[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Ramsey » 22 Juin 2011, 09:22

Ouep! mais ils font comme si de rien était et parient sur l'avenir..en se persuadant que le nombre relativement "limité" d'avaries ne fera pas écho (comptez sur moi pour jouer le rôle du "tyrolien" de service )sauf que cela s'amplifie car la vente de modèles avec cette motorisation devient progressivement attractif sur le papier..je m'inquiète pas, la colère des clients lésés va se prononcer dans les deux années à venir!!..y'a plus qu'à attendre!!!

On récolte ce que l'on a semé..je suis juste celui qui arrose progressivement les sillons pour que la récolte soit belle ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 22 Juin 2011, 09:25

Voilà le document que je compte faire signer par un responsable de la marque par fax superposé demain ou dans les jours à venir!!

Mon nom sera dans les jours à venir synonyme d'ennuie , d'épine dans le pied, d'empêcheur de racketter en rond!!! lol

Voici son contenu intégral...Si ces messieurs pouvaient déjà se pencher dessus (coucou si vous me lisez!! :coucou: :) )

"DEMANDES LEGITIMEES ET JUSTIFIEES DE MONSIEUR MAZE Patrice Médéric, PROPRIETAIRE D'UNE 207 GRIFFE 1.6 THP DE 2007 JAUNE LACERTA 3 PORTES immatriculée 868 VV 86 (mise en circulation le 26 mars 2007 -->VF3WA5FXC33791664)
UNE PRISE EN CHARGE COMPLETE ET JUSQU'A ERADICATION DE TOUTE PANNE ULTERIEURE LIEE A CETTE AVARIE SERIEUSE (le remplacement d'un moteur nécessite de poser et manipuler le nouveau bloc avec rigueur, en ayant pris soin de s'assurer d'une bonne jonction et d'une bonne étanchéité de la culasse , des carters mais aussi une remise à niveau complète de tous les fluides, des mises à jour électroniques à niveau, un bon serrage de toutes les pièces annexes, s'assurer d'un bon calage de tous les éléments mécaniques etc...) ET DANS UN DELAI RAISONNABLEMENT SIGNIFICATIF (dans le temps et un kilométrage suffisamment prononcé);
REMBOURSEMENT DES FRAIS ET AUTRES PRESTATIONS ENGAGEES POUR PROUVER MA NON RESPONSABILITE DANS LA NAISSANCE DE CETTE AVARIE (honoraires de mon expert indépendant pris en charge totale de ma part, donc hors assurance / mes déplacements ferroviaires pour me rendre auprès de l'atelier où se trouvait mon véhicule immobilisé pendant toute la durée de mon expertise et au delà) ;
PEUGEOT SE DOIT DE ME CHANGER MON "PARECHOC AVANT" SANS AUCUNE CONTREPARTIE FINANCIERE DE MA PART (peinture et MO + temps des prestations en est le parfait exemple!). EN EFFET, CELUI CI FÛT VICTIME DE MA SORTIE DE TRAJECTOIRE, FAUTE DE POUVOIR REDRESSER MON VEHICULE EN PLEINE CHARGE LORS DE LA CASSE MOTEUR SOUDAINE;
EXTENSION DE GARANTIE DE 2 ANS SANS AUCUNE PARTICIPATION FINANCIERE DE MA PART / PARTICIPATION DE PEUGEOT A HAUTEUR DE 50 % QUANT A LA REMISE EN ETAT DE MON AUTOMOBILE DU FAIT DE SON IMMOBILITE TROP¨IMPORTANTE (corrosion prononcée sur carrosserie ou les éléments de freinage ;batterie hors d'usage ; climatisation n'ayant plus fonctionnée et accélérant la présence de champignons dans tout le circuit d'aération mais aussi la non humification nécessaire sur tout le sytème de filtration et autres joints asséchés; ligne d'échappement dans son intégalité, fluides stagnants et pneumatiques pouvant faire objet d'ernies du fait de son immobilisation et tout autre point lié à cet état de latence, que l'on ne peut pas remarquer à première vue!);
APRES M'AVOIR SOIGNEUSEMENT REMIS MON VEHICULE EN ETAT DE FONCTIONNER ET CECI "SANS RISQUE", JE DEMANDE EXPRESSEMENT DE FAIRE UNE ANALYSE ELECTRONIQUE COMPLETE ET REDIGEE POUR EVITER D'EVENTUELS BUGS ET AUTRES DESAGREMENTS SUSCEPTIBLE DE ME FAIRE FAIRE DES ALLERS RETOURS INSUPPORTABLE DANS LES ATELIERS DE LA MARQUE. UN DOUBLE DEVRA M'ÊTRE OBLIGATOIREMENT REMIS --> LA RAISON ? : CE VEHICULE DEVRA ÊTRE PRESENTE AUPRES D'UN ORGANISME DE CONTRÔLE TECHNIQUE QUI AURAIT DÛ ÊTRE FAIT PENDANT SA PERIODE D'IMMOBILISATION DU FAIT DE L'AVARIE CONSTATE DANS LE RESEAU PEUGEOT. JE ME DOIS DONC DE PRESENTER UN VEHICULE CONFORME AUX EXIGENCES DE LA ROUTE POUR EVITER LA NON QUALIFICATION EN CIRCULATION DUDIT VEHICULE ;
POUR UN EVENTUEL ACHAT DANS LE RESEAU PSA (Peugeot et Citroën) DANS LES 5 ANNEES A VENIR , IL SERAIT JUDICIEUX DE M'OFFRIR UNE REMISE SUBSTENCIELLE QUE JE LAISSE A L'APPRECIATION DU GROUPE . CE GESTE SERAIT FORT APPRECIABLE POUR TOUS LES LOURDS DESAGREMENTS CONNUS DEPUIS PRES D'UNE ANNEE ET DEMI DEJA! ;
AUCUN FRAIS DE GARDIENNAGE IMAGINAIRE DEPUIS LE PREMIER JOUR DE LA PRESENCE DE MON VEHICULE DANS L'ATELIER DE VOTRE MARQUE NE ME DEVRA ÊTRE IMPUTE ET CECI JUSQU'A LA FINALITE DE NOTRE DIFFERENT.

Le signature de l'intervenant responsable et salarié du constructeur automobile PEUGEOT (ou du groupe automobile PSA) devra être précédée par la mention "lu et approuvé" pour valider officiellement cette demande. Ainsi, cette dernière deviendra définitive et non modifiable.

LE CLIENT: LE RESPONSABLE DE LA MARQUE DU GROUPE PSA:

Fait en plusieurs exemplaires dont l'un fût remis à la partie adverse"
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 22 Juin 2011, 09:28

Je remercie "l'aide" extérieure pour la rédaction de cette demande....cela fût fort appréciable (ne désire pas se faire connaitre..pour le moment!!)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Guest6762538 » 22 Juin 2011, 09:30

J’espère vraiment pour toi que tu obtiendras gain de cause. Tu as du courage pour faire tout ça. Continue dans ta lancée :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ramsey » 22 Juin 2011, 09:40

Nico60 a écrit:J’espère vraiment pour toi que tu obtiendras gain de cause. Tu as du courage pour faire tout ça. Continue dans ta lancée :)

Merci Nico..et venant d'un modo, c'est encore plus appréciable!..ce qui me fait dire que même la joie que procure ce forum , il n'y a pas de parti pris car parfois, la passion peut rendre aveugle !...du recul est nécessaire mais cela n'est pas propre au dessin réussi de ce modèle mais bien d'un défaut de conception propre à plusieurs constructeurs!..faire la part des choses est bien liée à une sagesse de perception!..c'est à votre honneur messieurs les modos !! :)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar rudylo » 22 Juin 2011, 09:44

Bonne demande et bien faite. J'ai hate d'avoir de tes nouvelles.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar Mizu » 22 Juin 2011, 10:12

Super demande. Vivement la suite.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
Mizu
Félin
Félin

Re: bruit

Messagepar Mizu » 22 Juin 2011, 10:19

rudylo a écrit:voici le bruit de mon moteur. C'est vraiment sportif...

http://dl.free.fr/am3qwcIsC mdp : thp

http://dl.free.fr/am3qwcIsC mdp : thp2

J'avais le même bruit sur la mienne avant de la vendre.
C'est en entendant une DS3R que j'ai remarqué que la mienne était malade.
Mizu
Félin
Félin

Messagepar rudylo » 22 Juin 2011, 10:44

T'as réussi à la vendre bravo t'as fait comment? Tu l'as bradé?
rudylo
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 22 Juin 2011, 11:21

il l'a vendu à son assurance... mdr

Image

:sors:
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 22 Juin 2011, 11:22

pov' ch'tite titine..j'espère qu'elle a pô trop souffert....et puis quand je vous dis qu'il n'ya pas de fumée sans feu...çà se vérifie mddrrr
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 22 Juin 2011, 11:26

quady42 a écrit:il l'a vendu à son assurance... mdr

Image

Elle est passée de GRIS C ZOLY à GRIS CENDRée... :lang:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Guest6762538 » 22 Juin 2011, 11:28

:argh: :furious: :censored: Le griz ça reste ZOLY quand même !!
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Mizu » 22 Juin 2011, 11:37

rudylo a écrit:T'as réussi à la vendre bravo t'as fait comment? Tu l'as bradé?

Oui la personne qui est venu ne devais pas connaître le son du THP donc il na rien remarqué.

quady42 a écrit:il l'a vendu à son assurance... mdr

Image

Même pas. :lol:

Ramsey a écrit:pov' ch'tite titine..j'espère qu'elle a pô trop souffert....et puis quand je vous dis qu'il n'ya pas de fumée sans feu...çà se vérifie mddrrr

Ca c'est bien vrais.
Mizu
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 22 Juin 2011, 11:39

Nico60 a écrit::argh: :furious: :censored: Le griz ça reste ZOLY quand même !!

ouep! mais plus fonctionel en cendré..j'insiste!!! :lol: :P
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Mizu » 22 Juin 2011, 11:44

:lol:
Mizu
Félin
Félin

Messagepar rudylo » 22 Juin 2011, 11:46

Me donner pas d'idée pour traité le problème de ma voiture.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 22 Juin 2011, 11:54

rudylo a écrit:Me donner pas d'idée pour traité le problème de ma voiture.

Y'a pô de problème, que des solutions qui permettent d'évaporer nos dernières reticences :oops: :lol:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar dom_black972 » 22 Juin 2011, 12:00

slt a tous
de retour a l atelier pour ma titine après 3 km parcourue en partant du garage
la distrib a été prise en charge par peugeot , super cool , et au bout de 3 km , fuite au niveau de la durite de turbo
le véhicule reste une semaine au garage ,et on me dis qu il faut changer la vis raccord

donc on me change
vis raccord 4,85 euros
joint de vis 0,12
dépose-pose tube 3h90 a 85 euros
tri et reclyclage déchet 1,95 euros
donc facture pour juste changer la vis du haut 404,89 euros

pas grave , je paye , et je pars avec le véhicule et au bout de 3 km rebelotte , fuite d huile
je retourne au garage et comme par hazard rien sur le moteur !!!
au garage il me dit qu il y a eu des résidus, donc ne pas s inquieter , mais j ai vu l huile
je repars et ce week rebelotte
la j ai pris des photos et j ai compris pkoi cela coulait de temps en temps

la durite sortait , pkoi je ne sais pas !!!!voir les photos !!!

de retour lundi au garage et ils ne savent pas koi me dire !!!!
hier c est encore moi qui appelle , et la il faut changer la durite completement !!!!

normalement sans soucis

Image

Uploaded with ImageShack.us

et avec probleme

Image

Uploaded with ImageShack.us

donc la pièce est en commande et elle retourne mercredi !!!!

qui a déja eu ce problème !!!
or je precise que c est le garage qui a démonter cette pièce au début pour savoir si le turbo n était pas naze !!!, mais ne veulent pas le reconnaitre

autre chose
j ai entendu dire que Peugoet garantissait la distribution 10 ans ou 240000 km !!!!
qui est au courant de ca !!!! " pour les moteurs Peugoet "
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
dom_black972
Petit Félin

Messagepar quady42 » 22 Juin 2011, 12:09

MOI MOI j'ai eu le probleme ...

Il m'ont changé le turbo il y a un 3 semaines et ils ont remonté la durite et paf la fuite ... mais bon ils ont changé le vis et le joint bandgo et toujours la fuite ensuite ils ont changer la durite mais il n'y a qu'un seul démontage du turbo+durite qui est compté sur la facture ...

Mais pour info le problème des durites de turbo qui fuient est bien connu chez peugeot car il y a une nouvelle ref désormais pour cette durite.
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 22 Juin 2011, 12:09

du travail de cochon..et comment ils osent te faire payer une prestation qui ne fût pas faite correctement...Ils n'avaient pas le droit de te faire payerdeux fois une même prestation..ou alors doivent te rembourser intégralement la première si celle-ci n'en était pas la cause!!...Ils avaient le choix mais d'une manière ou d'une autre...TU NE DEVAIS PAS PAYER DEUX FOIS!!!

Ils peuvent être tout simplement poursuivi pour prestation non sollicitée et illicite!!!...Je suis désolé d'être devenu procédurier par la force des choses mais il faut qu'ils arrêtent ce racket quand ils pensent qu'ils peuvent se permettre de le faire sans vergogne!!!...Montre les crocs et exiges d'obtenir gain de cause..balance leurs ce que je viens juste te décrire et menaces les de les traîner en justice sans scrupule...tu es victime là! Leur boulot est fait à l'arrache. Selon leur réponse (souvent , ils pensent que tu ne passeras pas à l'acte), envois en AR ta demande de prise en charge unilatérale, le remboursement dans son intégralité l'une des deux prestations ou tu leurs signifie que l'étape suivante sera devant les tribunaux de proximité où l'issue sera objectivement favorable s'ils ne réagissent pas positivement!!

Beaucoup de garages ou ateliers de la marque semblent visiblement ignorer (ou faisant semblant!!) que nous avons des droits de consommateurs quand on respecte son contrat de client à la lettre!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Marv » 22 Juin 2011, 12:47

dom_black972 a écrit:slt a tous...
qui a déja eu ce problème !!!

Va voir ici ->

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 31ad250111

Et tuto pour les intéressés ici

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 8af1608849
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar rudylo » 22 Juin 2011, 13:14

Et encore un problème récurrent de plus pour le THP. Je suis assez surpris du nombre de turbo changé aussi...
rudylo
Félin
Félin

Messagepar TurboX » 22 Juin 2011, 13:23

dom_black972 il se sont bien foutu de toi.
D'un c'est bien lié à leur intervention et de deux, vu la fuite c'est pas part la vis que ça va couler, ya deux joint dessus, c'est le sertissage qui est HS..

Va voir les liens de Marv.
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 22 Juin 2011, 13:26

Je suis certain que l'effort surhumain du turbo pour un résultat minime (on connait tous le phénomène de pertes de puissance maintenant!!)est une conséquence aggravante!!..pas un symptôme..il est en bout de chaîne de la destruction des organes moteur!!...je parie même qu'à ce stade, les dégâts sont irréversibles!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 22 Juin 2011, 13:27

TurboX a écrit:dom_black972 il se sont bien foutu de toi.
D'un c'est bien lié à leur intervention et de deux, vu la fuite c'est pas part la vis que ça va couler, ya deux joint dessus, c'est le sertissage qui est HS..

Va voir les liens de Marv.

ils auraient forcé comme des boeufs, c'est çà..cassant le filetage non?!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 22 Juin 2011, 13:49

rudylo a écrit:Et encore un problème récurrent de plus pour le THP. Je suis assez surpris du nombre de turbo changé aussi...

Je pense que les problème de turbo sont liée aux problèmes de dump valve qui craque ou qui fuient (ce qui est mon cas) mais bon quid du lien avec la distrib on pourrait le faire ...

seulement 3000 km entre le changement de distrib et le changement de turbo pour ma part ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar rudylo » 22 Juin 2011, 14:21

quady42 a écrit:

Je pense que les problème de turbo sont liée aux problèmes de dump valve qui craque ou qui fuient (ce qui est mon cas) mais bon quid du lien avec la distrib on pourrait le faire ...

seulement 3000 km entre le changement de distrib et le changement de turbo pour ma part ...

Ce truc de fou. Ca t'as couté un bras je parie.

Je suis assez d'accord avec Ramsey sur le fait que le turbo lache à cause de. Mais visiblement il a moultes raisons de lacher (distribution, dump valve,...).

J'ai pris une garantie mécanique je pense que j'ai bien fait!
rudylo
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 22 Juin 2011, 14:24

rudylo a écrit:
Ce truc de fou. Ca t'as couté un bras je parie.

Je suis assez d'accord avec Ramsey sur le fait que le turbo lache à cause de. Mais visiblement il a moultes raisons de lacher (distribution, dump valve,...).

J'ai pris une garantie mécanique je pense que j'ai bien fait!

Merci CIRANO : presque 5000€ de facturation en 18 mois sur ma titine

distrib
turbo
dump valve
bloc esp
démarreur
durite de turbo
quady42
Lionceau