Jauge d'huile

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Jauge d'huile

Messagepar tnoiret » 07 Octobre 2011, 13:10

Bonjour,

Ce matin avant de partir, ma voiture (207 90 hdi) me signal de vérifier le niveau d'huile, comme j'était super presser et pas vraiment sur un sol plat, je part quand même.

Ce midi pour être sur je vérifie et la toujours le message, je vais pour vérifier mon niveau avec la jauge et la je vois que le guide de ma jauge bouge énormément ( au début je ne pouvais même pas voir ma jauge elle été sous le bord du capot.

Je la triture un peut et fini par la réenclencher à peut près mais elle bouge toujours.

J'ai contrôler mon niveau d'hui qui été très bas (<mini ) j'ai donc été remettre 1.5L et je vais aller contrôler dans un petit moment.

La question est, faut-il aller au garage ? et si oui, je doit faire 70 km pour rentrer cher moi ce soir, il y à des risques ??

D'avance merci
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Messagepar Guest6762538 » 07 Octobre 2011, 13:16

:coucou: tnoiret Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
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Messagepar viper » 07 Octobre 2011, 14:55

1L5 ! ca semble bcp. (1L il semble entre min et max) verifie bien ton niveau avant de partir...
Pour le reste , pas compris ton soucis de jauge.
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Messagepar Guest6762538 » 07 Octobre 2011, 14:56

La jauge n'était pas bien enfoncée je pense :bah:
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Messagepar west_indies » 07 Octobre 2011, 15:03

1.5 :eek:
un moteur trop huilé ça fait mal
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Messagepar tnoiret » 07 Octobre 2011, 15:04

Bah quand j'ai vérifier la jauge après avoir remis le guide tant bien que mal, il été en desous du mini (jauge orange, il n'y avait de l'huile que sur la partie bomber pas au dessus)

edit: Un gros risque de rouler avec trop d'huile ?, que peut-il arriver ? fatigue du moteur ? j'ai prévue d'aller au garage demain matin pour qu'un mecano regarde tout cela, mais est ce que je peut faire 70 km sans risque de broyer mon moteur ?
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Messagepar west_indies » 07 Octobre 2011, 15:08

http://www.autotitre.com/forum/Trop-d-h ... 8279p1.htm

Enfin là ça devrait aller mais attention de ne pas remettre trop d'huile dans un moteur. 1 litre suffisait amplement.

Lorsque tu as vérifié ton niveau d'huile, la voiture était - elle chaude (avait - elle roulé) ?
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Messagepar tnoiret » 07 Octobre 2011, 15:10

Elle n'avait pas rouler depuis presque 4h

Image << Bidon de 2L donc au final je n'ai remis que 1.2 /1.3 L
Image

Voici le bidon ainsi que la jauge (j'ai remis l'huile à 13h)

J'ai un garage renault à coté de mon boulot, est ce que je peut y aller pour qu'ils me retirent de l'huile (le garage est a < 1km ) ou ce n'est pas utile ?


d'avance merci
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Messagepar tnoiret » 07 Octobre 2011, 16:30

Bon est bien aux grands maux les grands moyens, je l'ai amener à renault il vont me faire la vidange en avance de 6000km mais bon au moins je ne prend aucun risque.

Et le garagiste m'à dit que le plus grave été d'avoir mit de la 15w40, alors que pour un moteur hdi il faut de la 5w40 ou 5w30
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Messagepar viper » 07 Octobre 2011, 18:13

sur ta photo niveaux d'huile semble correct (3/4 et pas au max)
15W40 minerale, pas bien sur HDI c'est vrai!
effectivement faut 10W40 semi-synthetese ou 5W40 synthese voir 5W30 synthese pour les Fapé
(voir manuel du vehicule )
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Messagepar Eric12 » 07 Octobre 2011, 20:23

viper a écrit:sur ta photo niveaux d'huile semble correct (3/4 et pas au max)
:+1: mais 3/4 après en avoir rajouté 1,5 litre, ça devait être bas. Elle se déclenche pas vite apparemment l'alerte "niveau d'huile".
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Messagepar caclem » 07 Octobre 2011, 21:24

viper a écrit:sur ta photo niveaux d'huile semble correct (3/4 et pas au max)
15W40 minerale, pas bien sur HDI c'est vrai!
effectivement faut 10W40 semi-synthetese ou 5W40 synthese voir 5W30 synthese pour les Fapé
(voir manuel du vehicule )


Ça fait 2 fois qu'ils me mettent de la 5w30 alors que je ne suis pas fappé, c'est grave?!
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Messagepar tnoiret » 10 Octobre 2011, 12:50

Hum mais il y avait quand même beaucoup d'huile sur la partie bombé haute de la jauge. Et on vois un filé sur le bas.

Bon sinon je suis passer cher peugeot, ils m'ont dit qu'ils ont besoin de démonter la tôle du moteur pour pouvoir refixer le guide :/

Question : Ma révision des 80000km est dans 5500km maintenant, est ce que je peut faire ma révision en avance ? Pour qu'ils fassent le tout en même temps ?
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Messagepar HDI145cv » 10 Octobre 2011, 12:53

Oui pour 5 000 km, fait la révision. Ca ne lui fera pas de mal, surtout que l'huile que tu as mis en appoint n'est pas la bonne.
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Messagepar viper » 10 Octobre 2011, 14:16

caclem a écrit:
Ça fait 2 fois qu'ils me mettent de la 5w30 alors que je ne suis pas fappé, c'est grave?!

Non. plus cher pour toi. Il fait pas assez chaud par chez nous pour outrepasser les spec de la 5W30 (voir manuel d'entretient du vehicule)

Faudrait penser a le lire messieurs... beaucoup de reponses a vos questions sont dedans.
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Messagepar caclem » 10 Octobre 2011, 14:40

viper a écrit:Non. plus cher pour toi. Il fait pas assez chaud par chez nous pour outrepasser les spec de la 5W30 (voir manuel d'entretient du vehicule)

Faudrait penser a le lire messieurs... beaucoup de reponses a vos questions sont dedans.


La 5w30 est mieux pour le climat froid par rapport à la 5w40?
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Messagepar viper » 10 Octobre 2011, 14:55

pareil
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Messagepar caclem » 10 Octobre 2011, 15:26

Meilleure tenue à chaud pour la 5w40 donc :)
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Messagepar viper » 10 Octobre 2011, 15:43

:oui: au dessus de 40°C ce qui est plutot "rare" en France non ? (voir page22)
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Messagepar west_indies » 10 Octobre 2011, 15:44

rare ou Impossible :lool:
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Messagepar Guest6762538 » 10 Octobre 2011, 15:45

:lol:
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Messagepar Eric12 » 10 Octobre 2011, 19:37

viper a écrit: (voir manuel d'entretient du vehicule)
Faudrait penser a le lire messieurs... beaucoup de reponses a vos questions sont dedans.
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Messagepar caclem » 10 Octobre 2011, 19:38

Donc la 5w40 protège mieux que la 5w30 si on roule souvent vers les 3000tr (autoroute)
Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.
- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.

Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.
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Messagepar viper » 11 Octobre 2011, 11:22

l'important est de garder si possible la même qualité que celle utilisée durant le rodage.
un moteur rodé a la 5w40 aura tendance a consommer de l'huile avec de la 5w30.
un moteur rodé a la 5W30 va surconsommer en essence avant de s'habituer a la 5w40 et venir un cas "ci-dessus".
Les 2 sont "bonnes" pour faire de l'autoroute sous nos contrées . Vu ta localisation la 5W30 ira tres biens (moins d'usure a froid)
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Messagepar Eric12 » 11 Octobre 2011, 11:49

viper a écrit:l'important est de garder si possible la même qualité que celle utilisée durant le rodage.
Il y a un moyen de savoir avec quelle huile est livrée une voiture (c'est indiqué quelque part :unsure: )?
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Messagepar west_indies » 11 Octobre 2011, 11:52

Il faut prendre une paille.

Plus sérieux, il me semble que ce n'est pas indiqué puisqu'ils doivent mettre l'huile qu'il recommande...
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Messagepar viper » 11 Octobre 2011, 11:52

Non, l'usine respecte les preconisations "ideales" et le "sponsort". (pour PSA=Total)
Apres seule une analyse d'huile donnera la qualité exacte.
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Messagepar Eric12 » 11 Octobre 2011, 12:01

viper a écrit:Non, l'usine respecte les preconisations "ideales" et le "sponsort". (pour PSA=Total)
Et quand sur le livret d’entretiens il y a le choix entre 3, sans mention particulière, (comme sur HDI90 no FAP) c'est quelle la préconisation "idéale", c'est la 10W40 (Activa 7000) ?
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