[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar apofice » 27 Août 2011, 10:52

oui n'attend pas arcéles les ,il ne faut pas perdre de temps ,ou ils te ferons patienter jusqu'a la fin de ta garantie et aprés ce sera a tes frais ;)
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Messagepar Kalstric » 27 Août 2011, 17:04

apofice a écrit:oui n'attend pas arcéles les ,il ne faut pas perdre de temps ,ou ils te ferons patienter jusqu'a la fin de ta garantie et aprés ce sera a tes frais ;)


Oui, je me doute ! C'est pour ça que je ne vais pas attendre. Merci du conseil.

Sinon, je pose sûrement une question qui a déjà été traitée mais avez-vous songé à vous rapprochez en masses d'une association de consommateur tel que UFC que choisir ?
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Messagepar apofice » 27 Août 2011, 17:08

il y a une petition deja et les medias et autres sont concients du problemes
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Messagepar Kalstric » 27 Août 2011, 17:10

apofice a écrit:il y a une petition deja et les medias et autres sont concients du problemes


Je vous ai déjà rejoint sur Facebook et j'ai envoyé ce qu'il faut pour la pétition. ;)
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Messagepar apofice » 27 Août 2011, 17:19

:good:
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Messagepar Ramsey » 29 Août 2011, 18:10

Pendant ce temps là , nous pouvons lire ce qu'il va suivre dans l'AUTO PLUS d'aujourd'hui (le lundi 29 août 2011 / numéro 1199 / Rubrique : Le Journal De l'Occasion en page 47) concernant la 507 et particulièrement le passage où on parle de sa version essence suralimentée : "...En essence, l'offre est assez limitée. La prudence s'impose vis-à-vis de la 508 1.6 THP 156. Fiable à ce jour, elle est animée par une mécanique qui connait quelques soucis de distribution sur sa cousine, la Citroën DS3..." SANS COMMENTAIRE! ...quoique, quand je vous parle d'enjeux économiques qui semblent indirectement "bousculer insidieusement" le bon fonctionnement du groupe FACEBOOK (en retrouve des dysfonctionnements étranges et bien ciblés...remarquez comment n'apparait plu le nombre de membres du groupe ou encore l'impossibilité de pouvoir commenter les photos!!...parfois, on peut croire que la paranoïa me gagne mais là! non !mdrrr :cyp: :lol: ) en pesant de tout leur poid d'acteurs économiques pour couper "court" à toute spéculation autres publicités contre productives!!!. Je vais loin dans ce raisonnement mais je suis sûr que la vérité se trouve au milieu!!
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Messagepar ehe206 » 29 Août 2011, 21:16

elle est animée par une mécanique qui connait quelques soucis de distribution sur sa cousine, la Citroën DS3...


Ramsey, t'aurais le nom du journaliste qui a écrit ça, que je lui remonte les bretelles ? :mrgreen:

Nan je déconne ...
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Messagepar Ramsey » 29 Août 2011, 22:12

:lol: :lang: ....nan! j'chui un non violent mouya!!! mdrrr
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Messagepar ehe206 » 30 Août 2011, 09:03

Il est dérangeant de remonter un topic dont le mot " problème " apparait dans le titre.
C'est pourquoi on voit surgir d'autres titres : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... 2&start=20

On y trouve cependant des infos bien illustrées.

A+
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Messagepar Ramsey » 30 Août 2011, 09:41

Et qui semble visiblement en lien direct avec ce qui nous concerne au fond!
Le pire, c'est que nos deux protagonistes sont visiblement pas d'accord. Or, ces deux là sont de fervents faire valoir de la qualité irréprochable de ce THP quand j'avais la malheureuse mésaventure de poster..ces deux là me sont tombés dessus et pourtant, progressivement dévoilent des aspects bien peu réjouissants des défaillances moteur!
Je suis même surpris que ces derniers diluent aux compte gouttes des infos qui auraient pu nous aider à y voir plus clair...à croire que ces derniers roulent pour CITROËN depuis un moment déjà :oops: :cyp:
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Messagepar ehe206 » 30 Août 2011, 12:41

Or, ces deux là sont de fervents faire valoir de la qualité irréprochable de ce THP quand j'avais la malheureuse mésaventure de poster.


C'est bien pour cela que me suis permis de le souligner.

Les retournements de vestes vont être de plus en plus fréquents au fur et à mesure que leurs propiétaires vont déchanter.
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Messagepar cossie » 31 Août 2011, 14:51

Kalstric a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse. ;)

Bon, je ne suis pas un super bricolo mais j'arrive à me dépatouiller parfois... Cela dit, de la à aller triffouiller dans mon moteur à ce point là, surtout avec mes maigres capacités en mécaniques et malgré un super tuto sur le forum (Fait par un certain Apo... Apo... ;) ),

SVP, j'ai utilisé la fonction recherche, je n'arrive pas à mettre la main sur ce tuto pour changer ce tendeur...
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Messagepar GreyWolf » 31 Août 2011, 15:47

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Messagepar cossie » 31 Août 2011, 15:53

nickel, merci ;)
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Messagepar neybaf » 01 Septembre 2011, 21:12

Bonsoir à tous ,

également propriétaire d'un petit problème de claquement à froid intempestif sur ma 207 THP 2007 je me joins à ce fil rouge après avoir bien navigué sur toutes les infos de ce THP. Pour ceux qui voudraient fiabiliser leur moulin rapidement je conseille le .pdf de Peugeot Sport, et j'en appelle aux concepteurs ingénieurs mecaniciens ou astucieux de longue date pour nous trouver enfin un montage de pignon de vilebrequin digne de ce nom merci!

Pour l'heure je vais m'empresser de commander ce tendeur 170N ce qui réglera le pb de claquement. D'ailleurs ce conseil que j'ai lu pour vérifier au passage l'état de l'usure chaine de distrib: se fabriquer un faux tendeur (avec l'ancien tendeur percé à 10 mm avec une tige filetée poussant le piston) et vérifier la cote entre bout du piston et base de la tête de vis - mesure doit être < 68mm

On va essayer ça afin de repousser encore l'échéance du billet chez Peugeot, mais la paranoïa gagne du terrain à chaque kilomètre. Mon dieu c'est vrai elle à déjà 50000km! et distribution encore d'origine? oui! Non patapé patapé! ;-)

et toute d'origine elle marche bien quand même malgré quelques petit trous de temps en temps dans le couple en montée de régime. :-I

Plus de réponses bientôt j'espère!

A très vite anciens amateurs de voitures sans histoire dsl pour le brouillon et je compatis avec vous
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Messagepar Guest6762538 » 01 Septembre 2011, 21:14

Merci pour ton message mais n'oublies pas d'aller te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres ;)
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Messagepar neybaf » 01 Septembre 2011, 21:52

Voilà! merci j'ai régularisé ma situation.
Je n'avais pas su distinguer la salle en rentrant à gauche ça manquait de lumière sûrement.. ou alors j'ai du être attiré par le bruit des rupteurs des utilisateurs de cette section :P
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Messagepar Ramsey » 02 Septembre 2011, 04:43

neybaf a écrit:Voilà! merci j'ai régularisé ma situation.
Je n'avais pas su distinguer la salle en rentrant à gauche ça manquait de lumière sûrement.. ou alors j'ai du être attiré par le bruit des rupteurs des utilisateurs de cette section :P


:lol: ^_^ :coucou: ....bienvenu à toi et n'oublie pas de faire aussi un tour du côté de la pétition! ;) :)
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Messagepar ehe206 » 02 Septembre 2011, 09:42

Salut,

Regardez la signature de nemo21 : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... 0&start=10

Serait ce un signe précurseur d'une suite logique ?
A suivre...
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Messagepar quady42 » 02 Septembre 2011, 09:56

ehe206 a écrit:Salut,

Regardez la signature de nemo21 : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... 0&start=10

Serait ce un signe précurseur d'une suite logique ?
A suivre...


attention le thp 202 de la DS3R n'est pas le même que celui de la 308GTI et du RCZ

et le DS3R comme il est issu du 150/156 rien ne me choc
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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Messagepar ehe206 » 02 Septembre 2011, 10:07

Oui c'est bien pour ça que je parle de suite logique.
Maintenant, le message APD peut dire tout et n'importe que quoi, en tout cas il apparait déjà sur une ds3-R, qui est pourtant très récente et dont il y en a très peu dans la nature.
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Messagepar abdel » 03 Septembre 2011, 15:15

Bonjour
comme l'indique le titre de ce topic j'espere trouver reponses a ma question ici : je vous explique :

ma 207 a 90 000 km tout a commencé par des ratés d’accélérations, et puis le message système antipollution moteur défaillant.
J'ai decidé d'amener la voiture chez Peugeot qui m'ont fait changer la chaîne avec tout ce qui va bien pour un totale de 700 euros. Une fois changer le garagiste me rappelle et me dis que le problème y est toujours.
il me propose donc de changer boitier de sortie d'eau, la durite de graissage du turbo et la fameuse pompe haute pression, Pour un total de 1300 euros.
Jai décider de reprendre la voiture et faire changer toutes ces pièces par un mécano non franchisé avec une main d'oeuvre 2 fois moins cher qui me fesait économiser 350 euros.
Tout a été changer mais j'ai toujours ce problème, qui c'est aggravé maintenant je n'ai plus de puissance dans les tours et ce fameux message qui affiche encore et toujours.
Jai aussi le voyant esp qui saffiche. le mecano me dit que ca peut venir de ca et mettre le calculateur en securité.
Qu' en pencez vous je suis a 1700 euros de reparation a peu pres et rien a changer! je vais devoir encore rajouter pour une sonde Esp ou autre sans que cela ne fonctionne.
Jai alors une question sur la quelle le mecano hesitait :
- faut il faire une reprogramation/telecodage du calculateur ou des manoeuvres specifiques apres changement d' un de ses organes pour que le calculateur oublie les anciens problemes ?
- Dou pencez vous que cela peux venir ? sachant que les bougies non pas 2000 km et que les bobines crayons sont en bon etat celon le garagiste ( si ca cerait les bobine elle tournerais sur 3 cylindres ou moins celon lui ).
Les messages qui sont affichés et dont je nai pas les codes malheureusement en des problemes d'injections...
Ils me dit aussi que sur ses nouveaux moteurs on ne peux pas " tester les injecteurs " pour savoirs sil sont mort...
merci de votre aide
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Messagepar apofice » 03 Septembre 2011, 19:44

as tu démonter la dump valva pour voir dans quelle etat elle est,je sais que ça n'a rien a voir avec le mess esp ,mais pour le manque de puissance regarde si elle n'est pas en piece
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Messagepar abdel » 03 Septembre 2011, 19:52

J'avais une Dump enfin une soupape de décharge qui sert seulement a faire le "psshit" de chez FORGE, mon mecano me la enlevé, car selon lui cest un tueur de turbo. Il faut qu' il touche au calculateur quand il supprime cet' accessoire ?
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Messagepar apofice » 03 Septembre 2011, 19:54

non pas dutout et moi j'ai une forge et mon turbo ce porte trés trés bien
en tout cas peugeot t'ons bien arnaqués ils t'on fait payer des pieces qui était bonnes sans trouver la pannes ,c'est inadmissible :no:
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Messagepar abdel » 03 Septembre 2011, 20:11

Oui je leur ait dit, et ce n'es pas fini, mais bon maintenant avec tout l'electronique c'est eux qui ont le dernier mot. Je compte faire une petite lettre via mon avocat pour faire un recours contre une distrib qui a deja eté changer il y a un an et 4 mois. ils mont fait une misérable réduction de 70 euros. Pour ce qui est de la Dump supprimé car au moins cet element me fera pas douter si jai encore un probleme dans le futur, et puis bon jtrouve pas quelle serve a grand chose
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Messagepar apofice » 03 Septembre 2011, 20:13

oui c'est juste pour le bruit ;) moi j'aime bien
ensuite fait les cracher ,ils ont vraiment déconner c'est c...... :mad:
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Messagepar abdel » 03 Septembre 2011, 20:23

J'y compte bien. Jai toujours pas de solution a mon problème a part que jai lu dans une revue technique destinée au 207 LW qu' il fallait faire soit une remise a 0 du calculateur, soit la technique d'apprentissage des auto adaptatifs ( manip avec la clé, la pédale d' accélérateur etc etc) Je suis prêt a parier que mon mécano n' y a pas penser, j’espère que ce n'est pas trop tard car il y a déjà eut des essais de faits ..
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Messagepar apofice » 03 Septembre 2011, 20:30

ppff la ça devient compliquer ,c'est vachement dur de trouver la solution :unsure:
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Messagepar abdel » 03 Septembre 2011, 20:34

Jte le fait pas dire jvous tiendrais au ju quand jen saurais plus.
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