Bonjour à tous,
Pour ceux que ca intéresse, mon retour d'expérience pour brancher un Iphone:
J'ai fait activer l'entrée aux du RD4 et j'ai bricolé le faisceau moi même (un câble jack qui trainait + deux vieux connecteurs de carte mère de PC + un fer à souder = 0€)
Je cherchais ensuite une solution pour que l'Iphone soit visible et pouvoir le manipuler (changement de piste, tomtom, wikango...), le tout sans avoir d'accessoire à mettre ou enlever, de câble visible... (et oui je me suis déjà fait casser 2 vitres pour des câbles, c'est bon!)
J'ai donc pris partit d'essayer d'intégrer un dock au tableau de bord.
La solution que j'ai choisie était donc d'intégrer ce câble sur la casquette a côté de l'écran de l'ordinateur de bord:
http://www.dealextreme.com/p/3-in-1-usb-3-5mm-aux-audio-data-charger-cable-for-ipod-iphone-2g-3g-3gs-black-1-2m-34654
Pourquoi ce choix:
- Le câble n'est pas cher
- Le câble sort le son à partir de la line out et non de la sortie casque
- Le câble permet aussi de recharger via l'usb
- La casquette est démontable, ca m'a donc permis d'en acheter une autre afin d'éviter de "saccager" celle d'origine. Si je vend la voiture, je peux revenir à l'origine. En plus on trouve ça à pas très cher. Exemple:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/167744603.htm?ca=12_s
J'ai donc démonté la casquette et percé à la dremel pour faire passer le connecteur dock. Celui-ci est maintenu par la conduite d'air de la ventilation qui passe en dessous. Un point de colle et ca ne bouge pas.
J'ai ensuite fait passer le câble usb plus jack dans la boite à gants, ou il rejoint le dédoubleur allume cigar + usb et le faisceaux AUX du RD4.
Voila le résultat (avec aussi une station d'accueil tomtom que j'ai ajouté suivant le même principe):
J'ai mis le connecteur penché de manière à ce que l'Iphone repose sur les rebord de la casquette pour ne pas forcer sur le connecteur.
J'avoue je ne faisait pas trop le malin sur le coup en découpant la casquette à la dremel, je ne l'aurait pas fait si je n'en n'avait pas trouvé une d'occaz!
Par contre le résultat est super pratique, pas de câble, pas de support. On plug l'Iphone, il se charge et est connecté à l'autoradio. Le son est impec, super bon et largement assez fort (Quasiment pareil que les CD). On peut même franchement pousser!
Quelques défauts quand même:
- l'iphone est un peu loin, en tout cas pour mes petits bras
- lorsque l'iphone est sur un dock, l'audio passe par le dock et le haut parleur est désactivé. Donc si on écoute la radio, impossible d'entendre les instructions GPS ou les avertissements wikango. Dommage.
Il ne me manque plus que le kit mains libres bluetooth du RD4 et je pourrais répondre à mes appels en mains libres. A suivre...
Si vous voulez plus d'infos, c'est avec plaisir. Je mettrait plus de photos un de ces jours, quand j'installerai le KML et que tout sera démonté!