Probleme ralenti sur HDI 112

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Probleme ralenti sur HDI 112

Messagepar Sportium77 » 11 Mai 2011, 22:46

Bonsoir j ai un soucis avec ma titine 1.6 hdi 112 , en rentrant ma voiture ce soir j ai remarqué que le ralenti est instable elle passe de 800 tours a 900 et vice versa ;( ma voiture a 10000kms et j'ai deja eu un soucis la semaine derniere le capteur pmh etait en conflit avec celui de l arbre a came si cela a un rapport . Merci de vos reponses
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Messagepar ehe206 » 12 Mai 2011, 10:39

Salut,

Est ce uniquement le ralenti qui est instable ou as tu aussi des broutages et accoups lorsque tu roules avec ?
J'avais posé cette question ici :http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12089&postdays=0&postorder=asc&start=60
en bas de page, pour savoir si les 207 HDi 112cv étaient également touchées par des accoups, comme le sont les DS3.
Est ce lié ?

Merci, A+
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Messagepar Sportium77 » 12 Mai 2011, 11:41

salut,

pas d,acoups juste au ralenti des que j appuie sur la pedale plus rien ,et ce matin en demarrant la voiture elle ne broutait plus bizarre ce probleme c,est peut etre du au fap qui se regenerait merci a+
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Messagepar Flash627 » 12 Mai 2011, 13:54

Sportium77 a écrit:salut,

pas d,acoups juste au ralenti des que j appuie sur la pedale plus rien ,et ce matin en demarrant la voiture elle ne broutait plus bizarre ce probleme c,est peut etre du au fap qui se regenerait merci a+


J'allais te le dire ;)
C'est sûrement ça, quand le FAP se régénère, elle fait la capricieuse ! :P
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Messagepar ehe206 » 12 Mai 2011, 14:08

Oui mais quand le FAP se régénère, on sent des légers accoups en roulant aussi, notament quand on roule sur un filet de gaz.
Spotinium77, ces problèmes viennent de surgir ou les avais tu dès le début.
Car le FAP, dès 800km il se régénère, donc on le sent dès le plus jeune âge de la voiture.

A+
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Messagepar west_indies » 12 Mai 2011, 14:24

Normalement le fap ne se régénère pas à 800 - 900 tours :bah:
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Messagepar Sportium77 » 12 Mai 2011, 16:50

bon bah rebelotte en partant du travail rien et en rentrant chez moi sa broute mais que en deceleration en arrivant sur 900 tours et j'ai un bruit de cliquetit tout les 5s a peut pres je commence a en avoir marre de cette voiture ou j'ai sens cesse des soucis je pense a la revendre de plus en plus :mad:
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Messagepar Sportium77 » 12 Mai 2011, 16:52

ehe206 a écrit:Oui mais quand le FAP se régénère, on sent des légers accoups en roulant aussi, notament quand on roule sur un filet de gaz.
Spotinium77, ces problèmes viennent de surgir ou les avais tu dès le début.
Car le FAP, dès 800km il se régénère, donc on le sent dès le plus jeune âge de la voiture.

A+
le bruit le fait depuis hier soir avant aucun bruit ont peut ecarter le Fap je vient de faire 80kms il doit etre regenérer si il se serait mis en route
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Messagepar viper » 12 Mai 2011, 18:02

ca peut etre ton capteur qui delire encore. Sa demarre bien ?
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Messagepar Sportium77 » 12 Mai 2011, 18:27

viper a écrit:ca peut etre ton capteur qui delire encore. Sa demarre bien ?
elle demarre nickel je suis passé chez peugeot d'apres lui c'est soit la vanne EGR qui se ferme mal soit un injecteur qui commence a grippé mais ce qu'il pense le plus c'est a refaire le telechargement de cartographie il a eu le meme probleme que sur une 5008 ,elle tourne trés bien, juste au ralenti et bas regime qu'elle broute en acceleration et vice versa .je pense pas pour le capteur parce que depuis qu'il la reinitialiser elle ne claque plus et demarre de nouveau bien je vous tient au courant rendez vs pris le 31 mai
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Messagepar ehe206 » 12 Mai 2011, 21:14

Ben t'as le temps de tomber en panne d'ici là !
Ca me saoule cette politique qu'ont les constructeurs (auto et autres) de développer à la va vite des moteurs pour suivre les normes de pollution et laisser le client faire les essais de robustesse.
On va tous être contraints de prendre systématiquement une extension de garantie et vendre la voiture avant sa fin.
Comme ça ce seront les constructeurs qui seront embêtés, car ils perdront de l'argent à corriger gratuitement leurs problèmes. Alors qu'aujourd'hui, sans les extensions, ils misent sur les clients pour financer la mise au point de leurs voitures !

Sportium, je pense aussi que ce n'est pas ton FAP le soucis.

A+
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Messagepar Blastertek » 12 Mai 2011, 23:47

Et encore, ils commencent a virer les casses moteurs des clauses de garantie..
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Messagepar ehe206 » 13 Mai 2011, 10:03

Ah bon mais comment ça ? :eek:

Si ça continue, il n'y a plus qu'à acheter la moins chère des bagnoles, si ça casse on sera un peu moins dèg !
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Messagepar ledingue » 13 Mai 2011, 15:19

ehe206 a écrit:Ah bon mais comment ça ? :eek:

Si ça continue, il n'y a plus qu'à acheter la moins chère des bagnoles, si ça casse on sera un peu moins dèg !


ou la prendre en LOA.... c'est plus cher mais tu paies pas les reparations.... alors autant se faire plaisir au volant

tu prends un THP en LOA, tu t'amuses bien avec:
- un rodage à la zone rouge
- distri a changer ou pete le moteur car pas le temps de perdre ton temps chez le concessionnaire au moindre bruit...
- turbo qui va rendre l'ame rapidement
- embrayage a changer a 50mkms
- pbs habituels et là tu te genes pas pour raler au moindre rossignol
- boite de vitesse cassée a 50mkms car fuite d'huile...
- tu rales car elle bouffe 0.5L d'huile aux 1000kms

bref la LOA devient "rentable" par contre tu rayes pas les jantes et encore moins la carrosserie pour ne pas avoir de frais de remise en état :cyp:

ils nous prennent pour des vaches à lait, juste retour de baton...


PS: peut etre meme qu'une THP n'est pas eligible au LOA, trop couteux pour PSA :lang:
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Messagepar Sportium77 » 13 Mai 2011, 17:26

ehe206 a écrit:Ben t'as le temps de tomber en panne d'ici là !
Ca me saoule cette politique qu'ont les constructeurs (auto et autres) de développer à la va vite des moteurs pour suivre les normes de pollution et laisser le client faire les essais de robustesse.
On va tous être contraints de prendre systématiquement une extension de garantie et vendre la voiture avant sa fin.
Comme ça ce seront les constructeurs qui seront embêtés, car ils perdront de l'argent à corriger gratuitement leurs problèmes. Alors qu'aujourd'hui, sans les extensions, ils misent sur les clients pour financer la mise au point de leurs voitures !


Sportium, je pense aussi que ce n'est pas ton FAP le soucis.

A+

heureusement quelle est garantie encore 1ans et demi sinon j'aurais vider mon porte monnaie pour le moment j'ai eu que des problemes electronique le mecano ma dit que ce moteur etait infernal bourrer d'electronique et de capteur qui communique ensemble pfff ont a pas fini d'etre enmerder :mad:
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Messagepar ehe206 » 13 Mai 2011, 18:03

ou la prendre en LOA.... c'est plus cher mais tu paies pas les reparations

Je crois que ça n'a rien à voir, même en LOA, l'extension de garantie n'est pas comprise avec. Mais la maintenance oui (chez peugeot).

le mecano ma dit que ce moteur etait infernal bourrer d'electronique et de capteur qui communique ensemble


Ca fou les boules, moi qui voulais acheter une 207 HDi 112cv.
On ne sais plus quoi acheter, chez tous les constructeurs c'est la même chose.
Ce n'est plus fiable.
On n'y échappera pas à cette extension...
Encore un moyen de vendre plus chères leurs voitures.
Mais à force ça va se retourner contre eux !

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Messagepar canaris » 27 Novembre 2011, 23:44

Bonjour!

Je me permet de déterrer ce post, car en ce moment, j'ai un peu le même genre de problème... alors plutôt que d'en ouvrir un autre... :)

Bref! Le soucis vient quand le moteur est chaud, moteur au ralenti (genre à un feu...), au départ le régime moteur reste à 800/900 trs, puis d'un coup, oscille entre 700/800 trs... et ça fait ça jusqu'à ce que j'accélère! En roulant, aucun soucis! pas de perte de puissance, rien à signaler!
J'ai pensé au filtre à gasoil, il avait pas loin de 60.000km, donc dans tous les cas ce n'était pas perdu! mais ça n'a rien changé! :(
Sportium a écrit qu'il avait rendez-vous chez peugeot le 31mai, par contre je n'ai pas vu qu'il avait posté...

Avez vous une idée du soucis?? :(

Au plaisir!!
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Messagepar Blastertek » 28 Novembre 2011, 00:15

Truc vraiment con, ta clim est sur "AUTO" avec une consigne de ventilation , ou de degrées que tu as décidé?
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Messagepar canaris » 28 Novembre 2011, 07:33

et bien, elle est sur auto depuis le début je crois :) J'ai rechargé la clim il y a 4ou5 mois... mais ça ne fait qu'une bonne semaine que le problème est là :(
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Messagepar canaris » 28 Novembre 2011, 08:20

ah mince, j'ai mal lu!
la clim est sur auto avec une consigne de degré que j'ai décidé!
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Messagepar Blastertek » 28 Novembre 2011, 13:15

car il ya une légère augmentation de régime due à la clim . et vu quelle est sur auto elle se met et se coupe suivant les besoins . ça peut venir de la . retire le et dis nous ;) si c'était ça c'est normal . pareil pour une clim manuelle .
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Messagepar poiuyl80 » 28 Novembre 2011, 13:37

Blastertek a écrit:car il ya une légère augmentation de régime due à la clim . et vu quelle est sur auto elle se met et se coupe suivant les besoins . ça peut venir de la . retire le et dis nous ;) si c'était ça c'est normal . pareil pour une clim manuelle .


Tu est sur que l' A/C ce mets en route et s’éteint tout seul en mode auto ?
Car moi quand j'appuie sur Auto il y as le voyant Auto + A/C qui s'allument donc la clim fonctionne, mais si j'appuie sur A/C pour la désactiver , là A/C et Auto disparaît mais la ventilation continue de réguler automatiquement sans la clim...

Donc A/C + Auto ventilation automatique + climatisation
Sans A/c + Auto seulement la ventilation en Automatique

Je me trompe ou pas ?
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Messagepar viper » 28 Novembre 2011, 16:30

Non .

et pour le hdi 112 , ils se sont loupés sur une serie au niveau du reglage des injecteurs en sortie d'usine -> divers soucis de regularités moteur ...
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Messagepar canaris » 28 Novembre 2011, 19:51

Et bien pour la clim, j'ai essayé avec et sans, mais dans tous les cas, le souci de ralenti était là...
Ce matin, quand j'ai démarré, aucun soucis! Une fois arrivé au boulot, vlan! ça broutait!! Purée!! J'repars du boulot, 8h plus tard, ras! Arrivé chez moi, vlan! ça broutait!

Du coup, j'ai roulé pendant une 20aine de kms, en 3ème à 90/100km/h, et quand je me suis arrêté, pas de broutage... C'est quand même dingue!! :(

Help... :?
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Messagepar Blastertek » 28 Novembre 2011, 20:02

Comme le dit Viper.

J'en ai déja vu mais je pensais pas qu'il y'en avais autant
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Messagepar canaris » 28 Novembre 2011, 20:19

Donc tu penses qu'une reprog' pourrait régler le souci? Tu sais à combien la facture peut s'élever? :cry:
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Messagepar Blastertek » 28 Novembre 2011, 20:49

Ben y'en a qui se sont tapés des softs moteurs, d'autre des injecteurs, au choix... Je peux pas te dire hélas

Mais bon t'es granti?
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Messagepar canaris » 28 Novembre 2011, 20:57

hélas!! Non!! Je ne suis plus garanti! Ma voiture date de novembre 2007... J'ai pas eu de soucis majeurs jusque là... 2ou3 broutilles, mais rien de spécial! Ma foi, reste plus qu'à aller voir la concession...
En tout cas, merci beaucoup pour vos aides!!
J'essaie de vous tenir au jus!

Merci!!
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Messagepar Eric12 » 28 Novembre 2011, 20:58

HDI 112 de novembre 2007 :unsure:
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Messagepar Guest6762538 » 28 Novembre 2011, 21:01

Non c'est 110 FAP là
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