Filtre a air sur HDi 70

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Filtre a air sur HDi 70

Messagepar PP31 » 23 Septembre 2011, 21:06

Bonjour a tous,

J'ai démonté le filtre a air sur ma 207 HDi 70 pour le nettoyer. Après l'avoir remonté j'ai remarqué qu'une partie du filtre de couleur orange est visible sur la partie droite du boitier.

Je pense avoir tout bien remonté et que cela est normal mais je voulais avoir votre retour, si c'est la même chose sur votre voiture.

De plus, je pense finalement changer le filtre a air car il est bien sale, me conseillez-vous de garder le même modèle que celui d'origine (MECAFILTER 3734) ou bien d'acheter une autre marque (comme PURFLUX) ?

Merci.

Pat


Image


Image
PP31
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 11 Décembre 2009, 19:59
Localisation: Toulouse


Messagepar ledingue » 23 Septembre 2011, 22:58

mecafilter / purflux / mann filter.... du pareil au meme :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar tinigaro » 24 Septembre 2011, 07:01

j'ai changer le miens par un acheté sur oscaro.
moi aussi le joint orange du filtre dépasse sur le coté,c'est normal t'inquiète!!!
c'est a cause de la forme du couvercle qui épouse pas le boitier.mais par contre le couvercle appui bien sur le joint et le boitier donc no soucis,c'est étanche.
par contre peux tu regarder mon topic et me dire si tu rencontres le même problème car on a le même moteur stp?
merci d'avance
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21324
Avatar de l’utilisateur
tinigaro
Nouveau
 
Messages: 48
Enregistré le: 02 Juin 2011, 09:35
Localisation: 01

Messagepar PP31 » 24 Septembre 2011, 12:40

Salut Tinigaro,

Merci pour ta réponse, donc cela est normal.

Concernant ton problème, j'ai regardé ton topic, et il me semble que je n'ai pas ce genre de problème d'accoup à l'accélération.

J'ai juste remarqué une baisse de puissance quand j'allume la clim.

Est ce que cela t'arrive aussi quand le moteur est chaud ? (90°)

Je ne suis pas spécialiste, mais peut être que cela peux venir du carburant, où achètes-tu ton carburant ? Un mécano de Peugeot m'a confirmé qu’acheter du Diesel Excelsium (chez Total) respecte mieux ton moteur grâce aux additifs. => Peut être qu'il faudrait changer le filtre à carburant.

A+

Pat
PP31
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 11 Décembre 2009, 19:59
Localisation: Toulouse

Messagepar ledingue » 24 Septembre 2011, 15:08

PP31 a écrit:Salut Tinigaro,

Merci pour ta réponse, donc cela est normal.

Concernant ton problème, j'ai regardé ton topic, et il me semble que je n'ai pas ce genre de problème d'accoup à l'accélération.

J'ai juste remarqué une baisse de puissance quand j'allume la clim.

Est ce que cela t'arrive aussi quand le moteur est chaud ? (90°)

Je ne suis pas spécialiste, mais peut être que cela peux venir du carburant, où achètes-tu ton carburant ? Un mécano de Peugeot m'a confirmé qu’acheter du Diesel Excelsium (chez Total) respecte mieux ton moteur grâce aux additifs. => Peut être qu'il faudrait changer le filtre à carburant.

A+

Pat



.... c'est surtout la réponse toute faite pour justifier n'importe quoi vu que tres peu de personnes mettent de l'excellium.

Ces carburants ont un effet decapant... c'est bon de faire quelques "cures" avec mais les utiliser en permanence, pas forcement.

Car en meme temps t'as des garagistes qui te disent que des pompes sont grippées à cause du carburant trop sec....

C'est plutot l'utilisation intensive en ville qui est le probleme et si elle s'ajoute avec une eco conduite, t'as le bouquet gagnant avec en cadeau 4 injecteurs à changer...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar tinigaro » 24 Septembre 2011, 16:16

PP31 a écrit:Salut Tinigaro,

Merci pour ta réponse, donc cela est normal.

Concernant ton problème, j'ai regardé ton topic, et il me semble que je n'ai pas ce genre de problème d'accoup à l'accélération.

J'ai juste remarqué une baisse de puissance quand j'allume la clim.

Est ce que cela t'arrive aussi quand le moteur est chaud ? (90°)

Je ne suis pas spécialiste, mais peut être que cela peux venir du carburant, où achètes-tu ton carburant ? Un mécano de Peugeot m'a confirmé qu’acheter du Diesel Excelsium (chez Total) respecte mieux ton moteur grâce aux additifs. => Peut être qu'il faudrait changer le filtre à carburant.

A+

Pat

je te remercie de ta réponse.j'achète mon carburant en grande surface.jamais eu de probleme avec toutes mes voitures.
bref,pour la clim je n'ai jamais ressentit de perte de puissance en l'activant moteur chaud.
combien de kms a la tienne?
moi 20000.
a+
Avatar de l’utilisateur
tinigaro
Nouveau
 
Messages: 48
Enregistré le: 02 Juin 2011, 09:35
Localisation: 01

Messagepar tinigaro » 24 Septembre 2011, 16:16

PP31 a écrit:Salut Tinigaro,

Merci pour ta réponse, donc cela est normal.

Concernant ton problème, j'ai regardé ton topic, et il me semble que je n'ai pas ce genre de problème d'accoup à l'accélération.

J'ai juste remarqué une baisse de puissance quand j'allume la clim.

Est ce que cela t'arrive aussi quand le moteur est chaud ? (90°)

Je ne suis pas spécialiste, mais peut être que cela peux venir du carburant, où achètes-tu ton carburant ? Un mécano de Peugeot m'a confirmé qu’acheter du Diesel Excelsium (chez Total) respecte mieux ton moteur grâce aux additifs. => Peut être qu'il faudrait changer le filtre à carburant.

A+

Pat

je te remercie de ta réponse.j'achète mon carburant en grande surface.jamais eu de probleme avec toutes mes voitures.
bref,pour la clim je n'ai jamais ressentit de perte de puissance en l'activant moteur chaud.
combien de kms a la tienne?
moi 20000.
a+
Avatar de l’utilisateur
tinigaro
Nouveau
 
Messages: 48
Enregistré le: 02 Juin 2011, 09:35
Localisation: 01

Messagepar PP31 » 25 Septembre 2011, 16:55

Salut Tinigaro,

Ma voiture a 29000 Km.

J'ai bien vérifié aujourd'hui et je n'ai aucun accoup lors du changement de vitesse.

Pat
PP31
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 11 Décembre 2009, 19:59
Localisation: Toulouse


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires