[En cours]Mode dégradé VTi
Modérateur: Team Féline 207
130 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[En cours]Mode dégradé VTi
Salut a tous quelqu'un a t'il déja eu affaire au mode dégradé sur VTi?
Je m'explique.
Hier soir, ma voiture n'a pas démarré de la journée, je la démarre, et la elle se met a brouter, ralenti normal mais elle broute elle ne veut pas prendre de tours, le ventilateur moteur est a fond sans explications car la sonde fonctionne bien. Je l'eteins et la rallume ca repars.
Ce soir, rebelotte, sauf que je l'eteins et la rallume, le ventilateur se coupe pas .
Je sors de chez moi je vérifie qu'il n'y ai pas de pertes de puissances, et la c'est l'écatombe, pas de puissance en premiere 2eme, elle coupe alors que je suis meme pas a 6 000 tours. Je force pas plus , je m'arrete plus loin le ventilateur ne tourne plus le moteur est chaud. Je repars (je n'ai pas coupé le moteur) assez fort pour reverifier les manques de puissance et la tout marche bien...
Allez savoir...
Je fais une lecture défaut demain... Mais des fois que vous ayez déja eu a faire a lui?
Je m'explique.
Hier soir, ma voiture n'a pas démarré de la journée, je la démarre, et la elle se met a brouter, ralenti normal mais elle broute elle ne veut pas prendre de tours, le ventilateur moteur est a fond sans explications car la sonde fonctionne bien. Je l'eteins et la rallume ca repars.
Ce soir, rebelotte, sauf que je l'eteins et la rallume, le ventilateur se coupe pas .
Je sors de chez moi je vérifie qu'il n'y ai pas de pertes de puissances, et la c'est l'écatombe, pas de puissance en premiere 2eme, elle coupe alors que je suis meme pas a 6 000 tours. Je force pas plus , je m'arrete plus loin le ventilateur ne tourne plus le moteur est chaud. Je repars (je n'ai pas coupé le moteur) assez fort pour reverifier les manques de puissance et la tout marche bien...
Allez savoir...
Je fais une lecture défaut demain... Mais des fois que vous ayez déja eu a faire a lui?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
aucune idée concernant ce mode mais...
ça me rappel mon ancienne voiture lorsqu'elle tournait sur 3 pattes, quasiment les mêmes symptômes. Ca le faisait surtout lorsque le temps était très humide
problème au niveau des injecteurs ?
ça me rappel mon ancienne voiture lorsqu'elle tournait sur 3 pattes, quasiment les mêmes symptômes. Ca le faisait surtout lorsque le temps était très humide

problème au niveau des injecteurs ?
207 Premium 90cv Noir ObSiDiEn Phase II 3p.

-
Rems03 - Petit Félin
bougies ou distribution décalée je pense
BMW 330i xDrive 

-
et y a aussi les bobines, capteur de cliquetis, cpteur de PMH, capteur d'arbre a came ... Bref , sans code default, bcp de chose possible.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Blastertek a écrit:bougies ou distribution décalée je pense
Dans ton topic tu nous parlais de tes bougies fatiguées, je commencerai plutôt par là.
Ça me rappelle une voiture au boulot... Au démarrage à froid, elle ne tournait pas rond et avait du mal à prendre les tours.
Après quand on appuyait fort sur l'accélérateur, surtout par temps humide, la voiture "hésitait"..
Verdict garage citroen : électronique foutue on peut rien faire
Verdict petit garage qui ne paye pas de mine : "ben changez dont les bougies mon ptit m'sieur dans un premier temps" -> hop ça arrache maintenant.
-
GreyWolf - Accro du lion
J'ai remplacé les bougies, 47.74€ . J'ai fait un tour et ca va maintenant mais elle a déja hésité plusieurs fois a froid (jamais de soucis pour démarrer, elle a toujours démarré, en quel état je sais pas mais elle est toujours partie)
J'avais comme code défauts:
-Resistance sonde aval ou amont je sais plus
-Resistance sonde aval ou amont je sais pas non plus mais c'est l'autre sonde (rapport avec la 1ere)
-Défaut régulation richesse
-Vieilissement catalyseur
-Ratées de combustion cylindre 1
-Ratées de combustion cylindre 2
-Ratées de combustion cylindre indéterminé
-Pédale d'accelerateur , limitation de vitesse, circuit ouvert (normal)
Au niveau du BSI maintenant j'avais une saturation du journal, c'etait le défaut plus haut qui a été répété 714 fois, oui oui 714 au meme kilometrage --'
J'ai testé ma batterie je la change demain, elle est morte. 412A de capacité au lieux des 640 en neuve.
Les bougies etaient raides mortes, il y'avait quasi 2mm d'ecart et l'electrode pas mal bouffée.
J'ai changé mes bougies, on m'a conseillé de lui tirer dans la tronche pour la décrasser maintenant.
Je l'ai démarrée elle m'a fait des truc bizarre genre blobloter assez fort, ensuite elle s'est mise a perdre 300 tours, elle les a repris, et apres ca a été. Je la laisse chauffer un peu, je met des coups de gaz, elle broute sous 2 000 tr/m... En cas de gaz en grand. Je la laisse encore chauffer , et apres ca a été.
J'avais comme code défauts:
-Resistance sonde aval ou amont je sais plus
-Resistance sonde aval ou amont je sais pas non plus mais c'est l'autre sonde (rapport avec la 1ere)
-Défaut régulation richesse
-Vieilissement catalyseur
-Ratées de combustion cylindre 1
-Ratées de combustion cylindre 2
-Ratées de combustion cylindre indéterminé
-Pédale d'accelerateur , limitation de vitesse, circuit ouvert (normal)
Au niveau du BSI maintenant j'avais une saturation du journal, c'etait le défaut plus haut qui a été répété 714 fois, oui oui 714 au meme kilometrage --'
J'ai testé ma batterie je la change demain, elle est morte. 412A de capacité au lieux des 640 en neuve.
Les bougies etaient raides mortes, il y'avait quasi 2mm d'ecart et l'electrode pas mal bouffée.
J'ai changé mes bougies, on m'a conseillé de lui tirer dans la tronche pour la décrasser maintenant.
Je l'ai démarrée elle m'a fait des truc bizarre genre blobloter assez fort, ensuite elle s'est mise a perdre 300 tours, elle les a repris, et apres ca a été. Je la laisse chauffer un peu, je met des coups de gaz, elle broute sous 2 000 tr/m... En cas de gaz en grand. Je la laisse encore chauffer , et apres ca a été.
BMW 330i xDrive 

-
oui il faut la décrasser.
par contre tu les accumules les problèmes de combustion entre le cata, les bougies, ...
par contre tu les accumules les problèmes de combustion entre le cata, les bougies, ...
-
west_indies - Modérateur
Ben faut croire, alors que je lui tape dedans tres souvent et elle est chaque week end a 4 000 tours sur l'autoroute pendant une heure ...
Je pense que le cata a aidé les bougies a se suicider...
Je on m'a dit que le cata fesait pas trop de bruit, j'ai écouté un VTi qui avait 20 000 datant d'apres la modif (a ce qu'il parait ceux d'apres 2008 serai pas touchés) et elle fait le meme bruit que la mienne...
Je pense que le cata a aidé les bougies a se suicider...
Je on m'a dit que le cata fesait pas trop de bruit, j'ai écouté un VTi qui avait 20 000 datant d'apres la modif (a ce qu'il parait ceux d'apres 2008 serai pas touchés) et elle fait le meme bruit que la mienne...
BMW 330i xDrive 

-
Ah ca, faut le fameux outil diagnostic Peugeot ...
BMW 330i xDrive 

-
Pas résolu ici.
Véhicule tourne toujours mal.
Véhicule tourne toujours mal.
BMW 330i xDrive 

-
-
GreyWolf - Accro du lion
Non, a part si on me le paye je veux bien. LOL
Ca fait 4000km qu'il est comme ca, mais bon la a ce qu'on me dit , vu que j'ai roulé avec des bougie naze, le cata est noyé donc ca fout la merde.
Ca fait 4000km qu'il est comme ca, mais bon la a ce qu'on me dit , vu que j'ai roulé avec des bougie naze, le cata est noyé donc ca fout la merde.
BMW 330i xDrive 

-
Vendredi:
-Lecture défaut (anti-pol revenu)
-Verifications des téléchargements moteur (car le tressautement est tellement fort (pourtant pas visible au compte tours) qu'il fait scintiller le plafonnier malgrés la batterie neuve ...
-Peut-etre que je la monte sur un pont pour défaire la tresse de cata et voir si il est bouché ou pas
-Lecture défaut (anti-pol revenu)
-Verifications des téléchargements moteur (car le tressautement est tellement fort (pourtant pas visible au compte tours) qu'il fait scintiller le plafonnier malgrés la batterie neuve ...
-Peut-etre que je la monte sur un pont pour défaire la tresse de cata et voir si il est bouché ou pas
BMW 330i xDrive 

-
J'ai recherché les pannes de VTi me correspondant sur le forum j'en ai trouvé qu'une...
Sur Féfé en plus ... JahLion qui a plié un VTi ... Sans qu'on lui dise pourquoi comment tout ca, il avait les memes symptomes que moi...
Je deviens totalement parano maintenant.
Sur Féfé en plus ... JahLion qui a plié un VTi ... Sans qu'on lui dise pourquoi comment tout ca, il avait les memes symptomes que moi...
Je deviens totalement parano maintenant.
BMW 330i xDrive 

-
avec la valise, refait la procedure des auto-adaptatifs ont sait jamais. (toute facon si il y a mise a jour du soft moteur tu devra le faire.
Par contre un cata ne peut pas se "noyer" il Fond et se bouche ...
mais tu a as peut etre ta sonde lambda qui est "out". ..
NB: sonde amont ou aval c'est pour les FAP, pas les cata....
Par contre un cata ne peut pas se "noyer" il Fond et se bouche ...
mais tu a as peut etre ta sonde lambda qui est "out". ..
NB: sonde amont ou aval c'est pour les FAP, pas les cata....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
moi jdis ça sent bien un problème au niveau de la rampe des injecteurs ou voir même un des injecteurs
ceci dit je dis ça, je dis rien, je n'y connais pas grand chose en méca mais ça me rappel trop mon problème que j'avais eu

ceci dit je dis ça, je dis rien, je n'y connais pas grand chose en méca mais ça me rappel trop mon problème que j'avais eu
207 Premium 90cv Noir ObSiDiEn Phase II 3p.

-
Rems03 - Petit Félin
Si tu as un régime instable au niveau du ralenti cela peut venir de l'injection donc carto à revoir .
A t-elle déja calé au démarrage à chaud ?
A t-elle déja calé au démarrage à chaud ?

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
Non a chaud c'est une "balle".
Donc cata bouché je pense pas quoi. Mais j'ai eu des soucis de bougie donc peut etre qu'i lest encrassé le moteur, vu que j'ai fait que de la ville a froid depuis le changement, pour traquer le "trou" que j'ai a 2 000 tours, une seule fois, a froid.
Donc cata bouché je pense pas quoi. Mais j'ai eu des soucis de bougie donc peut etre qu'i lest encrassé le moteur, vu que j'ai fait que de la ville a froid depuis le changement, pour traquer le "trou" que j'ai a 2 000 tours, une seule fois, a froid.
BMW 330i xDrive 

-
a froid, premier demarrage de la journée, le ralenti fait le yoyo entre 900 et 1200trs pdt 1-2 minutes.
Bon ce qui est bizarre c'est que depuis le debut de l'hivers, elle demarre direct a 900-1000trs sans faire de yoyo et sans avoir demarré pendant 1 semaine
j'y comprends plus rien mais bon.... faut pas chercher
concernant les bougies, si c'est celles d'origine, a 55mkms pas etonnant qu'elles claquent
preco à 60mkms mais en pratique c'est plutot tous les 30mkms...
sur la mienne, changées a 25mkms et là elle est à 45mkms, je les changerai a 50-55mkms. Pas envie de "jouer" avec le feu avec ce moteur surtout qu'il y en a meme pas pour 10e par bougie!
Pour ce qui est de mon cata, j'ai noté une baisse sensible de ma conso apres le changement.
Mais depuis.... elle demarre plus au quart de tour à froid, faut rester un peu sur le demarreur...
Bon ce qui est bizarre c'est que depuis le debut de l'hivers, elle demarre direct a 900-1000trs sans faire de yoyo et sans avoir demarré pendant 1 semaine

concernant les bougies, si c'est celles d'origine, a 55mkms pas etonnant qu'elles claquent
sur la mienne, changées a 25mkms et là elle est à 45mkms, je les changerai a 50-55mkms. Pas envie de "jouer" avec le feu avec ce moteur surtout qu'il y en a meme pas pour 10e par bougie!
Pour ce qui est de mon cata, j'ai noté une baisse sensible de ma conso apres le changement.
Mais depuis.... elle demarre plus au quart de tour à froid, faut rester un peu sur le demarreur...
- ledingue
- Accro du lion
ledingue a écrit:a froid, premier demarrage de la journée, le ralenti fait le yoyo entre 900 et 1200trs pdt 1-2 minutes.
Bon ce qui est bizarre c'est que depuis le debut de l'hivers, elle demarre direct a 900-1000trs sans faire de yoyo et sans avoir demarré pendant 1 semaine![]()
j'ai fait une MAS du calculateur pour ce yoyo, là c'est un petit yoyo avec des ratés de combustion de temps en temps
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-
milsca - Félin
J'vais voir.
BMW 330i xDrive 

-
Ouais enfin les préco constructeur voilà moi y'en a c'est fait pour les suivre. J'suis pas d'avis a changer les pieces 2 fois plus . Déja la courroie qui a explosé a 50 000 ca m'a grandement énervé elle est préconisé 240 000 ...
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Ouais enfin les préco constructeur voilà moi y'en a c'est fait pour les suivre. J'suis pas d'avis a changer les pieces 2 fois plus . Déja la courroie qui a explosé a 50 000 ca m'a grandement énervé elle est préconisé 240 000 ...
attends mais c'est une grosse blague les preco chez PSA:
- la chaine sensée durer la vie du vehicule : la marmotte mets le chocolat..
- mes bougies changées à 25mkms sous garantie....
- le cata changé à 35mkms et 36 mois! alors qu'il devrait durer la vie du vehicule
- je parle meme pas des fuites d'huiles que j'ai eu ET de la fuite de LDR que j'ai parfois... j'en retrouve sous la voiture tres irregulierement.
- les boulons de la porte conducteur devissés à 37mkms, commentaire du concessionnaire, ah bah vous alliez perdre votre porte!
- entretien tous les 30mkms ou 2 ans > je dirai plutot changement de moteur tous les 2 ans.... il risque de y avoir de la casse VU le nombre de personnes qui n'ouvent JAMAIS leur capot... surtout pour les THP qui consomment 0.5L/1000kms en huile, pour rappel y'en a 4L....
bref.... les preco, et notamment la derniere, sont des arguments
1 / commerciaux bidons.... pour faire vendre du vehicule neuf qui est "censé" passer moins de temps au garage (voyez celle de ramsey, aucun probleme pendant 2 ans, pas mal pour un THP... ah oui il est cassé depuis 2 ans)
2 / Pour faire passer la pilule du tarif, à 300/400e.... (pour un salaire median de 1500e.... soit 50% des francais qui gagnent plus, 50% moins...), le commercial vous répondra, monsieur, en fait, ca ne vous reviendra pas plus de 150/200e par an... et puis il consomme moins que votre vieille 206 (par contre.... il oubliera de dire que la 206... surement plus fiable!)
3 / l'automobiliste est un pigeon et carrement un pigeon de competition pour une bonne partie de la population qui n'a aucune culture auto....
Bref on va vous sortir, moteur haute technologie, faut la valise, materiel de haute technologie indispensable et magique: elle soigne TOUT.
Vous vous rendez compte, on vous change tous les filtres, c'est du boulot!!!
Ah ca oui... trop compliqué!

- ledingue
- Accro du lion
130 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5