[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar quady42 » 17 Août 2011, 22:00

Non, il est tous simplement sortie en dernier. il y a seulement 1 ans donc il y mathématiquement moins de chance d'en voir en panne. et surtout il est uniquement monté sur 308 GTI et RCZ alors que les autres versions sont dispo sur 207, 308 berline et SW, 3008, 5008, 508 etc chez citroen le 200ch de la DS3 est spécifique et différent de celui de peugeot. et lui est sortie il y a un peu plus de 6 mois, donc il n'y a pas encore de recul.

et les gens sous garantie ont moins tendance a se plaindre sur les forum que ceux qui doivent déboursé entre 800 et 1000€ pour une chaine qui se décale...

pour le 211ch de la mini c'est encore différent car la il passe par les sorciers de chez works avec une homologations différente donc surement quelque modif complémentaire ....
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar kpoleau » 17 Août 2011, 22:10

tout s'explique :jap:

PS: le 200ch existe sur ds4 aussi ;)
kpoleau
Nouveau

Messagepar quady42 » 17 Août 2011, 22:12

a oui je l'avait oublier elle mais dans ce cas il s'agit du même moteur que la RCZ et 308. mais bon le recul de seulement 2 mois me parait léger ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 18 Août 2011, 06:14

Signe que tout est mesuré pour convaincre certains futurs acheteurs qui, s'ils ne prennent assez de recul à leur tour, se font avoir par le CC ou par des membres d'autres forums dubitatifs et à qui rien ne leurs ai encore arrivé de fâcheux! Or, même s'ils sont bien trop sûrs d'eux, ils finissent par retourner leur veste dès lors que la garantie se termine et dès qu'ils commencent à connaitre les premiers couacs!..c'est souvent désèspérant mais s'il faut en payer le prix en continuant à expliquer aux nouveaux venus et bien on continuera ! C'est incroyable que PSA et BMW n'aient toujours pas réagit...çà devient limite une belle loufoquerie!!! : Ont-ils une once de logique ou ils s'en cognent de nos états d'âme de client? :oops: :cyp:
Modifié en dernier par Ramsey le 18 Août 2011, 06:31, modifié 1 fois.
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 18 Août 2011, 06:28

Un constat juste très simple à opposer!...Il faut savoir que ce topic, le premier du genre à traiter du sujet a véritablement décollé dès MILIEU 2009 ,c'est à dire dès la fin de la garantie et où cette fois ci , PEUGEOT bottait en touche et vous délestant au passage d'une belle somme d'une intervention qui n'a eu comme effet UNE RECURRENCE!!!..Si je me penche sur la vente des DS3 d'il y'a quasiment deux années et bien , je vous laisse deviner la suite!.
Le sondage de DS3 SPIRIT va devenir si incontournable que CITROËN en devrait vraiment s'en inquiéter dès maintenant!! surtout que des DS3 dans cette configuration THP se vendent comme des petits pains (c'est même hallucinant!).Or, les acheteurs de la première heure se sont fait leurrer en n'ayant pas pris le temps de se renseigner sur sa faiblesse de conception à l'époque ou aveuglés par la nouveauté qui va revolutionner le haut de gamme à la française (il faut dire que cette information essentielle ne s'était pas encore bien démocratisée dans les médias et finement contrôlée par ces constructeurs , filtrant tout les échos et en jouant la carte du cas par cas pour dilluer le message suivant: IL Y'A UNE FORTE PROPENSION A RETROUVER UNE AVARIE LIEE A UN DECALAGE PREMATURE DU SYSTEME DE DISTRIBUTION)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nimos » 18 Août 2011, 07:47

J'ai parcouru les posts du forum sur le THP et essayé de voir un peu ailleurs comment le sujet est évoqué.

j'ai trouvé ceci :
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... 651&page=1

Je trouve les modérateurs et super modérateurs un peu agressifs sur le sujet vis a vis des intervenants qui parlent du problème, il semble pour eux que le problème n'existe que chez Peugeot.
207 Série 64 5 P Noire Obsidien Vti 95
nimos
Nouveau

Messagepar Marv » 18 Août 2011, 08:40

Effectivement un poil agressive les réponses...

Par contre il y a toujours des personnes qui ne comprennent pas (et pour moi c'est quand même fondamental) que les "pertes de puissance" ne sont pas un lien mécanique direct avec un soucis sur la distrib mais bel et bien le mode dégradé qui la provoque à cause d'une détection d'une anomalie par un des capteurs...
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar tanusha » 18 Août 2011, 09:30

Sauf que... celui qui va chez Citroën pour des pertes de puissance et en repart avec un RAS n'est vraisemblablement pas en mode dégradé !

J'ai moi même un gros bruit de claquement à froid sur certains démarrages, et récemment, j'ai eu le défaut moteur avec Système Anti-pollution Défaillant, une grosse perte de puissance (mais pas de mode dégradé!!!), et après passage à la valise, ce n'est absolument pas ma distri !
Il faudrait penser a avoir l'esprit un peu plus ouvert, comprendre que chacun a son appréciation de "perte de puissance", que par écrit ce n'est facile pour personne de décrire un probleme mécanique, et qu'il y a plusieurs problèmes possibles décrit de la "même" façon.
Je tiens aussi à préciser, qu'en faisant des recherches sur le forum concernant mon problème, je suis tombé au milieu de ce topic sur quelqu'un qui décrivait pertes de puissance + message SAD, la concession avait diagnostiqué un problème sur le circuit de suralimentation, et qu'un autre membre lui a répondu texto : "change de concession, la tienne est incompétente, et fais changer ta distri !" , ce que je trouve tout simplement hallucinant :eek:
tanusha
Nouveau

Messagepar ehe206 » 18 Août 2011, 09:35

Salut,

surtout que des DS3 dans cette configuration THP se vendent comme des petits pains (c'est même hallucinant!).

Juste pour comparaison :
10% de thp en ds3, automoto sept 2011 : https://www.facebook.com/#!/group.php?g ... 3&v=photos
0.9% de thp en 207, argus, 23/06/2011 : https://www.facebook.com/#!/group.php?g ... otos&so=15

En chiffre absolu ça nous fait 6700 thp de vendus sur les 207. Notez qu'il y a environ 600 membres FB (car essentiellement des 207 pour l'instant), soit près de 10%, sans compter ceux qui ne se plaignent pas.
Les ds3 vont arriver bien plus vite que les 207 à ce nombre.

Le phénomène va prendre de l'ampleur dans 6 mois !
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 18 Août 2011, 09:52

tanusha a écrit:Sauf que... celui qui va chez Citroën pour des pertes de puissance et en repart avec un RAS n'est vraisemblablement pas en mode dégradé !

J'ai moi même un gros bruit de claquement à froid sur certains démarrages, et récemment, j'ai eu le défaut moteur avec Système Anti-pollution Défaillant, une grosse perte de puissance (mais pas de mode dégradé!!!), et après passage à la valise, ce n'est absolument pas ma distri !
Il faudrait penser a avoir l'esprit un peu plus ouvert, comprendre que chacun a son appréciation de "perte de puissance", que par écrit ce n'est facile pour personne de décrire un probleme mécanique, et qu'il y a plusieurs problèmes possibles décrit de la "même" façon.
Je tiens aussi à préciser, qu'en faisant des recherches sur le forum concernant mon problème, je suis tombé au milieu de ce topic sur quelqu'un qui décrivait pertes de puissance + message SAD, la concession avait diagnostiqué un problème sur le circuit de suralimentation, et qu'un autre membre lui a répondu texto : "change de concession, la tienne est incompétente, et fais changer ta distri !" , ce que je trouve tout simplement hallucinant :eek:

;) C'est pas faux Tanusha! D'où l'importance de bien mettre en évidence que le problème majeur (qui revient souvent quoi!) est lié à la distribution (mais pas que! nous pouvons le concevoir) et que le diag qui est en amont de la détection de la panne se devrait d'être gratuite (ou non exorbitant) si cela s'avère être justement un distribution défaillante.Une avarie que nul semble découvrir ici! Et que Peugeot ne semble vraiment pas ignorer du tout! Les autres cas s'apparentent plus d'un cas rare ou isolé car peu fréquent que l'on peut considérer comme mineur et auquel il est nullement besoin d'envisager un rappel efficace et NECESSAIRE!
Voilà où il faut mettre l'accent!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 18 Août 2011, 18:13

Marv a écrit:Effectivement un poil agressive les réponses...

Par contre il y a toujours des personnes qui ne comprennent pas (et pour moi c'est quand même fondamental) que les "pertes de puissance" ne sont pas un lien mécanique direct avec un soucis sur la distrib mais bel et bien le mode dégradé qui la provoque à cause d'une détection d'une anomalie par un des capteurs...

Effectivement, il est clair que les pertes de puissance ne sont pas forcement du à un problème de distrib, avec la mienne j'ai eu la perte de puissance a cause de la distrib décalé et 6 mois apres la perte de puissance a cause de l’électrovanne de regul du turbo HS.

Mais, les constructeur devrait déjà signalé a l'écran de l'ODB quand la voiture passe en mode dégradé car pour mon cas je n'ai jamais vu le moindre message à l'écran et pourtant je me trainais a 80km/h pied dedans, c'est super dangereux et tu ne sait pas trop quoi faire quand tu n'as aucun voyant allumé tu te poses plein de question qu'est ce qui se passe??

J'aurai aimer avoir le message suivant : "Défaut mineur, véhicule en mode dégradé" et comme ça tu as moins l'air d'un con quand tu vas chez Peugeot... le mécano: ya rien eu sur le tableau de bord moi: non ; le mécano : bah y'a pas de panne alors ... et ils ont une raison de branché le PPS

et enfin surtout il faudrait qu'ils arrêtent de tous mettre sous le message antipollution défaillant en plus ca veut rien dire. Un "défaut moteur" serait beaucoup plus judicieux... car pour moi l'antipolution sur une essence c'est le cata et sur un mazout c'est l'EGR ou le FAP ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar ehe206 » 19 Août 2011, 10:49

quady42 a écrit:ci joint l'article en lecture direct:
Image

le lien en plein écran direct et lisible: http://imageshack.us/f/217/articleautomoto.jpg/

Je vois que cet article ne plait pas à tout le monde, la vérité est toujours dure à entendre n'est ce pas : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=3892
Je sens que ce journaliste va se faire remonter le bretelles :mrgreen:
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 19 Août 2011, 11:26

ehe206 a écrit:
Je vois que cet article ne plait pas à tout le monde, la vérité est toujours dure à entendre n'est ce pas : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=3892
Je sens que ce journaliste va se faire remonter le bretelles :mrgreen:

Tu as raison Ehe!... Je m'aperçois que notre ami semble être pris au dépourvu et pense qu'il va influencer la tendance d'un évènement qui suis son cour! c'est affligeant d'essayer de continuer à cacher la vérité! Un forum comme DS3 SPIRIT se devrait d'être impartial mais sans qu'ils s'en rendent compte, ils finissent par dériver vers ce côté obscur où une forme de dictature intellectuelle se glissera insidieusement dans l'esprit du plus sensible aux sirènes des chevrons!! Citroën les tient et depuis que ce forum ai devenu médiatisé et adoubé par leur pair, ils se sentent obligés ,malgré eux, d'être plus polissé et aller dans le sens du vent que souffle PSA!!

Heureusement que le topic lié au THP a pris un essor tel qu'il devient impossible de retirer ce dernier sous peine de se voir affubler d'un rôle de lèche postérieur! Il ne faudrait pas se dire que DS3 SPIRIT devient le nouveau PLANETE CITROËN aussi!! :cyp: :grin:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 19 Août 2011, 11:32

Mais j'en rigole d'avance!!..çà va moins jaser dans les chaumières dans 6 mois! Nous sommes passés par là mais ils semblent sourds à nos appels de prudence! et bien tant pis pour eux! Pour un bon nombre, ils peuvent parfois être lourd et méprisant mais j'attends le moment où ils vont devenir plus mielleux aux premiers couacs!!
;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 19 Août 2011, 11:49

[EN APARTE] PUTAIN! Faut pas me chercher non plus MDRRR :oops: :oops: :lol:
http://www.forum-auto.com/marques/citro ... tm#t445071
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 19 Août 2011, 12:03

Ca me rappelle l'etude que j'avais effectuée sur leboncoin en selectionnant THP de plus de 50mkms vendu par des particuliers : pas mal d'annonces avec distri changée/recalée...

en 5 mins j'ai trouvé celles là...
http://www.leboncoin.fr/voitures/220782899.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/184064573.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/216196933.htm?ca=12_s > moteur changé
http://www.leboncoin.fr/voitures/213790750.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/212826960.htm?ca=12_s
Modifié en dernier par ledingue le 19 Août 2011, 12:10, modifié 1 fois.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ehe206 » 19 Août 2011, 12:08

Je m'aperçois que notre ami semble être pris au dépourvu

J'ai bien l'impression que l'ami qu'il semblait être tourne sa veste.

Il ne faudrait pas se dire que DS3 SPIRIT devient le nouveau PLANETE CITROËN aussi!!

Cela risque d'arriver, mais dans 6 mois ils seront tous dépassés par les évènements qu'ils ne pourront plus rien faire.

Heureusement que le topic lié au THP a pris un essor tel qu'il devient impossible de retirer ce dernier

Et même s'il devait être retiré, il serait remplacé inconsciemment par des dizaines de petits topics créés par chaque membre touché. Cela montrerait même encore plus l'ampleur du phénomène.

Au fait as tu retrouvé la jurisprudence russe concernant le reprise d'une série de 207 défaillante et lié à ce soucis de décalage ?

A+
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 19 Août 2011, 12:11

ehe206 a écrit:
Je m'aperçois que notre ami semble être pris au dépourvu

J'ai bien l'impression que l'ami qu'il semblait être tourne sa veste.

Il ne faudrait pas se dire que DS3 SPIRIT devient le nouveau PLANETE CITROËN aussi!!

Cela risque d'arriver, mais dans 6 mois ils seront tous dépassés par les évènements qu'ils ne pourront plus rien faire.

Heureusement que le topic lié au THP a pris un essor tel qu'il devient impossible de retirer ce dernier

Et même s'il devait être retiré, il serait remplacé inconsciemment par des dizaines de petits topics créés par chaque membre touché. Cela montrerait même encore plus l'ampleur du phénomène.

Au fait as tu retrouvé la jurisprudence russe concernant le reprise d'une série de 207 défaillante et lié à ce soucis de décalage ?

A+

Je pense surtout qu'il apprécie les petites visites confidentiel ou tu chopes des bonne info... mais en contre parti, il faut savoir fermer ca gueule...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 19 Août 2011, 12:12

Je crois que Monsieur GROGNON pourra nous dégoter ce dernier!!! ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 19 Août 2011, 12:19

c'est çà! Ce forum est devenu la vitrine officielle des DS . Maintenant, il faut donner l'impression que ce dernier reste fidèle à ses principes de base mais cela devient de l'esbrouffe! Ce qui me surprend , c'est que de l'autre côté , c'est PLANETE CITROËN qui finit par ouvrir les yeux! incroyable!!!
De toutes les manières, des forums viendront à ouvrir s'ils dérivent dans un total parti pris pour cette marque aux chevrons! Mais bon! quand on compte Mr SOUBIROU comme membre VIP et d'autres créateurs de la DS, on ne s'étonne plus de rien!

Je peux encore compter sur un autre administrateur qui lui, est totalement impartial et qui commence sérieusement à être dégouté de la tournure des évènements et de la direction prise de ce forum..si bien réussi pourtant!! Quel gâchi!
Cela devait être le forum de passionnés et propriétaires ouverts et cela devient une vraie traitrise pour eux!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 19 Août 2011, 12:45

Et c'est là que je me dis que finalement notre forum reste le meilleur dans son domaine du côté des marques de PSA!.
Il a su donner un vent de liberté dans nos expressions , de nos topics! Nous avons appris à nous auto réguler mais aussi à connaitre nos limites!!
Nos administrateurs ont appris à être discret et même sont devenus des amis , des confidents et nous soutiennent quand ils estiment que le constructeur dépasse les bornes avec leurs passionnés mais d'abord client!!

En fait, nous étions des précursseurs et au début, DS3 SPIRIT suivait ce chemin là!! Ils ont encore la possibilité de mûrir mais avec à la tête de vrais lèche-b****s, ils vont droit dans le mur et personne pourra leurs faire confiance!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 19 Août 2011, 13:15

Pour faire l'avocat du diable, il est quand meme dur de penser que sur les DS3, sorties recemment, les problemes du THP qui datent de 2006 ne sont pas encore réglés.

Ceci s'ajoutant aux faibles kilometrages des DS3 THP qui sont en circulation, encore une fois imputable à leur jeunesse. Le temps fera son travail.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 19 Août 2011, 13:33

Je plussoie!!...le temps fera son travail de sape car obstinément, PSA ne veut rien faire et laisse se démmerder leur client!!!...Sauf que la quantité ingérable de clients se ruant dans les brancards va être fatal pour leur image nouvelle de PREMIUM en devenir!

Je l'ai dis! c'est un gâchi annoncé!!...Sauf si le DIESEL continue à cacher ce que l'on ne doit pas voir!!!...UN manque flagrant d'imcompétence en SAV pour les possesseurs d'essence! Serions nous des parias????
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 19 Août 2011, 13:53

le diesel ne va pas cacher le foret longtemps, j'ai lu un article dans auto + ou dans auto moto que nissan était entre de faire un nouveau petit moteur essence qui utilise les même procédé que les mazout récent (turbo, injection direct haute pression etc) mais pour des petit moteur de "faible puissance" environ 100 ch et qui ne consommerait pas plus voir moins que le équivalent mazout de même puissance...

et de toutes façon pour le moment les normes en vigueurs et les avancer technologique du mazout le pousse en avant dans des pays peu utilisateur mais lorsque ces derniers glisseront du coté obscure de la force, la France ne trouvera plus personne pour acheter sont Sans plomb et surtout elle ne trouvera plus personne pour leur vendre leur mazout inutilisé car dans le petrole, il y a environ 22% d'essence, 27% de gazole, et le reste c'est du gaz, du kerozene et apres c'est les fiouls lourd ou les dechets qui permettent de faire le bitume des route ou autre ...

sachant que les camion ne vont pas rouler à l'essence et que les chaudière au fioul domestique (gazole détaxer) ne vont pas bruler de l'essence non plus...

On finira par arrivé sur une parité financière essence /gazole et les nouveaux moteur essence seront intéressant et à se moment la on balayera devant la porte de chez PSA ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar apofice » 19 Août 2011, 18:29

vive l'essence :D
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kpoleau » 19 Août 2011, 21:44

J'ai lu les différents posts et j'ai du mal à comprendre exactement ce qui se desserre et comment la chaîne saute des crans...

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer précisément avec des schémas/photos de la distrib ce qu'il se passe lors du décalage ?
kpoleau
Nouveau

Messagepar quady42 » 19 Août 2011, 22:14

la chaine ne saute pas des crans car dans ce cas c'est direct a la casse...

Pour le décalage,
La poulie sur l'axe du vilebrequin n'est pas claveté seulement bloqué par serrage...
a priori cette poulie tourne sur l'axe et donc les arbres a cames ne sont plus en phase avec le vilo...

on rajoute en plus que le tendeur de chaine est de piètre qualité donc a chaque démarrage au lieu de maintenir la chaine bien tendu cette dernière étant "molle" lorsqu'elle se tend il y a un choc sur la poulie et donc on amplifie le décalage...

mais cette explication est seulement "théorique" mais ce n'est peut être pas LA vrai explication et celle ci seul PSA ou BMW pourra nous la donner...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar kpoleau » 19 Août 2011, 22:53

ok merci.
C'est déjà plus clair comme ça. :jap:
kpoleau
Nouveau

Messagepar Sype » 21 Août 2011, 21:09

Pour le Facebook ;)

Le compte à rebours sur les DS3 se base sur une date de mi mars 2010 (surement la date de sortie offciel) hors il y a quelques DS3 ayant une date de 1e mise en circulation en décembre 2009 :D

http://www.citroenselect.fr/...

http://www.lacentrale.fr/...

Et janvier 2010 par exemple :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 32287.html

Février 2010 :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 22139.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 43699.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 86674.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 58995.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 52082.html
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar quady42 » 22 Août 2011, 08:54

il doit s'agir des versions de pré-série et des voitures d'essai des journalistes ... Je ne pense pas que se soit les meilleurs à acheter ...
quady42
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes