Bon, je crée ce sujet car j'ai un soucis gênant, lorsque j'appuie sur l’accélérateur vers les bas régimes (2000trs/min~), il y a comme un temps mort (étouffement, broutage) pendant 1 seconde environ et hop elle part... C'est assez gênant, j'ai changé ce matin mes bobines par des neuves suite a mon diag chez midas qui indiquait un raté d'allumage au cylindre n°1, a priori ca va mieux mais c'est pas encore ca... Je n'ai pas d'alerte nulle part mais bon, je sais pas si c’est déjà arrivé a quelqu'un ici ? J'ai été voir quand même peugeot, mais les rdv sont très loin !!! Pas avant la fin du mois ! Donc voila... Autrement d'après un mécano, cela pourrait provenir du boitier papillon... Est-ce que ca peut se nettoyer plutôt que de remplacer ?
Je tiens a préciser que les bougies (jcw) n'ont que 9000kms, le filtre a air (green) 4000kms, les bobines même pas 50kms, vidange faite etc etc si ca peut aider... Mis a part ca, la voiture fonctionne a merveille, elle tire bien, sauf que par moments avant de changer les bobines j'ai pu ressentir comme si la puissance faisait yoyo en phase d'accélération, mais tellement légèrement que c'est a peine perceptible...
MERCI !