[Résolu]Sifflement moteur près de la courroie 207 1.6VTi
Modérateur: Team Féline 207
103 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Résolu]Sifflement moteur près de la courroie 207 1.6VTi
Voilà tout est dans le titre la vidéo arrive en tout cas moi j'hallucine sérieux
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.

-
Villy379 - Félin
- Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey
-
Villy379 - Félin
Ben ecoute je pense pouvoir te répondre taleur puisque il me semble que j'ai le même problème.
Moi il se fait seulement a froid.
Le service m'a parler dit que ce que je décris est un bruit de courroie...
Comme la voiture était a température impossible de l'entendre.
A suivre
Moi il se fait seulement a froid.
Le service m'a parler dit que ce que je décris est un bruit de courroie...
Comme la voiture était a température impossible de l'entendre.
A suivre
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
- kael
- Petit Félin
Oui le bruit aiguë. Plus d'autre bruit qu'on entends pas forcément sur ta vidéo.
Bref même pas 40 000 km et bientôt 4 ans.
Si c'est ça, je demande une prise en charge faut pas abuser...
Bref même pas 40 000 km et bientôt 4 ans.
Si c'est ça, je demande une prise en charge faut pas abuser...
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
- kael
- Petit Félin
Un sifflement a froid qui disparait a chaud = couroie d'accesoir a changer ou a re tendre !!
enfin je pense sa me fesait sa a froid sur ma bmw qun etait equipée d'une chaine donc juste la couroie accesoir change le bruit avez disparu , par contre sa ne fesait pas un bruit azigue comme le tien à ta place je filerai chez psa.

enfin je pense sa me fesait sa a froid sur ma bmw qun etait equipée d'une chaine donc juste la couroie accesoir change le bruit avez disparu , par contre sa ne fesait pas un bruit azigue comme le tien à ta place je filerai chez psa.
-
kaya27 - Nouveau
Bah moi le soucis c'est que j'ai ce bruit aigu a chaud encore ce midi elle me l'a fait au bout de 20 min de conduite et juste au ralentit elle a 2 ans et 9 mois et a 29080 km mais oui ce n'est que le bruit aigu le reste est normal voila

-
Villy379 - Félin
Salut j'ai trouver un sujet "caillou dans courroie accessoire" ou je retrouve mon bruit sans les aigu.
Je sais pas pour toi mais je commence à me faire à l'idée que c'est la courroie qui est détendu.
Vu que y'a pas de courroie de distrib, je vois pas d'autre truc qui peut couinner...
Edit : Appel de M. Peugeot et courroie d'accessoires semble être confirmer pour moi. Quelqu'un à une idée de l'ordre du prix pour la retendre et ou la remplacer ?
En attente encore car j'avais d'autre problème niveau perte de puissance...
Je sais pas pour toi mais je commence à me faire à l'idée que c'est la courroie qui est détendu.
Vu que y'a pas de courroie de distrib, je vois pas d'autre truc qui peut couinner...

Edit : Appel de M. Peugeot et courroie d'accessoires semble être confirmer pour moi. Quelqu'un à une idée de l'ordre du prix pour la retendre et ou la remplacer ?
En attente encore car j'avais d'autre problème niveau perte de puissance...
Modifié en dernier par kael le 12 Septembre 2011, 16:23, modifié 2 fois.
- kael
- Petit Félin
Pompe a eau et roue a friction tu me fait peur la ça doit couter chère autant de changement par contre roue a friction je comprends pas ce que c'est ?

-
Villy379 - Félin
La roue à friction, c'est ce qui fait tourner la poulie de pompe à eau et donc la pompe à eau.
Je n'ai pas le prix en tête mais pour le changement c'est en tant barême de 0,60 . Tu t'en tireras pour pas chère.
A savoir, il s'agit d'un défaut connu sur VTI.....
Je n'ai pas le prix en tête mais pour le changement c'est en tant barême de 0,60 . Tu t'en tireras pour pas chère.
A savoir, il s'agit d'un défaut connu sur VTI.....
- frdel
- Nouveau
Bjr,
Je penserais plutôt au galet tendeur de la courroie d’accessoire, c'est une poulie avec un ressort qui fait une tension automatique de la courroie.
J'ai eu ce problème avec ma 207 presque neuve, donc changement de ce galet, un problème récurant d'après peugeot.
Maintenant il se peut que ça soit autre chose, les moulins peugeot sont pleins de bruits bizarres de toute façon
Je penserais plutôt au galet tendeur de la courroie d’accessoire, c'est une poulie avec un ressort qui fait une tension automatique de la courroie.
J'ai eu ce problème avec ma 207 presque neuve, donc changement de ce galet, un problème récurant d'après peugeot.
Maintenant il se peut que ça soit autre chose, les moulins peugeot sont pleins de bruits bizarres de toute façon

207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
-
silex24 - Félin
Ah donc ya une prise en charge de la part de peugeot normalement si jy vais ils doivent savoir ce que c'est faut que je trouve le temps d'y allez maintenant -_- mes horraires corespondent pas avec les leurs en tout cas merci de m'avoir eclairer je sais donc a quoi me tenir ^^

-
Villy379 - Félin
Moi j'ai eu le même probleme mais sur mon 1.4 HDI 70 et au bout de 1000 km... j'ai ecouté ta video, j'avais exactement le même bruit mais que a chaud. Chez peugeot il m'ont diagnostiqué une pompe a eau défaillante donc ils ont tout changer: pompe, courroie ect...
- shook
- Nouveau
Et ta payer l’intégralité ou ils ont pris en charge certaines choses ?
Moi je vais leur rendre visite demain aprem car je sort plus tôt du boulot donc je vous tiendrai au courant si il font quelque chose
Moi je vais leur rendre visite demain aprem car je sort plus tôt du boulot donc je vous tiendrai au courant si il font quelque chose

-
Villy379 - Félin
Bon je suis passer au garage peugeot qui a bien pu entendre le bruit en question en faite le bruit se déclenche en même temps que le ventilo donc elle siffle bien quand elle est bien chaude quoi
J'ai rendez vous mercredi pour qu'il démonte et regarde quelles pièces est a changer mais ça vient bien d’après lui de la pompe, poulie ou roue a friction
A voir laquelle est défaillante !! et laquelle sera changer !! Voilà je vous tiendrais au courant
J'ai rendez vous mercredi pour qu'il démonte et regarde quelles pièces est a changer mais ça vient bien d’après lui de la pompe, poulie ou roue a friction
A voir laquelle est défaillante !! et laquelle sera changer !! Voilà je vous tiendrais au courant

-
Villy379 - Félin
bingo !
Une roue a friction de plus. Ton garagiste connait bien le problème alors.
La pompe a eau peut effectivement être en cause aussi (comme je l'avait dit) mais la poulie de pompe à eau n'y est pour rien (ça ne sert à rien qu'il te la change)
Tu nous tiendra au courant
Une roue a friction de plus. Ton garagiste connait bien le problème alors.
La pompe a eau peut effectivement être en cause aussi (comme je l'avait dit) mais la poulie de pompe à eau n'y est pour rien (ça ne sert à rien qu'il te la change)
Tu nous tiendra au courant
- frdel
- Nouveau
Bonsoir a tous et désolé de mon retard j'ai été assez occuper -_-
Bon alors verdict il m'a changer que la roue a friction et je n'ai eu droit a aucune prise en charge de leurs parts malgré le fait qu'ils savent que c'est un problème connu chez peugeot donc j'en ai eu pour 162.41 -_-
Bon pour le moment ça ne le refait pas !! Espérons que çà tienne
Bon alors verdict il m'a changer que la roue a friction et je n'ai eu droit a aucune prise en charge de leurs parts malgré le fait qu'ils savent que c'est un problème connu chez peugeot donc j'en ai eu pour 162.41 -_-
Bon pour le moment ça ne le refait pas !! Espérons que çà tienne

-
Villy379 - Félin
Vive peugeot et c'est défaut. Mais c'est vrai que tout défaut ou vice caché n'est jamais pris en charge où très peu.
Enfin problème résolu,
Enfin problème résolu,

Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
- HDI145cv
- Lionceau
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis
Problème connu.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Problème connu.
C'est vraiment pour ça que c'est abusé. Pas de participation alors qu'ils connaissent le problème

Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
- HDI145cv
- Lionceau
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis
J'vais te dire un truc, mon catalyseur, j'vais le payer de ma poche.
Pourtant. . .
Prise en charge a 100% pour les véhicules qui:
-moins de 36 mois
-moins de 50 000 km (j'crois)
Prise en charge a 40%
-moins de 48 mois
-moins de 100 000km
Et moi j'ai plus de 48 mois (depuis mars) mais 51 500 km... LOL donc niqué.
Y'a des subtilités dans les prise en charge c'est conçu pour ...
Pourtant. . .
Prise en charge a 100% pour les véhicules qui:
-moins de 36 mois
-moins de 50 000 km (j'crois)
Prise en charge a 40%
-moins de 48 mois
-moins de 100 000km
Et moi j'ai plus de 48 mois (depuis mars) mais 51 500 km... LOL donc niqué.
Y'a des subtilités dans les prise en charge c'est conçu pour ...
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
103 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4