Xénon..?
Modérateur: Team Féline 207
L'option Xénon n'est pas encore disponible je pense sur la 207, le jour où elle le sera, s'agira-t-il simplement d'ampoules ou un système à installer?
Tu parles d'ampoules constructeurs, est-il possible d'en trouver des homologuées?
Tu parles d'ampoules constructeurs, est-il possible d'en trouver des homologuées?
Modèle: 207 Sporty Pack
Motorisation: 1.6L HDi 110cv
Couleur: Bleu Récife

-
indiglobe - Nouveau
First member of the dutch 207 Club www.peugeot207club.nl
- JvanSteensel
- Nouveau
Pour que ce soit vraiment homologué, il faut des lave-phares. Rien que pour installer ce truc, merci la galère...
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-
Septentrion - Accro du lion
Septentrion a écrit:Pour que ce soit vraiment homologué, il faut des lave-phares. Rien que pour installer ce truc, merci la galère...
Pourquoi des laves-phares?
Modèle: 207 Sporty Pack

-
indiglobe - Nouveau
-
Calimero - DiCCtateur
Septentrion a écrit:Pour que ce soit vraiment homologué, il faut des lave-phares. Rien que pour installer ce truc, merci la galère...
c'est pas tout: pour résumer:
Afin d'assurer un confort optimal du conducteur du véhicule lui-même mais également des conducteurs venant en sens inverse, le Xénon est accompagné :
- d'un système de correction d'assiette automatique du véhicule
- d'un système de lave projecteur, permettant d'une part,
de garantir la propreté de la glace, préservant ainsi la qualité
d'éclairage, et d'autre part d'éviter les éclats de lumière.
La réglementation européenne impose ces 2 systèmes uniquement pour la fonction code. La fonction route quant à elle doit être utilisée dans les mêmes conditions que tout projecteur route, c'est-à-dire éteint lors d'un croisement.
-
Fmoonson - Félin
remboses a écrit:
& pourtant sur la 307 sortie Avril 2001 on a bien attendus 4 ans la Phase II sortie en Mai 2005 pour l’avoir ces fameux PHARE au XENON.
Quand je suis passer en concession en début 2004 j'ais demander au commercial si il a des Xénon sur la 307, non il n'a personne qui le demande l'option![]()
![]()
Alors maintenant avec PSA on s'attent à tous.
Aucune 307 n'a le Xénon. La ph2 a des feux lenticulaires, comme la 406 Coupé par exemple, mais pas Xénon !
-
Bap206 - Petit Félin
Bap206 a écrit:Aucune 307 n'a le Xénon.
Pourtant, le configurateur Peugeot pour la 307 CC:

La 307 peut avoir le xenon!!

Modifié en dernier par HarikenRed le 22 Février 2007, 08:19, modifié 1 fois.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
Bap206 a écrit:Aucune 307 n'a le Xénon. La ph2 a des feux lenticulaires, comme la 406 Coupé par exemple, mais pas Xénon !
c'est faut ce que tu dit c'est les 307 phase 1 qui n'ont pas de xénon mais la phase 2 a le xénon mais en option pour toute les version de la 307 pa seulement pour la 307 cc l'option est a 650 balles va voir sur le configurateur du site www.peugeot.fr
-
touha - Petit Félin
Fmoonson a écrit:le Xénon est accompagné :
- d'un système de correction d'assiette automatique du véhicule
Ce serait pas plutôt la correction d'assiette automatique des phares ?
Car, sinon, cela imposerait des suspensions réglables type Citroën, ce qui n'est pas le cas des 307 sus-citées (qu'est-ce que j'cause bien mooiii !

Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur 

-
Néo - Petit Félin
SAlut, que penser de ca :
http://cgi.ebay.fr/KIT-XENON-PEUGEOT-10 ... dZViewItem
Encore une daube trainante sur E Bay ou alor quelque chose de reel ?
vu le prix et le détail ca a l air plausible
http://cgi.ebay.fr/KIT-XENON-PEUGEOT-10 ... dZViewItem
Encore une daube trainante sur E Bay ou alor quelque chose de reel ?
vu le prix et le détail ca a l air plausible
207 Hdi 90 Sport Pack + MP3 + TVP + Visibilité 2 + becquet, bas de portes perso
Teintage incc

-
spawn77 - Petit Félin
COUCOU alors moi je vais relancer le topic sur le xenon car je compte bien installer un kit sur la mienne quand je la recevrai donc je vous demande qu'elle est le meilleur kit a ce jour en H7 ??? merci de passer sur les post pour dire que c'est pas homologué ON LE SAIT !!!!!!!
golf III vr6,206 s16,206 hdi,206 rc et bientot 207 RC noir obsidien TVP RT4 pack retrovision sieges chauffants 

- RCiste
- Petit Félin
RCiste a écrit:COUCOU alors moi je vais relancer le topic sur le xenon car je compte bien installer un kit sur la mienne quand je la recevrai donc je vous demande qu'elle est le meilleur kit a ce jour en H7 ??? merci de passer sur les post pour dire que c'est pas homologué ON LE SAIT !!!!!!!
salut !!
hmm pour les marque ya philips qui est de bonne qualité tu trouve sur le H7 et le H1 sans probleme ...
moi je compte aussi mettre 2 xenon mais pas de marque ...(ma bourse ne me le permet pas donc je me rabat sur ebay! lol
alors voila se que je pense mettre :
1kit H7 a 6000k et un autre H1 a 10 000k
j'ai deja entendu dire que y'aurat un probleme avec l'ordinateur de bord et qu'il faudra surement mettre des resistance ...
esque quelqun a deja monter des xenon sur ca 207 ...resistance ou pas ??
a bientot !
207 Sport Pack 1.6 Hdi90 Noir Obsidien
Becquet , Accoudoir central , Rétro alu + mini antenne alu , stores arrière & rideau , Bi-xenon , Sono DVD .
Becquet , Accoudoir central , Rétro alu + mini antenne alu , stores arrière & rideau , Bi-xenon , Sono DVD .
- moncef153
- Petit Félin
oui effectivement l'ordinateur affiche empoule defaillante ou un truc comme ca mais si ca ne s'affiche qu'au demarage c'est pas bien grave existe t'il un kit avec resistance ??????
golf III vr6,206 s16,206 hdi,206 rc et bientot 207 RC noir obsidien TVP RT4 pack retrovision sieges chauffants 

- RCiste
- Petit Félin
RCiste a écrit:oui effectivement l'ordinateur affiche empoule defaillante ou un truc comme ca mais si ca ne s'affiche qu'au demarage c'est pas bien grave existe t'il un kit avec resistance ??????
salut je pense que ca ne se passe pas que au demarrage je croit que apres il ne fonctionne plus ...
faudra voir avec un connaisseur ou quelqun qui a deja tester !
je pense pas qu'il existe des kits specialement avec resistance...
207 Sport Pack 1.6 Hdi90 Noir Obsidien
- moncef153
- Petit Félin
RCiste a écrit:JE LANCE UN APPEL qui a un kit xenon sur sa 207 ???

Pour infos le "correcteur d'assiette" est complétait avec un capteur placé en général sur l'essieu arrière qui vérifie la position de la voiture au niveau du traun arrière donc environs toutes les 25 secondes.
Et voici une genre de FAQ !
Question flux lumineux : Combien de temps faut-il à une lampe au xénon pour atteindre 100% de son flux lumineux ?
Réponse : Environ 30% à l'allumage, environ 80% après 5 secondes, 100% après environ 1 minute
Question puissance : Quelle est la puissance absorbée pour un projecteur ?
Réponse : Entre 40-45W dont 35W pour la source de lumière
Question allumages et extinctions : Combien d'allumages et extinctions une lampe au xénon et son ballast peuvent- ils supporter ?
Réponse :
La durée de vie des lampes de projecteurs au xénon dépend essentiellement du nombre d'heures de fonctionnement et aussi du nombre d'allumages.
Une lampe au xénon supporte facilement plus de 20000 allumages et extinctions. Ce résultat fait suite à des tests de survivance normalisés. Sur un véhicule où on solliciterait très fréquemment les codes on pourrait atteindre des valeurs dépassant les 50000 allumages et extinctions.
Quant au ballast, la règle veut qu'il supporte plus de 50000 allumages et extinctions
Question tension : Quelle est la tension d'amorçage des lampes de projecteurs au xénon ?
Réponse : Les tensions d'amorçages se situent entre 10 et 20kV avec des impulsions très courtes (< 1msec.)
Question intensité : Quelle intensité traverse le circuit et quelle est son évolution pendant la phase d'allumage ?
Réponse : La phase de mise en route (allumage et stabilisation) d'une lampe au xénon est complexe et le courant varie beaucoup également suivant le type de ballast employé.
En général au moment pendant la phase de démarrage après l'enclenchement de la lampe au xénon il circule pendant quelques secondes un courant d'environ 2.6A (typique : 2 - 3 sec.).
Dans les 30 secondes qui suivent, le courant baisse de manière exponentielle jusqu'à une valeur de l'ordre de 0.4A.
Question tension/bornes : Quelle est la tension aux bornes de la lampe au xénon quand elle est stabilisée ?
Réponse : La tension d'arc de cette lampe est de 85 V (nominale).
Question température : Quelle est la température de surface de la lampe au xénon ?
Réponse : Le brûleur en quartz peut atteindre un température maxi. de 700 °C .
Question durée de vie : Quelle est la durée de vie d'une lampe de projecteur au xénon ?
Réponse : Dans le secteur de l'automobile la durée de vie moyenne de cette lampe est de l'ordre de 3000 heures.
ALors vous avez appris quoi ?

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Retourner vers Equipements de la 207