[ Résolu ]Problème feux stop ARG / position
Modérateur: Team Féline 207
57 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
ça peut être un problème de masse aussi. J'ai eu ce soucis passé un temps, ou ce n'étais jamais le même feux qui posait soucis, et même en changeant l'ampoule le message revenait. Du coup après un passage chez peugeot, ils ont apparemment refait la masse et depuis plus de soucis
- Melkior
- Nouveau
@ Viper : A ton avis est-ce lié ?
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4439
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4439
-
west_indies - Modérateur
a mon avis oui, c'est le symptôme .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
et meme le faisceau arriere pour un des membres de feline. 

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Moi j'ai eu ce problème pendant un bon moment, souvent des messages "feu de position défaillant".
De temps en temps on me disait que mes feux de position AR ne fonctionnait pas. Evidemment quand j'allais vérifier tout fonctionnait bien alors c'était à n'y rien comprendre
J'ai donc quand même changé mes ampoules de position AR et depuis tout fonctionne nickel
De temps en temps on me disait que mes feux de position AR ne fonctionnait pas. Evidemment quand j'allais vérifier tout fonctionnait bien alors c'était à n'y rien comprendre

J'ai donc quand même changé mes ampoules de position AR et depuis tout fonctionne nickel

207 Sport 1.6 16v 110ch - 3 Portes - Bleu Récife
Toit Panoramique - Alarme et Supercondamnation - Jantes Spa 16" - Tapis 3D
Toit Panoramique - Alarme et Supercondamnation - Jantes Spa 16" - Tapis 3D
-
Zuo - Petit Félin
Je reviens vers vous.
Désolé pour le coup des 2 ampoules
Voilà j'ai toujours le message donc j'ai tout démonté.
Déjà premier problème, sur le feux arrière gauche, je n'arrive pas à débrancher le connecteur... Il est comme bloqué, alors que le droit aucun soucis. J'ai du enlever le cache en laissant le bloc ampoule branché.
Or mis ça, voici à quoi ressemble mon ampoule stop arrière gauche.
Je pense que le dépot gris n'est pas normal (l'ampoule fonctionne).
De plus voici les picots pour la bloquer, ils sont à la même hauteur.
Sur l'ampoule de droite il y a 2 filaments et pas un comme sur la photo. Mon ampoule de rechange est de la même sorte.
Par contre les picots ne sont pas à la même hauteur et du coup ça coince je n'arrive pas à les bloquer.
Est-ce normal?
Désolé pour le coup des 2 ampoules

Voilà j'ai toujours le message donc j'ai tout démonté.
Déjà premier problème, sur le feux arrière gauche, je n'arrive pas à débrancher le connecteur... Il est comme bloqué, alors que le droit aucun soucis. J'ai du enlever le cache en laissant le bloc ampoule branché.
Or mis ça, voici à quoi ressemble mon ampoule stop arrière gauche.

Je pense que le dépot gris n'est pas normal (l'ampoule fonctionne).
De plus voici les picots pour la bloquer, ils sont à la même hauteur.

Sur l'ampoule de droite il y a 2 filaments et pas un comme sur la photo. Mon ampoule de rechange est de la même sorte.
Par contre les picots ne sont pas à la même hauteur et du coup ça coince je n'arrive pas à les bloquer.
Est-ce normal?
207 1.6 16V 110ch Pack Sport 3P Bleu Neysha
- mateo95
- Nouveau
Non pas normal, c'est que c'est une P21/5W. Ce type d'ampoule n'est pas utilisé sur la 207.mateo95 a écrit:Sur l'ampoule de droite il y a 2 filaments et pas un comme sur la photo. Mon ampoule de rechange est de la même sorte.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Pourtant cette ampoule avait été mise avant par l'ancien propriétaire.
Du coup j'ai mis la même de l'autre côté.
Elle était dans le kit d'ampoule 207. Mais où va cette ampoule alors?
Il me faut retrouver la même que celle de gauche.
D'après la photo tu peux confirmer que celle de gauche ne va pas bien?
Du coup j'ai mis la même de l'autre côté.
Elle était dans le kit d'ampoule 207. Mais où va cette ampoule alors?
Il me faut retrouver la même que celle de gauche.
D'après la photo tu peux confirmer que celle de gauche ne va pas bien?
- mateo95
- Nouveau
il a fait n'importe quoimateo95 a écrit:Pourtant cette ampoule avait été mise avant par l'ancien propriétaire.
et t'a fait comme luimateo95 a écrit:Du coup j'ai mis la même de l'autre côté.

Nulle part ! Les boites s'ampoules sont souvent génériques, donc toutes les ampoules ne sont pas forcement utilesmateo95 a écrit:Elle était dans le kit d'ampoule 207. Mais où va cette ampoule alors?
Il faut des P21W, RTFM : http://public.servicebox.peugeot.com/dd ... 1-2007.htmmateo95 a écrit:Il me faut retrouver la même que celle de gauche.
Je vois pas grand chose sur la photo, mais bon de toute façon ces ampoules ce vendent généralement par 2, change les 2 et puis voila.mateo95 a écrit:D'après la photo tu peux confirmer que celle de gauche ne va pas bien?

-
Eric12 - Flood Addict
Merci pour tes réponses, je vais me commander celle-ci
http://www.oscaro.com/ampoule-de-feu-st ... 2268-111-p

http://www.oscaro.com/ampoule-de-feu-st ... 2268-111-p
- mateo95
- Nouveau
Bon j'en avais 2 neuve donc je les ai mise et enlevé celles à 2 filaments, on verra bien ce qui se passe.
Mais bon vraiment galère le coup de la connectique bloqué sur le phare gauche....
Mais bon vraiment galère le coup de la connectique bloqué sur le phare gauche....
- mateo95
- Nouveau
Pas normal ça, j'espère que ce n'est pas parce-que quelque chose a fondu.mateo95 a écrit: Mais bon vraiment galère le coup de la connectique bloqué sur le phare gauche....

-
Eric12 - Flood Addict
Je verrais si j'ai encore des soucis avec ce feux, si c'est le cas, peut-être quelque chose comme ça comme tu le dis...
Mais vraiment impossible à enlever, je vais voir avec une autre personne si elle a plus de chance que moi.
Et cela pour occasionner mon problème tu penses?
Mais vraiment impossible à enlever, je vais voir avec une autre personne si elle a plus de chance que moi.
Et cela pour occasionner mon problème tu penses?
- mateo95
- Nouveau
Au vu de ton ex ampoule, on devine bien que le filaments a "cramé" , s'est rompu" et s'est "ressoudé" ensuite ... ce genre de depot et le filament qui a un aspect "ebouriffé" au centre, c'est typique.
Si tu "tapes" avec le doigt sur le verre (comme on lance un bille a la recré) tu devrais reussir a faire "rompre" la "soudure" du filament...
Elle est bonne a jeter... non a recycler (pardon pour les enfants
).
Pour les ergots tout est dit, y a vraiment des "oufs" , j'espere que ta platine a pas trop morflé quand vous avez essayé de mettre le mauvais type d'ampoule .
Cette difference de hauteur est faites exprès pour ne pas se tromper entre les 2 types d'ampoules
.
Pour ta connectique, elle est très dure d'origine a défaire. Le petit ergot de blocage sur le coté de la prise est trop rigide. On se "ni..." les ongles a chaque fois en la repoussant et faut faire jouer le connecteur latéralement sur les 4 cotés pour le "décoller" . (plus facile a faire qu'a écrire ca)
Si tu "tapes" avec le doigt sur le verre (comme on lance un bille a la recré) tu devrais reussir a faire "rompre" la "soudure" du filament...
Elle est bonne a jeter... non a recycler (pardon pour les enfants

Pour les ergots tout est dit, y a vraiment des "oufs" , j'espere que ta platine a pas trop morflé quand vous avez essayé de mettre le mauvais type d'ampoule .
Cette difference de hauteur est faites exprès pour ne pas se tromper entre les 2 types d'ampoules

Pour ta connectique, elle est très dure d'origine a défaire. Le petit ergot de blocage sur le coté de la prise est trop rigide. On se "ni..." les ongles a chaque fois en la repoussant et faut faire jouer le connecteur latéralement sur les 4 cotés pour le "décoller" . (plus facile a faire qu'a écrire ca)
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Merci des conseils, j'ai remis les bonnes ampoules et je n'ai pas eu de problème depuis le changement vendredi
En effet je pense que le dépot y est pour quelque chose.
Les autres ampoules était des P21 seulement et pas des P21W, c'est surement pour ça que ça marchait quand même, mais je suis plus serein avec les bonnes car je suis sur que ça tient comme ça
.
Merci et bonne fin de week-end.

En effet je pense que le dépot y est pour quelque chose.
Les autres ampoules était des P21 seulement et pas des P21W, c'est surement pour ça que ça marchait quand même, mais je suis plus serein avec les bonnes car je suis sur que ça tient comme ça

Merci et bonne fin de week-end.
- mateo95
- Nouveau
Si c'était des ampoules a 2 filaments c'était forcément des P21/5W (un filament 21 W pour le stop, et un filament 5W pour la veilleuse).mateo95 a écrit:Les autres ampoules était des P21 seulement et pas des P21W
Et dans ton cas soit les 2 s’allumait (ce qui fais 26W) soit seulement le 5W, d'ou l'erreur de l'ODB. Si juste le 21W s"était allumé ça n'aurait pas fais d'erreur.

-
Eric12 - Flood Addict
Je déterre ce topic car mon problème était réglé, mais depuis mon retour de vacances j'ai les bips qui sont revenu mais aléatoirement sur n'importe quel feu du moment qu'il est à l'arrière gauche (feux stop, croisement, clignotement, recul etc)
J'ai vérifié, et toutes les ampoules fonctionnent. Je ne les ai pas changé depuis. Aucune à moitié grillé ou autre.
Je pense pour un problème de capteur, dès que je freine ou que je met le clignotant à gauche ou alors un virage j'ai le bip (pas tout le temps mais assez souvent...) C'est très génant, des fois j'ai 4 fois les bip pour les 4 feux en 5secondes...
J'ai relu et un membre avait parlé d'un problème de masse. Comme vérifier cela? Que faut-il faire pour le réparer?
J'ai vérifié, et toutes les ampoules fonctionnent. Je ne les ai pas changé depuis. Aucune à moitié grillé ou autre.
Je pense pour un problème de capteur, dès que je freine ou que je met le clignotant à gauche ou alors un virage j'ai le bip (pas tout le temps mais assez souvent...) C'est très génant, des fois j'ai 4 fois les bip pour les 4 feux en 5secondes...
J'ai relu et un membre avait parlé d'un problème de masse. Comme vérifier cela? Que faut-il faire pour le réparer?
- mateo95
- Nouveau
si tu lit bien c'est un soucis de la platine a l'interieur du phare (il y a eu une mauvaise serie sur les modele 2006).
L'ideal est de changer le phare.
L'ideal est de changer le phare.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Oui mais un phare ça coute cher :p
J'ai vu dans le topic juste en dessous Thierry31 qui a réussi à corriger son problème en tordant quelque chose mais je vois pas trop
J'ai vu dans le topic juste en dessous Thierry31 qui a réussi à corriger son problème en tordant quelque chose mais je vois pas trop
- mateo95
- Nouveau
des phare phase1 ! cher, ?
ca doit aller chercher dans les 20€ l'un voir 40€ les 2 . Effectivement c'est super cher .....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
ca doit aller chercher dans les 20€ l'un voir 40€ les 2 . Effectivement c'est super cher .....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
57 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2