[Mutmutlemagic] Peugeot 207 RC THP 175 Gris Shark
Modérateur: Team Féline 207
Pour l'instant ça arrive quand je tire un peu dedans puis après ça part quand j'éteins et je rallume.
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Mutmutlemagic - Félin
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zivier - Accro du lion
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Oui c'est ce que je vais faire dès la semaine prochaine quand je vais retourner au boulot.
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Mutmutlemagic - Félin
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Alors d'après ma station diag de marque Guttmann, j'ai un problème de pression de turbo... pression de turbo trop faible dans tubulure d'admission, électrovanne de turbosoufflerie et autre chose dont je ne me suoviens plus, donc je pencherais pour l'électrovanne ou bien un capteur. Dump valve vérifiée et Ok, turbo à l'air ok aussi (jeu correct, bonne lubrification, pales ok).
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Mutmutlemagic - Félin
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Bon, après un autre diag avec une station bosch kts, l'électrovanne est mise en cause (code défaut p2261 et 62), l'électrovanne est restée bloquée ouverte. Est-ce que c'est ce problème que tu as eu zivier ? tu l'a changée toi même ? Te souviens tu du prix que tu l'a payée ?
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Mutmutlemagic a écrit:Bon, après un autre diag avec une station bosch kts, l'électrovanne est mise en cause (code défaut p2261 et 62), l'électrovanne est restée bloquée ouverte. Est-ce que c'est ce problème que tu as eu zivier ? tu l'a changée toi même ? Te souviens tu du prix que tu l'a payée ?
Moi j'avais une pression trop forte. Une seule fois. Depuis plus rien. Et ça le fera plus avec moi la voiture est vendue...

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zivier - Accro du lion
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LOL, moi je pense être sur la bonne voie car je n'ai que 120ch en réel car le turbo ne charge pas. Donc si l'électrovanne reste ouverte elle laisse aussi ouverte la wastegate ce qui empêche le turbo de charger. Voici la conclusion.
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Une tige de wastegate mal graissé et grippé ?
C'est un souci courant chez Peugeot sport qui conseille une lubrification de celle ci (normalement sans entretien) à tout les pilote de la coupe 207 THP.
Pas facile d'accès car en dessous du turbo et on y laisse facilement des bouts de mains ^^
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the_clubber - Flood Addict
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Ça pourrait peut être venir de ça mais au diag j'ai bien un soucis d'électrovanne donc si ça venait seulement de la wastegate je n'aurais pas le défaut d'électrovanne qui apparaitrait.
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Oki :/
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the_clubber - Flood Addict
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Bon bah aujourd'hui j'ai fait le grand ménage... J'ai tombe le pare-chocs, les feux avant, décalé l'ensemble radiateur/échangeur, démonter toute l'admission (même la boite a air), et choper cette fichu électrovanne. (je mettrais des photos quand j'aurais 5 min). Tout ça pour dire qu'apparement mon problème ne viendrait pas d'elle mais du capteur de pression de suralimentation dans la conduite d'admission. Donc demain test des capteurs et puis on vera bien. J'en ai aussi profité pour regarder le tuyau de graissage et mon palier de turbo et l'ensemble a l'air nickel. La wastegate aussi a été testée et elle fonctionne correctement, un peu de jeu dans la tige mais apparemment normal a la vue de certains topics. Voilà les news de la journée.
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Mutmutlemagic - Félin
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Le capteur de suralim c'est celui sur la durite en sortie d'intercooler ?

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the_clubber - Flood Addict
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Alors voici des news : il y a deux capteurs de pression de suralimentation, le premier est celui en sortie d'échangeur (qui fait aussi capteur de température d'air) et le deuxième est celui sous la boite a air. Après plusieurs tests j'avais bien un capteur de mort et c'est celui sous la boite a air. Après réflexion, il est logique que la panne puisse venir de ce capteur car s'il envoi une mauvaise information au calculateur, le calculateur va ce mettre en sécurité et envoyé l'info de fermer l'électrovanne pour protéger le turbo.
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Oui c'est une bonne nouvelle si c'est bien ça. Mais le petit capteur de rien vaut quand même 71€ chez Peugeot. (réf 1920kz)
Modifié en dernier par Mutmutlemagic le 25 Août 2011, 16:19, modifié 1 fois.
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Bon encore des news pour ceux que ça intéresse : j'ai aussi commandé l'électrovanne car elle fonctionnait par intermittence (réf 1922v6 prix : 63€).
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Mutmutlemagic - Félin
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C est sur que sa fais un billet mais au moins c est pas ta distri qui te fais des entourloupes 

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anthony207 - Lionceau
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Ouais au moins c'est pas la distri ni le turbo.
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Est ce qu'un âme charitable aurait le schéma de branchement pneumatique de l'électrovanne de régulation de pression de turbo ? Merci d'avance.
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il vaut mieux ça que le turbo effectivement 

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apofice - Féline 207 Addict
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Quelle galère pour passer les mains derrière le moteur, j'sais pas comment tu fais :o
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RENAULT11turbo - Accro du lion
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Un capteur sous la boite à air mais indépendant de celle ci ???? Nan parce que moi la boite est comment dire ... absente ^^
Edit : C'est lequel ?

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the_clubber - Flood Addict
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RENAULT11turbo a écrit:Quelle galère pour passer les mains derrière le moteur, j'sais pas comment tu fais :o
Je démonte entièrement la boite a air (2min chrono je démonte les durites d'air et je pousse le calculo)
the_clubber a écrit:Un capteur sous la boite à air mais indépendant de celle ci ???? Nan parce que moi la boite est comment dire ... absente ^^
Edit : C'est lequel ?
Alors j'ai changé le capteur n°12 et l'électrovanne n°15.
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Merci 


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the_clubber - Flood Addict
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Le capteur n°12 avait pas mal d'huile au fond alors je pense que ça à du aider à le tuer.
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tu n'as pas trop galérer a aller chercher la n 15 car moi elle est bien planquée sous le collecteur d'admission ,c'est merdique a la touchée 

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Je l'ai chopé par le dessous en passant mes mains de chaque côté de la ligne d'échappement mais c'est vrai que c'est assez galère.
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