[Résolu]Sifflement moteur près de la courroie 207 1.6VTi

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar ledingue » 23 Septembre 2011, 22:56

Blastertek a écrit:J'vais te dire un truc, mon catalyseur, j'vais le payer de ma poche.

Pourtant. . .

Prise en charge a 100% pour les véhicules qui:
-moins de 36 mois
-moins de 50 000 km (j'crois)

Prise en charge a 40%
-moins de 48 mois
-moins de 100 000km

Et moi j'ai plus de 48 mois (depuis mars) mais 51 500 km... LOL donc niqué.

Y'a des subtilités dans les prise en charge c'est conçu pour ...


900e ?
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Messagepar Blastertek » 23 Septembre 2011, 23:38

Ah non moi c'est 696, j'paye pas la main d'oeuvre, vu que je le fais moi même.
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Messagepar Villy379 » 24 Septembre 2011, 08:49

Bah moi je me suis fait total avoir alors car mon véhicule a 33 mois et 29400 km Oo y'as pas moyen de faire réclamation là ?
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Messagepar Blastertek » 24 Septembre 2011, 12:57

Non tu t'es pas forcément fait avoir, ca dépend de la pièce, les prises en charges ne sont pas les memes
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Messagepar ledingue » 24 Septembre 2011, 14:52

Blastertek a écrit:Ah non moi c'est 696, j'paye pas la main d'oeuvre, vu que je le fais moi même.


la piece etait a 590e en avril... :cyp:
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Messagepar Villy379 » 24 Septembre 2011, 21:46

MDR c'est drôle aujourd’hui j'ai beaucoup rouler avec la 207 et hop comme par magie le bruit est revenu et en force en plus je l'entends plus souvent qu'avant -_- je vais leurs faire la fête Lundi soir ptdr
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Messagepar HDI145cv » 24 Septembre 2011, 21:49

Villy379 a écrit:MDR c'est drôle aujourd’hui j'ai beaucoup rouler avec la 207 et hop comme par magie le bruit est revenu et en force en plus je l'entends plus souvent qu'avant -_- je vais leurs faire la fête Lundi soir ptdr


:vap: obligation de résultat. Donc tu leur rend le cata :oops:
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Messagepar lucas 57 » 25 Septembre 2011, 18:01

J'ai le meme probleme a chaud et bas régime.
c'est le genre de trucs qui me gonfle vraiment, peugeot c'est désolant.

Sinon quelqu'un a trouvé la solution a ce probleme??? Dites moi oui :D
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Une voiture c'est des chevaux sous le capot et un âne au volant.
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Messagepar Blastertek » 25 Septembre 2011, 18:40

Non lui c'est pas un cata c'est une poulie de pompe a eau.
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Messagepar HDI145cv » 25 Septembre 2011, 19:01

:oops: j'ai pas relu. J'aurais du m'abstenir de poster alors que j'étais claqué :(
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Messagepar Blastertek » 25 Septembre 2011, 19:47

HDI145cv a écrit::oops: j'ai pas relu. J'aurais du m'abstenir de poster alors que j'étais claqué :(


C'est nous qu'on va te claquer :sol: ;)

I joke isn't it
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Messagepar frdel » 26 Septembre 2011, 09:23

Si c'est la poulie de pompe à eau et qu'ils ont changé la roue à friction, cela veut dire qu'ils ont fait un mauvais diag.

Vérifie bien sur ta facture qu'ils t"ont monté la roue à friction ayant la référence - réf 1204 56.

Sinon ca veut dire qu'ils t'ont remonté un ancien modéle et que le bruit revient très vite
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Messagepar Villy379 » 26 Septembre 2011, 13:06

Bon je suis allez les voir ce matin et donc demain aprem il me change lapoulie de pompe a eau
Je regarderais se soir quelle reference de roue a friction qu'il m'as poser par contre il a commander la reference la plus recente pour la pulie de pompe a eau il me la montrer mais je ne saurais vous dire quel numeros c'etait voila plus dinfos demain soir
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Messagepar Villy379 » 27 Septembre 2011, 18:33

Bonsoir a tous je revient a l'instant de chez peugeot lol -_-

Verdict ils ont changer la poulie de pompe a eau ont fait les test et laisser la voiture monter en température etc et mort de rire le bruit qui revient aussi sec ...

Donc ils passent un moment au téléphone avec je ne sais pas qui car ils ont pas voulu que je les rejoigne -_- puis ils commencent a démonter autres chose et bam il revient me voir pour me dire bah en faite ça serait la poulie d'alternateur O_o ...

Il me dit que ça fonctionne comme un pédalier de vélo tu pédale en avant ca avance et tu pédale en arrière ça tourne dans le vide mais ça fait pas reculer le chose quoi donc il me dit faut changer alternateur et poulie d'alternateur O_O" car c'est le mécanisme de l’intérieure qui s'use car il a trouver des traces de sciures de métal provenant d'un frottement -_-

Donc j'ai refuser de payer la prestation du changement de poulie de pompe a eau et demande donc une participation de leurs part ou de peugeot, bon ils l'ont mal pris certes mais ils vont voir ce qu'ils peuvent faire en attendant j'y retourne demain pour leur amener toutes les factures d'entretiens réaliser chez peugeot donc les révisions quoi rien d'autre.

Donc je m'attends pas a quoi que ce soit mais bon faut toujours essayer.

Par contre un alternateur a moins de 30 000 km et 33 mois de mise en circulations ils font quoi peugeot pour ça ?

Sinon la roue a friction c'est bien la référence 120456 qu'ils on remplacer mais bon 162.41 euros déjà dans le vent T_T

A suivre ... snif
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Messagepar west_indies » 28 Septembre 2011, 11:04

Ils se sont trompés lors du diagnostic et t'ont réparé le mauvais organe.

Ils doivent réparer à leur frais et te remettre ta voiture en état de fonctionnement surtout si tu as déjà payé.

Ils ont une obligation de résultat. Sinon tu peux refaire toute ta voiture à ce train là ;)
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Messagepar HDI145cv » 28 Septembre 2011, 12:09

:+1: te laisse pas faire sinon tu va repayer plein pot.
Il serait normal qu'il te déduise le montant des factures précèdentes sur le changement d'alternateur et de poulie :)
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Messagepar Villy379 » 28 Septembre 2011, 17:37

Bah c'est exactement ce que je pense aussi !!

Par contre j'ai remarquer hier soir qu'ils avaient abîmer ma baguette de porte conducteur a deux reprises donc la j'ai fait mon chieur et ils me la change a leurs frais !!

Donc maintenant j'attends leurs réponses en sachant qu'ils sont prévenus que je ne paierais plus jusqu'à ce que la panne soit réparée ...
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Messagepar west_indies » 28 Septembre 2011, 17:54

Niquel Villy
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Messagepar frdel » 30 Septembre 2011, 14:08

Une poulie d'alternateur :vap:
j'aurai vraiment tout entendu. Ils ne doivent pas avoir les info flash dans ce garage .....
Enfin, à suivre.
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Messagepar bouillon » 08 Octobre 2011, 09:37

bonjour a tous

j'avais le même problème que vous mais moteur chaud j'ai demander a plusieurs garagiste il ne savais pas.

j'ai résolu le problème mois même enfaite j'ai fais la vidange de la voiture et le bruits au bout de quelque jours plus rien.

maintenant j'ai un autre bruit quand le ventilateur se met en route
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Messagepar Guest6762538 » 08 Octobre 2011, 13:08

:coucou: bouillon Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
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Messagepar lucas 57 » 09 Octobre 2011, 20:47

pour moi venez des freins.
Les plaquettes changés mais pas les disques.
Maintenant disques changés, bruit absent pour le moment.
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Messagepar Blastertek » 10 Octobre 2011, 00:12

Oui des freins sa siffle ...

Villy tu vas rire . Moi aucun sifflement mais elle a casser direct ma courroie LOL
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Messagepar lucas 57 » 10 Octobre 2011, 00:48

non non mais je parle comme si j'avais un sifflet sur les freins meme quand je freinais pas.
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Messagepar Blastertek » 10 Octobre 2011, 22:24

Ta les ptites plaques metaliques qu'on met avant les plaquettes ? Ta de la graisse sur le dos des plaquettes ?
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Messagepar Villy379 » 11 Octobre 2011, 18:24

O_o" Courroie péter ??????!!!!!!!!!

Pfff c'est trop chiant cette histoire je suis aller les voir car j'ai un clips de plaquette de freins qui se barre souvent mdr et donc j'ai demander ou en été la demande a peugeot et bah rien même le dossier été pas monter -_-

En attendant mon bruit empire de plus en plus maintenant c'est l'équivalent d'un bruit de courroie mal tendu ça fait vraiment des couinement irrégulier et fort -_- je vais essayer de mettre la vidéo a la suite ...
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Messagepar Villy379 » 11 Octobre 2011, 18:31

Le bruit s'intensifie dommage on entends pas si bien que ça sur la vidéo mais ça ressemble de plus en plus a une courroie mal tendu ça couine de façon irrégulière et quand le moteur est bien bien chaud (au moins 30 min d'utilisation)le bruit disparait O_o"ou revient par ac-coup de 1 secondes !!!

http://www.youtube.com/watch?v=KHcqqhlzibo
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Messagepar Blastertek » 11 Octobre 2011, 19:28

Fait gaffe, si elle pete, c'est pas drole... Dans le mieux t'a le temps d'aller chez Peugeot, dans le pire c'est dépaneuse si personne peut t'apporter de batterie de secours.

Pour le bruit bizarre moi elle fesait ca aussi quand y'avait plus la courroie, regarde si y'a pas un patin qui touche ta courroie ta poulie de volant moteur.

C'est bizarre.

Y'a eu des pompes a eau qui déconne et qui forcent sur la courroie, fait gaffe à ca. j'ai changé la mienne en prévnetif.

Les clips se barrent? Qu'appele tu clip? Car la je vois pas.
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Messagepar Villy379 » 11 Octobre 2011, 19:43

Pour moi clips = le truc de forme bizarre en alu qui vient tenir la plaquette de frein je met une photos très vite ^^

La voilà c'est ce qu' j'ai entourer en rouge pas très pratique a voir quand même !!

Image
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Messagepar Blastertek » 11 Octobre 2011, 21:18

Ah, donc tu dois faire un petit peu de bruit au freinage. j'avoue que c'est chiant de mettre la plaquette avec ca. Mais pour qu'il se barre une fois en place c'est vraiment bizarre!
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