Achat d'une 207 auto-école

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Achat d'une 207 auto-école

Messagepar ryve » 22 Juin 2011, 22:09

Bonjour,

J'ai récemment acheté une 207 HDI 90cv de 2008 69.000 km pack premium pour 9.000€ dans une concession Peugeot. Le problème est que lors de l'achat le panneau commerciale dans la voiture indiquait qu'elle provenait d'un particulier tout comme sur le contrat de vente.

Seulement une semaine après j'ai remarqué que celle-ci provenait d'une auto-école (vignette intérieur au bas de la porte le confirmant, et deux trous sous la boite à gant correspondant aux ex-pédales). De plus elle était soit disant 1ere main alors qu'elle est 2eme...
Le garage a avouer son erreur. (Ils auraient racheté ce véhicule à une autre concession peugeot et ca aurait été une erreur informatique...)

Le responsable propose 3 choix:

1) Reprise de la voiture pour 9.000€ ( perte de la carte grise pour ma part)

2) Choix d'un autre véhicule avec même critère sous 5 jours (une voiture de proposer mais 700€ à rajouter plus carte grise encore une fois pour ma part)

3) La garder mais le seul geste commerciale serait la révision des 80.000km qui est pour moi très léger...

Je voudrais savoir si il m'est possible de baissé le prix du véhicule d'un certain pourcentage (car auto-école), ou de rajouter un an de garantie ( Il me dit que cela est impossible car cela dépend du kmètrage et de l'année du véhicule...) ?

Mon choix se porterait plus pour la reprise de mon argent et aller autre part, seul souci, le délai est trop court pour trouver une autre dans ces critères là. Mais d'un autre coter la garder m'arrangerait point de vue temps mais le geste commercial me bloque vraiment...

Sinon j'ai testeé mon embrayage avec la 3ème, elle cale bien mais je ne sais pas si j'ai fait le test correctement. J'ai mis le frein à main, mis la 3ème et débrayer. Mais faut t-il toucher à l'accélérateur ? Je pense que oui car autrement la voiture cale de toute facon.

Est-ce que quelqu'un d'autre aurait déjà eu ce problème ?

Merci d'avances pour vos réponses.
ryve
Nouveau

Messagepar zivier » 22 Juin 2011, 22:16

Passes d'abord par ici http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 sinon tu vas te faire disputer ;)
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Grizz » 22 Juin 2011, 23:26

ouaip, merci de te présenter Ryve dans la salle d'accueil des nouveaux membres (lien donné par Zivier ci dessus)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fchabane » 23 Juin 2011, 07:38

je lui aurais rendu et repris mon argent..

Une 207 auto ecole a souffert et la boite aussi..

N'oublie pas que les gens apprennent dessus donc je donne pas cher de ta voiture dans quelques temps

Des premium pack tu en trouve a foison a des pris presques equivalent, en négociant un peu...

http://www.leboncoin.fr/voitures/212023485.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/192976006.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/205606653.htm?ca=22_s
fchabane
Petit Félin

Messagepar exclioboy » 23 Juin 2011, 08:04

Il y a tromperie sur la marchandise à double titre: ce n'est pas une première main (mais est-ce que tu as un document pour prouver que la voiture t'avais été vendue en tant que 1ère main) et c'est un véhicule école (facile à prouver).

Un recours au tribunal d'instance (vu que c'est moins de 10k€) et tu récupère les 9k€ de la voiture + les frais de la carte grise + avec un bon avocat des dommages et intérêts pour un préjudice quelconque.

Donc en plus de ne pas être honnête, ton garage ferait bien d'arrêter de faire le malin en ne te remboursant pas la carte grise. Menace les de porter plainte vu que tu es en droit de le faire pour récupérer au moins les frais de carte grise, voir négocier le véhicule qu'ils te proposent pour 700€ de plus.

Et commence par leur faire dès maintenant un courrier recommandé pour dénoncer la vente et avoir ainsi une trace écrite obligatoire si il y a des suites à donner.
207 CC THP 150CV Griffe - Bleu neysha - Cuir intégral Alezan
206 CC 2.0 16V - Gris aluminium - Cuir rouge/noir

Peugeot, chaque jour un problème nouveau...
exclioboy
Petit Félin

Messagepar quady42 » 23 Juin 2011, 08:12

Dans tout les cas ton concessionnaire avait obligation de te dire qu'il s’agissait d'une auto école (il s'agit dans ce cas la un vis caché...) Car tu aurait connu cette indication auparavant tu ne l'aurait pas acheter à ce prix
donc tu peut demander le remboursement intégral + le remboursement de la carte grise
Car à priori c'est une occacion du lion et dans leur conditions, je crois que tu a 15 jour pour "rendre" la voiture donc rien de nouveau....

Mais dans ton cas, il y a tromperie donc demande le remboursement de la carte grise+ voiture ou une transaction en numéraire( qu'il te fasse un chèques) et tu gardes la voiture

(au pire tu leurs parle de la DGCCRF...)

EDIT : grillié
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar ryve » 23 Juin 2011, 08:44

Désoler pour la présentation. Elle à été faite !

Merci pour le conseil de la lettre en AR !
Sinon merci fchabane mais choix c'était volontairement porté sur une concession auto pour éviter les arnaques possibles d'un particulier ( même si bien évidemment tous ne sont pas malhônnetes)... Mais maintenant je me demande si j'ai fait le bon choix...

Sinon le vendeur ma dit que les boites sont renforcés etc...discours de commercial bien évidemment..

Mais penser vous que si n'ayant rien signé prouvant mon passage pour me plaindre ces derniers jours, et que je reviens dans 2-3 ans en leurs disant que je viens a peine de remarquer que c'était une aut -école seraient-ils toujours encore en tord ? Méthode pas très orthodoxe je l'avoue mais je ne compte pas me laisser faire...
ryve
Nouveau

Messagepar jacpeus » 23 Juin 2011, 08:48

Bah je serai à ta place, je n'attendrai pas 2-3 ans. Déjà parce qu'il existe peut être un délai au-delà duquel tu ne peux plus engager de procédure et ensuite parce que je n'accepterai pas de m'être fait avoir comme ça. C'est clair, demandes un remboursement intégral (voiture + carte grise) et va voir ailleurs. Il y en a partout des concessions, tu as le choix. Et n'oublie pas de les menacer de procédures judiciaires, tu auras moins de mal à récupérer ton argent. Et en plus, tu es dans ton droit donc n'hésites pas mais surtout, ne laisses pas trainer...
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ryve » 23 Juin 2011, 08:58

Merci beaucoup pour ces réponses rapides.

Petite question encore, le responsable m'a dit que le carnet d'entretien du véhicule ne peut pas nous etre confié c'est pourquoi j'ai reçu un neuf. Mais je n'ai jamais entendu qu'on ne donnait pas le carnet d'entretien de la personne précédente...

Il m'a dit que c'est une question d'identité de la personne précédente. ils ne font jamais ca car si une personne porterait plainte pour quoi que ce soit contre la précédente propriétaire du véhicule c'est la responsabilité de ce responsable peugeot qui serait mis en cause...

Moi je pense plustôt qu'il tente de me cacher qu'est ce qui à été fait et qu'est ce qui n'a pas été fait...

Bien sur que le choix de partir est la meilleur solution...mais étant jeune je n'ai pas les moyen de viser trop haut. mon budget de départ était de 9000€ et j'ai réussi a baisser cette voiture mais en trouver une autre à ce prix me prendra du temps je pense et me retrouver piéton pour mon travail n'est pas le mieux...

Je sais que je suis chiant mais je ne sait plus quoi faire cette histoire m'énerve...
ryve
Nouveau

Messagepar jacpeus » 23 Juin 2011, 09:05

A toi de voir. Si tu t'engages à garder cette voiture, non seulement, tu aura peut être du mal à la revendre mais tu risques d'accumuler les frais d'ici quelques temps. Franchement, je ne pense pas que ce soit un très bon investissement. Certes, être piéton n'est pas agréable mais je pense qu'il vaut mieux être piéton maintenant et continuer à chercher sachant que tu as toujours la possibilité de chercher plutôt que d'être piéton dans 5 ou 6 ans en étant obligé de chercher une autre voiture parce que celle-ci t'aura laché. Déjà, tu sera obligé d'investir à nouveau (nouvel apport financier) et en plus de ça, tu sera surement entré dans tes frais. Je ne dis pas ça pour te faire peur mais pour que tu comprennes qu'actuellement, c'est ton droit de demander un remboursement intégral (et + préjudice si suites judiciaires) donc n'hésites pas !! Certes ton budget est limité (comme tout le monde), mais je te le redis, il en existe d'autres et surtout des mieux (pas d'auto-école). Mais bon, c'est à toi de voir...
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar quady42 » 23 Juin 2011, 10:07

Et surtout pour la vente tu seras obligé de dire que le véhicule a été une auto école donc décote importante.... car l'acheteur pourra se retourné contre toi pour vis caché etc ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 23 Juin 2011, 11:41

quady42 a écrit:Et surtout pour la vente tu seras obligé de dire que le véhicule a été une auto école donc décote importante.... car l'acheteur pourra se retourné contre toi pour vis caché etc ...

vice caché pour ancienne auto ecole, j'en doute

d'une facon generale, si vous voulez un vehicule d'occasion venant d'un particulier, achetez de part à part car 80% des autos chez les pro viennent de societe de location, LLD, LOA....
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar quady42 » 23 Juin 2011, 11:55

Il y a un certain nombre d'activité effectué par les voiture qui doivent être indiqué au futur proprio :

Les auto-écoles
les taxi
les ambulances
et les voitures de location

Effectivement il ne s'agit pas de vis caché mais de tromperie sur la qualité substantielle du véhicule acheter et le gain de cause devant le tribunal est très facile à obtenir ....
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Black207 » 23 Juin 2011, 15:31

Rend la de suite et récupère ton argent, tu vas vers des problèmes et bizarre qu'ils ne veulent pas te donner le carnet d'entretien!!! :coucou:

Modoteam (Nico60) J'ai édité ton message pour plus de clarté :)
Black207
Félin
Félin

Messagepar sim_v » 23 Juin 2011, 17:32

Ma femme bosse dans un auto école, c'est des voitures qui souffrent énormément. Elle ont souvent des petits accrochages ou pannes mécaniques et je ne te parle pas de l'état de la boite ou de l'embrayage.
Elle peuvent être en Location longue durée ou achetée/revendue. Dans les 2 cas il peut y avoir eu des stickers collés/décollés.

Non, c'est pas une bonne occasion, je ne vois ce qui peut être pire qu'une voiture auto école...
sim_v
Petit Félin

Messagepar quady42 » 23 Juin 2011, 17:34

sim_v a écrit:Non, c'est pas une bonne occasion, je ne vois ce qui peut être pire qu'une voiture auto école...

une voiture bleu avec des sticker aussi ...

:sors:
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar jacpeus » 23 Juin 2011, 17:48

sim_v a écrit:Ma femme bosse dans un auto école, c'est des voitures qui souffrent énormément. Elle ont souvent des petits accrochages ou pannes mécaniques et je ne te parle pas de l'état de la boite ou de l'embrayage.
Elle peuvent être en Location longue durée ou achetée/revendue. Dans les 2 cas il peut y avoir eu des stickers collés/décollés.

Non, c'est pas une bonne occasion, je ne vois ce qui peut être pire qu'une voiture auto école...

:+1:
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ryve » 23 Juin 2011, 20:54

Merci bien pour toutes vos réponses !
ryve
Nouveau

Messagepar Blastertek » 23 Juin 2011, 21:37

Si ca peut te rassurer , tu n'est pas le seul a avoir eu cette tromperie.

La voiture a ma soeur etait une voiture de location.

C'est simple, une 206 blanche, sans options a part clim et radio CD , plus petit moteur. Pas beaucoup de km (80 000km) et 4ans a l'achat... On dirait bien que c'est ca aussi
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 23 Juin 2011, 21:39

Et ce n'etait pas indiqué par Peugeot.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar jacpeus » 23 Juin 2011, 21:41

C'est dingue je trouve de procéder comme ça pour des concessions. Surtout quand on sait les recours qu'on a derrière, je trouve qu'ils jouent beaucoup avec le feu quand même. Enfin, je pense qu'ils misent aussi sur les gens qui ne diront rien... Pratiques plus que douteuses
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar quady42 » 23 Juin 2011, 21:50

jacpeus a écrit:C'est dingue je trouve de procéder comme ça pour des concessions. Surtout quand on sait les recours qu'on a derrière, je trouve qu'ils jouent beaucoup avec le feu quand même. Enfin, je pense qu'ils misent aussi sur les gens qui ne diront rien... Pratiques plus que douteuses

Il s'en foutent ils ont tellement a y gagné ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar jacpeus » 23 Juin 2011, 21:52

Bah oui mais justement, ils risquent aussi des pertes donc mettre en avant ce genre de pratiques pour une grande marque automobile comme ça, je trouve que ça devrait un peu plus être réprimandé à force.
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar gégé54 » 23 Juin 2011, 21:54

Moi je trouve qu'il faut tjrs etre accompagné pr faire affaire. Les commerciaux des concessionnaire ont leur belles phrases,il te retourne le cerveau. Et ont pas svt les propos en tete pour les contrés. Bref tiens ns au courant de ton probleme
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
gégé54
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 24 Juin 2011, 10:56

quady42 a écrit:
une voiture bleu avec des sticker aussi ...

:sors:

et les jaunes avec sticker egalement , :sors: aussi
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar exclioboy » 24 Juin 2011, 15:26

Pour la prescription il y a un délais de 3 ans. Mais à quoi bon attendre ?

Tu veux garder la voiture ? Dans ce cas demande à revoir le prix.

Tu ne veux pas la garder ? Demande le remboursement total + carte grise.

Pas compliqué, c'est quand même tordu de ne rien dire (par écrit) et d'attendre 2 ou 3 ans...
207 CC THP 150CV Griffe - Bleu neysha - Cuir intégral Alezan
206 CC 2.0 16V - Gris aluminium - Cuir rouge/noir

Peugeot, chaque jour un problème nouveau...
exclioboy
Petit Félin

Messagepar silex24 » 24 Juin 2011, 16:04

jacpeus a écrit:C'est dingue je trouve de procéder comme ça pour des concessions. Surtout quand on sait les recours qu'on a derrière, je trouve qu'ils jouent beaucoup avec le feu quand même. Enfin, je pense qu'ils misent aussi sur les gens qui ne diront rien... Pratiques plus que douteuses

C'est comme ça chez peugeot :cyp: ils disent rien car la majorité de leurs voitures d'occasions viennent de retours de sociétés de location qu'ils vendent en neuf, elles ont souffert, ils le savent très bien
La loi impose que soit stipulé la provenance du véhicule, mais les vendeurs se gardent bien de le dire aux clients peu curieux.
Il faut soit prendre du neuf, ou alors se rabattre sur une reprise 1ère main, mais jamais acheter une ex-location, car là c'est l'inconnu ? elle a pu être martyrisée par une cinquantaine de conducteurs :(
Ils le disent bien dans les revues auto ça !
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
silex24
Félin
Félin

Messagepar Guest6762538 » 24 Juin 2011, 16:23

:+1: Un CC de chez Peugeot (lorsque je cherchais une 207) m'a dit que cette nouvelle loi qui les obligeaient à indiquer la provenance du véhicule les dérangeait beaucoup. En effet, lorsqu'il est indiqué "ex auto école" ou "ex location", les gens sont plus réticent à acheter.
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 24 Juin 2011, 20:18

Nico60 a écrit::+1: Un CC de chez Peugeot (lorsque je cherchais une 207) m'a dit que cette nouvelle loi qui les obligeaient à indiquer la provenance du véhicule les dérangeait beaucoup. En effet, lorsqu'il est indiqué "ex auto école" ou "ex location", les gens sont plus réticent à acheter.

les gens sont naifs, il y a tres peu de vehicules de particuliers chez les pro.... surtout pour des vehicules de moins de 2 ans!
c'est des ex:
- loueurs
- LLD / LOA
- etrangers (plaques rouges)

Apres l'origine peut faire peur mais parallelement t'as une garantie beton pendant un an si tu vas chez un CC.

tu veux du part, t'achetes de part à part...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jacpeus » 24 Juin 2011, 20:50

Bah désolé de te contredire mais ma voiture est celle d'un particulier et je l'ai acheté chez un concessionnaire. Certes, la majorité des voitures sont des anciennes commerciales, auto-école ou loueurs mais il existe aussi des particuliers qui revendent aux concessions. Bien sûr, il faut tomber sur la bonne occas.
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Suivante

Retourner vers Problèmes