[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Ramsey » 01 Juillet 2011, 13:17

attendons!...ce n'est peut-être pas lié!.maintenant, çà y ressemble étrangement!!!..moins de passion sur les chaînes de montage à faire un travail soigné??!!..ou autre!!
Les cas sont trop faibles pour parler "d'effet loupe" (comme ils disent et sont sage dans l'approche ) mais je compte bien suivre la continuité des évènements!!
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Messagepar ledingue » 01 Juillet 2011, 13:27

Ramsey a écrit:attendons!...ce n'est peut-être pas lié!.maintenant, çà y ressemble étrangement!!!..moins de passion sur les chaînes de montage à faire un travail soigné??!!..ou autre!!
Les cas sont trop faibles pour parler "d'effet loupe" (comme ils disent et sont sage dans l'approche ) mais je compte bien suivre la continuité des évènements!!


Non pas lié car à priori le THP 200 a une culasse spécifique.
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Messagepar ledingue » 01 Juillet 2011, 13:30

quady42 a écrit:
attention une source très proche de celle ci considere qu'il n'y a pas de probleme sur les THP (un certain citroen France et un certain peugeot france ) ...

donc information à prendre avec des pincettes ..

:sors:


A noter une phrase bien "bonne", je cite:

"Totalement conçu et fabriqué par Citroën Racing, ce moteur développe une puissance de 300 ch."

Tu m'étonnes... ils ont du tout revoir :D

D'ailleurs si quelqu'un pouvait concocter un bon mail à envoyer à Citroen Racing... desfois qu'ils répondent sur le choix de la courroie vs chaine :cyp:
Modifié en dernier par ledingue le 01 Juillet 2011, 13:42, modifié 1 fois.
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Messagepar Ramsey » 01 Juillet 2011, 13:33

p'tain...même dans les articles de presse interne, ils ne vérifient pas!! si je n'étais pas aussi médisant , je me dirais que c'est de coutume assumée ce genre de bourdes non ? Celles qui te feront te précipiter auprès de la concession du coin, toi, ami à la conduite virile !! mdrr
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Messagepar ehe206 » 01 Juillet 2011, 13:34

Salut,

Chez citroen ils ne chôment pas, la solution résiderait dans le changement d'un filtre ! http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... start=1460

Et leur THP 200cv a déjà un symptôme hérité du 156cv, fuite au niveau du reniflard d'huile : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=3535

C'est bien, qu'ils continuent comme ça avec leur gamme "premium" :mrgreen:
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Messagepar Ramsey » 01 Juillet 2011, 13:35

Mais j'avoue être un poil médisant donc j'assume pleinement ma démesure de mes propos!!!
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Messagepar Ramsey » 01 Juillet 2011, 16:06

Bon! Ils me fatiguent à leur tour du côté du garage de Touraine près de Tours (St Cyr Sur Loire)..il est juste inconcevable voir surprenant de s'apercevoir (ou s'entendre dire) que le responsable de la concession/garage brille par son absence trop fréquente il y'a 6 jours et qu'il est impossible de le "toucher" au téléphone pour fixer un RV sérieux. Or, lui faire part de mes intentions afin de récupérer mon véhicule dans le plus bref délai et mon seul objectif et rien d'autre...Serait-il en vacances, connaissent-ils au moins son agenda quotidien, y'a t'il un interlocuteur fiable comme son adjoint plutôt que le responsable atelier qui , malgré ses compétences sérieuses en matière mécanique , ne pourra pas répondre de mes attentes plus administratives et commerciales?? (s'agissant de Mr RUMOR Ulysse)...

Je me suis même demandé s'ils ne le font pas exprès pour faire traîner en longueur mon affaire et ainsi, avec la plus grande des malhonnêtetés, me faire subir le supplice final qui serait de me faire des hypothétiques frais de gardiennage et ceci durant toute la période estivale et où ce monsieur risque fort d'être encore moins joignable qu'à l'accoutumée!!.

Il faudrait juste rappeler que c'est avec mon consentement et donc une signature sur un document à en-tête et au nom de l'atelier (daté!!) que cela peut éventuellement être appliquée et en fonction de l'évolution du litige!!

Je vais certainement faire appel à la persuasion d'une plainte s'il s'avère qu'ils tentent à leur tour de pourrir la situation...leur éventuelle couardise ne restera pas impuni!!

Fermement, Je vais donc dorénavant me redéplacer et me remotiver à en découdre à la fin de la semaine prochaine (et encore deux billets de train à débourser..comme si j'avais la possibilité de le faire sans me serrer la ceinture!!) pour qu'enfin je tape un grand coup de poing sur la table car là! si la concession s'en mêle (alors qu'au fond! je comprends qu'elle en soit en partie victime!!), çà va être un carnage verbal (je leurs offrirai un boite de boules Quiès en prime car certains noms d'oiseaux vont fuser!!)

PEUGEOT devrait relayer cette nouvelle position auprès de ce garage pour les prévenir qu'au moindre dérapage , ils risquent d'être happé à leur tour dans la tourmente!!

Marre d'être pris pour un gogo
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Messagepar nopseudo38 » 01 Juillet 2011, 19:35

attention le moteur de la ds3 racing (202cv) et le moteur de la ds4 et rcz 200cv n'est pas le meme
sur le ds3 c'est un thp classique et la ds4 et rcz le nouveau juste a ouvrir le capot pour voir la difference
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Messagepar ehe206 » 01 Juillet 2011, 20:15

Exact
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Messagepar quady42 » 01 Juillet 2011, 20:58

nopseudo38 a écrit:attention le moteur de la ds3 racing (202cv) et le moteur de la ds4 et rcz 200cv n'est pas le meme
sur le ds3 c'est un thp classique et la ds4 et rcz le nouveau juste a ouvrir le capot pour voir la difference


photos???
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Messagepar Kypso » 01 Juillet 2011, 21:20

quady42 a écrit:
photos???

La belle plaque "THP200" qui fait toute la différence visuelle entre les 2 ^^

>thp200<

>thp DS3-R<
:207recife: RC
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Messagepar nopseudo38 » 02 Juillet 2011, 19:57

positions des bobines
dv en sortie de turbo et a l'interieur culasse de conception differente
enfin on verra dans 20 000 km
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Messagepar gaweel » 04 Juillet 2011, 11:12

gaweel a écrit:Bonjour à tous

Alors voilà, voiture récupérée ce lundi avec changement complet du kit distri. Douloureuse de 900€ payée sans participation de Peugeot puisque mon véhicule est trop vieux (2006).

Le changement est radical, moteur souple à souhait et puissance dés 2000trs bref ça marche normalement tout simplement.

La grande question maintenant est : pour combien de temps ?



Bonjour

J'ai la réponse à ma question : 200km. Voiture récupérée lundi dernier avec un kit distri neuf = vendredi dernier plus de puissance = mode dégradé.
Retour au garage dans le foulée : les mecs sont perplexes...

Je la dépose ce soir. Ils devront questionner la plateforme technique car ils séchent complet...

Ce qui est sûr, c'est que je ne resortirai pas un centime pour que ça remarche, j'ai mon obligation de résulat à faire valoir enfin j'espère qu'il n'y a pas encore une entourloupe pour la faire sauter.
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Messagepar rudylo » 04 Juillet 2011, 13:02

[quote="gaweel"][/quote]

Sauf si ils estiment que la panne vient d'ailleur (pompe HP, turbo,...).

Je te souhaite beaucoup de courage.
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Messagepar ledingue » 04 Juillet 2011, 16:49

Ca fait cher les 200kms... :cyp:

Sinon si t'as moyens de verifier qu'ils t'ont bien monté la derniere évolution du kit distri...

Le probleme c'est qu'ils voient presque 9 hdi pour 1 essence alors doivent pas etre spécialiste VTI/THP surtout si t'es pas en IDF ou PACA où la concentration d'essence est la plus élevée.

Un mécano a peugeot rapide a dit a un de ses collegues une fois la voiture sur le pont, il manque pas le cache ?
Il lui a répondu, non il y a juste un petit cache sur ce type de moteur :D
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Messagepar MrGrognon » 04 Juillet 2011, 17:12

rudylo a écrit:
Sauf si ils estiment que la panne vient d’ailleur (pompe HP, turbo,...).

Je te souhaite beaucoup de courage.


Faux, si les symptômes sont les même la panne est la même.
Dans ce cas tu ne dois payer que le devis initiale.
C' est à double tranchant:
-Si on te donne un devis initiale pour le remplacement du tendeur uniquement alors que en réalité il faut refaire toute la distribution, tu n'auras à payer que le tendeur.
-A l'inverse si dans le devis initiale ils te demandent de changer quasiment tout le moteur alors que le problème était simplement liée à une petite pièce annexe, ils ne te rembourseront pas le moteur changé inutilement.

Une lettre d'obligation de résultat est disponible ICI

De plus toute intervention est garantie; c'est à dire que si il faut à nouveau refaire la même réparation car ils ont mal fait leurs boulot la première fois, cela est à leurs charge!
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Messagepar rudylo » 04 Juillet 2011, 17:36

[quote="MrGrognon"][/quote]


pas forcément. Ils pourraient très bien dire qu en réalité il y avait deux problèmes et qu iils n avaient pas vu le dieuxième. Exemple : tu as une perte de puissance ils considèrent que ca vient de la distribution ce qui est vrai rien empeche que la pompe.hp soit hs également.
Modifié en dernier par rudylo le 04 Juillet 2011, 20:44, modifié 1 fois.
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Messagepar MrGrognon » 04 Juillet 2011, 18:21

rudylo a écrit:

pas forcément. Ils pourraient très bien dire qu en réalité il y avait deux problèmes et qu iils n avaient pas vu le dieuxième. Exemple : tu as une perte de puissance ils considèrent que ca vient de la distribution ce qui est vrai rien en pêche que la pompe.hp soit hs également.


Justement selon les lois française (je rechercherais l'article en question), c' est au garagiste de te fournir un devis qui te permet de résoudre la panne.
Si le garagiste oublie la pompe haute pression c' est pour sa pomme!
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Messagepar rudylo » 04 Juillet 2011, 19:41

MrGrognon a écrit:
Justement selon les lois française (je rechercherais l'article en question), c' est au garagiste de te fournir un devis qui te permet de résoudre la panne.
Si le garagiste oublie la pompe haute pression c' est pour sa pomme!


Déjà que peugeot ne veut pas reconnaitre un défaut de conception alors...
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Messagepar gaweel » 06 Juillet 2011, 11:33

Voiture récupérée : le calage du nouveau kit distri était défectueux. Nouveau réglage du calage donc avec un appareil prêté par le centre d'essai technique de Belchamp (ça c'est pour tenter de me rassurer je pense).

Après pas mal d'excuses (le moteur aurait pû y rester et ils ont dû avoir peur de ça) je récupère les clefs avec un moteur fonctionnant de nouveau normalement. J'ai fais un long galop d'essai et appriori RAS sauf que j'ai l'impression que le turbo se met à pousser un peu tard ( vers 2500 / 2700 trs ).
D'origine ça ne devrait pas être à partir de 1800/2000 trs ?

Je n'ai pas malheureusement pas de recul avec ce moteur car depuis mon achat ça déconne donc je ne peux pas vraiment comparer avec un focntionnement normal.
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Messagepar Ramsey » 06 Juillet 2011, 11:37

Ton turbo a t'il était changé dans l'affaire!!???
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Messagepar quady42 » 06 Juillet 2011, 12:24

gaweel a écrit:Voiture récupérée : le calage du nouveau kit distri était défectueux. Nouveau réglage du calage donc avec un appareil prêté par le centre d'essai technique de Belchamp (ça c'est pour tenter de me rassurer je pense).

Après pas mal d'excuses (le moteur aurait pû y rester et ils ont dû avoir peur de ça) je récupère les clefs avec un moteur fonctionnant de nouveau normalement. J'ai fais un long galop d'essai et appriori RAS sauf que j'ai l'impression que le turbo se met à pousser un peu tard ( vers 2500 / 2700 trs ).
D'origine ça ne devrait pas être à partir de 1800/2000 trs ?

Je n'ai pas malheureusement pas de recul avec ce moteur car depuis mon achat ça déconne donc je ne peux pas vraiment comparer avec un focntionnement normal.


tu doit sentir la pousser entre 1500 et 1700 tr/min environ ...
c'est d’ailleurs pour ca que ma voiture est chez peugeot depuis lundi ...

le mois dernier il m'avait changer turbo a cause de la tige de waster gate qui vibrait et qui avait pris du jeu... + la dump valve qui était fuyard et j'avais retrouver une voiture qui pétait la forme un couple du tonnerre bref elle était changer et mardi dernier --> perte de puissance et bruit bizarre --> depuis elle pousse seulement vers 2200/2500 tr ...

bref les mecs de chez peugeot se tire les cheveux, le mécano qui l'a essayer avec moi la trouve effectivement molle mais il a rien comme défaut et la perte de puissance n'est plus aussi flagrante que je l'ai eu mardi dernier, juste elle tire cour...

et pour finir le tous, j'ai vu les annonces sur le bon coin : c'est dépitant une thp griffe de 2007 8000€ avec 35000km... (moins cher que l'argus® ... le vrai) les VTI a finition inférieur et km identique sont vendu plus cher ...
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Messagepar gaweel » 06 Juillet 2011, 12:34

Ramsey a écrit:Ton turbo a t'il était changé dans l'affaire!!???


Non pour le moment, ils se sont concentrés seulement sur la distri mais si le turbo est concerné aussi je laisse tomber... je suis hors toute garantie donc vraiment pas les moyens.
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Messagepar gaweel » 06 Juillet 2011, 12:42

[quote="quady42"][/quote]

Alors je suis loin d'être sorti d'affaire... je n'ai aucune garantie pour cette voiture, toute réparation est pour ma poche ou à moins d'engager une procédure contre Peugeot mais quand je vois comment Ramsey galère pour une casse moteur (le pire qui peut arriver) c'est pas la peine de continuer à m'acharner. Je n'ai ni les moyens financiers pour cela ni la patience.

Donc je vais sortir par la petite porte avec cette voiture : mise en vente directe voir la refourguer à un garage.
C'est pas cool pour celui qui passera derrière mais pas le choix.
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Messagepar rudylo » 06 Juillet 2011, 12:58

gaweel a écrit:
Alors je suis loin d'être sorti d'affaire... je n'ai aucune garantie pour cette voiture, toute réparation est pour ma poche ou à moins d'engager une procédure contre Peugeot mais quand je vois comment Ramsey galère pour une casse moteur (le pire qui peut arriver) c'est pas la peine de continuer à m'acharner. Je n'ai ni les moyens financiers pour cela ni la patience.

Donc je vais sortir par la petite porte avec cette voiture : mise en vente directe voir la refourguer à un garage.
C'est pas cool pour celui qui passera derrière mais pas le choix.


Tu ne peux pas la vendre à un particulier en l'état à moins que tu fasses les réparations nécessaires.

Tu peux toujours essayer de la refourguer à un professionnel mais vu l'image du THP y a forte chance qu'il la regarde de près.

As tu tout de même demander à peugeot de participer au frais? Si oui combien?
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Messagepar Blastertek » 06 Juillet 2011, 13:23

Ton lien ne fonctionne pas Gérard.

Oulaaaaa il changent la moitié de la distribution :/ Normalement tout doit etre changé entre pignonerie et guide sinon ca fait une usure anormale...
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Messagepar Gérard B. » 06 Juillet 2011, 13:29

Oui le lien ne fonctionnait pas donc, voilà un autre lien

http://dl.free.fr/nOD7jLcHE

identifiant : pjo74
mdp : pjo74


Je crois qu'ils aiment le jouer à l'économie : enfin, je n'ai (jusqu'à maintenant) jamais eu un décalage avec perte de puissance, restera à voir par la suite, je suis encore garanti 2 ans.....

Par contre, la distribution est malgré tout plus silencieuse qu'avant : mais le verdict pour le bruit au démarrage, ce sera en octobre prochain avec les premiers froids...


http://img232.imageshack.us/i/compteren ... lasse.gif/
Modifié en dernier par Gérard B. le 06 Juillet 2011, 16:03, modifié 2 fois.
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar Ramsey » 06 Juillet 2011, 13:32

Blastertek a écrit:Ton lien ne fonctionne pas Gérard.

Oulaaaaa il changent la moitié de la distribution :/ Normalement tout doit etre changé entre pignonerie et guide sinon ca fait une usure anormale...


...et espèrent vous revoir bientôt :coucou: ...tu m'étonnes Charles qu'ils vont pas se priver de cette aubaine!!!...J'ai juste l'impression que de plus en plus , les mécanos font "tâche" dans le décor....les techniciens leurs piquent la vedette
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Messagepar Thierry_106 S16 » 07 Juillet 2011, 13:39

Bonjour tout le monde,

Je reposte ici après quelques temps d'absence!!

Mon auto a 32 000 km
Donc il y a environ un mois, mon tendeur de chaîne a laché.

Gros bruit métalique dans la distribution au démarrage, je suis rentré chez moi comme ça (moins de 10 km) et je n'ai pas reroulé depuis.

J'ai déposé le couvre culasse ainsi que le tendeur de chaîne hier soir.
Ca reste une opération assez simple, en une heure c'était fait.

Donc RAS à première vue du côté de la chaîne et des guides de chaîne.
Par contre je pense que le piston du tendeur est bloqué.

Je passe prendre les pièces vendredi et je remonte ça dans la foulée.

Je vous met quelques photos dès que possible!
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

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Messagepar quady42 » 07 Juillet 2011, 19:18

et voila titine est rentrée du garage ... on rajoute sur ma liste des emmerdes : valve de régule du turbo.....

Donc j'ai craquer, j'ai été voir le commercial de l'autre coté de la pièces : combien la reprise et c'est ou que l'on signe pour une 308 VTI 120 ...
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