Question, join de culasse a 70 000 kms ?

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Question, join de culasse a 70 000 kms ?

Messagepar casimir59200 » 23 Octobre 2011, 22:30

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 207 1.4 hdi 70 executive il y a quelques semaines.

J'ai constaté un dépot noir dans le liquide de refroidissement, et une legere fumée blanche pour le moment.
J'ai un message "systeme antipollution défaillant", et la voiture calle toute seule (arrivé deux fois juste avant l'apparition du message).

Sur 2000 km réalisés en mixte, j'ai du mettre 3L d'huile (5w40 conseille par peugeot).

Je n'ai pas fait d'entretien depuis l'achat, mais l'huile me parait bien noire.

Avez vous des idées? joint de culasse (deja?)

merci
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Messagepar Guest6762538 » 23 Octobre 2011, 23:29

:coucou: Casimir bienvenue sur l'île aux enfants :oops: :sors: Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
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Messagepar rudy59lille » 23 Octobre 2011, 23:32

:vap: :mdr:
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Messagepar casimir59200 » 23 Octobre 2011, 23:39

c'est fait :)
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Messagepar rudy59lille » 23 Octobre 2011, 23:44

Merci casimir. Inquiétant tout ce que tu dit avec à peine 70 000 Km.
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Messagepar casimir59200 » 23 Octobre 2011, 23:48

Je pensais faire un bon achat ^^

Je vais vidanger l'huile, le liquide de refroidissement, changer filtre à huile / air / gazole et mettre du produit pour décrasser la vanne EGR.

En espérant que ça soit résolu ... je ne voit pas ce que je peux faire d'autre
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Messagepar viper » 24 Octobre 2011, 00:50

Oublie le produit de "decrasage" vanne EGR (pipeau inside) et voit avec un dieseliste pour verifier tes injecteurs.... ca sent pas bon ton histoire....
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Messagepar Blastertek » 24 Octobre 2011, 20:05

Turbal qui crie a la mort c'est impossible ton moteur serait déja HS

Injecteurs qui débitent de l'huile? Ils resteraient pas bloqués (a juste mesure hein) dans ce cas la ?

Joint oui peut etre mais pas de consommation de liquide de refroidissement?
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Messagepar rudy59lille » 24 Octobre 2011, 20:13

y a un turbo sur le 1.4 hdi 70 ?
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Messagepar Blastertek » 24 Octobre 2011, 20:54

Oui ;) Mais ca reste un veau LOL.

Cela dit, le turbo est réputé malade (chez Ford c'etait ca donc chez Peugeot ca doit etre la meme.)

Un turbo malade parcontre, s'il envoie de l'huile dans le moteur passé un certain régime c'est fini
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Messagepar casimir59200 » 24 Octobre 2011, 23:16

je reviens de peugeot, pour eux aucun souci. ils ne me croient pas vu le nombre de litres d'huile que je mets, pas de fuite apparente. rien au diag ...

je vais changer de garage ...
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Messagepar Blastertek » 24 Octobre 2011, 23:24

casimir59200 a écrit:je reviens de peugeot, pour eux aucun souci. ils ne me croient pas vu le nombre de litres d'huile que je mets, pas de fuite apparente. rien au diag ...

je vais changer de garage ...


Avec une conso pareille je pencherai meme par une culasse fellée... (de l'interieur)
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Messagepar patos » 25 Octobre 2011, 09:44

Il faut qu'à chaque fois que tu as besoin de remettre de l'huile, tu ailles dans un garage, tu leur demande l'appoint d'huile avec controle de niveau.

Ainsi, ils devront le prendre en compte..
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Messagepar viper » 25 Octobre 2011, 11:21

Blastertek a écrit:Turbal qui crie a la mort c'est impossible ton moteur serait déja HS

Injecteurs qui débitent de l'huile? Ils resteraient pas bloqués (a juste mesure hein) dans ce cas la ?

Joint oui peut etre mais pas de consommation de liquide de refroidissement?


fumée blanche->injecteur malade => Anomalie Anti pollution et Calage ->contamination de l'huile moteur ->turbo qui commence a "degager " -> conso d'huile de "malade" => Anomalie Antipol voir Emballement definitif du moteur = Maladie des DV4/DV6 qui se termine par la mort du Turbo et ou du moteur en Final ...
Vehicule a faire voir a un diéséliste compétent. (mesure des debits de retour injecteur certainement a faire )
Le liquide de refroidissement doit être un dommage collatéral...
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