Bonjour,
Je viens de remarquer aujourd'hui que le chauffage fonctionne en position 0 lorsque j'étais en train de rouler, j'ai mis ma main devant l'aérateur et de l'air chaud sortait. Je l'avais laissé en mode chaud et j'ai une clim manuelle.
En le laissant sur la position rouge (chaud), et après un certain temps de chauffage, je sens à chaque fois une odeur bizarre.
Je n'ai pas ce problème lorsque je le met en position bleu (froid).
Est-il normal que j'ai de l'air chaud qui sort même en position 0 ?
C'est pas du tout pratique car maintenant je dois tout le temps faire attention à ne pas laisser le thermostat dans le rouge.
Je précise aussi que ça chauffe même si le bouton A/C est éteint.
Merci.
Chauffage fonctionne même en position 0 ?
Modérateur: Team Féline 207
8 messages
• Page 1 sur 1
Chauffage fonctionne même en position 0 ?
207 1.4 hdi70
- yoshi44
- Félin
La position 0, c'est la ventilation. Et la molette bleu/rouge c'est la température.
Donc oui, normal que ça chauffe, comme le dit Kevin même en position 0 il y a toujours un peu d'air qui rentre, en l’occurrence chaud si t'es sur rouge.
En même temps c'est le même principe depuis quasiment la création de l'automobile, rien de bien nouveau la.
Quand au bouton A/C c'est uniquement la mise en route / arrêt de la clim, donc il ne joue pas sur le chauffage.
Donc oui, normal que ça chauffe, comme le dit Kevin même en position 0 il y a toujours un peu d'air qui rentre, en l’occurrence chaud si t'es sur rouge.
En même temps c'est le même principe depuis quasiment la création de l'automobile, rien de bien nouveau la.
Quand au bouton A/C c'est uniquement la mise en route / arrêt de la clim, donc il ne joue pas sur le chauffage.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
tu fermes l'aération tout simplement 

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
yoshi44 a écrit:Ah ok. Le plus génant c'est l'odeur. Ça pue pendant longtemps dans la voiture après. Je devrais faire un nettoyage selon vous ?
Qu'est ce qui pue ? Ça sent le cramé ?
Si c'est le cas, c'est plutôt normal à mon avis car la chaleur n'est pas chassée par l'air pulsé et donc y'a surchauffe la dedans. D'ailleurs si c'est bien ça, ça ne doit pas être très bien.
Personnellement je mets le curseur sur le froid (ou au tiers) lorsque je laisse la ventilation sur 0. Du coup pas d'accumulation de chaleur.
Mais je laisse rarement le ventilateur sur 0. Il est tout le temps sur 1.
Sauf en ce moment ou sur 0 c'est parfait (surement pour ça que tu postes aujourd’hui

Sur 0, il y a vraiment très très peu d'air qui sort. Je trouvais ça regrettable au début car mon ancienne voiture, l'air circulait librement sur 0. Mais bon le ventilateur sur 1 est assez discret alors ça va et ça permet de ne pas se prendre de l'air froid sur les premiers km.
-
GreyWolf - Accro du lion
Salut à tous! Règle ton ventilo en position recyclage, tu ne devrais plus avoir de courant d'air. Pour l'odeur pense à vérifier ton filtre habitacle... 

-
RSC_974 - Petit Félin
RSC_974 a écrit:Salut à tous! Règle ton ventilo en position recyclage, tu ne devrais plus avoir de courant d'air. Pour l'odeur pense à vérifier ton filtre habitacle...
Salut,
Le filtre est neuf car je l'ai changé il y-a peu de temps.
207 1.4 hdi70
- yoshi44
- Félin
8 messages
• Page 1 sur 1