t'as entendu le bruit metallique à la descélération !!! vers la fin de la vidéo
Ouai c'est pas joli !
C'est le bruit classique du problème de distri on dirait.
A+
Modérateur: Team Féline 207
t'as entendu le bruit metallique à la descélération !!! vers la fin de la vidéo
TurboX a écrit:Non c'est pas le même bruit que la chaine qui claque. On dirait qu'il y a une résonance entre 2 partie métallique?
Si tu te met à 2000tr/min et que tu lache la pédale, tu as aussi ce bruit?
Blastertek a écrit:Ben moi j'ai un bruit similaire sur la mienne, enfin en plus discret, et juste a froid. Et elle a pas perdu un poil de sa patate depuis 3000 km que je m'en suis appercu
ACRO971 a écrit:tu penses ke c koi ?
La pompe ??!!
Moi ce bruit je l ai depuis 5000km et je trouve que sa empire
nono728 a écrit:Ca en dit long sur la qualité du mec a qui tu vas laisser ton auto Mr Grognon ...![]()
![]()
Je suis sûr que tu es rassuré maintenant et que tu sais que tu vas retrouver une voiture toute bien réparée ...![]()
Sype a écrit:Des nouvelles sur ce cas ?
Ramsey a écrit:Monsieur Remy MACCHIA, le Monsieur AUTO de FRANCE INFO avec Denis ASTAGNIO m'a répondu et voilà ce qu'il m'a écrit:
Bonjour,
Au final, avez-vous obtenu une indemnisation pour le remplacement de votre moteur ?
Je parle de ce problème lundi.
Cordialement,
Ce sujet sera donc traité mais je lui propose de me joindre rapidement pour doucmenter au plus juste ma mésaventure et les vôtres par la même occasion!!
Voilà ce que je lui ai répondu:
Grâce à une expertise pointue , j'ai pu avoir une prise en charge à hauteur de 70% environ mais en bataillant fermement (passer de 0 puis de 30 pour enfin obtenir 70% soit encore 3000 euro à ma charge pour une erreur de conception qu'ils auraient pu admettre lors de la garantie car déjà des protocoles en forme de rustines et autres mises à jour hasardeuses en interne se faisaient jour...chose que nous avons su par la suite en faisant progressivement nos enquêtes entre particuliers proprios touchés par cette avarie sérieuse et hautement récurrente!!!)...Or , au jour d'aujourd'hui, cela ne me convient pas car durant la période de garantie, ils auraient dû faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise pas mais pour eux, tout était quasi normal en apportant un changement standard d'une poulie et des remises à jours foireuses pour camoufler la misère et en espérant la casse hors garantie, source de rémunération et d'aubaine pour les hommes de l'art des ateliers du constructeurs..car comme chacun sait, IL FAUT BIEN QU'ILS VIVENT, je me suis entendu dire sans aucune honte de la part d'un responsable en clientèle SAV (et cette fois là! de manière plus radicale en fusillant mon moteur en pleine charge...sur une portion de 110 sur route nationale et en décélération à l'approche d'un rond point au bout de cette portion!!...le décalage semble avoir été définitivement accentué du fait de ce changement de régime moteur...imaginez la suite si je n'avais pas dosé ma vitesse de manière adéquate sur ce même rond point..mon parcours aurait pu très bien ce terminer dans le champs en face et peut-être accompagnée de séquelles physiques irréversibles!!); Ils ne veulent décidement pas admettre que ce moteur souffre d'une maladie chronique récurrente sur bon nombre de moteurs sortant encore d'usine aujourd'hui même (DS3 en tête) et nous avons ciblé le moteur particulièrement incriminé par ce défaut de conception qu'ils répètent à l'infini: le THP 1.6 150 ayant mué depuis en 156 et sur la RC 175..la base moteur (culasse spécifique et arbre à came unique étant les répères de ce bloc!). Mon cas n'est pas isolé et je peux vous affirmer sans aucun détour que je prenais excessivement soin de ma mécanique, la sachant extrêmement pointue par sa novation technologique dans le domaine et de ses premiers balbutiement de down sizing...J'estime qu'en tant que client avant même d'être l'un des premiers essayeurs grandeur nature de cette mécanique, quand quelque chose défaille et que je n'y suis strictement pour rien (et qu'en plus , j'ai signalé le souci maintes et maintes fois auprès de mon garagiste affilié à la marque!) , il est légitime qu'ils assument à 100% quand le moteur rend l'âme par négligence...Je ne devais pas subir une belle frayeur, un désagrément moral, phsychologique depuis une année et demi et des forces pour me battre à arme égale (et encore! pas certain que j'ai un poids suffisant pour me défendre dans la même cour!). Si ce sujet est traité, il est bien évident que je suis entièrement d'accord pour que vous citiez mon cas personnel et je suis prêt à répondre aux dernières questions où le doute subsiste et ainsi vous prouver ma bonne fois d'automobiliste farouchement opposé à l'injustice dont beaucoups de mes amis propriétaires thpistes se trouvent confrontés...et malheureusement, cela risque de ne pas finir jusqu'à la nouvelle évolution, du nouvel opus de ce moteur en 2012 (moteur agencé dans la future 208 par exemple ..et bien d'autres modèles des deux constructeurs..si le partenariat persiste !!!)
Bien cordialement Monsieur MACCHIA
MrGrognon a écrit:Sype a écrit:Des nouvelles sur ce cas ?
Je viens de lui envoyer un mail
nono728 a écrit:@ MrGrognon : c'est plus sage en effet quand on voit la réponse apportée précédemment ...
@Ramsey : Pourvu que cette fois les journalistes n'aient pas ordre de la fermer et qu'ils dénoncent de manière claire et objective le calvaire des THPistes.
Flo² a écrit:Suite au changement de ma distribution il y a 2000kms, apparition d'une épaisse fumée noire "à froid". Rendez vous prit chez Peugeot pour demain soir.
>>> http://www.youtube.com/watch?v=xe3RVHvWvd8 <<<
Ramsey a écrit:Et bien voilà!...Monsieur MACCHIA a fait son boulot de journaliste spécialiste en automobile aujourd'hui et je dois dire que je me réjouis qu'enfin que nous serons entendu dorénavant au moindre pépin suspectant l'avarie récurrent de décalage...Cette rubrique, vous pourrez l'entendre bientôt sur le site de FRANCE INFO.fr dans le courant de la journée ou bien dès demain! j'aimerais bien que quelqu'un enregistre cette rubrique et que ce dernier enregistrment circule, via YOUTUBE ou autres moteurs sociaux pour qu'un maximum de personnes , souvent influencées par des vendeurs des trois marques peu scrupuleux à vous revendre une machine au moteur aléatoirement fiable....Mr GROGNON, pouvez-vous glisser le VERBATIM sur l'en-tête de la pétition dans les jours à venir?
Je continuerai à me battre pour que toutes et tous ne se fassent pas flouer à l'avenir!!!
viper a écrit:pour l'instant ils en sont au 5
Mais BMW démontre, en tout cas, son avance et sa maîtrise de l’électricité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités