Consomation liquide de refroidissement ????!!!!!
Modérateur: Team Féline 207
Joint de culasse déjà vu sur le VTi...
Ca explique que le vase soit vide car le liquide tourne en boucle fermée, mais sachant qu'il y'a une fuite a la culasse alors il sort a ce niveau
Ca explique que le vase soit vide car le liquide tourne en boucle fermée, mais sachant qu'il y'a une fuite a la culasse alors il sort a ce niveau
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
y a beaucoup de "pieces" sur le circuit d'eau avant d'aller "chercher" le joint de culasse. (pompe a eau, boite a eau, durite, collier, radiateur, thermostat etc..)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
ben heureusement !!! si pour un collier de durite fallait faire la "totale" ,
t'imagine,
"he msieur, j'ai crevé, je jette la voiture dans qu'elle casse ?"

t'imagine,
"he msieur, j'ai crevé, je jette la voiture dans qu'elle casse ?"

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Préfere la réponse de Viper lol
BMW 330i xDrive 

-
Bonjour à tous.
Mon niveau de liquide baisse régulièrement depuis le début et semble se stabiliser à 3 ou 4 mm au dessus du mini ( à froid ) et au niveau de la soudure du bocal à chaud.
J'ai bien laissé baisser et je viens de porter la 207 cc ( vti 120 ) en révision en signalant le problème.
Après recherche ( mise en pression / controle huile / controle joint culasse.. ) rien trouvé. Mon concessionnaire est du genre sérieux donc je ne vois pas ce qui pourrait créer cette perte de liquide.
Mon niveau de liquide baisse régulièrement depuis le début et semble se stabiliser à 3 ou 4 mm au dessus du mini ( à froid ) et au niveau de la soudure du bocal à chaud.
J'ai bien laissé baisser et je viens de porter la 207 cc ( vti 120 ) en révision en signalant le problème.
Après recherche ( mise en pression / controle huile / controle joint culasse.. ) rien trouvé. Mon concessionnaire est du genre sérieux donc je ne vois pas ce qui pourrait créer cette perte de liquide.
- scapin
- Nouveau
La soupape de sécurité.
L'important c'est que le niveau soit stable entre le mini et le maxi. S'il est stable, c'est que ça ne fuit pas.
Sur la mienne j'ai complété jusqu'au max lors de l'achat, car le niveau était au mini. En quelques jours il est redescendu au niveau de la soudure du bocal et depuis il ne varie plus.
L'important c'est que le niveau soit stable entre le mini et le maxi. S'il est stable, c'est que ça ne fuit pas.
Sur la mienne j'ai complété jusqu'au max lors de l'achat, car le niveau était au mini. En quelques jours il est redescendu au niveau de la soudure du bocal et depuis il ne varie plus.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
midas22 a écrit:pourquoi pas un problème au niveau du vase d'expansion qui fait mauvaise étanchéité et laisse sortir du liquide lorsqu'il est chaud ??

Je déterre un peu ce topic...
J'ai bien peur d'avoir ce problème d'étanchéité du vase depuis peu de temps...
Depuis le changement de ma pompe à eau début août 2010 le niveau de LDR s'était bien stabilisé pile au milieu entre les deux repères.
Depuis plusieurs jours le niveau a un peu baissé d'environ 3mm. Cela dit encore ce matin c'était légèrement au-dessus du niveau min.
Par contre hier soir j'ai constaté que des traces de LDR séchées s'étaient écoulées sur une partie de la paroi du vase mais à partir du milieu (de la soudure du bocal si vous préférez).
J'ai donc bien nettoyé le vase et maintenant j'attends de voir si du LDR suinte encore à ce niveau. Sinon si il y a bien problème d'étanchéité va falloir faire changer le vase.
Si c'est bien une fuite c'est très faible car ça n'a même pas coulé plus bas que le vase.
En tout cas je ne vois pas à quoi ce serait dû si c'était l'étanchéité en cause apparue comme ça d'un coup.
Hors garantie quelqu'un aurait une idée du prix d'un changement de vase de LDR ?
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
YanN2n a écrit:
Je déterre un peu ce topic...
J'ai bien peur d'avoir ce problème d'étanchéité du vase depuis peu de temps...
Depuis le changement de ma pompe à eau début août 2010 le niveau de LDR s'était bien stabilisé pile au milieu entre les deux repères.
Depuis plusieurs jours le niveau a un peu baissé d'environ 3mm. Cela dit encore ce matin c'était légèrement au-dessus du niveau min.
Par contre hier soir j'ai constaté que des traces de LDR séchées s'étaient écoulées sur une partie de la paroi du vase mais à partir du milieu (de la soudure du bocal si vous préférez).
J'ai donc bien nettoyé le vase et maintenant j'attends de voir si du LDR suinte encore à ce niveau. Sinon si il y a bien problème d'étanchéité va falloir faire changer le vase.
Si c'est bien une fuite c'est très faible car ça n'a même pas coulé plus bas que le vase.
En tout cas je ne vois pas à quoi ce serait dû si c'était l'étanchéité en cause apparue comme ça d'un coup.
Hors garantie quelqu'un aurait une idée du prix d'un changement de vase de LDR ?
Non ? Personne ?

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Pas grand chose ca se fait rapidement.
Mais tu sais qu'il soit au mini ou que la voiture en consomme légèrement c'est pas affolant.
Moi par exemple ca fait 5 000 bornes qu'il est au mini, et il bouge pas. Pourtant il a bel et bien bougé je l'avais remis au max.
Aussi, ne regarde pas ton vase moteur froid et apres moteur chaud, en cas d'un moteur chaud le liquide est sous pression donc il est a un niveau plus bas.
Mais tu sais qu'il soit au mini ou que la voiture en consomme légèrement c'est pas affolant.
Moi par exemple ca fait 5 000 bornes qu'il est au mini, et il bouge pas. Pourtant il a bel et bien bougé je l'avais remis au max.
Aussi, ne regarde pas ton vase moteur froid et apres moteur chaud, en cas d'un moteur chaud le liquide est sous pression donc il est a un niveau plus bas.
BMW 330i xDrive 

-
En fait il y a bel et bien une fuite au niveau de la soudure du bocal cat il y a de légère traces blanches d'ecoulements légers. Au niveau de la base du bocal aussi vers la durite. J'avais nettoyé le bocal et refait un léger appoint de LDR il y a bientôt deux semaines. Depuis un peu de liquide s'écoule mais ça reste très léger au point que le niveau n'a presque pas bougé. Et pourtant c'est bien du LDR qui s'écoule un peu.
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Non ça va. Depuis le début je vais chez les mêmes et chaque fois qu'ils me refont les niveaux c'est correct. Jamais au Max, jamais au min
Et puis la prochaine fois que je vais chez eux je leur signalerai ça et leur demanderai un changement du bocal soit pendant la révision des 60000 ou avant en fonction de l'évolution.
Et début 2012 je la mettrai en vente

Et puis la prochaine fois que je vais chez eux je leur signalerai ça et leur demanderai un changement du bocal soit pendant la révision des 60000 ou avant en fonction de l'évolution.
Et début 2012 je la mettrai en vente

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Tu le mettras en vente à cause de ce problème là ?
Ah non quand même pas. Pas pour un truc aussi léger

C'était déjà prévu

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
-
xid69 - Flood Addict
Tu as vu juste
mais celle-ci c'est pour la garder assez longtemps. Quand j'ai acheté la 207 j'étais dans l'optique de la revendre dans les 3 années après l'achat
Tu as raison on est hors sujet

Tu as raison on est hors sujet

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
-
xid69 - Flood Addict
C'est pas faux
Bon c'est vrai que niveau prix on peut dire que c'est plus élevé mais bon... Je compte bien la garder plusieurs années

Bon c'est vrai que niveau prix on peut dire que c'est plus élevé mais bon... Je compte bien la garder plusieurs années

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Pourquoi prendre une voiture moins habitable? Et surement en diesel en plus xD
BMW 330i xDrive 

-
Parce que elle me plait et puis je ne suis pas encore dans l'optique de fonder une famille. De plus ma copine va bientôt avoir sa voiture et je n'embarque pas souvent toute une smala dans ma voiture
Et non, je compte prendre le TFSI 122... Le diesel c'est pas pour moi

Et non, je compte prendre le TFSI 122... Le diesel c'est pas pour moi

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

Bon et bien rendez-vous est pris mercredi à 7h30 pour la voiture.
Problèmes : bocal de LDR défectueux à deux endroits (soudure du milieu et à la base), du coup, fuite... (comment ça a pu arriver ?! ça j'aimerais bien le savoir car avant ça jamais eu de problème à ce niveau)
Autre problème mais hors sujet : retour du fameux bruit qui apparaît une fois qu'on a quasiment braqué à fond à gauche. La première fois quand je l'avais fait écouter au mécano il pensait que c'était la coupelle amortisseur gauche. Pendant examen dans la journée apparemment c'était autre chose. Si je me souviens bien (mais sans être sûr) c'était la crémaillère où il avait resserré et regraissé un élément. Me souviens plus des précisions.
J'ai peur pour la note car je risque en plus de leur demander de me faire la révision des 60000 qui est assez proche.
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
C'est toujours la crainte la note ...
Moi de mon côté, j'ai eu l'impression qu'ils m'ont facturé plus que la normale pour rembourser les réparations sous garantie
ils m'avaient annoncé un tarif de révision et ça a été plus cher qu'annoncé alors que tout était bon !)
Moi de mon côté, j'ai eu l'impression qu'ils m'ont facturé plus que la normale pour rembourser les réparations sous garantie

ils m'avaient annoncé un tarif de révision et ça a été plus cher qu'annoncé alors que tout était bon !)
-
xid69 - Flood Addict
Pas très normal de leur part. En général le prix annoncé est souvent celui que tu vas payer à la fin. Sauf s'ils trouvent un problème qu'ils vont devoir te justifier.
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Ils m'ont annoncé 3 tarifs :
- un premier (le plus faible) d'abord
- un second un peu plus élévé car je leur ai dit que le moteur est un VTi ; pour eux un moteur " BMW"
- le final encore plus élevé sans explications
=> la prochaine fois, j'irai voir ailleurs
- un premier (le plus faible) d'abord
- un second un peu plus élévé car je leur ai dit que le moteur est un VTi ; pour eux un moteur " BMW"

- le final encore plus élevé sans explications
=> la prochaine fois, j'irai voir ailleurs
-
xid69 - Flood Addict
Oui vas voir ailleurs. C'est des verreux si tu veux mon avis.
Moi quand j'y vais pour les vidanges intermédiaires et la révision des 30000 ils me demandent ma carte grise, du coup ils savent ce que j'ai comme véhicule et moteur, ensuite ils me font le devis avec l'estimation de prix. J'ai toujours payé le prix qui était annoncé dans l'estimation. Et encore, parfois il m'arrivait de payer moins cher de quelques euros même
Moi quand j'y vais pour les vidanges intermédiaires et la révision des 30000 ils me demandent ma carte grise, du coup ils savent ce que j'ai comme véhicule et moteur, ensuite ils me font le devis avec l'estimation de prix. J'ai toujours payé le prix qui était annoncé dans l'estimation. Et encore, parfois il m'arrivait de payer moins cher de quelques euros même

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
-
xid69 - Flood Addict
ils ne procèdent pas comme ça avec toi ?? Ils ne te demandent pas d'entrée ta carte grise ?
Moi ils m'ont toujours fait ça, que ce soit à ma concession habituelle ici en région parisienne ou bien ma concession secondaire à Auxerre.
ça a toujours été la 1ère chose qu'ils me demandaient avant de faire le tour de la voiture avec le proprio.
Moi ils m'ont toujours fait ça, que ce soit à ma concession habituelle ici en région parisienne ou bien ma concession secondaire à Auxerre.
ça a toujours été la 1ère chose qu'ils me demandaient avant de faire le tour de la voiture avec le proprio.
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Ils la demandent, et tapent sur leurs PC le numéro VIN qui leur dit tout (mais ils ne lisent même pas les informations du PC puisqu'ils croyaient que j'avais un HDi !!!)
-
xid69 - Flood Addict