[ Résolu ] Controle de pressions des pneus
Modérateur: Team Féline 207
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[ Résolu ] Controle de pressions des pneus
Bonjour à tous
Bon, j'ai recuperer ma 207 Hier soir :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19931
Les ennuis commence déjà
Mon vendeur (un pro) m'a expliquer que, quand il à été chercher la voiture chez les anciens propriétaires, le coup de pas de chance, il à crever. (bon, ça arrive à tout le monde) il à fait réparé la roue.
Seulement, maintenant, quand je part avec la voiture, l'ordinateur de bord commence par me mettre se message :
- Pression pneumatique insuffisante (roue arrière droite)
Puis, deuxième alerte 1 min plus tard :
- Pression pneumatique non surveillé.
J'ai vérifier la pression des pneu hier soir, mais ça change rien.
Ect ce que vous pouvez me dire si il faut l'enmener au mécano pour qu'il la branche sur l'ordi et qu'il reinitialise le merdier, ou la roue à t'elle été mal remonté (ils ont peut être oublié de rebrancher le système de surveillance de pression ?? comme je ne sais pas comment ça marche)
Merci d'avance pour vos réponses
Romain
Bon, j'ai recuperer ma 207 Hier soir :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19931
Les ennuis commence déjà
Mon vendeur (un pro) m'a expliquer que, quand il à été chercher la voiture chez les anciens propriétaires, le coup de pas de chance, il à crever. (bon, ça arrive à tout le monde) il à fait réparé la roue.
Seulement, maintenant, quand je part avec la voiture, l'ordinateur de bord commence par me mettre se message :
- Pression pneumatique insuffisante (roue arrière droite)
Puis, deuxième alerte 1 min plus tard :
- Pression pneumatique non surveillé.
J'ai vérifier la pression des pneu hier soir, mais ça change rien.
Ect ce que vous pouvez me dire si il faut l'enmener au mécano pour qu'il la branche sur l'ordi et qu'il reinitialise le merdier, ou la roue à t'elle été mal remonté (ils ont peut être oublié de rebrancher le système de surveillance de pression ?? comme je ne sais pas comment ça marche)
Merci d'avance pour vos réponses
Romain
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bobo1983 - Nouveau
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bobo1983 - Nouveau
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ou qu'ils ont "detruit" le capteur en reparant le pneu.
voir ils ont mis la roue de secour sans capteur a la place de la roue Ar droite et n'ont pas reparé....
(faut s'attendre a tout avec les "pro" "multi-marques").
Ce capteur est dans le pneu (avec la valve) et transmet l'information par radio a une antenne dans l'aile quand la roue est en rotation. Si au bout de xx minutes il manque une info, le calculateur desactive le tout.
voir ils ont mis la roue de secour sans capteur a la place de la roue Ar droite et n'ont pas reparé....
(faut s'attendre a tout avec les "pro" "multi-marques").
Ce capteur est dans le pneu (avec la valve) et transmet l'information par radio a une antenne dans l'aile quand la roue est en rotation. Si au bout de xx minutes il manque une info, le calculateur desactive le tout.
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viper - Flood Addict
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bobo1983 - Nouveau
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pour le capteur, s'ils t'ont mis un normal, il est différent des autres. ça se voit à l'oeil nu. Il est plus fin que les autres.
ça se trouve ils ont mis un nouveau capteur et n'ont pas fait le télécodage nécessaire. ou bien la roue de secours comme a dit le spécialiste
ça se trouve ils ont mis un nouveau capteur et n'ont pas fait le télécodage nécessaire. ou bien la roue de secours comme a dit le spécialiste
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west_indies - Modérateur
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Bonjour
Bon, ce week-end, j'ai vérifier les valves de ma voiture puis j'ai appellé le vendeur, voici ce qui en resulte.
Quand la voiture m'indiquait que'il y avait une pression insuffisante dans une roue, c'était la roue arrière droite. depuis que j'ai refait la pression des pneus, je n'ai plus que le message, pressions des pneus non surveillé.
Donc, après vérif des vavles, la valve avant droite est effectivement pas la valve à contrôle de pression, donc c'est la roue de secours. la valve qui manque est dans le coffre.
et cerise sur le gâteau, quand j'ai appeller le vendeur, il m'a dit que l'ancien proprio avait intervertit les roues avant - arrière pour eviter de changer les pneus tout de suite.
Bon, voila en gros, tout est mélangé. je suis même à me demander si quand l'alerte de pressions était indiquer sur la roue arrière droite, est ce que c'étrait vraiment la roue arrière droite.
pouvez vous me dire si chaque capteur doit être initialiser avec sa position sur la voiture ?? comment marche le reperage entre chaque capteur ??
et que feriez vous à ma place pour remettre tout dans l'ordre ??
Merci d'avance
Romain
Bon, ce week-end, j'ai vérifier les valves de ma voiture puis j'ai appellé le vendeur, voici ce qui en resulte.
Quand la voiture m'indiquait que'il y avait une pression insuffisante dans une roue, c'était la roue arrière droite. depuis que j'ai refait la pression des pneus, je n'ai plus que le message, pressions des pneus non surveillé.
Donc, après vérif des vavles, la valve avant droite est effectivement pas la valve à contrôle de pression, donc c'est la roue de secours. la valve qui manque est dans le coffre.
et cerise sur le gâteau, quand j'ai appeller le vendeur, il m'a dit que l'ancien proprio avait intervertit les roues avant - arrière pour eviter de changer les pneus tout de suite.
Bon, voila en gros, tout est mélangé. je suis même à me demander si quand l'alerte de pressions était indiquer sur la roue arrière droite, est ce que c'étrait vraiment la roue arrière droite.
pouvez vous me dire si chaque capteur doit être initialiser avec sa position sur la voiture ?? comment marche le reperage entre chaque capteur ??
et que feriez vous à ma place pour remettre tout dans l'ordre ??
Merci d'avance
Romain
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bobo1983 - Nouveau
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west_indies - Modérateur
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pour le reste (@west - pour ton topic)
2.1. Prestation
La fonction détection de sous-gonflage permet de donner des informations sur l'état des pneumatiques (crevaison ou sous-gonflage) en mesurant la pression, la température, l'accélération des pneumatiques à l'aide d'un module émetteur (un par roue à surveiller).
Le boîtier électronique de détection de sous-gonflage détermine l'état de position et de pression des pneumatiques à partir des informations émises par les émetteurs et reçus via l'antenne HF externe.
NOTA : La roue de secours n'est pas équipée de module émetteur.
8 capteurs maximum sont programmable simultanement (soit 4 roues "été"+ 4 roues "hivers")
3. Mode de fonctionnement "véhicule à l'arrêt"
Lors de l'arrêt du véhicule, le système continue de surveiller les pressions pneumatiques, afin d'alerter le conducteur d'une éventuelle anomalie lors du prochain démarrage.
Cette surveillance à l'arrêt présente des périodes d'échantillonnage plus longues et sa durée dépend essentiellement de la consommation du système à l'arrêt.
3.1. Module émetteur de roue
Pendant les 11 premières minutes de l'arrêt du véhicule, l'échantillonnage de la mesure de pression est effectué toutes les 5 secondes et le module émetteur de roue émet ses informations toutes les minutes ainsi que sur détection de variations de pression.
Après 11 minutes d'arrêt, le système passe en mode parking, l'émission d'information est effectuée sur détection de variations de pression ou lors d'une émission d'information cyclique toutes les 13 heures.
3.2. Boîtier électronique de détection de sous-gonflage
Dès l'arrêt du véhicule, le signal de réveil commandé à distance passe à l'état bas.
Pendant les 14 premières minutes, la réception des trames émises par les modules émetteurs de roues est maintenue de façon identique à la phase de roulage, la remontée sur le réseau CAN des informations issues des modules émetteurs de roues est arrêtée.
Après les 14 premières minutes, le système passe en mode faible consommation.
Les alertes remontées par les modules émetteurs de roues sont enregistrées pendant 17 jours.
Au-delà de 17 jours, le boîtier électronique de détection de sous-gonflage passe en mode arrêt.
Lors du démarrage du véhicule après plus de 14 minutes d'arrêt, le boîtier électronique de détection de sous-gonflage commence une nouvelle phase d'initialisation.
4. Fonction localisation des modules émetteurs de roues
La localisation avant et arrière est effectuée par les antennes basses fréquences placées dans les passages de roues avant.
Les antennes basses fréquences forcent les modules émetteurs de roues avant à transmettre les informations à destination du boîtier électronique de détection de sous-gonflage (7600).
Les modules émetteurs de roues sensibles aux basses fréquences, répondent immédiatement au boîtier électronique de détection de sous-gonflage avec un code spécifique permettant de différencier les modules émetteurs de roue placés sur les roues avant et arrière.
Le boîtier électronique de détection de sous-gonflage scrute les données vitesse véhicule, angle du volant et accélération des pneumatiques permettant la différentiation droite et gauche des modules émetteurs de roues.
Les phases de localisation des émetteurs de roues sont effectuées, lorsque le cycle d'émission des antennes basses fréquences du boîtier électronique de détection de sous-gonflage démarre suite à un arrêt supérieur à 14 minutes correspondant au temps minimal estimé pour un changement ou une permutation de roues.
Les antennes basses fréquences émettent pendant 6 secondes puis s'arrêtent pendant 6 secondes.
Le cycle d'émission des antennes basses fréquences du boîtier électronique de détection de sous-gonflage se répète jusqu'à ce que la localisation avant/arrière des modules émetteurs de roues soit achevée, ou lorsque le cycle s'est répété au maximum 12 fois.
et si echec -> desactivation du bignou.
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viper - Flood Addict
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Merci à tous pour votre réponse.
Pour répondre à west indies, tu crois vraiment que le pro en à quelque chose à foutre de mes capteurs de pression qui sont mal placés
pour lui, c'est une reprise qui lui à fait perdre de l'argent, rien d'autre lol
Donc, si j'ai bien compris, la voiture est capable de detecter toute seule quel emetteur est à quel endroit sur la voiture.
Donc, si je ne me trompe pas, la solution pour ma voiture est juste de monter la roue de secours qui à le capteur en roue avant droite sur la voiture. (la roue sans module emetteur, je la remet dans le coffre)
et après, la voiture va analyser ça et remettre tout en ordre toute seule.
vous êtes d'accord avec moi ??
Merci
Romain
Pour répondre à west indies, tu crois vraiment que le pro en à quelque chose à foutre de mes capteurs de pression qui sont mal placés
pour lui, c'est une reprise qui lui à fait perdre de l'argent, rien d'autre lol
Donc, si j'ai bien compris, la voiture est capable de detecter toute seule quel emetteur est à quel endroit sur la voiture.
Donc, si je ne me trompe pas, la solution pour ma voiture est juste de monter la roue de secours qui à le capteur en roue avant droite sur la voiture. (la roue sans module emetteur, je la remet dans le coffre)
et après, la voiture va analyser ça et remettre tout en ordre toute seule.
vous êtes d'accord avec moi ??
Merci
Romain
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bobo1983 - Nouveau
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si tu respecte les temps d'arret de 14 mn, c'est ce qu'indique la "Theorie" PSA. (a partir du moment ou les 4 capteurs sur tes jantes sont bien ceux declarés dans la bsi, condition premiere pour le fonctionnement)
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viper - Flood Addict
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OK
Bon, je vais essayer ça et je vous tient au courant.
merci bien à vous
(ça m'évite une passage au mécano pour qu'il me dise, "faut réinitialiser tout les capteurs, il y en à pour 100 € )
Romain
Bon, je vais essayer ça et je vous tient au courant.
merci bien à vous
(ça m'évite une passage au mécano pour qu'il me dise, "faut réinitialiser tout les capteurs, il y en à pour 100 € )
Romain
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bobo1983 - Nouveau
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J'espère que la "théorie" PSA n'est pas la même que celle d’Einsteinviper a écrit:la "Theorie" PSA.
Albert Einstein a écrit:La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Eric12 - Flood Addict
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- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
c'est pas la theori einstein ca, c'est le theoreme THP
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viper - Flood Addict
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Bonjour à tous
ça y est, j'ai remis la valve sur la voiture au bon endroit
c'est nikel, plus d'alerte, plus rien.
tout marche
merci @ vous
vous pouvez clôturer le sujet
Romain
ça y est, j'ai remis la valve sur la voiture au bon endroit
c'est nikel, plus d'alerte, plus rien.
tout marche
merci @ vous
vous pouvez clôturer le sujet
Romain
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bobo1983 - Nouveau
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
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Bonsoir à tous, je viens d'aller signer les papiers pour une 207 griffe dans un garage HONDA, je la récupère mardi prochain, le temps qu'il la prépare et refasse le bas de caisse droit un peu enfoncé.
Je ne manquerai pas de vous la présenter même si elles sont un peu toutes les mêmes, mais la pour le coup ce sera la mienne.
Ce qui m’amène vers vous sur ce post, c'est que j'ai un gros doute depuis que je suis reparti de la concession.
Lors de l'essai, nickel, pas de message ou voyant au tableau de bord. Tout roule.
Intérieur parfait, manque un peu de nettoyage mais la concession s'en charge. Crème sur les cuirs ect....
Je vous précise que quand le vendeur est venu me chercher à la gare, c'est moi qui ait conduit pour le retour, environ 10 mins, le moteur tournait déjà quand je suis monté dans la voiture.
Donc retour à la concession, et je commence mon inspection extérieur. Je me rends compte que la
roue arrière droite n'a pas de valves chromé comme les trois autres.
Coup de panique, j'ouvre le coffre et la horreur, la roue dans le coffre est plus que lisse, on voit la même la toile. En plus y a un clou énorme dans le pneus. Point positif, le 4 ème capteur est sur la roue ; Ouf. Je montre ça au vendeur qui visiblement n'était pas au courant, il a l'air passablement agacé et surpris. Il me dit pas de problème je vous change les deux pneus arrière et je vous remets la roue de secours sans valve électronique dans le coffre.
Donc ma question est la suivante, pourquoi est ce que la voiture n'a pas signalé le fait que la roue arrière droite n'était pas détectée ??????????
Est ce que selon certain post, il faut attendre au moins 30 mins de roulage pour qu'un message apparaisse ou bien est ce que le système est désactivé ???????
Comment savoir si le système est désactivé puisque je crois pas que la voiture dise à chaque démarrage : « Tout est OK » pour les pneus.
Je m'en veut de ne pas avoir démarré la voiture sur le parking pour voir si un message apparaissait. Mais bon on peut pas pensé à tout en 1 heure, même si on devrait.
En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne fêtes de la musique.
Je ne manquerai pas de vous la présenter même si elles sont un peu toutes les mêmes, mais la pour le coup ce sera la mienne.
Ce qui m’amène vers vous sur ce post, c'est que j'ai un gros doute depuis que je suis reparti de la concession.
Lors de l'essai, nickel, pas de message ou voyant au tableau de bord. Tout roule.
Intérieur parfait, manque un peu de nettoyage mais la concession s'en charge. Crème sur les cuirs ect....
Je vous précise que quand le vendeur est venu me chercher à la gare, c'est moi qui ait conduit pour le retour, environ 10 mins, le moteur tournait déjà quand je suis monté dans la voiture.
Donc retour à la concession, et je commence mon inspection extérieur. Je me rends compte que la
roue arrière droite n'a pas de valves chromé comme les trois autres.
Coup de panique, j'ouvre le coffre et la horreur, la roue dans le coffre est plus que lisse, on voit la même la toile. En plus y a un clou énorme dans le pneus. Point positif, le 4 ème capteur est sur la roue ; Ouf. Je montre ça au vendeur qui visiblement n'était pas au courant, il a l'air passablement agacé et surpris. Il me dit pas de problème je vous change les deux pneus arrière et je vous remets la roue de secours sans valve électronique dans le coffre.
Donc ma question est la suivante, pourquoi est ce que la voiture n'a pas signalé le fait que la roue arrière droite n'était pas détectée ??????????
Est ce que selon certain post, il faut attendre au moins 30 mins de roulage pour qu'un message apparaisse ou bien est ce que le système est désactivé ???????
Comment savoir si le système est désactivé puisque je crois pas que la voiture dise à chaque démarrage : « Tout est OK » pour les pneus.
Je m'en veut de ne pas avoir démarré la voiture sur le parking pour voir si un message apparaissait. Mais bon on peut pas pensé à tout en 1 heure, même si on devrait.
En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne fêtes de la musique.
Encore 3 jours avant d'aller chercher ma voiture!!! C'est long
- SEB_972
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- Enregistré le: 28 Août 2010, 22:32
- Localisation: LYON (69)
Seb_972, merci de passer par ici afin de te présenter
- Guest6762538
- Flood Addict
- Messages: 20167
- Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43
l'hiver je met des pneus sans capteur et la voiture indique tout ok c'est seulement au bout de 30 minutes un message dit la pression n'est pas contrôlée sur odb a voir si sur un wip com ça affiche en instantanée
-
felino25 - Petit Félin
- Messages: 111
- Enregistré le: 18 Juin 2010, 23:13
- Localisation: DOUBS
Pour la présentation, c'est fait
Et merci pour la réponse, donc selon toi, il aurait fallu que je roule au moins 30 mins pendant l'essai pour avoir le message. Tu parle du wip com, pour la voiture que je viens d'acheter c'est un RT3 que j'ai.
Et merci pour la réponse, donc selon toi, il aurait fallu que je roule au moins 30 mins pendant l'essai pour avoir le message. Tu parle du wip com, pour la voiture que je viens d'acheter c'est un RT3 que j'ai.
Encore 3 jours avant d'aller chercher ma voiture!!! C'est long
- SEB_972
- Nouveau
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- Enregistré le: 28 Août 2010, 22:32
- Localisation: LYON (69)
Bonsoir à tous ,
Je voudrais savoir si on peut désactiver la fonction, car j'ai changer mes jantes et donc j'ai plus les capteurs.
La voiture me rappel sans cesse que la pression des pneus n'est pas surveillée, y'a t'il moyen d'arrêter ça d'une façon ou d'une autre? (à l'odb ou sous le capot...)
Merci
Je voudrais savoir si on peut désactiver la fonction, car j'ai changer mes jantes et donc j'ai plus les capteurs.
La voiture me rappel sans cesse que la pression des pneus n'est pas surveillée, y'a t'il moyen d'arrêter ça d'une façon ou d'une autre? (à l'odb ou sous le capot...)
Merci
- Anod
- Petit Félin
- Messages: 66
- Enregistré le: 06 Décembre 2009, 20:35
- Localisation: Savoie
Peut-être avec une mise à jour de l'ordinateur de bord, la mienne ne m'affiche aucun défaut (j'ai 4 roues hiver en 16" à la place des 17" d'origine)
-
TBirdTheYuri - Lionceau
- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
Anod a écrit:Bonsoir à tous ,
Je voudrais savoir si on peut désactiver la fonction, car j'ai changer mes jantes et donc j'ai plus les capteurs.
La voiture me rappel sans cesse que la pression des pneus n'est pas surveillée, y'a t'il moyen d'arrêter ça d'une façon ou d'une autre? (à l'odb ou sous le capot...)
Merci
désactive là déjà via l'ODB mais je crois qu'elle réapparaît automatiquement en redémarrant ta voiture. C'est possible de la supprimer définitivement. M'enfin c'est dommage d'avoir une telle option et de s'en passer
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
avec west
Mais il y a qu'une seule vrai "methode" definitive.
supprimer l'option via telecodage dans le BSI en mettant calculateur surveillance pression sur "absent"
et ensuite eventuellement (c'est pas obligé) debrancher le calculateur, mais comme il est tout a fait derriere les compteurs sur la paroi moteur, y a de la contorsion inside pour atteindre le connecteur
Pour ceux qui aurait l'idée , Debrancher simplement le calculo entrainerais une accumulation de message d'erreur dans le journal BSI prejudiciable au fonctionnement general de la voiture un fois le journal "plein"....
Mais il y a qu'une seule vrai "methode" definitive.
supprimer l'option via telecodage dans le BSI en mettant calculateur surveillance pression sur "absent"
et ensuite eventuellement (c'est pas obligé) debrancher le calculateur, mais comme il est tout a fait derriere les compteurs sur la paroi moteur, y a de la contorsion inside pour atteindre le connecteur
Pour ceux qui aurait l'idée , Debrancher simplement le calculo entrainerais une accumulation de message d'erreur dans le journal BSI prejudiciable au fonctionnement general de la voiture un fois le journal "plein"....
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viper - Flood Addict
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