Bonjour à tous et à toutes.
voila: j'ai fais changer mes plaquettes de freins par Peugeot et en vérifiant mes niveaux je me suis aperçu que le niveau du liquide de frein est largement au dessus du maxi.
Est ce normal , puis le laisser comme cela ou alors faut il que je prenne rendez vous avec Peugeot?
merci et bonne journée
Niveau liquide de frein trop haut.
Modérateur: Team Féline 207
6 messages
• Page 1 sur 1
J'ai eu exactement le même problème que toi !! Ils m'ont remplacer mes plaquettes, mais pas vérifier le niveau après...
Je te conseille d'en enlever, si il y a un max, ce n'est pas pour rien !!
Voila comment était mon niveau !

Je te conseille d'en enlever, si il y a un max, ce n'est pas pour rien !!
Voila comment était mon niveau !
poiuyl80 a écrit:
-
poiuyl80 - Petit Félin
Même constatations lors de ma révision des 20 000 KM...
Je ne sais pas si ça peut avoir des effets néfastes sur le véhicule mais dans tous les cas, à ta place j'y retournerai pour leur signaler et leur demander de mettre à niveau.
Je ne sais pas si ça peut avoir des effets néfastes sur le véhicule mais dans tous les cas, à ta place j'y retournerai pour leur signaler et leur demander de mettre à niveau.
- Arven
- Nouveau
Pour info il ne faut jamais remettre du liquide de freins en principe du maxi au mini c'est l'équivalent de l'usure des plaquettes qui fait que le piston doit plus ressortir donc besoin de plus de liquide de frein.
Mais quand on remet les nouvelles plaquettes avec une épaisseur conséquente puisque neuve le liquide reviens tout seul au maxi comme un grand. Il y a certainement eu de l'appoint de liquide de frein avant le changement des plaquettes
Mais quand on remet les nouvelles plaquettes avec une épaisseur conséquente puisque neuve le liquide reviens tout seul au maxi comme un grand. Il y a certainement eu de l'appoint de liquide de frein avant le changement des plaquettes
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
re-bonjour à tous et à toutes.
j'ai été chez Peugeot cet après midi et pour le mécano qui m'a changé les plaquettes c'est normal , il a regardé le niveau qui est largement au dessus du maxi et il m'a signalé que c’était normal car les plaquettes sont neuves.
Devant mon scepticisme il m'a montré sur une voiture neuve et c'est vrai que le liquide de frein et largement au dessus du maxi.
bonne soirée
j'ai été chez Peugeot cet après midi et pour le mécano qui m'a changé les plaquettes c'est normal , il a regardé le niveau qui est largement au dessus du maxi et il m'a signalé que c’était normal car les plaquettes sont neuves.
Devant mon scepticisme il m'a montré sur une voiture neuve et c'est vrai que le liquide de frein et largement au dessus du maxi.
bonne soirée
- bobo113
- Nouveau
-
KTUIU - Félin
6 messages
• Page 1 sur 1