Ouverture à distance HS

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Modérateur: Team Féline 207

Ouverture à distance HS

Messagepar Strat » 02 Juillet 2011, 19:27

Salut,

voilà je viens de récuperer ma 207 Sport Pack et le propriétaire m'as dis que l'ouverture à distance ne marchait plus, soit disant la pile, soit.

Le hic c'est que ca peut être la pile, comme un capteur, comme faire recoder la clé, etc.

Mais comment savoir quel est le problème ?

Le tableau de bord ne dis rien, pas de lumière sur la clé, j'ai chercher une CR1620 3V en magasin et rien trouvé, que du 2016, donc impossible de tester.

La voiture date de 2007 et le problème est déjà là, soit disant ca marchait au début et maintenant non !

Est ce que ca évoque quelque chose à quelqu'un ?

Merci !
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Messagepar Eric12 » 02 Juillet 2011, 19:35

Est-ce que tu as essayer de réinitialiser la clé comme décrit dans le manuel ?
Réinitialisation
-Coupez le contact.
- Remettez la clé en position 2
(Contact) .
- Appuyez aussitôt sur le cadenas
fermé pendant quelques secondes.
-Coupez le contact et retirez la clé du
contacteur.
La télécommande est de nouveau com-
plètement opérationnelle.
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Messagepar Strat » 02 Juillet 2011, 20:02

Pas encore, mais sur la clé je ne vois pas de voyant, enfin je vais déjà voir ca, je serais fixé dans 15 min !

Mes deux 106 avant avait le même problème et je n'ai jamais pu le résoudre, j'avoue être quelque peu dégouté !
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Messagepar quady42 » 02 Juillet 2011, 20:12

Strat a écrit:Pas encore, mais sur la clé je ne vois pas de voyant, enfin je vais déjà voir ca, je serais fixé dans 15 min !

Mes deux 106 avant avait le même problème et je n'ai jamais pu le résoudre, j'avoue être quelque peu dégouté !


sur les clé de 207 et toutes les voiture récentes, il n'y a généralement plus de voyant rouge pour la piles.


EDIT : Mois je pense que le mec a ces clé qui sont tombé à l'eau donc :HS et il ne voulait pas casqué....
Modifié en dernier par quady42 le 02 Juillet 2011, 20:22, modifié 1 fois.
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Messagepar Strat » 02 Juillet 2011, 20:19

Voilà, j'ai mis la clé, contact (donc juste le cran avant que le moteur démarre), 1sec ou plutot une demi seconde apres j'ai appuyé sur le bouton de fermeture de telecommande et bien attendu 5 sec, essayé porte ouverte, porte fermé, et rien n'as changé.
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Messagepar Eric12 » 02 Juillet 2011, 20:22

quady42 a écrit: Mois je pense que le mec a sont com2000 HS et il ne voulait pas casqué....
C'est le com2000 qui gère la liaison radio avec la clé :unsure: ?
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Messagepar quady42 » 02 Juillet 2011, 20:23

Eric12 a écrit: C'est le com2000 qui gère la liaison radio avec la clé :unsure: ?


effectivement après réflexion ... je venait d'éditer mon message,

les clé ont du prendre l'eau et cour jus...
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Messagepar Strat » 03 Juillet 2011, 09:46

Donc il faut changer toute la clé / boitier ?
C'est bien la réparation aux fameux 120€ ?
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Messagepar Eric12 » 03 Juillet 2011, 12:47

Si elle morte oui, mais pourquoi refuser d'essayer de changer la pile avant de changer la clé :unsure:
Enfin si tu préféré dépenser direct 120€ c'est ton choix.
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Messagepar quady42 » 03 Juillet 2011, 15:23

effectivement commence par changer la pile 2 ou 3€ chez un buraliste ou cordonnier qui refait les clé .....
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Messagepar Strat » 03 Juillet 2011, 21:24

C'est bien une CR1620 de 3V qu'il faut ?

En magasin je n'es trouvé que des 2016 !

Le boitier à l'air d'avoir été ouvert par ailleurs.
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Messagepar viper » 03 Juillet 2011, 23:34

cherches mieux, ca se trouve partout (auchan, carrouf, mag photo, fnac etc....)
et au pire fait la tester chez un concessionnaire PSA.
y a un topic ici pour les "revitaliser" (probleme de soudures seches)
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Messagepar Strat » 04 Juillet 2011, 18:28

J'ai ouvert la clé à midi et quel suprise !

Il y avait un liquide gris qui était repartie dans toute la partie interne de la clé, sur les circuits, partout. Comme si un isolant avait fondu.

De plus aucune pile n'était présente !

J'ai nettoyer le tout, mis une pile, avec le signe + au dos de la clé (avec la partie ou la clé est présente), fais la reset mais cela n'as rien changé au problème :(

Les circuits sont en bon état, rien à signaler là dessus, la clé également, batterie neuve.
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Messagepar Eric12 » 04 Juillet 2011, 18:58

Strat a écrit:J'ai ouvert la clé à midi et quel suprise !

Il y avait un liquide gris qui était repartie dans toute la partie interne de la clé, sur les circuits, partout. Comme si un isolant avait fondu.

:vap: ça fait une semaine qu'on en causse et tu l'avait pas encore ouverte :vap:
Pas bon ça, même si les circuits on l'air bon, il y peut-être quelque-chose qui a morflé ;-)
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Messagepar viper » 05 Juillet 2011, 11:28

si la pile a "coulée" (liquide gris) c'est de l'acide. le circuit imprimé et certains composants sont certainement "mort"définitivement.
ca sent le court-circuit du a l'"immersion" de la cle....
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Messagepar Strat » 05 Juillet 2011, 12:31

Je suis aller chez Peugeot et le mécano m'as dis la même chose ,apparemment la seule solution est de commander une autre clé, donc en gros 150 € selon lui.

Je suis assez dégouté, acheté samedi et j'ai déjà trois problème, dont cette clés, qui va me couter 150€, je me demande si pour le coup je ne peux pas rappeller l'ancien propriétaire et lui demander de couvrir 50% des frais !
Modifié en dernier par Strat le 05 Juillet 2011, 15:08, modifié 1 fois.
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Messagepar viper » 05 Juillet 2011, 15:01

A tenter bien sur !
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