207 THP ralenti parfois instable au démarrage à froid

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207 THP ralenti parfois instable au démarrage à froid

Messagepar 207Turbo » 08 Mai 2011, 17:31

Bonjour,

Ma 207 THP a un problème qui apparait de manière aléatoire. Parfois quand je démarre le moteur, le ralenti trésaute comme une celui d'une Harley, de plus je sens une odeur d'essence qui semble venir du pot d'échappement. Au bout de 1 minute environ ça redevient normal.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème? Je ne l'ai pas noté parmi les problèmes référencés.

Je penche pour un défaut d'un injecteur et/ou bobine d'allumage et/ou bougie sur un des cylindres.
Modifié en dernier par 207Turbo le 19 Juin 2011, 21:08, modifié 1 fois.
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Messagepar apofice » 08 Mai 2011, 17:50

moi pas de problémes comme celui la ,et une odeur d'essence ,c'est inquiétant quand meme :eek:
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Messagepar boardz » 10 Mai 2011, 18:39

pompte haute pression changé pour moi après avoir changé les bougies et une bobine.

le phénomène est très connu sur les mini cooper s

si tes soucis de démarrage sont à froid il y a de fortes chances que le problème vienne de là !!
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Messagepar west_indies » 11 Mai 2011, 11:55

Le ralenti saute pendant une minute ?
Si oui c'est tout moteur confondu ;)

Pour l'odeur d'essence, rien de bien choquant ! ça fait la même chose à toute voiture ! Il y en a même qui goutte.

mais combien de temps ça dure ?
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Messagepar milsca » 06 Juin 2011, 16:06

Je relance ce sujet car j'ai le même souci (VTI 120).

1- Au démarrage, ralenti instable : çà commence à 1200 çà descend 1100 et çà remonte très vite à 1200 à une fréquence très rapide pendant 30s.
Je précise que j'attends bien que tous les voyants soient éteints et que je la laisse bien le moteur chauffer avant de commencer à rouler.

2- Parfois, il y a goutes depuis la sortie d’échappement au démarrage (sans parler de l'odeur d'essence)!

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont vécu ce souci ? Quelle serait l'origine ?
Merci
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Messagepar Blastertek » 06 Juin 2011, 18:21

Pour l'odeur d'essence et les gouttes a la sortie d'echappement ce n'est rien.

Pour le ralenti instable ca pourrait etre plein de choses.

Bobine qui commence a déconner, pompe qui a du mal a prendre de la pression, injecteur qui déconne ....
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Messagepar ledingue » 06 Juin 2011, 18:32

Blastertek a écrit:Pour l'odeur d'essence et les gouttes a la sortie d'echappement ce n'est rien.

Pour le ralenti instable ca pourrait etre plein de choses.

Bobine qui commence a déconner, pompe qui a du mal a prendre de la pression, injecteur qui déconne ....


pour le 1/, j'ai la meme chose et je veux pas chercher à comprendre. J'attends OIL OK pour lancer le moteur puis j'attends que le ralenti se stabilise a 900 pour demarrer.
Au demarrage, elle est a 1100, n'aime pas trop puis monte a 1200 et là ca tourne ond pour ensuite descendre à 900.
Avant la mise à jour du calculateur, elle montait direct a 1200trs (après avoir calé).

Par contre ca ne le fait qu'au premier demarrage de la journée.

Bref tant que la temperature d'huile n'est pas a 80 ma conduite est coulée, et je tire pas avant qu'elle soit a 100-110 degres
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Messagepar milsca » 06 Juin 2011, 18:52

La voiture a 6 mois. C'est surprenant qu'elle ait déjà des problèmes de pompe et d'injecteurs...

Sinon moi aussi j'attends qu'elle descend à 900 avant de partir mais c'est le fait qu'elle oscille entre 1100 et 1200 en toussant qui me dérange...

Ils font quoi au juste lors de la MAJ du calculateur ? ils augment le ralenti ?
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Messagepar Blastertek » 06 Juin 2011, 19:19

Non lors de la mise a jour calculateur c'est bien plus compliqué que ca, il font comme le font les préparateurs, il reprogramment ta voiture quoi. Mais avec des valeurs constructeur.

L'odeur et les gouteletes ne vous en faites pas, c'est normal, c'est un phénomène de condensation combiné a l'essence imbrulée. Vous me direz mais y'en a tout le temps.. Oui mais a froid le calculateur justement adopte une strategie de mise en température, donc augmentation du ralenti et du débit d'essence. Ce qui accentue ce phénomène mais rien de grave.

Apres pour vos problemes d'injecteurs ou autre ca peut etre une fuite dans le circuit...
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Messagepar ledingue » 06 Juin 2011, 20:01

milsca a écrit:La voiture a 6 mois. C'est surprenant qu'elle ait déjà des problèmes de pompe et d'injecteurs...

Sinon moi aussi j'attends qu'elle descend à 900 avant de partir mais c'est le fait qu'elle oscille entre 1100 et 1200 en toussant qui me dérange...

Ils font quoi au juste lors de la MAJ du calculateur ? ils augment le ralenti ?


ils telechargent une mise à jour avec peugeot update :lolpan:

je pense que si il y avait un probleme, elle ferait aussi des trucs bizarres à chaud
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Messagepar 207Turbo » 19 Juin 2011, 21:08

Petite mise à jour, ma THP est passée en révision il y a 15 jours et le garagiste a dit que c'était normal, qu'elles font parfois ça.

Je penche toujours pour une bobine ou un injecteur qui déconne. Bizaremment ça n'arrive qu'une fois par jour, typiquement le premier démarrage de la journée.

L'odeur d'essence a disparu, ça devait être un cas exceptionnel d'accumulation de résidus d'essence dans le pot.
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Messagepar boardz » 19 Juin 2011, 23:31

même problème que toi sur ma 207 thp et même problème sur les mini cooper S
je pensais aux bougies au départ donc bougies changées => resultat négatif
problème sur une bobine => bobine changée => résultat KO

Pompe HP changée=> plus de problèmes depuis

J'insiste car cette panne est ultra connue sur les mini et on en parle énormément sur les forums...
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Messagepar milsca » 23 Juin 2011, 10:32

boardz a écrit:même problème que toi sur ma 207 thp et même problème sur les mini cooper S
je pensais aux bougies au départ donc bougies changées => resultat négatif
problème sur une bobine => bobine changée => résultat KO

Pompe HP changée=> plus de problèmes depuis

J'insiste car cette panne est ultra connue sur les mini et on en parle énormément sur les forums...


Salut boardz, tu peux détailler un peu stp. C'est quoi la pompe HP ?
Merci
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Messagepar TurboX » 23 Juin 2011, 11:45

Surtout que c'est pris en charge chez mini ...
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Messagepar Blastertek » 23 Juin 2011, 12:50

milsca a écrit:
Salut boardz, tu peux détailler un peu stp. C'est quoi la pompe HP ?
Merci


C'est la pompe située en bout d'arbre a cames d'admission qui comme un diesel met en pression le carburant juste avant l'injection.
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Messagepar TurboX » 23 Juin 2011, 13:35

D'où le THP
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Messagepar milsca » 23 Juin 2011, 14:56

D'accord mais sur les VTi on n'a pas de pompe HP. Il faut changer quoi alors ? :D
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Messagepar Blastertek » 23 Juin 2011, 15:34

TurboX a écrit:D'où le THP


Non le HP c'est pour le turbo pas pour l'injection.

S'il t'on fait une MAJ du calculateur, ben ca peut etre une prise d'air on ne sait jamais .
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Messagepar 207Turbo » 24 Juin 2011, 13:23

Petite mise à jour, après en avoir parlé avec un ami, il m'a conseillé de changer de station service car l'essence pourrait être en cause.

Ça fait 2-3 pleins que je roule avec le carburant d'une autre marque, et je n'ai plus eu de problème depuis quelques jours. À confirmer.

Je garde sous le coude le problème de pompe HP sur les minis.
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Messagepar 207Turbo » 29 Juin 2011, 10:39

ledingue a écrit:ils telechargent une mise à jour avec peugeot update

J'ai contacté un autre garagiste qui m'a dit qu'il a déjà rencontré ce problème. Il va faire passer la voiture à la valise et éventuellement mettre à jour le calculateur.

Un ami qui a une 207 THP m'a aussi dit qu'il avait des problèmes de râtés au démarrage.

Je vous tiens au courant.
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Messagepar 207Turbo » 24 Août 2011, 16:34

J'ai fait changer le tendeur hydraulique ainsi que la vis de maintien du pignon de vilebrequin. La distribution avait un décalage de 4°!

A voir comment ça évolue dans le temps.
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Messagepar boardz » 24 Août 2011, 21:26

207Turbo a écrit:J'ai fait changer le tendeur hydraulique ainsi que la vis de maintien du pignon de vilebrequin. La distribution avait un décalage de 4°!

A voir comment ça évolue dans le temps.


ca a résolu tes problèmes pour le moment ?
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Messagepar 207Turbo » 25 Août 2011, 10:56

Oui, il n'y a plus de broutage au démarrage.
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