Quelle concession pour télecodage? Paris, province
Modérateur: Team Féline 207
21 messages
• Page 1 sur 1
Quelle concession pour télecodage? Paris, province
Bonjour à tous,
Je pense ne pas être le seul à avoir besoin de cette info donc je pense que ce topic peut en aider plus d'un.
Grâce aux excellents tutos trouvé ici, je vais très prochainement changer mon RD4 N1 par un RD4 N2 MP3 et ajouter un boitier bluetooth.
J'ai déjà presque tout ce qu'il faut, je n'attends plus que le connecteur qui vient se brancher sur les entrées auxiliaires du RD4 commandé sur un célèbre site d'enchères.
Oui mais voila, on ne peut pas tout faire tout seul, je vais avoir besoin de l'aide du monsieur de chez Peugeot pour:
- Télecoder le nouveau RD4
- Activer le CD text
- Valider le KML dans le BSI
- Activer l'entrée 1 pour le KML et l'entrée 2 pour une prise jack auxiliaire
Je sais que plusieurs d'entre vous l'on fait sans soucis mais que d'autres se sont heurtés à des chefs d'ateliers pas forcement motivés.
Je pense que nous pourrions donc répertorier dans ce topic les concessions où cela a déjà été fait sans problèmes, et celles ou ce n'est pas la peine d'aller voir. Je suis personnellement intéressé par Paris et proche banlieue mais ce topic peut très bien s'étendre pour aider les provinciaux.
Je pense ne pas être le seul à avoir besoin de cette info donc je pense que ce topic peut en aider plus d'un.
Grâce aux excellents tutos trouvé ici, je vais très prochainement changer mon RD4 N1 par un RD4 N2 MP3 et ajouter un boitier bluetooth.
J'ai déjà presque tout ce qu'il faut, je n'attends plus que le connecteur qui vient se brancher sur les entrées auxiliaires du RD4 commandé sur un célèbre site d'enchères.
Oui mais voila, on ne peut pas tout faire tout seul, je vais avoir besoin de l'aide du monsieur de chez Peugeot pour:
- Télecoder le nouveau RD4
- Activer le CD text
- Valider le KML dans le BSI
- Activer l'entrée 1 pour le KML et l'entrée 2 pour une prise jack auxiliaire
Je sais que plusieurs d'entre vous l'on fait sans soucis mais que d'autres se sont heurtés à des chefs d'ateliers pas forcement motivés.
Je pense que nous pourrions donc répertorier dans ce topic les concessions où cela a déjà été fait sans problèmes, et celles ou ce n'est pas la peine d'aller voir. Je suis personnellement intéressé par Paris et proche banlieue mais ce topic peut très bien s'étendre pour aider les provinciaux.
207 Trendy 1.4 90ch - Entrée Aux 1 activée et supports Iphone et Tomtom intégrés: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1072657#1072657
-
Moufle - Nouveau
Mon retour d'expérience pour une activation de la sortie AUXI 2 :
Même pas 5 min !
Garage Benjamin Micoud à Voreppe : 12€
Concession Peugeot Voiron : 45€
Concession Peugeot Grenoble : 55€
Tarif en date de Mars 2011
Même pas 5 min !
Garage Benjamin Micoud à Voreppe : 12€
Concession Peugeot Voiron : 45€
Concession Peugeot Grenoble : 55€
Tarif en date de Mars 2011
-
LeoPold - Félin
"PSA DIAGNOSTIQUE" a caen 

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Merci à vous deux.
LeoPold, du coup tu l'a fait faire à Voreppe j'imagine?
Si d'autres rejoingnent le Topic, je récapitulerai au premier post histoire d'avoir une liste qui pourrait permettre à ceux qui ont du télecodage à faire de ne pas se galérer.
Si d'autres rejoingnent le Topic, je récapitulerai au premier post histoire d'avoir une liste qui pourrait permettre à ceux qui ont du télecodage à faire de ne pas se galérer.
207 Trendy 1.4 90ch - Entrée Aux 1 activée et supports Iphone et Tomtom intégrés: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1072657#1072657
-
Moufle - Nouveau
Moufle a écrit:Merci à vous deux.
Oui je l'ai fais à Voreppe, pour faire le télécodage vaut mieux le faire dans un petit garage !
-
LeoPold - Félin
en Savoie (73) :
télécodage RD4 et EMF:
garage Guironnet (agent Peugeot) à Albens (73)
-------> compter une 30aine d'euros.
(un des rares qui accepte de le faire dans la région de Chambéry pour pas cher, -je les avais tous appellés- les autres refusent parce que c'est de l'occasion et qu'ils ne savent pas si le poste a été volé, ou disent que c'est pas possible soit parce qu'ils sont incompétents et croient que si c'est pas monté en usine ça peut pas du tout se monter ensuite
ou tout simplement ne veullent pas se faire chier avec ça. Certains acceptent mais en faisant payer 60e ou + le télécodage!!!
)
un conseil qui concerne tout les garages pratiquant le télécodage: ne pas dire que vous avez eu cette info sur un forum ou par bouche à oreille quand vous les appellez ou allez les voir, car en général ils aiment pas trop car ils pourraient se faire taper sur les doigts par PSA si ça se savait trop dans la région car le risque serait grand pour eux d'être dénoncés à PSA. Jouez l'innocent et demandez leur si ils peuvent faire le télécodage comme si vous le saviez pas, c'est préférable pour être sûr d'obtenir ce que vous voulez. Et allez voir en priorité les petits agents au lieu des concessions, c'est beaucoup moins cher et il y'a + de chances d'obtenir ce qu'on veut.
(les concessions refusent de télécoder un équippement qu'elles n'ont pas vendu en général)
télécodage RD4 et EMF:
garage Guironnet (agent Peugeot) à Albens (73)
-------> compter une 30aine d'euros.
(un des rares qui accepte de le faire dans la région de Chambéry pour pas cher, -je les avais tous appellés- les autres refusent parce que c'est de l'occasion et qu'ils ne savent pas si le poste a été volé, ou disent que c'est pas possible soit parce qu'ils sont incompétents et croient que si c'est pas monté en usine ça peut pas du tout se monter ensuite

un conseil qui concerne tout les garages pratiquant le télécodage: ne pas dire que vous avez eu cette info sur un forum ou par bouche à oreille quand vous les appellez ou allez les voir, car en général ils aiment pas trop car ils pourraient se faire taper sur les doigts par PSA si ça se savait trop dans la région car le risque serait grand pour eux d'être dénoncés à PSA. Jouez l'innocent et demandez leur si ils peuvent faire le télécodage comme si vous le saviez pas, c'est préférable pour être sûr d'obtenir ce que vous voulez. Et allez voir en priorité les petits agents au lieu des concessions, c'est beaucoup moins cher et il y'a + de chances d'obtenir ce qu'on veut.

207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
-
Max22 - Lionceau
viper a écrit:"PSA DIAGNOSTIQUE" a caen
kariolys a écrit:Bonsoir
Gratuit si vous passez dans ma région à quelques kms de la mer
adresse deja cité

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
kariolys a écrit:Bonjour,
Je sais merci, mais je précise juste que c'est gratuit, pour pas penser que je fais cela pour le business....
C'est gentil de ta part

- Guest6762538
- Flood Addict
Salut les amis,
je me permet de remettre d'actualité ce topic car une amie et moi sont confronté a ce soucis
Elle c'est pour passer a un rd4 mp3 et moi pour passer a l'afficheur c
j'ai appeler plusieurs garages proche de chez moi (peugeot et citroen ) , j'ai eu beaucoup de refus ou d'autres qui ne savaient pas ce que c’était un telecodage ( une concession m'a même dit qu'elle ne possédait pas du matériel pour le faire
)
Certains on accepter mais a un prix
:
Peugeot Svica à Créteil 70 euros
Peugeot Sabrié à Fontenay sous bois à 110 euros
Donc si certains ont la valise pour le faire ou connaissent un bon garage en ile de France qu'il n'hésite pas
Merci d'avance
je me permet de remettre d'actualité ce topic car une amie et moi sont confronté a ce soucis
Elle c'est pour passer a un rd4 mp3 et moi pour passer a l'afficheur c
j'ai appeler plusieurs garages proche de chez moi (peugeot et citroen ) , j'ai eu beaucoup de refus ou d'autres qui ne savaient pas ce que c’était un telecodage ( une concession m'a même dit qu'elle ne possédait pas du matériel pour le faire

Certains on accepter mais a un prix

Peugeot Svica à Créteil 70 euros
Peugeot Sabrié à Fontenay sous bois à 110 euros

Donc si certains ont la valise pour le faire ou connaissent un bon garage en ile de France qu'il n'hésite pas
Merci d'avance
- moon94
- Lionceau
18.80 pour l'aux chez Peugeot La Défense... et a cette époque j'y travaillais pas encore
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Salut les amis ,
Merci pour vos réponses
, je viens de voir avec un membre qui a la valise
Si il a pas le temps j'irai à la Défense
Tribal ça me fait un peu loin mais merci bien
Blastertek tu travaille la bas ?
Merci pour vos réponses

Si il a pas le temps j'irai à la Défense
Tribal ça me fait un peu loin mais merci bien
Blastertek tu travaille la bas ?
207 hdi 70 Premium Phase 2 

- moon94
- Lionceau
Jy ai travaillé 1 ans oui
BMW 330i xDrive 

-
Ca dépend quoi, pour ca aucune idée mais je pense pas que ce soit compliqué
BMW 330i xDrive 

-
21 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia