Montage de feux xenon avant sur 207 griffe
Modérateur: Team Féline 207
Ouais dommage...
Le problème c'est que les avis sont partagés sur quel kit choisir alors j'ai pris celui-là en pensant que si il était à ce prix là c'est qu'il devait être bien...
On verra bien...
Sinon tu crois vraiment qu'ils peuvent mettre un faux prix comme ça ??
Le problème c'est que les avis sont partagés sur quel kit choisir alors j'ai pris celui-là en pensant que si il était à ce prix là c'est qu'il devait être bien...
On verra bien...
Sinon tu crois vraiment qu'ils peuvent mettre un faux prix comme ça ??
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
-

Yul - Lionceau

oui ca se fait souvent, ils augmente le prix de vente, dise que c est a 150€ et que finalement ils l ont toujours vendu ce prix la voir guere plus dessus et le clients croit faire ne affaire, vive le commerce !!!
-

laurent-31 - Accro du lion

-

5€ de fdp.. J'espère donc qu'à ce prix là il marchera correctement!!
Toi le tiens lolo tu l'avais eu à 90€ il me semble?
Toi le tiens lolo tu l'avais eu à 90€ il me semble?
-

Yul - Lionceau

-

Ouais donc comme moi au final... J'ai hâte de le monter, tu crois qu'on pourra voir ça samedi lors du rassemblement?
-

Yul - Lionceau

En parcourant plusieurs site,j'ai vu qu'il y avait des kit a allumage rapide permettant les appels de phares. Alors vrai ou faux ? Quitte a mettre du xenon autant avoir une homogénéité entre les h11,h7,h1, veilleuses...
- Bossplayer
- Nouveau
Bossplayer a écrit:En parcourant plusieurs site,j'ai vu qu'il y avait des kit a allumage rapide permettant les appels de phares. Alors vrai ou faux ? Quitte a mettre du xenon autant avoir une homogénéité entre les h11,h7,h1, veilleuses...
tu dois parler des bi-xénons.
oui oui ça existe, mais je sais pas trop comment ça marche.
- androu
- Petit Félin
Les bi xénon se monte sur véhicule uniquement équipé en bi d'origine (phare et plein phare sur la même ampoule)
Le système comporte un electro-aimant, qui lorsque l'on passe en plein phare fait ressortir plus l'ampoules afin d'agrandir le faisceau.
Donc pas d'allumage supplémentaire, c'est instantané.
Voila
Le système comporte un electro-aimant, qui lorsque l'on passe en plein phare fait ressortir plus l'ampoules afin d'agrandir le faisceau.
Donc pas d'allumage supplémentaire, c'est instantané.
Voila
-

THP62 - Accro du lion

Sympa mais pour le montage il y avait un cache plastique noir sur les fils pour faire une bonne étanchéité mais ce n'est pas grave
Au faite quelqu'un pourrai m'indiquer un module anti erreur qui fonctionne avec la 207 svp ?
Car j'en ai mis un mais toujours le message d'erreur avec écrit problème sur les feux de croisement.
Ce n'est pas une erreur du kit mais bien du module anti-erreur qui fonctionne bien sur d'autres marque mais sur la 207 il en faut un spécifique mais je ne trouve pas lequel merci...
Au faite quelqu'un pourrai m'indiquer un module anti erreur qui fonctionne avec la 207 svp ?
Car j'en ai mis un mais toujours le message d'erreur avec écrit problème sur les feux de croisement.
Ce n'est pas une erreur du kit mais bien du module anti-erreur qui fonctionne bien sur d'autres marque mais sur la 207 il en faut un spécifique mais je ne trouve pas lequel merci...
- fase93
- Petit Félin
fase93 a écrit:Sympa mais pour le montage il y avait un cache plastique noir sur les fils pour faire une bonne étanchéité mais ce n'est pas grave
mais le cache je l'ai percé trop grand a gauche d'ou le silicone lol
sinon le mien il n'y a aucun défault
-

ACRO971 - Accro du lion

Ah ok lol, j'ai fait la même chose la premiere fois sur une autre caisse mdr...
Cool si tu n'a pas d'erreur mais peut être n'a tu pas d'ordinateur de bord voilà pourquoi ?
si tu as le temps tu pourra faire une photo des modules anti erreur c'est bien un kit xénon en 35W? En slim ou big ?
Merci
Cool si tu n'a pas d'erreur mais peut être n'a tu pas d'ordinateur de bord voilà pourquoi ?
si tu as le temps tu pourra faire une photo des modules anti erreur c'est bien un kit xénon en 35W? En slim ou big ?
Merci
- fase93
- Petit Félin
Salut les gens je vien intervenir pour vous fournir une info tres importante concernant la pause du xenon sur 207
se matin je par deposer la c2 de ma copine au garage pour l'expertise chance on croise l'expert bref apres son pti tour ect.. je me suis permis de lui demander comment il fesais pour savoir si on installe du xenon non conforme sur les voiture.
Il ma repondu ceci:
Quand une personne et responsable ou non d'un accident de nuit l'assurance de cette personne la nous demande aujourd'hui de vérifier qu'il n'y a pas de xénon !
je lui et demander comment il fesais et m'a repondu:
j'allume les phare car accident de nuit verifier si les phare son fonctionnel ! des qui vois un effet bleuté il regarde si il vois le lave phare ( on le vois sur les voiture equiper xenon ) si c'est pas le cas il demande une expertise du garage pour voir si il n'y a pas de xenon installer.
biensure il le font que en cas d'accident de nuit
l'assurance ne couvre pas l'accident si y'a du xenon non homologer.
il ma finis par: c'est vous et votre chance.
donc je dis au gens qu'il veulent installer du xenon ne pas se fier au personne ki l'on installer et qui dise que l'expert ne regarde pas blablabla car le jour de l'accident et que vous aurais des problème c'est pas eu qui vont vous les résoudre
c'est un risque a prendre
pas de correcteur d'assiette ni lave phare = non homolger
se matin je par deposer la c2 de ma copine au garage pour l'expertise chance on croise l'expert bref apres son pti tour ect.. je me suis permis de lui demander comment il fesais pour savoir si on installe du xenon non conforme sur les voiture.
Il ma repondu ceci:
Quand une personne et responsable ou non d'un accident de nuit l'assurance de cette personne la nous demande aujourd'hui de vérifier qu'il n'y a pas de xénon !
je lui et demander comment il fesais et m'a repondu:
j'allume les phare car accident de nuit verifier si les phare son fonctionnel ! des qui vois un effet bleuté il regarde si il vois le lave phare ( on le vois sur les voiture equiper xenon ) si c'est pas le cas il demande une expertise du garage pour voir si il n'y a pas de xenon installer.
biensure il le font que en cas d'accident de nuit
l'assurance ne couvre pas l'accident si y'a du xenon non homologer.
il ma finis par: c'est vous et votre chance.
donc je dis au gens qu'il veulent installer du xenon ne pas se fier au personne ki l'on installer et qui dise que l'expert ne regarde pas blablabla car le jour de l'accident et que vous aurais des problème c'est pas eu qui vont vous les résoudre
c'est un risque a prendre
pas de correcteur d'assiette ni lave phare = non homolger
-

stif94 - Lionceau

Merci mais tout ça à été dit et rere dit donc tu ne nous apprend rien
Après chacun décide de tenter le diable si il le veut !!
Après chacun décide de tenter le diable si il le veut !!
-

Yul - Lionceau

je connais la loi pour la pratiquer en permanence. Cet expert est très gentil mais ce n'est pas parce qu'on monte un système incomplet qu'on peut te refuser la garantie lors d'un accident responsable.
Le système est incomplet car il n'y a pas de lave-phare mais le lave-phare n'a aucun rapport avec l'éblouissement éventuel d'un véhicule venant en face. Il ne sert qu'à nettoyer et plus particulièrement déneiger le phare. Sachez tout de même qu'on peut facilement intaller les lave phare préus pour le 207. Les références des pièces sont sur servicebox.
Toutes les 207 sont équipées d'un correcteur électrique de l'assiette des phares. Ils ne sont pas automatiques mais peuvent être réglés directement depuis l'habitacle.
Ensuite, que l'on soit responsable ou pas de l'accident, encore faut-il que l'expert puisse apporter la preuve de l'éblouissement éventuel d'une autre personne arrivant en face et quand bien même la personne arrivant en face aurait ébloui, cela ne ferait que donner des tords au propriétaire du véhicule équipé de xénon. Cela ne retirerait pas sa garantie pour autant. Le soucis c'est que face au mutisme voire à l'autisme des assureurs, il faut aller en justice pour faire valoir ses droits.
Je dis donc : utilisez des xénons si vous voulez mais faites le bien. Il faut des ballats de puissance normale soit 35 W et surtout bien réglés !
On n'éblouis pas plus que des phares halogène tout en ayant un éclairage plus puissant. La puissance d'un éclairage ne se définit pas en W mais en candelas ou en lumens. Pour info, le plus efficace, c'est le 4300 K
Le système est incomplet car il n'y a pas de lave-phare mais le lave-phare n'a aucun rapport avec l'éblouissement éventuel d'un véhicule venant en face. Il ne sert qu'à nettoyer et plus particulièrement déneiger le phare. Sachez tout de même qu'on peut facilement intaller les lave phare préus pour le 207. Les références des pièces sont sur servicebox.
Toutes les 207 sont équipées d'un correcteur électrique de l'assiette des phares. Ils ne sont pas automatiques mais peuvent être réglés directement depuis l'habitacle.
Ensuite, que l'on soit responsable ou pas de l'accident, encore faut-il que l'expert puisse apporter la preuve de l'éblouissement éventuel d'une autre personne arrivant en face et quand bien même la personne arrivant en face aurait ébloui, cela ne ferait que donner des tords au propriétaire du véhicule équipé de xénon. Cela ne retirerait pas sa garantie pour autant. Le soucis c'est que face au mutisme voire à l'autisme des assureurs, il faut aller en justice pour faire valoir ses droits.
Je dis donc : utilisez des xénons si vous voulez mais faites le bien. Il faut des ballats de puissance normale soit 35 W et surtout bien réglés !
On n'éblouis pas plus que des phares halogène tout en ayant un éclairage plus puissant. La puissance d'un éclairage ne se définit pas en W mais en candelas ou en lumens. Pour info, le plus efficace, c'est le 4300 K
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-

Schtroumpf-Grognon - Lionceau

Petit déterrage de ce topic
j'ai une question pour ceux qui ont les lenticullaires, en montant les lenticullaires j'ai remarqué que sur les ampoules H7 le "+" et "-" sont tout les deux rouges, alors comment reconnaitre le + et le - , donc je pense que le multimetre est le moyen le plus sur, mais au cas ou, si on connecte en inversant les poles, on risque quoi en gros? un court circuit ou juste un fusible qui grille ou rien?
Merci
j'ai une question pour ceux qui ont les lenticullaires, en montant les lenticullaires j'ai remarqué que sur les ampoules H7 le "+" et "-" sont tout les deux rouges, alors comment reconnaitre le + et le - , donc je pense que le multimetre est le moyen le plus sur, mais au cas ou, si on connecte en inversant les poles, on risque quoi en gros? un court circuit ou juste un fusible qui grille ou rien?
Merci
-

benji76 - Féline 207 Addict

Si kit hdg fusible out ou rien ne s allume .
Si kit bas de gamme , fusible, rien ne s allume et ton balast est flingué définitivement . Un multimètre ça vaux rien maintenant .... Voir un simple ampoule , pas la peine de prendre un risque ....
Si kit bas de gamme , fusible, rien ne s allume et ton balast est flingué définitivement . Un multimètre ça vaux rien maintenant .... Voir un simple ampoule , pas la peine de prendre un risque ....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

Asd peut de risque , mais sur bas de gamme , une fois la balast en court circuit c est minimum un fusible ou le BSM voir plus si affinité!
Une simple ampoule , un pôle à la masse , l'autre sur le fil à tester, ça s allumé = c est le plus, sa reste éteint, c est le moins , c est quand même pas sorcier non ?
Une simple ampoule , un pôle à la masse , l'autre sur le fil à tester, ça s allumé = c est le plus, sa reste éteint, c est le moins , c est quand même pas sorcier non ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

benji76 a écrit:je te remercie mon kit est un ASD
mais je parlais pas de risque niveau electricité dans la voiture en elle meme?
Bonsoir,
Tu les as mis ou les ballasts et tous les câbles ?
-

LeoPold - Félin

Perso ils sont entre les ailes et les pare boues en dehors du compartiment moteur ,et loin des calculo ( bon sauf celui de virage maintenant
, c est pas la place qui manque...... 
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

Qq collier Rilsan uniquement , mais il y a des trous ou tu peux fixer avec des pattes métalliques. Mais vu le poid des ballasts slim c est pas trop nécessaire. Voxa62 les à mis sous les phares avec des colliers également et ça n'a jamais bougé (et lui c était une rc....)
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances