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Messagepar Kevin207 » 13 Avril 2011, 21:31

bah oui :?
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Messagepar xid69 » 13 Avril 2011, 21:46

Je te rassure, c'est ce que j'aurais fait aussi dans un premier temps ;)
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Messagepar Kevin207 » 14 Avril 2011, 11:35

Bon j'ai refait le test ce matin en laissant l’électronique se mètre au repos.

la encore ça ne change strictement rien ;)
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Messagepar ledingue » 14 Avril 2011, 14:27

j'ai du liquide qui tombe au niveau de la roue avant gauche, un peu derriere la barre anti rapprochement située sous l'auto.
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Messagepar GreyWolf » 14 Avril 2011, 18:40

Kevin207 a écrit:Bon j'ai refait le test ce matin en laissant l’électronique se mètre au repos.

la encore ça ne change strictement rien ;)

faut attendre 12 ou 24h :cyp:
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Messagepar xid69 » 14 Avril 2011, 18:52

GreyWolf a écrit:faut attendre 12 ou 24h :cyp:

Et débrancher la batterie non ?? ^_^
:P
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Messagepar GreyWolf » 14 Avril 2011, 18:53

j'hésite là :D
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Messagepar xid69 » 14 Avril 2011, 18:55

Kevin207 a écrit:Bon j'ai refait le test ce matin en laissant l’électronique se mètre au repos.

la encore ça ne change strictement rien ;)

Il doit y aavoir un autre compteur alors ...
Ce qui est bizarre, c'est lors d'un débranchement de batterie ... on peut se demander comment ce compteur fonctionne.
Partent ils du principe que 99% des gens ne débrancheront pas leur batterie ??
Le seul souci dans l'histoire c'est que c'est justement ceux qui la débranchent ne roulent surement pas beaucoup et auront donc besoin de la notion de 2 ans pour leur indicateur !
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Messagepar xid69 » 14 Avril 2011, 18:57

ledingue a écrit:j'ai du liquide qui tombe au niveau de la roue avant gauche, un peu derriere la barre anti rapprochement située sous l'auto.

Ne t'es tu trompé de sujet ? ^o)
Il y a un sujet sécifique sur les pertes de LDR en cours ... et un autre sur l'huile il me semble.

Ca coule beaucoup, un peu ?
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Messagepar GreyWolf » 14 Avril 2011, 18:57

Hypothèse : Le compteur et la date doivent être enregistrés dans un eeprom (10 mn après la coupure du contact par exemple...).
Lorsqu'on rebranche la batterie, on remet l'heure et le calcul se fait.
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Messagepar xid69 » 14 Avril 2011, 19:00

Vu qu'ils conseillent de rester 15 min au repos avant de débrancher la batterie (je crois que c'est écrit 15 min dans la RTA ?), cela pourrait en effet se mettre à jour à ce moment là ...
Après attendre plus longtemps ne servira surement à rien.
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Messagepar Kevin207 » 14 Avril 2011, 19:11

ok donc je refais le test et je débranche tout (batterie, odb, compteur) ? :lol:

et puis j'enlève le fusible du compteur tant qu'a faire
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Messagepar xid69 » 18 Avril 2011, 19:56

Tu as essayé alors Kevin ?
A mon avis il suffit de débrancher la batterie une demi journée (mais bon au risque de tout perdre ...)

De mon côté, j'ai essayé sur 22h (sans débrancher la batterie :D ) :
-dimanche matin j'ai décalé d'un mois l'ODB (17/05 au lieu de 17/04)
- lundi matin, rien n'était changé, toujours 300 km restants ... et je l'ai donc remis au 18/04
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Messagepar xid69 » 18 Avril 2011, 19:58

Ce matin, j'ai eu à 3 reprises des odeurs de pot d'échappement dans l'habitacle. C'était pire que les autres fois, ça s'est produit vitres fermées ...
Je me demande si ça n'est pas le filtre habitacle qui est saturé : dimanche, je me suis trouvé derrière un pollueur, une grosse fumée noire sortait de son pot d'échappement et une odeur nauséabonde arrivait dans l'habitacle :mad:
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Messagepar west_indies » 19 Avril 2011, 11:16

Sort ton filtre d'habitacle. Nettoie le avec un pinceau non humide.
retente l'expérience.

Si tu dois le changer, ce sont des Mann Filter d'origine.
ils sont en promo en ce moment sur Oscaro --> https://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-peugeot-207-5-portes-1-6-e-16v-120-cv-424-32065-2653-gt
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Messagepar Blastertek » 19 Avril 2011, 12:08

Il se peut aussi que si tu as refait ton pare choc arrière les petites "trappes" de circulation d'air soient ouvertes donc les gaz rentrent ;)

Pour ma part , conso stable, sauf qu'a chaque demarrage la voiture prend 1200 tours je sais pas pourquoi , et ca baisse petit a petit ... c'est plus l'hiver pourtant , donc du coup ca fait pas mal de sale bruit ... Mais pas comme un diesel hein :lol: rassurez vous.

PS : Ledingue, ce n'est pas une barre anti rapprochement située sous la caisse, je pense que tu veux parler de la barre stabilisatrice, celle anti rapprochement, la 207 n'en est oas équipée de souvenir , on la verrai en levant le capot ;)
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Messagepar Kevin207 » 19 Avril 2011, 12:53

xid69 a écrit:Tu as essayé alors Kevin ?
A mon avis il suffit de débrancher la batterie une demi journée (mais bon au risque de tout perdre ...)

De mon côté, j'ai essayé sur 22h (sans débrancher la batterie :D ) :
-dimanche matin j'ai décalé d'un mois l'ODB (17/05 au lieu de 17/04)
- lundi matin, rien n'était changé, toujours 300 km restants ... et je l'ai donc remis au 18/04


non j'ai pas réessayer
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Messagepar GreyWolf » 19 Avril 2011, 18:38

Blastertek a écrit:Pour ma part , conso stable, sauf qu'a chaque demarrage la voiture prend 1200 tours je sais pas pourquoi , et ca baisse petit a petit ... c'est plus l'hiver pourtant , donc du coup ca fait pas mal de sale bruit ...

C'est normal ;) Enfin c'est "VTI" quoi :sol:
J'en parle sur mon topic quelque part j'avais fait un rapport avec les températures et les tours minutes
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Messagepar west_indies » 19 Avril 2011, 18:41

Ce n'est pas que VTi.

ça me fait la même chose sur une Opel
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Messagepar GreyWolf » 19 Avril 2011, 18:57

Je dis VTI car ne connaissant pas les autres essences je ne voulais pas généraliser :?
Il y a quelques années, on tirait plus sur le starter en hiver.
Maintenant la voiture accélère plus en été :bah:
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Messagepar Kevin207 » 19 Avril 2011, 19:08

moi c'est quand je change de rapport, dés fois ça monte dans les tours sans aucune raison, et je touche pas a la pédale d'accélérateur surtout quand je passe du 1 au 2 et du 2 au 3
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Messagepar GreyWolf » 19 Avril 2011, 19:43

à bon :unsure:
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Messagepar xid69 » 19 Avril 2011, 19:58

Blastertek a écrit:Il se peut aussi que si tu as refait ton pare choc arrière les petites "trappes" de circulation d'air soient ouvertes donc les gaz rentrent ;)

Pour ma part , conso stable, sauf qu'a chaque demarrage la voiture prend 1200 tours je sais pas pourquoi , et ca baisse petit a petit ... c'est plus l'hiver pourtant , donc du coup ca fait pas mal de sale bruit ... Mais pas comme un diesel hein :lol: rassurez vous.

PS : Ledingue, ce n'est pas une barre anti rapprochement située sous la caisse, je pense que tu veux parler de la barre stabilisatrice, celle anti rapprochement, la 207 n'en est oas équipée de souvenir , on la verrai en levant le capot ;)

Que veux tu dire par refait le pare choc arrière ?
L'avoir modifié ou juste netoyé suffit ?

Pour le filtre à air habitacle, je ne vais pas me casser la tête (bien qu'il soit facile à démonter), j'ai la révision prévue vendredi.
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Messagepar Kevin207 » 19 Avril 2011, 20:33

GreyWolf a écrit:à bon :unsure:


ouai et ça me la jamais fait auparavant
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Messagepar Blastertek » 20 Avril 2011, 00:38

Pour le phenomene starter , c'est bizarre que ca le fasse ces temps ci ...

Refait, repeind ou changé suite a un choc ...

Par contre a défaut que ca fasse un bruit de soupapes comme sur mon Berlingo, la ca fait un bruit de chaine lol
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Messagepar GreyWolf » 20 Avril 2011, 18:23

Blastertek a écrit:Par contre a défaut que ca fasse un bruit de soupapes comme sur mon Berlingo, la ca fait un bruit de chaine lol

un enregistrement ? :? :? :?

Xidddddddddddddd Tu as toujours le clac clac ? :?

Je suis un obsédé du clac clac :cyp:
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Messagepar xid69 » 20 Avril 2011, 20:09

GreyWolf a écrit:un enregistrement ? :? :? :?

Xidddddddddddddd Tu as toujours le clac clac ? :?

Je suis un obsédé du clac clac :cyp:

Tu aurais du acheter un diesel :cyp:
Quand il fait plus doux (le matin ça peut encore faire du 3°C chez nous), j'ai l'impression que ça ne le fait plus ou que c'est plus discret.
Pareil pour les bruit de" frottement" sur les plaquettes de frein.

Sur la vieille clio, c'était déjà comme ça, des bruits en hiver qui disparaissaient en été, sauf le coucou dans la ventilation :D
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Messagepar GreyWolf » 20 Avril 2011, 21:55

xid69 a écrit:Tu aurais du acheter un diesel :cyp:

Non j'essaie de me soigner :lang:
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Messagepar Blastertek » 21 Avril 2011, 00:03

Non mais c'est rien de bien méchant ca fait un petit bruit de raclement, mais a écouter la BM de mes parents le fait pas aussi, bon c'est un clac clac donc c'est moins perceptible, mais je sais que les essence BMW (donc a chaine) le font aussi
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Messagepar Kevin207 » 23 Avril 2011, 10:31

Devinez quoi, depuis que j'ai bricolé mon contacteur d’embrayage, le regime ne fait plus le fou quand je change de vitesse :)
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