[West] Peugeot 207 GriFFe 5P BLeu Montebello VTi 120 Phase 1
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
Ah oui !!!
Pourquoi vous n'avez pas mis un Kit xénon ?
Ben ce n'est pas homologué et je n'ai pas de correcteur d'assiette.
Ben vous avez des lentilles, ça devrait passer tranquillou !
Bon OK...
Bon OK...
-
west_indies - Modérateur
donc une future modif pour ta belle bleue ?? 

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
J'étais contre les kits xénon mais certaines réalisations sur le forum tentent de me convaincre alors j'hésite.
-
west_indies - Modérateur
joff93 a écrit:ayant travailler quelque année chez peugeot je c comment sa se passe
il y a un barème de 45 min pour vérifier la chaine et se qui cache la distrib s'appelle un cache distribution
et y a aucune obligation de démonter le cache culbu pour vérifier la chaine
Ben faudra me montrer sur VTi

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Ben faudra me montrer sur VTi
Admettons qu'au final on arrive à voir la chaîne par le dessus après plus ou moins de manipulations (d'après le RTA et des photos)... Ça prouvera quoi d'après toi ?
J'ai lu sur le topic des THP que la chaîne trouve le moyen de s'allonger (ce que j'ai un peu de mal à imaginer en fait) et surtout elle n'est plus assez tendue par le merveilleux tendeur hydromerdique.
Donc pour se rendre compte de ça il faut encore aller plus loin non ?
Parce que d'après ce que j'ai compris toujours, on ne peut pas voir la chaîne de par le côté comme on peut voir la courroie d’accessoires par exemple.
On peut juste voir le dessus, après il faut la démonter, par le dessus toujours et là autant la changer par la même occasion avec les 2 déphaseurs et le tendeur et le pignon de vilebrequin pendant qu'on y est quoi.
Qu'en penses-tu Blast ?

Par contre le tendeur peut être démonté sans ouvrir le moteur car il est accessible de l'extérieur. Ça ne doit pas être trop compliqué

-
GreyWolf - Accro du lion
west_indies a écrit:Ah oui !!!
Bon OK...

-
Calimero - DiCCtateur
-
west_indies - Modérateur
[quote="GreyWolf"][/quote]
D'apres mon avis de petit mécano en fin de formation (enfin plutot milieu y'a le BTS l'année prochaine), une chaine qui s'allonge c'est qu'on peut la tirer pour la décoller du pignon, la dans ce cas , ca se verrai toute suite.
Apres le tendeur est accessible depuis l'arrière du moteur coté admission, on peut le changer c'est clair. Mais allons savoir si c'est ca. Peugeot n'est pas le seul a etre emmerdé avec les tendeurs, Ford sur certains Diesel à chaines, ils ont des tendeurs completement differents, mais le probleme est le meme. Décallage -> Casse moteur.
Une chaine, ca s'allonge, quelque soit la chaine, alors peut-etre celle utilisée par defaut est de conception douteuse, ce qui donne lieu a une arrivée en butée du tendeur, il ne peux pas la tendre plus, mais elle est tellement allongée que ca fesait comme si elle etait détendue , et la décallage...
Controler la chaine de distribution, c'est super rare qu'on ai a faire ca en garage, je suis meme sur que sur les Porsche et compagnie (sauf les premières 911, qui avaient des faiblesses de tendeurs, elles aussi) on ne la vérifie jamais.
La c'est surement de la paranoïa de vouloir controler toutes nos chaines et d'avoir une attaque dès qu'un petit bruit se fait ressentir.
Le tic tic que nous avons peut etre la mise a niveau du déphaseur qui se regle à ce qu'on a pu me dire
Pas de quoi stresser sur nos VTi. Les THP il faut flipper d'avantage car il y'a une pompe a injection reliée comme dans un Diesel indirectement a la distribution, tu la décale, les cycles le sont, et ca, ca peut tuer un moteur. Nous avons nous, une injection classique, qui envoie bêtement toujours au meme moment meme si c'est décalé, l'info venant du vilebrequin.
West, c'est vrai que les Xenon passent au controle technique, sans lave-phare ?
D'apres mon avis de petit mécano en fin de formation (enfin plutot milieu y'a le BTS l'année prochaine), une chaine qui s'allonge c'est qu'on peut la tirer pour la décoller du pignon, la dans ce cas , ca se verrai toute suite.
Apres le tendeur est accessible depuis l'arrière du moteur coté admission, on peut le changer c'est clair. Mais allons savoir si c'est ca. Peugeot n'est pas le seul a etre emmerdé avec les tendeurs, Ford sur certains Diesel à chaines, ils ont des tendeurs completement differents, mais le probleme est le meme. Décallage -> Casse moteur.
Une chaine, ca s'allonge, quelque soit la chaine, alors peut-etre celle utilisée par defaut est de conception douteuse, ce qui donne lieu a une arrivée en butée du tendeur, il ne peux pas la tendre plus, mais elle est tellement allongée que ca fesait comme si elle etait détendue , et la décallage...
Controler la chaine de distribution, c'est super rare qu'on ai a faire ca en garage, je suis meme sur que sur les Porsche et compagnie (sauf les premières 911, qui avaient des faiblesses de tendeurs, elles aussi) on ne la vérifie jamais.
La c'est surement de la paranoïa de vouloir controler toutes nos chaines et d'avoir une attaque dès qu'un petit bruit se fait ressentir.
Le tic tic que nous avons peut etre la mise a niveau du déphaseur qui se regle à ce qu'on a pu me dire
Pas de quoi stresser sur nos VTi. Les THP il faut flipper d'avantage car il y'a une pompe a injection reliée comme dans un Diesel indirectement a la distribution, tu la décale, les cycles le sont, et ca, ca peut tuer un moteur. Nous avons nous, une injection classique, qui envoie bêtement toujours au meme moment meme si c'est décalé, l'info venant du vilebrequin.
West, c'est vrai que les Xenon passent au controle technique, sans lave-phare ?

BMW 330i xDrive 

-
Pas de quoi s'inquiéter je pense.
J'avais des bruits bizarres au début comme certains sur leur THP mais le changement moteur ça tourne niquel.
Oui les xénons passent sans lave phare.
Le mec je lui a dit que je n'ai pas lave phare et pas de de correcteur d'assiette. Ma voiture n'est pas équipée de xénon d'origine. Il me dit que je peux en mettre sans souci et que ça serait passé sans problème.
mais chez lui bien sûr.
J'avais des bruits bizarres au début comme certains sur leur THP mais le changement moteur ça tourne niquel.
Oui les xénons passent sans lave phare.
Le mec je lui a dit que je n'ai pas lave phare et pas de de correcteur d'assiette. Ma voiture n'est pas équipée de xénon d'origine. Il me dit que je peux en mettre sans souci et que ça serait passé sans problème.

-
west_indies - Modérateur
Oui car un xénon sans ces deux parametres n'est pas homologué.. Enfin ca sent le contrôle technique permissif c'est sympa ca
BMW 330i xDrive 

-
Peut-etre qu'il les fait passer car il sait que de toute manière tu les démonterai et remonterai juste après..
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Oui car un xénon sans ces deux parametres n'est pas homologué.. Enfin ca sent le contrôle technique permissif c'est sympa ca
On est d'accord. C'est ce que je lui ai dit.
Il m'a dit que tant que c'est des kits homologués, il n'y a pas de problème.
donc c'est bon à savoir.
-
west_indies - Modérateur
SparcOM™ a écrit:Magnifique ta VTi l'ami
Surtout en Bleu et en 17 pouces , dommage qu'elle ai 2 portes en trop
merci collègue VTIste

ça m'évitera de changer de voiture si la famille s'agrandit

et puis c'est plus pratique en cas de déménagement.
-
west_indies - Modérateur
Les tailles des portes en version 4 portes sont plus petites et on les cogne donc moins facilement contre un mur de garage ou un autre obstacle aussi 

-
xid69 - Flood Addict
C'est clair, mais elles restent grandes quand meme lol
BMW 330i xDrive 

-
moi je l'ai conduite et elle est trés douce et elle a un splendide interieur ,elle est canon 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
apofice a écrit:moi je l'ai conduite et elle est trés douce et elle a un splendide interieur ,elle est canon
merci a toi.
elle va mieux ronronner d'ici quelques mois.
xid69 a écrit:Les tailles des portes en version 4 portes sont plus petites et on les cogne donc moins facilement contre un mur de garage ou un autre obstacle aussi

Cuty a écrit:
La RC ma pas empêcher de déménager 2 fois
Non aucune !!! Ne parle pas de malheur stp (Petite boutade)
mais comme je tiens à la garder longtemps, c'est plus pratique d'vaoir une 5 portes. Pour aider un pote à déménager de Toulouse à Paris, on a pris la 207. La banquette était rabattue. On y a mis un vélo, 5 sacs de sports, des cartons etc,...
Le fait d'avoir 5 portes a faciliter la dépose d'objets et leur enlèvement.
J'étais adepte des voitures 3 portes surtout pour l'aspect mais il n'y a pas plus pratique qu'une 5 portes.
-
west_indies - Modérateur
J'aurai bien aimé une RS6 mais financièrement hors budget mais peut - être sa en occaz :
http://www.leboncoin.fr/voitures/186660775.htm?ca=12_s
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:J'aurai bien aimé une RS6 mais financièrement hors budget mais peut - être sa en occaz :

- Guest6762538
- Flood Addict
Cuty a écrit:j'ai jamais été fan des breakEncore moins les t'audi
![]()
J'adore les breaks surtout sur la Xanthia (non je plaisante).
Goûte à une RS4, tu changeras d'avis...
J'en ai vu une dans une concession en rouge. J'ai bavé comme un port. Après ça ne vaut pas les Bi turbo d'antant mais le côté sportif et luxe ça me plaît bien.
en gros ça sera soit une RS4 et une citadine
ou une élise d'occaz avec une berline type série 3 en mazout.
Cuty a écrit:Ahh la 330Dmais j'appel pas ca une familial car niveau place et rangement c'est loin d'être ca
avec deux gosses, ça va ! enfin perso ça me suffira. Aprè_s c'ets trop gros.
Pas envie de finir avec un monospace ou un truc perché sur patte.
Un voisin à une 335d blanche ! Elle est magnifique. il vient de changer pour une 370Z bleue. elle a une sonorité de malade. en même temps il se fait plaisir(après sa TT, TT coupé, 307 CC à sa sortie, A5, etc).
-
west_indies - Modérateur
J'avoue la RS4 ca marche mais je préfère largement une M3 à choisir
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 91582.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 91582.html
-
Cuty - Féline 207 Addict
west_indies a écrit:avec deux gosses, ça va ! enfin perso ça me suffira. Aprè_s c'ets trop gros.
Pas envie de finir avec un monospace ou un truc perché sur patte.
Un voisin à une 335d blanche ! Elle est magnifique. il vient de changer pour une 370Z bleue. elle a une sonorité de malade. en même temps il se fait plaisir(après sa TT, TT coupé, 307 CC à sa sortie, A5, etc).
Franchement quand je vois mes collègue en 407 ou A4 qui galère avec leurs sièges auto et obliger de mettre un coffre de toit pour les vacances y'a pas photo je prend un Smax et je garde ma RC en 2ème voiture

-
Cuty - Féline 207 Addict
Retourner vers Ma Peugeot 207 !