Niveau d'huile trop haut
Modérateur: Team Féline 207
92 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Niveau d'huile trop haut
Bonsoir,
Je n'ai trouvé aucun sujet traitant du niveau d'huile (en niveau bas oui, mais pas en niveau haut)
Il me semble que le mien est au dessus de 100% depuis la révision chez Peugeot (la jauge est illisible car mouillée d'huile sur toute la longueur du plastique témoin)
Je n'ai pas les moyens de faire baisser le niveau moi même (pas de moyen de levage, pas les outils pour désserer ou aspirer) et n'ai guère envie de retourner au garage tout de suite (vue leur compétence ...).
Quel est le risque à rouler avec de l'huile en excès ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je n'ai trouvé aucun sujet traitant du niveau d'huile (en niveau bas oui, mais pas en niveau haut)
Il me semble que le mien est au dessus de 100% depuis la révision chez Peugeot (la jauge est illisible car mouillée d'huile sur toute la longueur du plastique témoin)
Je n'ai pas les moyens de faire baisser le niveau moi même (pas de moyen de levage, pas les outils pour désserer ou aspirer) et n'ai guère envie de retourner au garage tout de suite (vue leur compétence ...).
Quel est le risque à rouler avec de l'huile en excès ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
xid69 - Flood Addict
Personne ne s'y connait en mécanique ?
J'ai trouvé ça :
http://www.toobusiness.com/portail/cons ... moteur.htm
Si c'est juste, je ne dois pas avoir un gros excès d'huile car je n'ai pas du tout de surconsommation de carburant...

J'ai trouvé ça :
http://www.toobusiness.com/portail/cons ... moteur.htm
Si c'est juste, je ne dois pas avoir un gros excès d'huile car je n'ai pas du tout de surconsommation de carburant...
-
xid69 - Flood Addict
Trop d'huile = très mauvais.
Après, si tu es juste au dessus du maxi, honnêtement, je ne pense pas que ce soit grave car vu le nombre de voitures de fonction qui sortent de révision avec 1cm ou 2 au dessus du max (en diesel. Parfois elles reviennent avec 1cm en dessous du mini aussi
)...
Enfin.. Cette jauge est vraiment nulle.
Essaie de voir à froid. Mais vraiment à froid.
Tu sors la jauge, tu l'essuies bien complétement.
Tu remets la jauge et tout de suite après tu la ressors. Va très vite mais fait quand même attention car en plus en arrivant dans le virage on a l'impression qu'on va perdre le morceau de plastique
Refait 3 ou 4 fois la manipulation. Ça rend un peu plus visible le niveau mais de toute façon si le niveau est sur la boule supérieure tu ne seras pas de combien tu dépasses.
Après, si tu es juste au dessus du maxi, honnêtement, je ne pense pas que ce soit grave car vu le nombre de voitures de fonction qui sortent de révision avec 1cm ou 2 au dessus du max (en diesel. Parfois elles reviennent avec 1cm en dessous du mini aussi

Tu remets la jauge et tout de suite après tu la ressors. Va très vite mais fait quand même attention car en plus en arrivant dans le virage on a l'impression qu'on va perdre le morceau de plastique

Refait 3 ou 4 fois la manipulation. Ça rend un peu plus visible le niveau mais de toute façon si le niveau est sur la boule supérieure tu ne seras pas de combien tu dépasses.

-
GreyWolf - Accro du lion
GreyWolf a écrit:Trop d'huile = très mauvais.
Après, si tu es juste au dessus du maxi, honnêtement, je ne pense pas que ce soit grave car vu le nombre de voitures de fonction qui sortent de révision avec 1cm ou 2 au dessus du max (en diesel. Parfois elles reviennent avec 1cm en dessous du mini aussi)...
Les jauges d'huile des 207 sont imprécises, le mécano met bien la bonne quantité d'huile lors de la vidange, mais tu te retrouves avec plus du maxi sur la jauge.
Si tu as le 1.4 hdi comme il bouffe et fuit l'huile en pagaille ce moteur, le niveau va vite redescendre au mini en roulant
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
-
silex24 - Félin
silex24 a écrit:Si tu as le 1.4 hdi comme il bouffe et fuit l'huile en pagaille ce moteur, le niveau va vite redescendre au mini en roulant
Cf. sa signature : 207 premium VTi 1,4L

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit:Cf. sa signature : 207 premium VTi 1,4L
Autant pour moi ! j'ai pas fait attention à sa signature, le vti consomme en principe pas d'huile comparé au 1.4 70 hdi
-
silex24 - Félin
silex24 a écrit:
Autant pour moi, sorry ! j'ai pas trop fait attention à sa signature,car j'ai lu vti 1.4le vti consomme en principe pas d'huile comparé au 1.4 70 hdi
-
silex24 - Félin
silex24 a écrit:
Autant pour moi ! j'ai pas fait attention à sa signature, le vti consomme en principe pas d'huile comparé au 1.4 70 hdi
bizarre car le miens (1.4 hdi) ne consomme pas d'huile du tout.
faut dire que j'ai que 20000 bornes aussi.
-
tinigaro - Nouveau
tinigaro a écrit:
bizarre car le miens (1.4 hdi) ne consomme pas d'huile du tout.
faut dire que j'ai que 20000 bornes aussi.
C'est les moteurs 1.4 hdi d'avant juin 2008 qui consomme de l'huile
-
silex24 - Félin
tinigaro a écrit:le surplus d'huile est très dangereux pour ton moteur.risque d'emballement et de casse.il faut vite faire retirer l'excédent d'huile par précaution!!!
Si je n'ai rien eu après 5000 km ça risque encore ?
En effet l'entretien date de fin d'avril , j'ai fait une vérifiaction en juillet et je n'ai pas pu lire, j'ai mis ça sur le compte d'une mauvaise vivbilité dans mon garage ... et je l'ai revérifié donc en septembre et là toujours pareil ...mais j'ai fait 5000 km entre temps !
Je n'ai rien à redire sur le bruit du moteur ni niveau comportement.
-
xid69 - Flood Addict
Perso mon HDI ne bouffe pas d'huile donc voit pour faire rediminuer le niveau. Vaut mieux refaire l'appoint que de rester au dessus du maxi
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
- HDI145cv
- Lionceau
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis
GreyWolf a écrit:Trop d'huile = très mauvais.
Après, si tu es juste au dessus du maxi, honnêtement, je ne pense pas que ce soit grave car vu le nombre de voitures de fonction qui sortent de révision avec 1cm ou 2 au dessus du max (en diesel. Parfois elles reviennent avec 1cm en dessous du mini aussi)...
Tu remets la jauge et tout de suite après tu la ressors. Va très vite mais fait quand même attention car en plus en arrivant dans le virage on a l'impression qu'on va perdre le morceau de plastique![]()
C'est bien là le problème, je n'arrive pas à voir de combien ça dépasse.
Je suppose que c'est de très peu car ils en avaient fait autant pour les autres niveaux :
- liquide de frein 1 mm au dessus du maxi
- LDR également 1 mm au dessus du maxi (depuis il est passé 1 mm en dessous)
Pour ce qui est d'être froid, j'avais utilisé la voiture en début de soirée et fait la lecture le lendemain dans la matinée.
De mon côté, le plastique est bien accroché, j'ai plutot l'impression que je vais tordre la tige en la remettant en place

-
xid69 - Flood Addict
Si tu es sur le bord de la jauge ca va alors, je pense.
Oui dur à mettre cette jauge

Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
- HDI145cv
- Lionceau
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis
oui faut la guider à la base pour que ça rentre mieux.. Bon après on a de l'huile sur les doigts mais bon 

-
GreyWolf - Accro du lion
GreyWolf a écrit:oui faut la guider à la base pour que ça rentre mieux.. Bon après on a de l'huile sur les doigts mais bon
Je prends généralement un bon d'essuie tout pour la guider, mais ça fait toujours drôle ...
-
xid69 - Flood Addict
HDI145cv a écrit:Si tu es sur le bord de la jauge ca va alors, je pense.
Au bord de la jauge ? En fait je ne sais pas ...
Je fais l'hypothèse que c'est peu au dessus compte tenu des 2 autres niveaux, mais je n'ai pas le moyens de le vérifier...
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Je prends généralement un bon d'essuie tout pour la guider, mais ça fait toujours drôle ...
Pousse la juste à l'entrée du guide
-
GreyWolf - Accro du lion
Oui, merci du conseil
De mon côté, je te conseille d'utiliser un bout d'essui tout (celui qui sert en même temps à essuyer la jauge dans mon cas), ça évite de salir les mains
(et ça peut être toxique une huile en plus
)

De mon côté, je te conseille d'utiliser un bout d'essui tout (celui qui sert en même temps à essuyer la jauge dans mon cas), ça évite de salir les mains

-
xid69 - Flood Addict
silex24 a écrit:
Les jauges d'huile des 207 sont imprécises, le mécano met bien la bonne quantité d'huile lors de la vidange, mais tu te retrouves avec plus du maxi sur la jauge.
Si tu as le 1.4 hdi comme il bouffe et fuit l'huile en pagaille ce moteur, le niveau va vite redescendre au mini en roulant
Le mien avait perdu de 80 à 60% sur la jauge en 1 an ;
le garage avait refait un appoint et je l'avais retrouvé à 90% (donc lisible) et elle avait rebaissé à 70 % (environ) avant la révision des 2ans
Et c'est depuis cette révision que je n'arrive plus à lire le niveau (comme par hasard quand la garantie est finie ?

-
xid69 - Flood Addict
-
xid69 - Flood Addict
-
xid69 - Flood Addict
Sur la mienne la jauge est vraiment à chier. J'ai beau l'essuyer consciencieusement, quand je la ressort y'a de l'huile partout. C'est presque impossible de voir le niveau d'huile.
D'ailleurs, il faut que je me trouve une lame métallique plate pour me fabriquer une jauge, en utilisant celle d'origine comme gabarit.
Sinon, il faut se méfier des garages comme de la peste. Il y a 5 ans, le mec du contrôle technique m'a averti qu'il n'avait pas pu tester correctement les fumées à cause d'un trop plein d'huile. Et pour cause il y avait plus d'un demi litre d'huile au dessus du niveau max.
L'origine? Le garage ou j'avais amené la voiture pour une réparation mécanique...
Il m'a refait le coup deux fois par la suite, mais cette fois j'ai vérifié dès la sortie du garage, et vidé le trop-plein.
D'ailleurs, il faut que je me trouve une lame métallique plate pour me fabriquer une jauge, en utilisant celle d'origine comme gabarit.
Sinon, il faut se méfier des garages comme de la peste. Il y a 5 ans, le mec du contrôle technique m'a averti qu'il n'avait pas pu tester correctement les fumées à cause d'un trop plein d'huile. Et pour cause il y avait plus d'un demi litre d'huile au dessus du niveau max.
L'origine? Le garage ou j'avais amené la voiture pour une réparation mécanique...
Il m'a refait le coup deux fois par la suite, mais cette fois j'ai vérifié dès la sortie du garage, et vidé le trop-plein.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
Ca n'est pas très rassurant tout ça
C'est incroyable le manque de sérieux de certains garages.
Et ils t'avaient aussi ajusté les autres niveaux ? (LDR notamment)

C'est incroyable le manque de sérieux de certains garages.
Et ils t'avaient aussi ajusté les autres niveaux ? (LDR notamment)
-
xid69 - Flood Addict
Non, les autres niveaux je les complète toujours au max avant d'amener la voiture dans un garage. Sauf l'huile que je gardais volontairement à mi-hauteur entre le mini et le maxi.
Et lorsque ils me font signer le devis ou le document de prise en charge, je marque en travers "ne pas compléter les niveaux".
Cette fois ils avaient gavé d'huile, mais ne l'avaient pas noté sur la facture. Donc je n'avais pas vérifié...
Et lorsque ils me font signer le devis ou le document de prise en charge, je marque en travers "ne pas compléter les niveaux".
Cette fois ils avaient gavé d'huile, mais ne l'avaient pas noté sur la facture. Donc je n'avais pas vérifié...
-
TBirdTheYuri - Lionceau
Pour la jauge qu'est ce que tu appelle le plastique??? Je vois pas du tout...
Pour ce qui est niveau un ptit conseil, sort vite ta jauge, et met la horizontale, regarde la surface et guette la goute d'huile entre les spires. Ca marche plutot bien...
Pour ce qui est niveau un ptit conseil, sort vite ta jauge, et met la horizontale, regarde la surface et guette la goute d'huile entre les spires. Ca marche plutot bien...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
92 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4