Je sors d'une Citroën Xsara 1.9 TD 90ch de 1997. Très bonne voiture, moteur fiable et robuste, châssis plutôt impressionnant pour ce type de véhicule qui tient vraiment la route mais qui est aussi très "smooth", un vrai confort à l'ancienne.. J'adore, je le conduit encore régulièrement à ce jour puisqu'elle est restée dnas la famille et je m'en lasse pas.. Mais j'avais besoin de changement..
Je me suis mis à la recherche de véhicules plutôt bien équipés pour mon budget, un diesel étant donné que je roule pas mal, plus de 100ch, mais pas trop pour être assuré sans trop de problèmes. Après quelques semaines de recherches, je me suis fixé sur la 207.
Concernant le véhicule:
C'est une 207 Féline sortie d'usine en Janvier 2007. J'ai eu la joie de l'acquérir en Aout 2011 histoire de profiter pleinement de ma semaine de vacances

Elle revête un joli gris Thorium.
A la base, je voulais absolument un Noir Obsidien, mais lorsque j'ai vu celle-ci de mes propre yeux, j'en suis tombé amoureux. C'était l'un des seul gris que j'aimais sur la 207 et je ne regrette absolument pas cette couleur. Les reflets sont différents selon la météo et j'adore.. Cette couleur lui va si bien.

Bref coup de foudre.. Surtout en finition féline.. Vraiment content d'acheter cette petite caisse qui présente très bien, une allure racée, des belles jantes en 17" (même si bien rayée pas l'ancienne proprio

Premiers jours à son bords, agréablement surpris en sortant d'une Xsara 90ch

Bref, je suis satisfait !!
Et que dire de toutes ces options auxquelles je n'étais pas habituées ? Radar de recul, phares auto, Toit pano.. Waw, que du bonheur, c'est très bien équipé ! En parlant des options, en voici quelques une:
- ABS, ESP
- Projecteurs antibrouillard
- Sellerie semi-cuir
- Régulateur Limiteur de vitesse
- Toit panoramique en verre avec vélum d'occultation
- Aide au stationnement arrière
- Volant sport en cuir
- Seuil de porte alu
- Climatisation automatique bi-zone
- Allumage automatique des feux et essuies glaces
- Rétroviseur intérieur électrochrome
- Rétroviseurs extérieurs électriques et rabattables électriquement
- 5 jantes Hockenheim
- Pédalier + Pommeau en alu (RC)
Et d'autres encore

Liste des modifications:
- Déssiglage => Fait
- Intérieur LEDs => Fait
- Feux de plaque à LEDs => Fait
- Feux de 207 Ph.2 => Fait
- Pommeau de DS3 Cuir et Alu => Fait
- Antenne courte => Fait
- Kit Auxiliaire => Fait
- Streaming Audio via Kit Aux => Fait
- Kit Xénon => Fait
- Caisson => Fait
- Coque de rétro RC => Fait
- Eclairage à LEDs au niveau du pédalier => Fait
- Becquet RC => Fait
- Tapis 3D => Fait
- Lame de cupra => Fait
- Streaming Bluetooth audio => Fait
- Peinture du bandeau arrière couleur carrosserie => A faire
- Peinture du bandeau avant noir laqué => A faire
- Accoudoir => A faire
- Vitres teintées => A faire
- Dension Gateway => ?
Place aux photos:
A l'origine:

A ce jour:

Et voilà qui est finis pour la présentation de ma 207 !