[TUTO] Nettoyage du filtre à air K&N

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

[TUTO] Nettoyage du filtre à air K&N

Messagepar zivier » 02 Juin 2011, 13:05

Bonjour à tous :coucou:

Je vous propose un petit tutoriel pour le nettoyage du filtre à air de remplacement dans la boîte à air d'origine. Pour ma part il s'agit d'un filtre à air de marque k&n que vous pouvez trouver ici :
Filtre à air de remplacement k&n pour 207 1,6L THP 150/175

Dans les normes constructeurs il est indiqué que l'on peut parcourir 80 000kms avec ce filtre. Pour ma part, j'ai décidé de le nettoyer tous les 20 000kms. Et pourquoi pas vous en faire profiter?!? ;)

Temps : 1h

Matériel requis :
- Filtre à air de remplacement k&n pour 207 1,6L THP 150/175
Image

- Kit de nettoyage
Image

- 1 tournevis Torx 25mm
- 1 tournevis plat

On commence par repérer la boîte à air
Image

On enlève les 4 vis à l'aide du tournevis Torx sans rien faire tomber dans le moteur :cyp:
Ensuite on dévisse le collier serrant qui se trouve sur la droite de la boîte à air pour permettre d'enlever le couvercle de la boîte à air.
Image Image

On sort le filtre et on constate qu'en 20 000 kms il a le temps de se salir
Image Image

J'en ai profité pour ressortir le filtre à air d'origine pour bien montrer la différence entre les 2
Image Image

Allez c'est parti pour le nettoyage
On commence par prendre l'air filter cleaner (à droite sur la photo)
Image

On pulvérise le produit sur le coté sale du filtre. SI le filtre est vraiment sale on peut s'aider d'une petite brosse à poils doux pour faire un pré-lavage.
Donc on applique le produit sur toute la surface du filtre et on laisse agir pendant 10 minutes
Image

Ensuite on rince abondamment pour qu'il ne reste plus de trace du produit. Il ne faut pas avoir une pression trop forte au niveau du robinet sous peine d'endommager le filtre.
On secoue le filtre pour enlever les excédents d'eau sans faire la brute :cyp:
Image Image Image

C'est déjà plus propre.
Ensuite on laisse sécher de manière naturelle le filtre pour ne pas l'abimer. J'ai profité du soleil du Nord :lang: pour le faire sécher.

Une fois que le filtre est bien sec, on passe à la seconde partie du nettoyage.
On va appliquer de second produit fourni qui est simplement de l'huile pour filtre k&n
Il ne faut pas vider le flacon. Il faut en appliquer uniformément en prenant son temps sur chaque rainure comme ceci
Image

Pour au final obtenir ceci
Image

Voilà c'est presque terminé. On laisse l'huile pénétrer le filtre pendant au moins 20 minutes avant de remettre le filtre en place. Et ensuite on suit la procédure inverse pour remonter le couvercle de la boîte à air sans oublier de remettre en place le tuyau avec le collier serrant :lol:

Ensuite on met le moteur en route pour voir si tout se passe bien et là tout se passe bien. Il se peut que dans les 1ères minutes le moteur ne fasse pas le même bruit. C'est dû à l'huile qui se met en place sur le filtre. Enfin c'est ce que j'ai constaté. Et ensuite tout redevient normal. Il ne reste plus qu'à faire un essai sur la route pour voir si le nettoyage a fait du bien. (ça peut pas faire de mal)

Ce tutoriel peut aussi servir à ceux qui souhaitent remplacer le filtre à air d'origine par un filtre à air k&n ou green.

Bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27


Messagepar ledingue » 02 Juin 2011, 13:32

Pour le filtre d'origine, il y a 2 hauteurs: 56 (qui doit correspondre à ton filtre d'origine) ou 73 mm (qui doit etre aussi celle du filtre K&N)

Et c'est ca qui m'a embete pour commander, je sais pas lequel prendre et je n'ai pas les outils sous la main pour vérifier (vti 120).
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar GreyWolf » 02 Juin 2011, 14:11

C'est marrant je réfléchissais justement à mon filtre KN la semaine dernière.
Je l'ai depuis un an et je me demandais si un petit nettoyage ne lui ferait pas du bien.. Il est bien moins sale que le tiens (il a environ 10 Kkm je crois)

J'ai vu d'autres tuto pour les filtres KN. J'ai noté 2-3 choses non précisées dans ton tuto qui me semblent importantes.

1/ Dans un premier temps avant de mettre le produit de nettoyage il faut enlever délicatement ce qui aurait pu venir se mettre sur le filtre. Genre des bestioles mortes, des feuilles mortes.

2/ Après le nettoyage, pour le rinçage à l'eau : effectivement juste un robinet d'eau, pas de pression. Et du côté propre vers le côté sale et pas l'inverse pour éviter d'incruster la crasse dans les fibres du coton. Donc un séchage très lent.

3/ Pour le séchage : laisser à l'air libre c'est très bien mais pas en plein soleil, pas sur un radiateur, pas d'essorage au bout du bras sinon détérioration du coton.

4/ Pour le huilage, c'est côté extérieure (le côté qui était sale) uniquement. Le filtre devient rose c'est l'indication qu'il est huilé correctement. A noter que la coloration rose disparait après quelques mois ce n'est pas grave (c'est juste un colorant dans l'huile).

5/ Après huilage il me semble qu'il faut attendre un peu plus de 20mn quand même :?


Pour l'huile, tu as fait combien de pressions sur l’aérosol ? une pour 2 alvéoles environ ? est-ce trop pas assez ? Car il ne faudrait pas que le moteur aspire de l'huile non ?

Pour Ledingue, c'est un peu HS mais je ne trouve pas le topic de ta voiture pour t'en parler voici la hauteur d'un filtre de VTi 95 :
Image

C'est mon filtre d'origine qui me servira lorsque l'autre sera en nettoyage :D
Un mannfilter d'origine. C 5082
Il est bien plus épais que le KN
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar zivier » 02 Juin 2011, 18:48

GreyWolf a écrit:C'est marrant je réfléchissais justement à mon filtre KN la semaine dernière.
Je l'ai depuis un an et je me demandais si un petit nettoyage ne lui ferait pas du bien.. Il est bien moins sale que le tiens (il a environ 10 Kkm je crois)

J'ai vu d'autres tuto pour les filtres KN. J'ai noté 2-3 choses non précisées dans ton tuto qui me semblent importantes.

1/ Dans un premier temps avant de mettre le produit de nettoyage il faut enlever délicatement ce qui aurait pu venir se mettre sur le filtre. Genre des bestioles mortes, des feuilles mortes.

2/ Après le nettoyage, pour le rinçage à l'eau : effectivement juste un robinet d'eau, pas de pression. Et du côté propre vers le côté sale et pas l'inverse pour éviter d'incruster la crasse dans les fibres du coton. Donc un séchage très lent.

3/ Pour le séchage : laisser à l'air libre c'est très bien mais pas en plein soleil, pas sur un radiateur, pas d'essorage au bout du bras sinon détérioration du coton.

4/ Pour le huilage, c'est côté extérieure (le côté qui était sale) uniquement. Le filtre devient rose c'est l'indication qu'il est huilé correctement. A noter que la coloration rose disparait après quelques mois ce n'est pas grave (c'est juste un colorant dans l'huile).

5/ Après huilage il me semble qu'il faut attendre un peu plus de 20mn quand même :?


Pour l'huile, tu as fait combien de pressions sur l’aérosol ? une pour 2 alvéoles environ ? est-ce trop pas assez ? Car il ne faudrait pas que le moteur aspire de l'huile non ?

Pour Ledingue, c'est un peu HS mais je ne trouve pas le topic de ta voiture pour t'en parler voici la hauteur d'un filtre de VTi 95 :
Image

C'est mon filtre d'origine qui me servira lorsque l'autre sera en nettoyage :D
Un mannfilter d'origine. C 5082
Il est bien plus épais que le KN


Merci pour le complément, le tuto est plus efficace maintenant ;)
Pour le huilage, je n'ai pas d'aérosol, c'était un flacon type flacon de savon donc c'est à toi de doser.
J'ai attendu exactement 25 minutes mais d'après le mode d'emploi de k&n, 20 minutes suffisent.
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar gouelle » 02 Juin 2011, 19:17

ledingue a écrit:Pour le filtre d'origine, il y a 2 hauteurs: 56 (qui doit correspondre à ton filtre d'origine) ou 73 mm (qui doit etre aussi celle du filtre K&N)

Et c'est ca qui m'a embete pour commander, je sais pas lequel prendre et je n'ai pas les outils sous la main pour vérifier (vti 120).

le filtre vti 120 n'est pas le meme pour le 150 et 175
Avatar de l’utilisateur
gouelle
Nouveau
 
Messages: 30
Enregistré le: 15 Janvier 2011, 11:16
Localisation: LE POIRE SUR VIE (85)

Messagepar west_indies » 03 Juin 2011, 17:02

:non:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar GreyWolf » 12 Juillet 2011, 12:21

Compléments :

Une vidéo :
http://www.knfilters.com/video/KN_Filte ... aption.htm
Du blabla :
http://www.knfilters.com/cleaning.htm

Do not allow cleaner to dry on air filter

Ne pas laisser le produit nettoyant sécher sur le filtre !
water applied to the clean side out in order to flush the dirt out of the filter

Rincer à l'eau du côté propre vers le côté sale. C'est à dire du côté visible lorsque vous démontez le filtre (côté "attache") vers le côté qui est dans le fond de la boîte.
only allow filter to dry naturally

Séchage naturel ! Pas au soleil. Attention c'est long...
Touch up any light areas on either side of the filter until there is a uniform red color at all areas.

Finalement il faut mettre de l'huile des deux côtés ?

http://knfiltres.com/facts.htm
Papier contre K&N

Le filtre à air K&N est plus complexe que les filtres jetables traditionnels en papier. Notre concept unique est basé sur plusieurs couches de gaze de coton huilé qui capturent les particules en suspension dans l’air. Ces particules adhèrent aux fibres du filtre et deviennent en fait une partie du matériau de ce filtre. Ce processus, connu sous le nom « d’accumulation en profondeur », permet au matériau du filtre à air K&N de retenir beaucoup plus d’impuretés au centimètre carré que les filtres en papier. La gaze de coton est prise en sandwich dans un grillage en aluminium plissé. Les plis augmentent la surface du filtre, ce qui permet d’espacer davantage les opérations de maintenance. La surface de filtration obtenue grâce aux plis est beaucoup plus importante que celle créée par un élément plat tel que la mousse.

Les particules collectées sur la surface d’un élément de filtre K&N n’influencent que très peu le flux d’air durant la vie utile du filtre parce qu’elles ne provoquent aucune obstruction de petits trous. Les particules sont arrêtées par des couches de fibres de coton entrecroisées et maintenues en suspension par l’huile. Lorsque le filtre commence à accumuler des impuretés, une nouvelle forme de filtration commence à avoir lieu parce que l’air doit passer en premier lieu à travers les particules capturées en surface. Cela signifie que le filtre K&N continue de permettre un flux d’air optimal tout au long de sa durée de vie tandis qu’il accumule les impuretés.

Lavable et réutilisable

Tous nos filtres à air sont lavables et réutilisables. Ils peuvent être nettoyés et huilés jusqu’à 25 fois avec nos kits d’entretien K&N avant d’être réinstallés dans la plupart des cas de circulation en ville et sur route, le nettoyage du filtre ne sera pas nécessaire avant 80 000 kilomètres. Nous avons effectivement entendu dire que certains de nos clients ne nettoient leur filtre K&N que tous les 160 000 kilomètres sans avoir de problèmes, mais nous pensons qu’il est préférable de procéder à cet entretien tous les 80 000 kilomètres afin de ne rien perdre des performances en matière de flux d’air.


En gros il ne faut le laver trop souvent. Mais veiller à ce qu'il reste de l'huile dessus.
Le mien sèche actuellement car je le trouvais noir mais en fait :
http://www.knfilters.com/cleaning-pics.htm
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar GreyWolf » 14 Juillet 2011, 13:52

Finalement pour l'huile...
J'ai vu des sites qui préconisent d'en mettre des 2 côtés et d'autres seulement d'un côté.
Vous savez que j'aime bien quand c'est précis donc après recherche j'ai finalement choisi une méthode alternative ^_^
Elle consiste à huiler uniquement le côté qui reçoit l'air extérieur et de vérifier que le côté intérieur devient rouge. S'il reste du blanc côté intérieur, je remet un petit coup côté extérieur et laisse le coton s’imprégner :ok:
Dernière remarque pour l'huile. Elle existe en spray ou en liquide. La façon de l'appliquer est bien montrée sur la vidéo.


Image
K&N VTI95 propre. Plastique brillant à cause du flash ce n'est pas un surplus d'huile.
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar ledingue » 14 Juillet 2011, 15:40

Quel est l'intéret du filtre car c'est un peu hors de prix face à du MANN FILTER à 10e que l'on change tous les 40/60mkms.

Là faut acheter le filtre + huile + nettoyant :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar takumifujiwara » 22 Juillet 2011, 17:34

Bonjour à tous, je poste ici car je suis en train de nettoyer mon filtre K&N mais quand je passe le spray de nettoyage et une fois rinçé, mon filtre n'est pas blanc du tout, il reste rouge. Est-ce normal?

Et l'interet est quand tu dois changer ton filtre à air régulierement. Et normalement, c'est pas tout les 30 ou 40k Kms qu'il faut le changer son filtre pour bien faire les choses. C'est environ tout 10 ou 15K kms l'idéal. Et là si tu compare, sur la durée de vie d'un véhicule, bah tu fais des économie meme minimes.
takumifujiwara
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Juillet 2011, 17:30

Messagepar Guest6762538 » 22 Juillet 2011, 18:11

:coucou: merci de passer par ici afin de te présenter :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Seeli » 22 Juillet 2011, 19:15

Perso, sur mes motos de cross et de route, le filtre KN (ou Green), c'était nettoyage à l'essence. Et ça fonctionnait très bien. :cyp:

Ensuite, graissage avec l'huile spécifique.
207CC Thp 150 Griffe Gris Ermitage
DV JCW + entretoise Forge + boitier kit power.

Image
The man who passes the sentence should swing the sword.
Avatar de l’utilisateur
Seeli
Petit Félin
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2011, 23:28
Localisation: Par GPS

Messagepar takumifujiwara » 22 Juillet 2011, 19:19

Voilà je me suis présenté, une réponse à ma question c 'est possible svp.
takumifujiwara
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Juillet 2011, 17:30

Messagepar apofice » 22 Juillet 2011, 19:37

moi a chaque fois que j'ai huilé mes filtres (kn de ma 207 ,cornet green de ma ford )les filtres n'ont pas changés de couleurs avec l'huile
et oui il y a une économis avec les filtres lavable
je ne sais pas si j'ai répondu a ta question ^o)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar takumifujiwara » 22 Juillet 2011, 19:55

C'est pas avec l'huile que je demande si ça change de couleur, mais plus haut on voit que le filtre de zivier devient blanc après qu'il ai appliqué le spray de nettoyage (pas l'huile). Moi ça ne me l'as pas fait est-ce normal?
takumifujiwara
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Juillet 2011, 17:30

Messagepar apofice » 22 Juillet 2011, 20:40

^o) c'est pas blanc ,ont vois que le filtre retrouve une couleur propre car la photo d'en haut il est quasi noir de crasse ,et la aprés le néttoyage il retrouve une couleur propre
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar takumifujiwara » 22 Juillet 2011, 21:19

Euh je suis pas fou, ça c'est blanc http://imageshack.us/photo/my-images/26 ... 044ia.jpg/
takumifujiwara
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Juillet 2011, 17:30

Messagepar zivier » 22 Juillet 2011, 21:31

takumifujiwara a écrit:Euh je suis pas fou, ça c'est blanc http://imageshack.us/photo/my-images/26 ... 044ia.jpg/


C'est pas blanc et sur la photo je n'ai pas encore mis l'huile...
Le filtre est d'origine violet et devient légèrement rouge avec l'huile.
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar takumifujiwara » 22 Juillet 2011, 21:47

Oui bah c'est ce que je demande justement, c'est avant que l'on mette l'huile. Et euh là si c'est pas blanc, j'ai sacrément la berlue, aller gris au pire. Mais voilà c'est pas violet ou rouge là...
Parce-que moi avant que je mette l'huile et après l'avoir nettoyer au spray et rincer à l'eau il n'étais pas blanc/gris du tout mais de la meme couleur que avant.
takumifujiwara
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Juillet 2011, 17:30

Messagepar ledingue » 29 Juillet 2011, 18:05

takumifujiwara a écrit:Bonjour à tous, je poste ici car je suis en train de nettoyer mon filtre K&N mais quand je passe le spray de nettoyage et une fois rinçé, mon filtre n'est pas blanc du tout, il reste rouge. Est-ce normal?

Et l'interet est quand tu dois changer ton filtre à air régulierement. Et normalement, c'est pas tout les 30 ou 40k Kms qu'il faut le changer son filtre pour bien faire les choses. C'est environ tout 10 ou 15K kms l'idéal. Et là si tu compare, sur la durée de vie d'un véhicule, bah tu fais des économie meme minimes.


les préco c'est 40mkms en usage intensif et j'ai demonté le mien à 40mkms, qui n'a jamais été changé, et il était plutot propre... un coup de soufflette et c'est reparti.

donc je reste quand meme super septique...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar zivier » 29 Juillet 2011, 19:17

ledingue a écrit:
les préco c'est 40mkms en usage intensif et j'ai demonté le mien à 40mkms, qui n'a jamais été changé, et il était plutot propre... un coup de soufflette et c'est reparti.

donc je reste quand meme super septique...

J'ai nettoyé le mien au bout de 15000 kms et crois moi il était sale ;)
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar aminix9 » 30 Août 2011, 17:11

merci :)
Drive carefully :)
aminix9
Nouveau
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Janvier 2010, 23:45

Messagepar Guest6762538 » 30 Août 2011, 18:50

aminix9 a écrit:merci :)


Merci à toi d'aller te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar lucas 57 » 15 Septembre 2011, 00:17

pourrait tu m'indiquer où tu t'es procurer ce filtre a air meri :)
207 thp150 gris shark; kit rcup, antenne courte, coque retro chromé.

Une voiture c'est des chevaux sous le capot et un âne au volant.
lucas 57
Petit Félin
 
Messages: 116
Enregistré le: 31 Juillet 2011, 18:27
Localisation: moselle 57

Messagepar zivier » 15 Septembre 2011, 12:31

lucas 57 a écrit:pourrait tu m'indiquer où tu t'es procurer ce filtre a air meri :)


Tu as le choix. Perso je l'ai pris sur SP Distrib ;)
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar lucas 57 » 26 Septembre 2011, 00:57

tu a senti une difference une fois installé???

c'est moi ou la boite a air n'est pas super accesible?
207 thp150 gris shark; kit rcup, antenne courte, coque retro chromé.

Une voiture c'est des chevaux sous le capot et un âne au volant.
lucas 57
Petit Félin
 
Messages: 116
Enregistré le: 31 Juillet 2011, 18:27
Localisation: moselle 57

Messagepar GreyWolf » 31 Décembre 2011, 00:35

:coucou:

Petite question :
Est-ce qu'il est normal d'avoir une très fine couche de poussière dans le conduit d'admission entre le filtre et le boitier papillon (et surement après mais ce n'est pas visible facilement) ? ou est-ce que ça laisse passer un peu...

Merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar lucas 57 » 27 Mars 2012, 22:14

BONJOUR les gens,
J'ai installé le filtre ce soir et mon frere ma dit que quand il a mis le sien sur sa voiture, il a retrouvé de lhuile dans ladmission. A tu eu ce probleme??
Une derniere question: Tu le nettoie tout les combien??
207 thp150 gris shark; kit rcup, antenne courte, coque retro chromé.

Une voiture c'est des chevaux sous le capot et un âne au volant.
lucas 57
Petit Félin
 
Messages: 116
Enregistré le: 31 Juillet 2011, 18:27
Localisation: moselle 57

Messagepar zivier » 27 Mars 2012, 22:57

Un filtre comme ça est huilé de base. Donc ça parait pas impossible mais en quantité infime :cyp: nettoyage tous les 15000 kms c'est bien ;)
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar lucas 57 » 28 Mars 2012, 12:52

Ok merci, il avait du en mettre trop alors je pense. Maintenant je vais fumer de la ferrari avec le filtre ....;)
207 thp150 gris shark; kit rcup, antenne courte, coque retro chromé.

Une voiture c'est des chevaux sous le capot et un âne au volant.
lucas 57
Petit Félin
 
Messages: 116
Enregistré le: 31 Juillet 2011, 18:27
Localisation: moselle 57

Suivante

Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités