zoumar a écrit:Dans mon cas, c'est quoi les étapes habituelles ?
Ils font d'abord une pesée d'huile comme certains d'entre vous ?
Ou il regarde directement si y'a pas un soucis ailleurs.
Question annexe d'ailleurs : le soucis de distribution qui affecte apparemment les moteurs THP, a t-il un lien avec cette surconsommation ?
Pour moi, ils m'ont gardé la voiture 2 ou 3 jours et ils ont fait des tests en relation avec la plateforme technique notamment ce qui tourne autour du turbo et puis bien sûr prise des compressions..(qui étaient conformes)
Suite à cela ils m'ont établi une feuille de consommation d'huile après avoir pesé l'huile du carter : il faut revenir 1000 km après et faire la même pesée; pour moi c'était 0.7 à 0.9 litre consommés en 1000 km... Et le verdict de la plateforme technique a été = changement de culasse : je leur ai laissée un mardi matin et je l'ai récupérée le lundi soir suivant soit 5 jours ouvrés.... pour 3 jours de prévus à l'origine...
Je ne pense pas que la consommation d'huile soit liée avec la distribution (je n'ai pas eu de problème de distribution à proprement parler à part du bruit au démarrage pendant 2 mn en hiver, et ils ont profité du changement de culasse pour changer le tendeur + la chaîne) mais il faut rester prudent, même Peugeot ne connaît pas trop bien ce moteur...