[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)
Modérateur: Team Féline 207
Bonsoir a tous ! voici quelques petites photos prises il y a maintenant quelques semaines, j'avais oublié de les poster, c'était le jour de mon shooting photo, avant qu'il se mette a pleuvoir
Voici quelques photos de ma RC dont certaines qui sont en compagnie de la fameuse 106 S16 d'un ami a moi,
J'avoue on était pas a la bonne pompe, ca risque pas de marcher avec ce produit néfaste mais bon, de l'ombre pour nettoyer une carrosserie ca ne se refuse pas
Voici mon moteur une fois dépoussiéré au pinceau et nettoyé avec des microfibre et du produit
Petit HS: quand j'étais dans mon garage a bichonner ma petite RC pour pas changer lol, j'ai entendu un drole de bruit au loin, je regarde et voila ce que je vois !!!
Une mémé qui était au volant d'un 20m² qui s'est pris un arbre !!!
Le boucan que ca a fait j'étais MDR tout seul comme un imbécile 

Voici quelques photos de ma RC dont certaines qui sont en compagnie de la fameuse 106 S16 d'un ami a moi,

J'avoue on était pas a la bonne pompe, ca risque pas de marcher avec ce produit néfaste mais bon, de l'ombre pour nettoyer une carrosserie ca ne se refuse pas

Voici mon moteur une fois dépoussiéré au pinceau et nettoyé avec des microfibre et du produit

Petit HS: quand j'étais dans mon garage a bichonner ma petite RC pour pas changer lol, j'ai entendu un drole de bruit au loin, je regarde et voila ce que je vois !!!

Une mémé qui était au volant d'un 20m² qui s'est pris un arbre !!!

RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
Tu nous gates en ce moment
Je savais pas que t'avais des durites bleues. C'est des forge?
Pour les mettre t'as démonté le PC? J'ai regardé pour les changer moi mais je peux pas desserrer le collier au niveau de l'echangeur et j'ai même pas regardé l'autre...

Je savais pas que t'avais des durites bleues. C'est des forge?
Pour les mettre t'as démonté le PC? J'ai regardé pour les changer moi mais je peux pas desserrer le collier au niveau de l'echangeur et j'ai même pas regardé l'autre...
-
zivier - Accro du lion
LOL oui j'aime bien prendre des photos, plus tard je les montrerai a ma fille, elle pourra se venter qu'elle a été que dans autos sportives
J'ai pas eu cette chance la moi, bref...
Oui j'ai monté les durites silicone, ce sont celles qui étaient sur leboncoin (Neuves 70€-vendeur pro) ! en réalité si on compare bien ce modele est identique a 100% aux SAMCO rouges qui sont sur eBay.co.uk mis a part qu'il n'y a pas le marquage.
Non, pas besoin, suffit juste d'avoir un peu de patience et de technique, il faut enlever les 3 durites qu'il faut changer, à l'aide de plusieurs clés (plates, a pipe, cliquet de préférence) de 8mm si j'me trompe pas, plier les durites et elles sortent très facilement, enlever le tube plastique entre le turbo et l'échangeur, puis remettre celles en silicone à la place, la par contre c'est beaucoup plus compliqué pour celle après l'échangeur, j'y ai mis un peu d'huile sur les bords histoire de l'emmancher plus facilement, il faut la tourner un peu pour l'enfoncer côté échangeur, ensuite ben la plier légèrement pour pouvoir mettre de l'autre côté, après les autres c'est très simple suffit de faire l'étape inverse du démontage
.
AH, le mieux c'est de le faire moteur froid, avec une petite clé tu dois bien pouvoir démonter au moins 1 durite, après l’accès sera plus facile pour l'autre

Oui j'ai monté les durites silicone, ce sont celles qui étaient sur leboncoin (Neuves 70€-vendeur pro) ! en réalité si on compare bien ce modele est identique a 100% aux SAMCO rouges qui sont sur eBay.co.uk mis a part qu'il n'y a pas le marquage.
Non, pas besoin, suffit juste d'avoir un peu de patience et de technique, il faut enlever les 3 durites qu'il faut changer, à l'aide de plusieurs clés (plates, a pipe, cliquet de préférence) de 8mm si j'me trompe pas, plier les durites et elles sortent très facilement, enlever le tube plastique entre le turbo et l'échangeur, puis remettre celles en silicone à la place, la par contre c'est beaucoup plus compliqué pour celle après l'échangeur, j'y ai mis un peu d'huile sur les bords histoire de l'emmancher plus facilement, il faut la tourner un peu pour l'enfoncer côté échangeur, ensuite ben la plier légèrement pour pouvoir mettre de l'autre côté, après les autres c'est très simple suffit de faire l'étape inverse du démontage

AH, le mieux c'est de le faire moteur froid, avec une petite clé tu dois bien pouvoir démonter au moins 1 durite, après l’accès sera plus facile pour l'autre

Modifié en dernier par RENAULT11turbo le 02 Juin 2011, 22:54, modifié 1 fois.
-
-
zivier - Accro du lion
a306dams:
Merci ! ben après attention, elle n'est pas parfaite comme je le voudrait, mais bon, elle a 4 ans ca a déjà un peu vécu
Zivier:
De rien, c'est vrai c'est ce que je penses aussi, et c'est pour ca que j'ai pris celles ci ! Surtout qu'elles sont peut être moins chères (70€) que les forge ou autres...
Merci ! ben après attention, elle n'est pas parfaite comme je le voudrait, mais bon, elle a 4 ans ca a déjà un peu vécu

Zivier:
De rien, c'est vrai c'est ce que je penses aussi, et c'est pour ca que j'ai pris celles ci ! Surtout qu'elles sont peut être moins chères (70€) que les forge ou autres...
-
-
zivier - Accro du lion
AHHHH
bonne idée ! seulement j'pense pas que tu puisses commander que les durites alu, j'crois que c'est l'ensemble avec les manchons en silicone :/ a vérifier...

-
Superbe ta RC. Elle est comme neuve
Mdr la camionnette

Mdr la camionnette

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
RENAULT11turbo a écrit:AHHHHbonne idée ! seulement j'pense pas que tu puisses commander que les durites alu, j'crois que c'est l'ensemble avec les manchons en silicone :/ a vérifier...
Oui oui je sais mais les manchons sont apparemment dispo en plusieurs couleurs, j'ai MP THP62 j'attends sa réponse.

-
zivier - Accro du lion
-
rudy59lille - Floodeur acharné
Ah, ben ca je savais pas que tu pouvais choisir les couleurs
cool !!!
Elle l'a bien tué l'arbre, d'ailleurs le comble, c'est que mon ami de la 106 S16 bosse pour europcar, c'est lui qui a ramené le camion a cette cliente, je l'ai su après avoir discuté avec lui car j'ai pas pu m’empêcher de lui envoyer un petit shoot de paparazzi quand j'ai vu ca !!!
Tiens un villeneuvois !!! Ma copine est née la bas, je suis allé de nombreuses fois a auchan V2 c'est bien grand la bas

Elle l'a bien tué l'arbre, d'ailleurs le comble, c'est que mon ami de la 106 S16 bosse pour europcar, c'est lui qui a ramené le camion a cette cliente, je l'ai su après avoir discuté avec lui car j'ai pas pu m’empêcher de lui envoyer un petit shoot de paparazzi quand j'ai vu ca !!!
Tiens un villeneuvois !!! Ma copine est née la bas, je suis allé de nombreuses fois a auchan V2 c'est bien grand la bas

-
-
rudy59lille - Floodeur acharné
Ah, c'est comme ici a Nice, toujours en travaux, nous aussi on va avoir droit au stade...
-
Bon, je viens de prendre mon levier de frein a main, pour ceux qui sont pas au jus, j'ai le bouton en chrome qui s'ecaille et ca fait 2 fois que je m'ouvre betement le doigt bien comme il faut ! Mais seulement je viens de voir qu'ils m'ont donné carrément tout le système complet !!! Alors la je suis perdu car je ne sais même pas comment le monter ! En gros, A L'AIDE SVP !!!!
-
RENAULT11turbo a écrit:Bon, je viens de prendre mon levier de frein a main, pour ceux qui sont pas au jus, j'ai le bouton en chrome qui s'ecaille et ca fait 2 fois que je m'ouvre betement le doigt bien comme il faut ! Mais seulement je viens de voir qu'ils m'ont donné carrément tout le système complet !!! Alors la je suis perdu car je ne sais même pas comment le monter ! En gros, A L'AIDE SVP !!!!

Photos trouvées, sur un autre forum

-
h4ni - Lionceau
Merci beaucoup pour ton petit tuto enfin quelqu'un qui le montre ! Ça m'aurait bien aide si nos amis Peugeot m'avaient donné que la poignée mais la il se trouve que j'ai carrément la poignée avec tout le système avec les fixations et tout ! :/
-
RENAULT11turbo a écrit:Merci beaucoup pour ton petit tuto enfin quelqu'un qui le montre ! Ça m'aurait bien aide si nos amis Peugeot m'avaient donné que la poignée mais la il se trouve que j'ai carrément la poignée avec tout le système avec les fixations et tout ! :/
Démonte la console centrale, après ca ne sera pas difficile de changer la pièce

-
h4ni - Lionceau
D'accord, merci, bon, ben je vais bien voir alors... 

-
tres belle auto ta titine chapeau je suis tout le temps
quand je la vois mdr !!!!

207 RC blanc banquise du 972
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19643
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 52#1087452
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19643
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 52#1087452
-
papagaio - Félin
h4ni a écrit:Démonte la console centrale, après ca ne sera pas difficile de changer la pièce
Question bête mais, ça risque pas d'être galère pour remettre le câble du frein a main et le serrer ? J'ai une RTA mais je crois que ça m'a jamais aidé ce truc !
papagaio a écrit:tres belle auto ta titine chapeau je suis tout le tempsquand je la vois mdr !!!!
Merci

-
superbe
!!

Combinés Filletés KW V1, elargisseurs de voies 15 mm a l'arriere, 5mm a l'avant, Ligne sans pare flamme madac, silencieux madac, décata sport, regprog, echangeur alu forge, durites alu forge, dump valve forge, durites admi silicone forge, green ...
- mikaa
- Félin

LIGNE MADAC COMMANDÉE ! (catasport,intermédiaire tube, silencieux arrière 2x90 carrée) j'ai trop hâte qu'elle soit montée ! Par contre les colliers d'origine font l'affaire ?
Modifié en dernier par RENAULT11turbo le 10 Juin 2011, 13:11, modifié 1 fois.
-
RENAULT11turbo a écrit::) merci !
LIGNE MADAC COMMANDÉE ! (catasport,intermédiaire tube, silencieux arrière 2x90 carrée) j'ai trop hâte qu'elle soit montée ! Par contre les colliers d'origine font l'affaire ? Car j'ai demandé s'ils étaient fournis et on m'a dit que non... Bref, j'ai payé le tout avec les frais de port, 1418€ !!! Au lieu de 1757€ ! 20% de remise m'ont été Accordée grace au forum, merci !!!
D'origine tu n'as qu'un seul collier, celui du cata vers la ligne. Avec madac je sais pas

-
zivier - Accro du lion
Ah... C'est vrai, bon, ben je vais bien voir comment je vais faire, ça promet LOL ! 

-
RENAULT11turbo a écrit:Ah... C'est vrai, bon, ben je vais bien voir comment je vais faire, ça promet LOL !
Comme tu changes l'ensemble Madac doit fournir les colliers quand même sinon c'est abusé! Ta ligne sera surement en 3 morceaux comme la Milltek + le cata...tu verras bien

-
zivier - Accro du lion
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !