Désinfectant clim
Modérateur: Team Féline 207
22 messages
• Page 1 sur 1
Désinfectant clim
Bonjour,
je cherche à savoir si peugeot propose à la vente des aérosols pour desinfecter/purifier la clim.
Chez R***LT, ça existe mais chez peugeot?
(ne me parlez pas de ceux vendu chez ro**y ou no***to ^^)
je cherche à savoir si peugeot propose à la vente des aérosols pour desinfecter/purifier la clim.
Chez R***LT, ça existe mais chez peugeot?
(ne me parlez pas de ceux vendu chez ro**y ou no***to ^^)
-
TurboX - Lionceau
yoyorc93 a écrit:Oui ça existe je l'ai deja fait mais apres le prix je sais plus
Voila ce qu'il y a sur servicebox (Produits pour professionnels --> Univers/Sous-univers --> MECANIQUE / ENTRETIEN --> CLIMATISATION )
AEROSOL NETTOYANT CLIMATISATION , Fournisseur BARDAHL
Description
* Nettoyant pour traiter le circuit de climatisation.
* Pour éliminer odeurs et moisissures dans le circuit de climatisation et évaporateur.
Caractéristiques techniques
* Aérosol de 200 ml (150 ml de produit actif).
Arguments commerciaux
* Professionnels de la réparation automobile.
* Purifie le circuit d’air et parfume légérement l’habitacle.
* Elimine les mauvaises odeurs pendant une longue période et les dépots graisseux.
* Permet de maintenir optimale, les performances de la climatisation et la durée de vie de l’évaporateur.
Réf 9729 FP ; prix 16,96€
Après ne m'en demandé pas plus, je sais pas ni comment ça s'utilise ni ce que ça fait

Vu que c'est pas un produit Peugeot, on doit surement pouvoir le trouver ailleurs pour moins cher

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Moi je vend se type de produit chez moi, sa doit etre entre 6 et 10€.
C'est un aerosole a bloquer, il se vide pendant que la ventilation est en manche.
C'est un aerosole a bloquer, il se vide pendant que la ventilation est en manche.
207 1,6 L HDI - Type RC - Sub FUSION - Autoradio ALPINE - x 6 enceintes Focal - ampli MTX RT604 

-
Ginson02 - Félin
Oui, j'ai vu ça sur le site de BARDAHL après avoir posté mon dernier message, il y a le mode d'emploi.TurboX a écrit:De mon ancienne expérience garage, cela se mets plutôt par le filtre a pollen pour désinfecter
http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html
Par contre l’aérosol ne fait que 125ml, alors que Peugeot indique 200ml

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Me voilà confronté à ce probleme apres m'etre appercu que la cartouche odorante integree au TDB masquait une sale odeur...
donc pour ceux, qui comme moi utilisent ces cartouches, enlevez la (la retirer du logement) pour verifier que votre clim est encore saine!
donc le produit, trouvé à 21.90e dans un centre auto.
pour les 16e chez peugeot, verifiez qu'il s'agit bien du nettoyant climatisation et pas de l'habitacle car ce dernier est bien moins cher (14e).
L'odeur provient du filtre d'habitacle. Je viens d'en commander un sur O*****, MANN FILTER pour 15e au charbon actif (+3e de frais de port) car en magasin faut compter 30/35e...
Donc dès que je le recois, je vide la bombe dans le circuit puis mets un filtre neuf....
Pour info, il a 16mkms et 18mois.
cout total de l'operation: 50e mais chez peugeot, ca serait juste le prix du filtre posé...
En attendant, j'ai coupé la ventilation et surtout la clim car ca PUE et vraiment pas sain!!!
donc pour ceux, qui comme moi utilisent ces cartouches, enlevez la (la retirer du logement) pour verifier que votre clim est encore saine!
donc le produit, trouvé à 21.90e dans un centre auto.
pour les 16e chez peugeot, verifiez qu'il s'agit bien du nettoyant climatisation et pas de l'habitacle car ce dernier est bien moins cher (14e).
L'odeur provient du filtre d'habitacle. Je viens d'en commander un sur O*****, MANN FILTER pour 15e au charbon actif (+3e de frais de port) car en magasin faut compter 30/35e...

Donc dès que je le recois, je vide la bombe dans le circuit puis mets un filtre neuf....
Pour info, il a 16mkms et 18mois.
cout total de l'operation: 50e mais chez peugeot, ca serait juste le prix du filtre posé...
En attendant, j'ai coupé la ventilation et surtout la clim car ca PUE et vraiment pas sain!!!

- ledingue
- Accro du lion
Pas de bol toi ! J'ai toujours le même filtre depuis le début. Bien vu pour la commande chez Oscaro. 

-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:Pas de bol toi ! J'ai toujours le même filtre depuis le début. Bien vu pour la commande chez Oscaro.
j'ai passé un coup d'aspirateur sur les 2 elements, il y avait plein de merdes... pollen, feuilles, poussiere

ps: le filtre se change tous les 2 ans

sinon j'ai commandé un filtre a huile histoire d'etre equipé pour la vidange.
par contre pas commandé de filtre a air car il y a 2 dimensions et j'ai pas d'outils pour voir celui qui est monté sur la mienne
mais bon des fdp a 3e... vu la difference de prix avec les magasins, on peut se permettre de commander qu'un filtre!
- ledingue
- Accro du lion
oui il faut le nettoyer au moins tous les 3 mois.
Je le nettoie souvent donc pas besoin de le changer tous les 2 ans. J'en ai de toute façon en rabe (mann filter et valéo). Merci Oscaro. Ma voiture dort à l'intérieur donc le pollen, feuille, saleté
connait pas.
Pour le filtre à air, aucune idée.
Je le nettoie souvent donc pas besoin de le changer tous les 2 ans. J'en ai de toute façon en rabe (mann filter et valéo). Merci Oscaro. Ma voiture dort à l'intérieur donc le pollen, feuille, saleté

Pour le filtre à air, aucune idée.
-
west_indies - Modérateur
moi je l'ai fait chez peugeot lors de ma revision des 20000 kms
ca ma couter 6 euros environ
mais je ne le referai plus
pour plusieur raisons
le produit a couler dans ma boite a gant
l'odeur trop mentoler de produit en mode froid de la clim qui donner mal a la tete
et leur produit m etouffer des que la clim se mettai en mode chauffage j'ai du rouler au moin 15 jour vitre ouverte pendant les premier froids de l automne
mais je ne le referai plus

l'odeur trop mentoler de produit en mode froid de la clim qui donner mal a la tete
et leur produit m etouffer des que la clim se mettai en mode chauffage j'ai du rouler au moin 15 jour vitre ouverte pendant les premier froids de l automne
- Nico02
- Petit Félin
Nico02 a écrit:moi je l'ai fait chez peugeot lors de ma revision des 20000 kms
mais je ne le referai pluspour plusieur raisons
en meme temps t'as pas le choix si ton systeme de ventilation s'est transformé en nid à germes/bacteries...
sinon 6e c'est pas cher, bizarre

- ledingue
- Accro du lion
Nico02 a écrit:je resortirai la facture mais je me souvient encore du réceptionaire en train de me le proposer
ca doit etre ca http://www.wynns.fr/produits/traitement ... matisation
a diffuser dans l'habitacle
- ledingue
- Accro du lion
22 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien de sa 207