[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Sype » 26 Juillet 2011, 22:59

Ok donc c'est bien ce que je pensais.

C'est une prise en charge sur une réparation qui date de moins d'un an et non pas une prise en charge sur vice caché comme on aimerai (devrait) bien que cela soit fait.
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Messagepar matmie » 26 Juillet 2011, 23:14

Je pensais comme toi et j'ai donc justement posé la question au concessionnaire qui m'affirme que cette prise en charge est le cas normal...
Je vais essayer d'en savoir plus sur la procédure exacte et vous tiens au courant. En même temps, on est sûr que les réparations sont nécessaires une fois par an... Il suffit donc de tomber en panne une fois pour être tranquille (de frais, pas d'ennuis mécaniques...) ? A vérifier !

Ce qui est bizarre c'est que la concession, une des plus grosse de Dijon, n'était apparemment pas équipée d'un outil nécessaire pour la réparation, le conseiller m'a indiqué qu'ils avaient reçu l'outils...

J'en saurais plus lorsque je récupèrerai la voiture.
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Messagepar Ramsey » 27 Juillet 2011, 07:27

Ils ont reçu l'outil suite à ton cas ou ils ont décidé d'envoyer cet outillage à l'ensemble des concessions...Auquel cas, cela signifiera beaucoup de choses!!!..comme, ILS SONT AU COURANT ET DORENAVANT, on investit sur cet outillage sans pour autant ATTRIBUER TOUS CES CAS COMME UNIQUE...Ironique non?
Ils vont nous le faire payer et j'ai juste l'impression qu'ils ont trouvé un filon tout le long de la vie de ce moteur dans les modèles actuels et que l'on retrouvera dans les modèles futurs!!...Si cela s'avère le cas, c'est un IMMONDE RACKET et c'est ce que je vais tenter de démontrer !
Mais s'il vous plait, aidez moi à leurs faire "cracher" la vérité car cela devra être présenté auprès de la DGCCRF!

Si certains trouvent sur le forum que cela est normal, vous pouvez rester dans vos interrogations mais d'autres, j'en suis certain, ne peuvent plus admettre payer tous les ans pour faire marcher leur business...!
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Messagepar Sype » 27 Juillet 2011, 14:35

matmie a écrit:Je pensais comme toi et j'ai donc justement posé la question au concessionnaire qui m'affirme que cette prise en charge est le cas normal...
Je vais essayer d'en savoir plus sur la procédure exacte et vous tiens au courant. En même temps, on est sûr que les réparations sont nécessaires une fois par an... Il suffit donc de tomber en panne une fois pour être tranquille (de frais, pas d'ennuis mécaniques...) ? A vérifier !

Ce qui est bizarre c'est que la concession, une des plus grosse de Dijon, n'était apparemment pas équipée d'un outil nécessaire pour la réparation, le conseiller m'a indiqué qu'ils avaient reçu l'outils...

J'en saurais plus lorsque je récupèrerai la voiture.


Si c'est la procédure normal de prise en charge alors demande pourquoi tu as du payé la 1e réparation sur la distribution :vap:

S’ils ont l'outil de calage de distribution seulement maintenant ça explique mieux pourquoi la réparation de Janvier 2011 n'a pas tenu ...

La garantie de résultat d'1 an pour une facture n'est pas reconduite d'1 an en cas de nouvelle intervention. C'est la date de la première intervention qui compte.
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Messagepar MrGrognon » 28 Juillet 2011, 00:08

rudylo a écrit:
MrGrognon a écrit:Justement selon les lois française (je rechercherais l'article en question), c' est au garagiste de te fournir un devis qui te permet de résoudre la panne.
Si le garagiste oublie la pompe haute pression c' est pour sa pomme!

Déjà que peugeot ne veut pas reconnaitre un défaut de conception alors...

C' est là qu' intervient la loi.
J'ai rajouté sur la pétition un petit document la dessus :
http://distributionthp.free.fr/ressourc ... sultat.doc


Blastertek a écrit:Pour info BMW vient d'officialiser la monte du THP de la Cooper S (184ch) dans le X1 en sDrive comme en xDrive.

C'est des fous.


As tu des sources?

Sype a écrit:
Apparemment c'est plutôt le nouveau 2L Turbo 245ch/345Nm dégonflé à 184ch/270Nm et non pas le 1.6L THP de la Mini.

http://www.autosource.fr/actus/bmw-x1-s ... mics-2012/


A mon avis il y a erreur, il s'agit bien du 1.6. Un 2.0 pour 'seulement' 184ch ce n'est plus d'actualité. La seule explication possible serai qu'ils abandonnent le 1.6 suite aux problèmes de fiabilité mais dans ce cas ils ne le mettraient pas sur la série 1.

ledingue a écrit:Baisser la pollution c'est bien, personne n'est contre mais tout cet argent donnerait de meilleurs résultats en le donnant à la Chine et l'Inde....

+1
Il ne sert à rien de faire des véhicules hyper pointu qui vont faire de petite économie alors qu'il y a des millions de véhicules complétement dépassés qui roulent ailleurs.

ledingue a écrit:Il n'y a pas si longtemps les 100ch/L étaient destinés aux sportives et maintenant on en trouve sous le capot de mr tout le monde avec un ou 2 turbo.

Il ne faut pas être complétement anti évolution non plus, un moteur comme le thp reste tout de même révolutionnaire; 150ch pour 7L/100 avec une puissance disponible quel que soit le régime moteur!

GreyWolf a écrit:Je vois que vous avez mis un VTI dans la pétition... ?!
Vous avez des détails sur ce cas ?


Ramsey a écrit:Non! Il faudrait que son propriétaire soit alerté de son erreur!!...Mr GROGNON devrait lui dire et peut-être le retirer s'il le peut??!!!


Vous pouvez trouver plus d'info sur ce cas sur forum308 : http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=5&t=2835

En gros la vis de fixation du déphaseur d'arbre à cames d’échappement à cassé => 4 soupapes HS et la distribution à changer

A mon avis le garagiste, en prévision d'un décalage et conformément aux notes peugeot, a serré cette vis comme un sourd. Le serrage était tellement important que la vis a fini par casser.

Pour moi on est toujours dans le cadre de notre vice caché, qu' en pensez vous?

Thierry_106 S16 a écrit:Me voici de retour!!

Et avec une auto réparée... par moi-même. :D


Mes problèmes de manque de puissance étaient bien liés au tendeur de chaîne...
Il a fini par lâcher, 2 semaines après le Nürburgring.

Voilà le bruit qu'elle faisait :

http://www.facebook.com/video/video.php?v=2071031652845


Pour ceux qui veulent le résumé complet, allez voir sur ma présentation :

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=150



Voici quelques photos :

... ... ...

Au final, le remplacement du tendeur de chaîne est une opération relativement simple, à condition de ne pas toucher à la chaîne et aux pignons.

Mon seul soucis est que la chaîne a sauté 2 dents sur l'AAC d'admssion et que je ne m'en étais pas rendu compte...

Si je retouche un jour à ça, je me ferai des repères.

Voilà, donc pour vous dire que dans mon cas, seul le changement du tendeur a suffi à résoudre mon soucis.

Et si certains d'entre vous sont un peu bricoleurs et qu'ils ont les mêmes soucis que moi, vous pouvez vous lancer sans soucis dans cette opération, il suffit juste prendre quelques précautions.

Je reste à votre disposition pour toute question technique. ;)


Es que tu serai d'accord pour que je / tu / nous fassions un petit récapitulatif de cet opération afin de la mettre à la dispositions des personnes qui voudraient se lancer?



Sype a écrit:La garantie de résultat d'1 an pour une facture n'est pas reconduite d'1 an en cas de nouvelle intervention. C'est la date de la première intervention qui compte.

Effectivement c' est totalement absurde mais c' est bien comme sa que sa ce passe. Petite note tout de même, la garantie est prolongée d'autant de jour que lé véhicule sera immobilisé lors de la réparation.


rudylo a écrit:
Tu ne peux pas la vendre à un particulier en l'état à moins que tu fasses les réparations nécessaires.


A partir du moment ou tu indique clairement à l'acheteur qu'il y a un soucis au niveau de la distribution pas de soucis. Le seul problème c'est que ton auto tu ne risque plus de la vendre bien chère..

Seeli a écrit:Audi ou une autre marque, c'est du pareil au même je vais te dire.
Au final, les retours atelier sont équivalents. Pas forcément pour les mêmes choses, mais dans l'absolu, je trouve le taux plutôt égal.
Par contre, la différence avec un généraliste, globalement, chez Audi, quand le client commence à couiner, génèralement, il est pris en charge rapidement. Etonnant :cyp:

+1

rudylo a écrit:La j'ai vu la futur DS4 R avec le 2.0 THP 245 cv d'annoncés mais même pas en rêve je reprendrais un THP!

J'ai hate de voir le retour des futurs possesseurs de ce moteur. Imaginez un peu même problème que sur le 1.6 ça me ferait bien rire.

Personnellement je l'attends de pied ferme ce moteur!
Outre le problème de distribution, le thp n'est pas si catastrophique que sa et il faut bien se dire qu'il s'agit d'une 1ére génération.

matmie a écrit:En fait, le concessionnaire m'informe que TOUT va être pris en charge et qu'il a reçu une note concernant la panne... Celle-ci précise que la pompe à injection doit être surveillée également après les réparations... J'ai essayé d'obtenir la note mais il n'ont pas voulu me la transmettre (normal).


Il serait intéressant d'avoir cette note; personne n'a d'agent infiltré chez psa ? :D
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Messagepar Ramsey » 28 Juillet 2011, 01:30

MR GROGNON..ne me dites pas que vous vous êtes tapé les dernières 50 pages d'une traite dans la soirée..mdrr!!...Sinon, je dis ! RESPECT et en plus , on a le droit aux commentaires qui vont bien!! :vap:

Moua j'dis :chapeau:
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Messagepar Ramsey » 28 Juillet 2011, 01:42

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que PSA et BMW commencent à revoir leur copie respective (c'est assez vrai d'ailleurs pour la marque ailée) et deviendraient plus attentifs à nos moindre faits et gestes. Il se passe quelque chose de "palpable" dans leur comportement en atelier quand je lis sur l'ensemble des forums les messages d'écoeurement quand à la méthode exercée pour obtenir gain de cause mais aussi d'un niveau deprise en charge semblant plus sérieux .Comme quoi! j'ai l'impression que le quatuor magique "DERANGE" en haut lieu (surtout quand on atteint pas moins de 589 membres..çà commence à se voir et à se faire savoir!!): MR GROGNON - Quady - Christophe AUBRY - Ramsey sont devenus les trouble fête de service...
Ben quoi! il ne faudrait pas qu'ils se servent de l'argent de leurs clients thpistes comme un distributeur automatique de billet sans aucune contribution marquée du sceau de la réciprocité en représaille!!! :oops: :cyp:
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Messagepar rudylo » 28 Juillet 2011, 08:09

rudylo a écrit:

La j'ai vu la futur DS4 R avec le 2.0 THP 245 cv d'annoncés mais même pas en rêve je reprendrais un THP!

J'ai hate de voir le retour des futurs possesseurs de ce moteur. Imaginez un peu même problème que sur le 1.6 ça me ferait bien rire.

Personnellement je l'attends de pied ferme ce moteur!
Outre le problème de distribution, le thp n'est pas si catastrophique que sa et il faut bien se dire qu'il s'agit d'une 1ére génération.

M'ouai ba je ne suis pas tout à fait d'accord. Il n'y a pas que la distribution qui déconne, on a vu des embrayages changés (je ne parle même pas des HDI et leur volant moteur) des turbos changés, des pompes HP, ... le tout à faible kilométrage.

Peugeot n'est pas fiable du tout Mais là n'est pas le pire... C'est surtout leur SAV qui nous font payer et joue la carte de la mauvaise foi!

C'est ma 1ère voiture ou je m'inquiète de la fiabilité et pourtant c'est ma 5ième et j'ai eu des voitures de près de 10 ans avec des kilométrages bien plus importants.

De plus, il n'arrive pas à corriger ce problème de distribution... Alors à ta place je ne me jetterais pas sur le 2.0 THP et j'attendrais que d'autres forums comme celui-ci fleurissent...
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Messagepar MrGrognon » 28 Juillet 2011, 09:05

Ramsey a écrit:MR GROGNON..ne me dites pas que vous vous êtes tapé les dernières 50 pages d'une traite dans la soirée..mdrr!!...Sinon, je dis ! RESPECT et en plus , on a le droit aux commentaires qui vont bien!! :vap:

Moua j'dis :chapeau:
Je passe souvent en coup de vent sans avoir le temps de répondre alors quand j'ai un moment de libre j'en profite pour reprendre tout se que j'ai loupé :D

La j'ai vu la futur DS4 R avec le 2.0 THP 245 cv d'annoncés mais même pas en rêve je reprendrais un THP!

J'ai hate de voir le retour des futurs possesseurs de ce moteur. Imaginez un peu même problème que sur le 1.6 ça me ferait bien rire.

Personnellement je l'attends de pied ferme ce moteur!
Outre le problème de distribution, le thp n'est pas si catastrophique que sa et il faut bien se dire qu'il s'agit d'une 1ére génération.
M'ouai ba je ne suis pas tout à fait d'accord. Il n'y a pas que la distribution qui déconne, on a vu des embrayages changés (je ne parle même pas des HDI et leur volant moteur) des turbos changés, des pompes HP, ... le tout à faible kilométrage.

Peugeot n'est pas fiable du tout Mais là n'est pas le pire... C'est surtout leur SAV qui nous font payer et joue la carte de la mauvaise foi!

C'est ma 1ère voiture ou je m'inquiète de la fiabilité et pourtant c'est ma 5ième et j'ai eu des voitures de près de 10 ans avec des kilométrages bien plus importants.


De plus, il n'arrive pas à corriger ce problème de distribution... Alors à ta place je ne me jetterais pas sur le 2.0 THP et j'attendrais que d'autres forums comme celui-ci fleurissent...


La corection du problème de distribution n'est pas insurmontable, surtout sur un moteur "neuf". BMW fait des moteurs à chaine depuis des années et la plupart n'ont pas de soucis de distri.
Pour l’embrayage ce n' est pas vraiment lié au moteur et de ce que j'ai pu en voir il s'agit d'un simple butée qui casse et non pas embrayage entier qui est rincé. La correction est facile et pas très couteuse.
Pour le turbo, outre les premières générations qui pissent l'huile, le problème est soit lié à l'utilisation soit à la dump valve. Une dumpvalve jcw coute 50€ et se change en 5min.
La pompe haute pression est effectivement sous dimensionnée pour le moteur mais le 2.0 étant tout frais, je pense qu'il auront la présence d'esprit d'en mettre une un peu plus caustaud.

Bref sa fait beaucoup de problème sur le 1.6 mais on reste sur des petits défauts facilement rattrapables sur les prochaines générations.

Je te rejoint entièrement sur l'attitude des SAV mais BMW ne fait pas forcément mieux que Peugeot
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Messagepar quady42 » 28 Juillet 2011, 09:27

[quote="MrGrognon"][/quote]

effectivement je pense que les soucis du THP ne sont pas insurmontable....
des clavettes bien placer sur les pignons de la distribution... il y a un peu d'étude mais ça doit être réalisable facilement je pense..

et les autres problèmes, Mr grognon à très bien résumer la chose
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Messagepar Ramsey » 28 Juillet 2011, 09:56

Il suffirait d'un rien pour que leur image sur le thp reprenne du poil de la bête mais trop fier, ils n'ont décidé de ne rien entreprendre pour une bonne partie de proprios depuis déjà 1640 jours soit 4 années et demi!!

Au jour d'aujourd'hui , ils peuvent rebondir dans le bon sens car nous sommes le socle , celui de la première génération (et même de la seconde à qui cela arrive...rappelez vous! les interventions rustines entreprises depuis fin 2008 et qui eu l'effet FLOP!!) qui va se faire entendre sur l'ensemble des forums des modèles actuels et à venir et il serait temps qu'ils ne négligent pas ce détail!!!...Quand, après une bonne année , nous arrivons à fédérer plus de 590 personnes à une cause commune et juste! sur ce moteur, ils doivent sérieusement se poser une question: COMMENT PEUT-ON ARRÊTER LE MOUVEMENT DE COLERE SANS TROMPER NOTRE CLIENTELE QUI NOUS FÛT FIDELE ET EXTREMEMENT PATIENTE DEPUIS CETT ERREUR DE CONCEPTION MAJEURE!

Et bien c'est simple! Il faut reconquérir le terrain en mettant à contribution une cellule spécifique de service après vente consacrée uniquement à la gestion des prises en charge totale liées aux avaries et casses moteur ayant pour dénominateur commun LA DISTRIBUTION et pièces annexées à celle ci (arbre à came, culasse, carter , galet tendeur et j'en passe!!)

Je le propose sans cesse mais il faudrait encore qu'ils nous lisent ici et sur la multitude effrayante de forums qui en parlent et cette fois-ci sans tabou (pour tout ceux qui furent, il y'a encore peu! des PRO PSA OU DES PRO BMW bourrés de partis pris exarcerbés, sans aucune concession...les temps changent!! :cyp: )


Pour finir, j'approche à une échéance que je me suis fixé ( le temps et la quantité dans la qualité de notre pétition)...Si rien ne bouge, je fais la promesse ICI que l'étape suivante sera devant les tribunaux et ceci, à l'aide d'assez d'éléments pour convaincre n'importe quel juge d'apporter un jugement cohérent et radical dans le sens des victimes! Mais aussi la DGCCRF , qui elle, aura tout le loisir de se pencher sur le sujet avec rigueur!!!. ENVISAGER UNE CLASS ACTION devient de moins en moins FARFELU..il faut qu'ils se le disent (il faudra juste trouver une aptitude juridique sur lequel on pourra s'appuyer...Pour l'avocat , je pense à un de mes contacts ! Madame Marie-Anne SOUBRE ;) )
Il faut juste que nos amis DSistes se retrouvent dans la même situation que nous avions connus il y'a TROIS ANNEES mais qui , par le nombre hallucinant de proprios de THP, vont impacter sérieusement les mentalités encore frileuse sur le sujet!!..Je prends le parie et je suis sûr de mon action!!
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Messagepar rudylo » 28 Juillet 2011, 10:20

[quote="MrGrognon"][/quote]
La corection du problème de distribution n'est pas insurmontable, surtout sur un moteur "neuf". BMW fait des moteurs à chaine depuis des années et la plupart n'ont pas de soucis de distri.
Pour l’embrayage ce n' est pas vraiment lié au moteur et de ce que j'ai pu en voir il s'agit d'un simple butée qui casse et non pas embrayage entier qui est rincé. La correction est facile et pas très couteuse.
Pour le turbo, outre les premières générations qui pissent l'huile, le problème est soit lié à l'utilisation soit à la dump valve. Une dumpvalve jcw coute 50€ et se change en 5min.
La pompe haute pression est effectivement sous dimensionnée pour le moteur mais le 2.0 étant tout frais, je pense qu'il auront la présence d'esprit d'en mettre une un peu plus caustaud.

Bref sa fait beaucoup de problème sur le 1.6 mais on reste sur des petits défauts facilement rattrapables sur les prochaines générations.

Je te rejoint entièrement sur l'attitude des SAV mais BMW ne fait pas forcément mieux que Peugeot

Pourtant ce problème de distri a l'air insurmontable certains l'ont changé 3 fois en 4 ans. Y a même des garagistes qui jettent l'éponge en avouant ne pouvoir rien faire. Maintenant je pense comme toi, BMW ont toujours mis des chaines sur leurs moteurs sans aucun souci. Donc on est tous d'accord qu'il y a possibilité de résoudre ce problème. Mais pourquoi n'y arrivent ils pas 4 ans après?

En revanche je ne suis pas d'accord sur le prix de la butée d'embrayage car ca coute de la faire changer la pièce ne coute pas chers mais la MO... On m'a parlé de 1 200 € à peu près, Il doit y avoir moins chers. Par contre, on est d'accord la motorisation n'interviend pas car beaucoup de HDI ont eu aussi le souci. Après tout reste réparable biensur mais ça fait trop... Les voitures Française ont déjà une réputation de voiture pas très fiables (A tort ou à raison chacun son opinion) donc avec tout ça elles deviennent difficilement vendables...

Venant d'une renault sport (clio RS de 2004) 85 000 km, elle ne m'as couté que 250 € hors révisions.
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Messagepar rudylo » 28 Juillet 2011, 10:20

Ramsey a écrit:Il suffirait d'un rien pour que leur image sur le thp reprenne du poil de la bête mais trop fier, ils n'ont décidé de ne rien entreprendre pour une bonne partie de proprios depuis déjà 1640 jours soit 4 années et demi!!

Au jour d'aujourd'hui , ils peuvent rebondir dans le bon sens car nous sommes le socle , celui de la première génération (et même de la seconde à qui cela arrive...rappelez vous! les interventions rustines entreprises depuis fin 2008 et qui eu l'effet FLOP!!) qui va se faire entendre sur l'ensemble des forums des modèles actuels et à venir et il serait temps qu'ils ne négligent pas ce détail!!!...Quand, après une bonne année , nous arrivons à fédérer plus de 590 personnes à une cause commune et juste! sur ce moteur, ils doivent sérieusement se poser une question: COMMENT PEUT-ON ARRÊTER LE MOUVEMENT DE COLERE SANS TROMPER NOTRE CLIENTELE QUI NOUS FÛT FIDELE ET EXTREMEMENT PATIENTE DEPUIS CETT ERREUR DE CONCEPTION MAJEURE!

Et bien c'est simple! Il faut reconquérir le terrain en mettant à contribution une cellule spécifique de service après vente consacrée uniquement à la gestion des prises en charge totale liées aux avaries et casses moteur ayant pour dénominateur commun LA DISTRIBUTION et pièces annexées à celle ci (arbre à came, culasse, carter , galet tendeur et j'en passe!!)

Je le propose sans cesse mais il faudrait encore qu'ils nous lisent ici et sur la multitude effrayante de forums qui en parlent et cette fois-ci sans tabou (pour tout ceux qui furent, il y'a encore peu! des PRO PSA OU DES PRO BMW bourrés de partis pris exarcerbés, sans aucune concession...les temps changent!! :cyp: )


Pour finir, j'approche à une échéance que je me suis fixé ( le temps et la quantité dans la qualité de notre pétition)...Si rien ne bouge, je fais la promesse ICI que l'étape suivante sera devant les tribunaux et ceci, à l'aide d'assez d'éléments pour convaincre n'importe quel juge d'apporter un jugement cohérent et radical dans le sens des victimes! Mais aussi la DGCCRF , qui elle, aura tout le loisir de se pencher sur le sujet avec rigueur!!!. ENVISAGER UNE CLASS ACTION devient de moins en moins FARFELU..il faut qu'ils se le disent (il faudra juste trouver une aptitude juridique sur lequel on pourra s'appuyer...Pour l'avocat , je pense à un de mes contacts ! Madame Marie-Anne SOUBRE ;) )
Il faut juste que nos amis DSistes se retrouvent dans la même situation que nous avions connus il y'a TROIS ANNEES mais qui , par le nombre hallucinant de proprios de THP, vont impacter sérieusement les mentalités encore frileuse sur le sujet!!..Je prends le parie et je suis sûr de mon action!!
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J'ai hate de voir ca :D ;)
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Messagepar MrGrognon » 28 Juillet 2011, 11:11

rudylo a écrit:Pourtant ce problème de distri a l'air insurmontable certains l'ont changé 3 fois en 4 ans. Y a même des garagistes qui jettent l'éponge en avouant ne pouvoir rien faire. Maintenant je pense comme toi, BMW ont toujours mis des chaines sur leurs moteurs sans aucun souci. Donc on est tous d'accord qu'il y a possibilité de résoudre ce problème. Mais pourquoi n'y arrivent ils pas 4 ans après?

En revanche je ne suis pas d'accord sur le prix de la butée d'embrayage car ca coute de la faire changer la pièce ne coute pas chers mais la MO... On m'a parlé de 1 200 € à peu près, Il doit y avoir moins chers. Par contre, on est d'accord la motorisation n'interviend pas car beaucoup de HDI ont eu aussi le souci. Après tout reste réparable biensur mais ça fait trop... Les voitures Française ont déjà une réputation de voiture pas très fiables (A tort ou à raison chacun son opinion) donc avec tout ça elles deviennent difficilement vendables...

Venant d'une renault sport (clio RS de 2004) 85 000 km, elle ne m'as couté que 250 € hors révisions.


On est d'accord que ce n'est pas aux garagistes de résoudre le problème de distribution. Ils ne peuvent que suivre les notes peugeot avec les pièces fournies.

En revanche pour peugeot c' est tout à fait possible. Le problème c' est que pour nos moteurs, ca leur coutera chère. Entre le carter d'huile, le tendeur, la pompe à huile et les pignons, il y a déjà un petit budget de conception à prévoir. Toutefois cela reste dérisoire face à la campagne de rappel qui doit être mise en place car il faut aussi prendre en compte la main d’œuvre. Et je ne parle pas des personnes déjà touchées qui vont vouloir se faire rembourser les frais engagés..

C'est pour ces raisons que je reste plus optimise pour le 2.0 que le 1.6.

Pour l'embrayage on s' est mal compris. Je suis d'accord que le prix de la réparation est exorbitant. C'est le coup de conception d'une nouvelle butée qui est ridicule; 2 ou 3 heures d'étude et 50gr de ferraille...

Encore une fois pour la 207 on est marron, pour les futures générations sa devrait faire.

Concernant la clio RS c' est un bon véhicule fiable et qui ne coute vraiment rien en occasion mais ce n'est pas du tout une concurrente de la 207.
De part la consommation et le comportement du moteur, je me verrais mal rouler tout les jours en clio RS.
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Messagepar rudylo » 28 Juillet 2011, 13:33

[quote="MrGrognon"][/quote]
Concernant la clio RS c' est un bon véhicule fiable et qui ne coute vraiment rien en occasion mais ce n'est pas du tout une concurrente de la 207.
De part la consommation et le comportement du moteur, je me verrais mal rouler tout les jours en clio RS.

On est d'accord la clio RS est très différente de la 207.

Mais contrairement à ce que tu peux penser la clio RS s'utilise très bien au quotidien. Certes la clio 3 RS consomme plus (j'avais la clio 2 RS et je peux te dire que niveau conso c'est kif kif avec la 207 mais la 3 ...) mais à l'utilisation dans les bouchons par exemple la clio étant plus souple c'est plus agréable. Après sur autoroute je préfère la 207 s'il y avait eu une boite 6 ça aurait été the must :D .
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Messagepar Marv » 28 Juillet 2011, 14:49

rudylo a écrit:Pourtant ce problème de distri a l'air insurmontable certains l'ont changé 3 fois en 4 ans. Y a même des garagistes qui jettent l'éponge en avouant ne pouvoir rien faire. Maintenant je pense comme toi, BMW ont toujours mis des chaines sur leurs moteurs sans aucun souci. Donc on est tous d'accord qu'il y a possibilité de résoudre ce problème. Mais pourquoi n'y arrivent ils pas 4 ans après?


Parcequ'ils n'appliquent la procédure à la lettre par exemple (comme ne pas serré au bon couple de peur de péter la vis...) (ou comme mal dégraisser les pièces en contact...) ce genre de choses quoi qui expliqueraient pourquoi certain ne la recale qu’une fois quand d'autre le fond 3 ou 4 fois....
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Messagepar dom_black972 » 28 Juillet 2011, 15:05

Slt a tous
je reviens vers vous pour ce qui peut etre la fin de mes soucis, mais pour combien de temps !!!
donc après avoir déceler que ma distribution était décalée, le véhicule rentre au garage pour réparation et ressort avec 2 grosses fuite d huile
une sur la durite du turbo qu ils ont démontés et l autre sur un joint spy coté distribution !!!
donc après un max aller retour entre le garage et chez moi, pratiquement toutes les semaines , ils ont réussis a remettre tout en place et le week dernier , je suis passé a pierrefitte chez Logic tuning faire un passage au banc, et cela sort a 172 ch pour 24.7 NM
mais je dois encore retouner au garage,grrrrr
encore un bruit de tole au démarage de la voiture !!!!!
et coté facture , j ai payé la pose de la durite et les pieces !!!malgré que c est eux qui l ont touchés !!!

on verra bien combien de temps que cela va tenir, mais la ca marche bien , très bien meme !!!
courage aux autres mais c est vrai que le service relation clientele de peugoet , c est une sacrée plaie !!!!
on devrait les faire passer a l emission de rtl avec tous les avocats !!!
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
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Messagepar Blastertek » 28 Juillet 2011, 15:59

247 Nm. ;) . Sinon le couple est a peu pres équivalent a un scooter 125 lol
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Messagepar matmie » 28 Juillet 2011, 18:17

sylvain.s72 a écrit:bonjour,
je ne vais pas être très original, j'ai un problème de puissance sur mon THP depuis quelques jours, puis le voyant "système antipollution défaillant".

je suis allé au garage et le résultat ne s'est pas fait attendre, "distri décalée". donc changement complet de la chaine de distribution.
(environ 700 euros) .

mais la bonne nouvelle c'est que Monsieur Peugeot prend tout a sa charge ! pourtant ma voiture n'est plus garantie puisque de 2007 mais ne totalise que 26000 kms !! pas très fiable cette nouvelle technologie quand même ! :( .

bonne route a tous

sylvain


matmie a écrit:Je n'ai pas la facture sous les yeux (elle est au garage dans la voiture...) Le kit de distribution a été changé lors de la première intervention mais pas le tendeur, je confirmerai par la suite.

En février dernier, la voiture de janvier 2007 avait 46 000 km, Peugeot m'a annoncé 650 € de travaux. Cependant, ils ont pris 14 % en charge et j'avais pris une assurance mécanique en plus de mon assurance auto (m'étant renseigné sur ce moteur avant mon achat...) qui a pris une autre partie en charge. J'avais tout de même payé 125 €.


Sype a écrit:Ok donc c'est bien ce que je pensais.

C'est une prise en charge sur une réparation qui date de moins d'un an et non pas une prise en charge sur vice caché comme on aimerai (devrait) bien que cela soit fait.




Pour moi le diagnostic de Sylvain est celui que j'ai eu en février dernier, pour le même montant des réparations. Sype, tu ne penses donc pas qu'il y a qd mm une nouvelle procédure de prise en charge ?
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Messagepar GreyWolf » 28 Juillet 2011, 19:01

Vous pouvez trouver plus d'info sur ce cas sur forum308 : http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=5&t=2835

En gros la vis de fixation du déphaseur d'arbre à cames d’échappement à cassé => 4 soupapes HS et la distribution à changer

A mon avis le garagiste, en prévision d'un décalage et conformément aux notes peugeot, a serré cette vis comme un sourd. Le serrage était tellement important que la vis a fini par casser.

Pour moi on est toujours dans le cadre de notre vice caché, qu' en pensez vous?

J'ai été lire le lien... C'est... comment dire.. Comment rester calme quand on te dit tout ça :vap:

Je ne suis pas d'accord avec ton avis. Tu dis, en prévision d'un décalage, il a probablement serré la vis plus fort.
Or c'est à cause de cette casse qu'ils ont dû ouvrir le moteur pour constater les dégâts, je n'ai pas vu qu'il y avait eu une opération sur sa distribution avant ce fait ?
(D'ailleurs en parlant de ça... Le machin est resté bloqué et ils pensaient qu'en changeant la chaîne ça allait repartir ? Je pourrais postuler comme ingénieur moteur en fait.)
De plus, il s'agit de la vis qui tient le déphaseur d'arbre à cames d’échappement. Or celle qui ne tient pas le choc sur le THP serait celle du vilebrequin ? (Le THP n'a pas de déphaseur à cet endroit)
Pouvez-vous confirmer / infirmer ?

Ça semble assez éloigné des problèmes du THP bien que ça tourne autour de la même faiblesse du moteur.
En plus ils n'ont pas l'air au courant que la chaîne est sensée durée la vie de la voiture sur cet autre forum. Ça se change pas plus vite qu'un jeu de plaquette quand même :vap:
"C'est la faute à padp'o mon petit messieur", ben ouais j'imagine bien tu prends une voiture neuve au bout de 500 mètres le moteur descend : "Roh c'est pas de chance... Regardez on a un hdi tout neuf à vous vendre".

Vice caché ? ben oui faut pas déconner.
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Messagepar quady42 » 28 Juillet 2011, 19:19

je crois que nos amis des chez les 308 n'ont pas encore bien cerner le problème de distribution sur les THP et VTI. je dirai que c'est un peu le même combat que chez les DS3spirit ... ya pas de problème sur les THP sauf peut etre sur les 207 ...

quand je vois ca ca me fait rire jaune ... mon thp 200 cliquet plus que ma 306TD ... chercher l'erreur ..
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Messagepar Ramsey » 28 Juillet 2011, 20:54

Nos expériences personnelles sur ce forum feront "écho" quand le temps viendra à se pencher sérieusement sur ces 225 pages depuis 2007...suffit d'attendre..déjà! à l'allure où çà va...il y'a plus de pages sur DS3SPIRIT à la même période de commercialisation! c'est pas bon signe pour eux mais assez significatif de l'ampleur des dégats chez eux!!!
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Messagepar ehe206 » 28 Juillet 2011, 23:08

Salut,

Surtout que chez ds3spirit ça part un peu dans tous les sens.
Chacun fait son propre topic car croit être un cas à part. Les symptomes de chacun sont peut être différents mais conduisent tous à la même panne liée à cette distri.
Ils ne sont pas encore "rodés" aux caprices du THP.
Mais on sent une sorte de "vague" en ce moment sur les ds3 THP vu les récents topics.
Je crains que ça n'empire par la suite et que ça devienne le foutoire.
A moins qu'ils n'en prennent conscience, mais seul le temps le fera.

Je viens de lire les commentaires sur la 308, on dirait que le THP 200 va prendre le relais des 156 / 175 :mrgreen:

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Messagepar Sype » 30 Juillet 2011, 10:12

matmie a écrit:


Pour moi le diagnostic de Sylvain est celui que j'ai eu en février dernier, pour le même montant des réparations. Sype, tu ne penses donc pas qu'il y a qd mm une nouvelle procédure de prise en charge ?


Non il n'y a pas de prise en charge, pour ton cas tu es pris en charge parce que tu as déjà payé une réparation sur ta distribution en janvier/février 2011.
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Messagepar nASTAz38 » 05 Août 2011, 18:19

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Messagepar kilkenny84 » 05 Août 2011, 18:31

ehe206 a écrit:Chacun fait son propre topic car croit être un cas à part. Les symptomes de chacun sont peut être différents mais conduisent tous à la même panne liée à cette distri.


Pas du tout d'accord avec toi, et malheureusement c'est avec des raccourcis énormes comme çà que l'on peut passer à côté d'autres problèmes.

Remonte en arrière dans ce topic et relis mes postes.

Alarme antipollution défaillant + voyant + perte de puissance = distri?? Et bien non pas systématiquement!!!
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Messagepar quady42 » 05 Août 2011, 18:32

pour ceux qui ont des problèmes de turbal ... ça peut etre intéressant ...

@nASTAz38--> a tu envoyer un mail au proprio pour lui indiquer notre forum et notre pétition ???
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Messagepar nASTAz38 » 05 Août 2011, 18:42

quady42 a écrit:pour ceux qui ont des problèmes de turbal ... ça peut etre intéressant ...

@nASTAz38--> a tu envoyer un mail au proprio pour lui indiquer notre forum et notre pétition ???



Non mais je vais m'en charge peut etre que je rallierai quelque un de plus a notre cause !! Sinon tu la vendu ta thp a ce que j'ai vu ?
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Messagepar DannyCC » 05 Août 2011, 20:17

Hi les amis :coucou:

J'ai aussi ce souci régulièrement depuis un moment, tellement que je m'y étais habitué ^o)

Et en fait sur ma 207 CC, je sais pas si ça a fait la même chose pour d'autres, mais c'est quand le message "système anti-pollution défaillant" apparaît que le moteur retrouve sa puissance et son comportement normaux !!

Là justement j'ai ce message depuis 1 semaine, et j'ai l'impression de conduire une Porsche (comparé à avant) : puissance dispo tout de suite en 1ère au démarrage, aussi en 2ème, etc, bref de la puissance tout le temps, pas de creux, pas de broutage... en gros, un THP tel qu'on aimerait l'avoir en permanence ! :oops:

M'enfin j'aimerais quand même faire réparer tout ça, parce que ça va sûrement revenir en mode "2 CV" un de ces quatre...

J'ai pris l'extension de garantie Cirano (vaste sujet là aussi)... qqun sait-il s'ils prennent en charge ce genre de problème ?
Vu que je leur donne 21 € chaque mois, j'aimerais bien que oui :cyp:
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Messagepar quady42 » 05 Août 2011, 20:30

cirano ca marche bien il m'ont payer une distrib complet, un turbo, une dump valve, un démarreur, la main d'oeuvre d'un bloc ESP, et la main d'oeuvre de tous ca plus encore une recherche de panne et je ne sais quel valve ils ont changer en dernier... avant que je fourgue ma poubelle... au bas mot 5000€ mini...
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