[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
la 207 est pas le seul modèle chez PSA.... c'est un point d'entrée de nouveaux clients .
Si tu les dégoutes direct, tu va t'en mord les doigts ensuite a essayer de vendre tes "chinoiseries" soit-disant "premium" avec un SAV deg...se...
Et pour ce qui est de la réputation, c'est bcp plus dur a acquerir qu'a détruire.....
Si tu les dégoutes direct, tu va t'en mord les doigts ensuite a essayer de vendre tes "chinoiseries" soit-disant "premium" avec un SAV deg...se...
Et pour ce qui est de la réputation, c'est bcp plus dur a acquerir qu'a détruire.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
viper a écrit:la 207 est pas le seul modèle chez PSA.... c'est un point d'entrée de nouveaux clients .
c'est pas faux cette approche!!

-
Ramsey - Féline 207 Addict
ledingue a écrit:
80% des 207 sont en HDI
donc 20% en essence... et les THP150/156 0.6% et les 175 0.3%
autrement dit, les THP ne répresentent RIEN.
donc si tous les possesseurs de THP se detournent de PSA... ca changera rien sauf qu'ils seront moins emmerdés.
D'accord mais quand tu vois la fiabilité des HDI avec leurs volants moteurs et embrayages qui claquent...
- rudylo
- Félin
viper a écrit:la 207 est pas le seul modèle chez PSA.... c'est un point d'entrée de nouveaux clients .
+10.
- rudylo
- Félin
ledingue a écrit:Rectifié en mars 2010 donc trop tôt pour savoir si c'est vraiment fiable. D'autant plus que les possesseurs de ce type de motorisation ne sont, en général, pas de gros rouleurs.
Je roule avec une 207 THP156 depuis fin juin 2010.
Après 20 000 kms, la distribution a été refaite en mai 2011.
207 THP 156
- Melomane
- Nouveau
Melomane a écrit:
Je roule avec une 207 THP156 depuis fin juin 2010.
Après 20 000 kms, la distribution a été refaite en mai 2011.
salut et bienvenu dans le monde des emmerde du THP ...
si tu le souhait tu peut t'inscrire sur le formulaire de recensement des avarie du thp. tu as le lien dans ma signature si desous
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
Je n'ai qu'une chose à dire, c'est ma premiere peugeot, quand elle merde pas, c'est un bonheur... n'empeche que la prochaine ne sera pas francaise si c'est moi qui signe le chèque
Apres chez VW, les TSI semblent aussi avoir des boites: boite, pompe a eau, piston

Apres chez VW, les TSI semblent aussi avoir des boites: boite, pompe a eau, piston
- ledingue
- Accro du lion
Pour info, c'est moi qui ai publié sur Facebook, j'ai donc poursuivi ma démarche en écrivant à l'Argus :
Bonjour,
j'ai lu avec grand intérêt le dossier concernant la 207 dans votre dernier numéro. Cependant, j'ai un doute sur la prise en charge par Peugeot des avaries du moteur THP.
En effet, de nombreux utilisateurs ayant rencontré des soucis avec leur moteur THP se sont rassemblés en créant une page Facebook et même une pétition (http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&v=wall et http://distributionthp.free.fr/index.php), moi-même ayant eu un souci avec ce moteur.
Vous pourrez vous apercevoir en naviguant sur ces pages que rares sont les cas de prise en charge hors-garantie. De nombreux utilisateurs se battent contre le constructeur pour négocier une prise en charge qui n'atteint jamais 100%.
Comment pouvez-vous donc affirmer que "Peugeot participe financièrement aux réparations à 100 %" ? Quelles sont vos sources ? Comment, nous, utilisateurs, pouvons-nous défendre cet argument face aux concessionnaires ? Avez-vous eu un communiqué Peugeot ? Pouvez-vous nous aider dans nos démarches ? Autant de question que tous les possesseurs de THP se posent aujourd'hui...
J'espère que l'Argus, groupe dont l'efficacité n'est plus à prouver, saura nous accompagner face à un constructeur parfois un peu "sourd"...
Je reste à votre disposition pour plus d'information si vous le souhaitez.
Dans l'attente de votre prochaine réponse, je vous prie de croire en mes sincères salutations.
Voici la réponse :
Bonjour,
Je cite les différentes prises en charge de source sûre puisque je me suis procure fréquemment les documents internes. En tant que journaliste et expert, je ne me permettrais pas comme certains journaux de publier des informations non vérifiées. Or, la liste des grilles de prises en charge est celle mise à disposition des concessionnaires. D'autre part, j'ai confirmation par mon interlocutrice chez Peugeot.
Toutefois plusieurs paramètres déterminent la prise en charge. D'une part elle rentre dans le cadre d'une politique commerciale ce qui veut dire que Peugeot n'est pas obligé de vous l'octroyer. Après tout dépend si le véhicule entre dans les critères âge OU kilométrage. Ensuite, un véhicule entretenu dans le réseau à plus de chances qu'un autre entretenu chez Feu Vert. C'est la pratique chez tous les constructeurs.
Si vous défendez seuls, vous aurez du mal à avoir gain de cause, le constructeur faisant mariner les clients. En revanche, avec un expert, il y a plus de chances d'obtenir réparations. Je travaille en coulisses avec certains et je vois les résultats. Le rapport de force n'est pas le même. Vous pouvez utiliser la protection juridique de votre assurance qui diligentera un expert gratuitement.
Je tiens à vous signaler que le moteur THP fait l'objet de prise en charge mais pas le décalage de la distribution pour laquelle j'ai une note technique.
Je reste à votre disposition.
Bonne après midi
Bonjour,
j'ai lu avec grand intérêt le dossier concernant la 207 dans votre dernier numéro. Cependant, j'ai un doute sur la prise en charge par Peugeot des avaries du moteur THP.
En effet, de nombreux utilisateurs ayant rencontré des soucis avec leur moteur THP se sont rassemblés en créant une page Facebook et même une pétition (http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&v=wall et http://distributionthp.free.fr/index.php), moi-même ayant eu un souci avec ce moteur.
Vous pourrez vous apercevoir en naviguant sur ces pages que rares sont les cas de prise en charge hors-garantie. De nombreux utilisateurs se battent contre le constructeur pour négocier une prise en charge qui n'atteint jamais 100%.
Comment pouvez-vous donc affirmer que "Peugeot participe financièrement aux réparations à 100 %" ? Quelles sont vos sources ? Comment, nous, utilisateurs, pouvons-nous défendre cet argument face aux concessionnaires ? Avez-vous eu un communiqué Peugeot ? Pouvez-vous nous aider dans nos démarches ? Autant de question que tous les possesseurs de THP se posent aujourd'hui...
J'espère que l'Argus, groupe dont l'efficacité n'est plus à prouver, saura nous accompagner face à un constructeur parfois un peu "sourd"...
Dans l'attente de votre prochaine réponse, je vous prie de croire en mes sincères salutations.
Voici la réponse :
Bonjour,
Je cite les différentes prises en charge de source sûre puisque je me suis procure fréquemment les documents internes. En tant que journaliste et expert, je ne me permettrais pas comme certains journaux de publier des informations non vérifiées. Or, la liste des grilles de prises en charge est celle mise à disposition des concessionnaires. D'autre part, j'ai confirmation par mon interlocutrice chez Peugeot.
Toutefois plusieurs paramètres déterminent la prise en charge. D'une part elle rentre dans le cadre d'une politique commerciale ce qui veut dire que Peugeot n'est pas obligé de vous l'octroyer. Après tout dépend si le véhicule entre dans les critères âge OU kilométrage. Ensuite, un véhicule entretenu dans le réseau à plus de chances qu'un autre entretenu chez Feu Vert. C'est la pratique chez tous les constructeurs.
Si vous défendez seuls, vous aurez du mal à avoir gain de cause, le constructeur faisant mariner les clients. En revanche, avec un expert, il y a plus de chances d'obtenir réparations. Je travaille en coulisses avec certains et je vois les résultats. Le rapport de force n'est pas le même. Vous pouvez utiliser la protection juridique de votre assurance qui diligentera un expert gratuitement.
Je tiens à vous signaler que le moteur THP fait l'objet de prise en charge mais pas le décalage de la distribution pour laquelle j'ai une note technique.
Bonne après midi
- matmie
- Nouveau
En gros je suis au courant de tous se que peugeot veut bien me dire cad : RIEN a si il connait la note interne sur le tendeur de chaine du THP ...
Et surtout je suis expert journaliste mais si vous avez des problème démerdez vous avec votre assurance ...
Et surtout je suis expert journaliste mais si vous avez des problème démerdez vous avec votre assurance ...
-
quady42 - Lionceau

- Guest6762538
- Flood Addict
matmie a écrit:Pour info, c'est moi qui ai publié sur Facebook, j'ai donc poursuivi ma démarche en écrivant à l'Argus :
Bonjour,
Voici la réponse :
Bonjour,
Bonne après midi
Matmie

Le fait de l'avoir aiguillé sur le site FACEBOOK va alerter progressivement ses relations journalistiques qui gravitent autour!!!..le bouche à oreille peut faire mouche!!!!
Je ne désespère pas que l'on puisse tous ensemble sortir de cette impasse!!!..Peugeot doit devenir raisonnable car là, on ne parle plus de rumeur mais de faits!!
-
Vous allez pas me croire ...
Ma titine retourne chez Peugeot le semaine prochaine ...
Perte de puissance, mais pas aussi franche qu'avant mon changement de distribution....
J'ai beaucoup moins de couple en dessous de 2500 tr/min... et surtout un bruit sourd comme si ma ligne d'échappement était percé mais bon ce n'est pas le cas ...
EDIT : alors que la semaine dernière elle marchait du tonnerre ... !!!
PS : j'avais cru un instant que c'est la clim qui me bouffait la puissance avec cette chaleur, mais clim OFF même résultat ...

Perte de puissance, mais pas aussi franche qu'avant mon changement de distribution....
J'ai beaucoup moins de couple en dessous de 2500 tr/min... et surtout un bruit sourd comme si ma ligne d'échappement était percé mais bon ce n'est pas le cas ...
EDIT : alors que la semaine dernière elle marchait du tonnerre ... !!!
PS : j'avais cru un instant que c'est la clim qui me bouffait la puissance avec cette chaleur, mais clim OFF même résultat ...

Modifié en dernier par quady42 le 28 Juin 2011, 20:17, modifié 1 fois.
-
quady42 - Lionceau
**Moi , je veux malheureusement bien te croire..il n'y a pas de raison!!quady42 a écrit:Vous allez pas me croire ...

-
Je vois que la situation ne s'arrange vraiment pas, que ce soit les pannes, les fausses vérités des journalistes, et l'attitude de PSA/BMW sur la prise en charge de ce problème connu maintenant de tous.. même si le dictat économique (la presse vit de la pub des marques auto) en fait une retranscription très erronnée. Je roulais Peugeot depuis plus de 20 ans (305 GTX, 106S16, 206S16, 207 THP) et toutes ces voitures m'ont donné bcp de bonheur et de plaisir à être chez Peugeot sauf... la 207 : moteur exceptionnel une fois reprogrammé mais toujours la peur au ventre d'avoir ce décalage de distribution ou turbo lacheur... bref, je m'en suis séparé et roule en MX5 autre source de plaisir (bcp moins puissante mais contact avec la route tellement plus vivant : assis près du sol, moteur très musical...). Peugeot aura réussi à casser notre mariage de fait par son attitude indigente et l'incapacité à éradiquer un problème important ancien... Mes seules prochaines Peugeot seront des voitures de fonction mais je ne leur accorderai plus le moindre euros. En souvenir des bons moments passés, j'ai toujours la 206S16 qui elle, ne m'a jamais trahi !
- SAMHAR
- Nouveau
l'argus
J'ai essayer de continuer le dialogue avec l'Argus mais pas de réponse à l'heure actuelle :
Merci pour votre réponse aussi rapide qui conforte mon idée sur vos services.
Je m'interroge quand même car 100 % des pannes sont connues avant 60 mois et bien avant les 100 000 km. Aussi, vous dites que le calage de la distribution n'est pas pris en charge mais n'est-ce pas là la source de tous les ennuis du THP (qui lui est pris en charge) ?
Je ne comprends pas la différence...
Je suis d'accord avec vous pour la défense, ensuite c'est au client de tenir bon... encore faut-il en avoir le temps, et une autre voiture..!
Merci pour votre réponse aussi rapide qui conforte mon idée sur vos services.
Je m'interroge quand même car 100 % des pannes sont connues avant 60 mois et bien avant les 100 000 km. Aussi, vous dites que le calage de la distribution n'est pas pris en charge mais n'est-ce pas là la source de tous les ennuis du THP (qui lui est pris en charge) ?
Je ne comprends pas la différence...
Je suis d'accord avec vous pour la défense, ensuite c'est au client de tenir bon... encore faut-il en avoir le temps, et une autre voiture..!
- matmie
- Nouveau
Bonjour à tous
Alors voilà, voiture récupérée ce lundi avec changement complet du kit distri. Douloureuse de 900€ payée sans participation de Peugeot puisque mon véhicule est trop vieux (2006).
Le changement est radical, moteur souple à souhait et puissance dés 2000trs bref ça marche normalement tout simplement.
La grande question maintenant est : pour combien de temps ?
Alors voilà, voiture récupérée ce lundi avec changement complet du kit distri. Douloureuse de 900€ payée sans participation de Peugeot puisque mon véhicule est trop vieux (2006).
Le changement est radical, moteur souple à souhait et puissance dés 2000trs bref ça marche normalement tout simplement.
La grande question maintenant est : pour combien de temps ?
Retour aux sources
- gaweel
- Nouveau
Et après cela, vous n'avez pas l'impression d'être rackettés toutes et tous????
çà me désole que nous sommes entrain d'enrichir encore un peu plus PEUGEOT...la complicité de certains ateliers de la marque est à souligner d'ailleurs!..mais là encore! on va nous dire que tout le monde n'est pas malhonnête!...Est-ce donc une raison suffisante pour soutenir la démarche totalement hors la loi d'autres ateliers, bien moins scrupuleux et qui profitent de la compassion des proprios fidèles à tel ou tel atelier bien sur tout rapport!!
On appelle cela : LE SERPENT QUI SE MORD LA QUEUE...et vous , vous êtes à l'intérieur de son cercle formé...LE CERCLE INFERNAL!
Il serait peut-être temps de se révolter car je vous assure, seul (ou à très peu! car certains et certaines m'aident à faire en sorte que cela s'officialise!), çà devient EPUISANT et je ne pourrai pas toujours être aussi solide face à certains détracteurs (je sens d'ailleurs que certains "nouveaux" membres de forum viennent troubler le jeu de la dénonciation de la manière de faire de PSA et de BMW en cherchant insidieusement à me dé-crédibiliser, me discréditer ...ils ne savent peut-être pas que j'ai un oeil "attentif" sur eux et qu'avec cet excès de confiance nouvelle,pensent qu'ils vont pouvoir agir de l'intérieur...soit sur les forums où je suis présent!!)
Je peux vous assurer que je ne suis à la limite paranoïaque car, grâce à la circulation de l'information sur la toile et un petite investigation, on retrouve pas mal de lien savoureux pour découvrir la face cachée de ces même membres!!

çà me désole que nous sommes entrain d'enrichir encore un peu plus PEUGEOT...la complicité de certains ateliers de la marque est à souligner d'ailleurs!..mais là encore! on va nous dire que tout le monde n'est pas malhonnête!...Est-ce donc une raison suffisante pour soutenir la démarche totalement hors la loi d'autres ateliers, bien moins scrupuleux et qui profitent de la compassion des proprios fidèles à tel ou tel atelier bien sur tout rapport!!
On appelle cela : LE SERPENT QUI SE MORD LA QUEUE...et vous , vous êtes à l'intérieur de son cercle formé...LE CERCLE INFERNAL!
Il serait peut-être temps de se révolter car je vous assure, seul (ou à très peu! car certains et certaines m'aident à faire en sorte que cela s'officialise!), çà devient EPUISANT et je ne pourrai pas toujours être aussi solide face à certains détracteurs (je sens d'ailleurs que certains "nouveaux" membres de forum viennent troubler le jeu de la dénonciation de la manière de faire de PSA et de BMW en cherchant insidieusement à me dé-crédibiliser, me discréditer ...ils ne savent peut-être pas que j'ai un oeil "attentif" sur eux et qu'avec cet excès de confiance nouvelle,pensent qu'ils vont pouvoir agir de l'intérieur...soit sur les forums où je suis présent!!)
Je peux vous assurer que je ne suis à la limite paranoïaque car, grâce à la circulation de l'information sur la toile et un petite investigation, on retrouve pas mal de lien savoureux pour découvrir la face cachée de ces même membres!!
-
ledingue a écrit:La solution est chez Citroen Sport, le THP de la DS3 WRC a une courroie de distribution
Donc faites un courrier à PSA en demandant un moteur de WRC
Es tu sur de cela?
As tu des sources?
quady42 a écrit:
Je pense que les problème de turbo sont liée aux problèmes de dump valve qui craque ou qui fuient (ce qui est mon cas) mais bon quid du lien avec la distrib on pourrait le faire ...
seulement 3000 km entre le changement de distrib et le changement de turbo pour ma part ...
+1
Pour ma part j'ai toujours mes pertes de puissance avec surpression du turbo et il y a de fortes chances que la distribution soit concernée.
Sachant que mon turbo tourne à 150% de son fonctionnement normal, cela ne risque pas d'améliorer sa durée de vie.
dom_black972 a écrit:petite question
sachant que j ai fais Paris Arras allez retour ce week ,avec la durite qui sortait , je voulais savoir si le turbo avait tourné sans huile !!!
chez Peugoet il me dit que s il n a pas d huile qui arrive le turbo ne tourne pas , mais comme une fois sur deux cela sortait , je voulais savoir les conséquences sur le turbo !!!!
car je dois leur faire un courrier !!!!
Si ton turbo n'est plus alimenté en huile, il sera HS quasiment instantanément.
C'est un petit filet d'huile qui fait office de roulement. Sans huile il y aura des frictions énormes et en quelques seconde ton turbo va se bloquer.
Xtremrc a écrit:
Déjà dit et redit ici, les THP n'ont PAS de vanne EGR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un boitier papillon ultra performant qui fait qu'il n'y en a pas besoin !!!!!
Quel est le fonctionnement miraculeux de ce papillon?
rudylo a écrit:http://www.caradisiac.com/avis--modele--peugeot-207-rc/2572/
Dédicace pour vous.
Le lien est ajouté à la pétition!
Ramsey a écrit:Pour ceux qui en veulent toujours plus pour se convaincre ou se rassurer....Alors si l'ARGUS, bible des commerciaux des marques automobiles s'en mêle..c'est bien que leurs experts en mécanique réputés ont eux aussi remarqué quelque chose qui ne va pas sur la fiabilité de ce moteur:
http://www.facebook.com/#!/photo.php?fb ... =1&theater
Une loupe serait utile pour pouvoir lire l'essentiel
A l'époque , c'était consommation d'huile excessive et fumées bleues...Des interventions tardives et certainement en sortie d'usine semblent avoir atténués le problème mais ce phénomène n'était -il pas lié à nos déboires de décalage de distribution depuis...je vous rappelle encore que la préconisation de l'huile moteur semble mauvaise ou erronée et que les conduits d'admission d'huile semblent bien trop étroit pour être efficace sur l'ensemble des organes de la distribution..peut-on faire un rapprochement ou est-ce utopique???
As tu une copie en meilleur qualité de ce document?
La photo facebook est très peu lisible :/
Ramsey a écrit:Je touche le but pour vous tous mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression que je vais payer au centuple ma volonté de faire sortir le loup du bois!!...ILS NE VEULENT RIEN FAIRE DE PLUS POUR MOI , çà se vérifie (je vous expliquerai!!)
Mais comme je l'ai dis depuis le début..Mon combat (et de ceux et celles qui m'ont rejoint depuis!), c'est d'abord éviter que le risque d'une inconscience extrême que prend PSA et BMW se transforme en véritable drame!!...Je souhaite que quelqu'un soit encore plus audacieux et le temps (et même les moyens..nerf de la guerre souvent!!) de pouvoir les mettre face à leur responsabilité car encore une fois, cette perte de puissance ou la casse moteur subite peut être DANGEREUX!!!
J'ai fait ce que j'ai pu mais franchement..j'arrive à saturation et vais devoir passer un été encore bien pourri ,dans l'impossibilité de me mouvoir et de décompresser!!!...Ils le payeront tôt ou tard mais pour l'instant , j'ai besoin de souffler!!
Direction la gendarmerie, tu porte plainte et tu laisse la justice s'occuper de tout sa.
Dans ton cas je n'ai pas l'impression qu'il changerons d'avis sans cette dernière étape!

Sype a écrit:Ce serait bien d'avoir des nouvelles de ses personnes (je veux bien aider si besoin)
La première personne à obtenue une prise en charge à 100% des pièce et 70% de la main d'oeuvre. Cela fait encore 700€ a sa charge!
J'envoie des mails au autres pour savoir ou on en est!
matmie a écrit:
Voici la réponse :
Bonjour,
Bonne après midi
La prise en charge du défaut de distribution ne rentre aucunement dans le cadre d'une politique commerciale mais bien d'une obligation légale!

Faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde!
Le moteur thp fait l'objet de prise en charge? c' est à dire?
Cela ne veut rien dire!
Peut on voir cette la note concernant la distribution?
Ramsey a écrit:Et après cela, vous n'avez pas l'impression d'être rackettés toutes et tous????![]()
Ils ne pourront pas dans tout les cas nier toute les preuves accumulées au fur et à mesure.
J'ai rajouté dans l'onglet "nos documents" de la pétition un document mettent en évidence les actions illégales de peugeot par rapport au refus de prise en charge d'un problème de distribution.
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
ledingue a écrit:Pour info, je viens de voir sur le forum peugeot un RCZ THP 200 de 6000kms avec une culasse en cours de remplacement...
Ba quoi c'est normal ça ce change tous les 6000 km.

Nan mais franchement j'hallucine de lire des trucs pareils.
Je vais vite retourné chez renault sport c'est largement plus fiable. Et ne comparez pas les RS au modèle de base niveau fiabilité ça n'a rien à voir.
- rudylo
- Félin
Courroie de distribution THP WRC
http://www.citroen-wrc.com/fr/ds3-wrc/la-fiche-technique
Je pense que la source peut être considérée comme fiable

- ledingue
- Accro du lion
ledingue a écrit:Courroie de distribution THP WRC
Ledingue..le NEW YORK TIMES de Féline207..ils coupent et entrecoupent les informations avant de poster! mdddrrrr

-
ledingue a écrit:Courroie de distribution THP WRC
attention une source très proche de celle ci considere qu'il n'y a pas de probleme sur les THP (un certain citroen France et un certain peugeot france ) ...
donc information à prendre avec des pincettes ..

-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:
attention une source très proche de celle ci considere qu'il n'y a pas de probleme sur les THP (un certain citroen France et un certain peugeot france ) ...
donc information à prendre avec des pincettes ..
C'est pas faux! ...One Point pour Quady..la balle au centre!!

-
ledingue a écrit:Pour info, je viens de voir sur le forum peugeot un RCZ THP 200 de 6000kms avec une culasse en cours de remplacement...

http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... _995_1.htm
De mieux en mieux ...
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
-
Sype - Lionceau