[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Ramsey » 29 Novembre 2011, 14:03

quady42 a écrit:ah bah bravo, Ramsey est parti à l'assaut de tous les forum ford ... apres avoir écupé ceux de PSA, BMW, mini et Saab ... :unsure: :eek:

Nan! j'vais observer et frapper comme un cobra s'il s'avère que le calvaire persévère mais si cela se trouve...FORD aura trouvé LA solution...si c'est bien le moteur qui nous intéresse ! entendons-nous bien!! :lol:
Modifié en dernier par Ramsey le 29 Novembre 2011, 14:03, modifié 1 fois.
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Guest6762538 » 29 Novembre 2011, 14:03

Manquerait plus que le FSI de chez Taudi soit un THP camouflé :mdr:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 29 Novembre 2011, 14:46

http://www.auto-mag.info/essais/ford-c- ... t-titanium
C'est trop étrange. le 1.6 SCTi semble avoir une puissance de 150 à 182...
En cherchant rien ne dit que c'est un moteur PSA mais que ce la n'en est pas un aussi.

Ramsey a écrit:
La X1 y est doté et la serie 1 dit F30 en interne l'est..même si les proprios peu documentés pensent que tout le bloc n'a rien a voir avec l'EP6...encore certains qui pensent qu'il vaut mieux se voiler la face pour éviter le chat noir!! :lol: :cyp:

euhhh attention à ce que tu dis Ramsey.
La F30 c'est la série 3. La F20 est la nouvelle série 1.
le X1 semble être équipé du merveilleux THP 150 sur le 18i

Au sujet du 118i (1.6e 170ch), la conception du moteur est en effet la même mais d'après BMW et Mini, le moteur n'a rien avoir avec celui du partenariat. Donc ils peuvent avoir récupérer le savoir faire de PSA comme le calage variable à l'échappement et l'admission. Enfin il vaut voir si le base moteur est la même mais BMw n'est pas PSA.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ramsey » 29 Novembre 2011, 15:09

west_indies a écrit:http://www.auto-mag.info/essais/ford-c-max-ii-16-scti-150-ecoboost-titanium
En cherchant rien ne dit que c'est un moteur PSA mais que ce la n'en est pas un aussi.

Au sujet du 118i (1.6e 170ch), la conception du moteur est en effet la même mais d'après BMW et Mini, le moteur n'a rien avoir avec celui du partenariat. Donc ils peuvent avoir récupérer le savoir faire de PSA comme le calage variable à l'échappement et l'admission. Enfin il vaut voir si le base moteur est la même mais BMw n'est pas PSA.

:vap: ouep! merci pour la rectif'...j'ai du confondre avec l'avion F16 :lol:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 29 Novembre 2011, 15:13

west_indies a écrit:http://www.auto-mag.info/essais/ford-c-max-ii-16-scti-150-ecoboost-titanium

re-ouep! c'est aussi pour cela que je ne m'emballe pas trop! maintenant, j'espère qu'ils ont bien appris leur leçon lors de la conception reuve et corrigée car s'ils se basent sur une refont identique , ne serait-ce que par l'étroitesse des conduits d'admission d'huile , on va dire que c'est pas la bonne méthode. Mais bon! ne tirons pas un plan sur la comète..wait and see! J'aimerais le revoir revivre ce moulin et si tout est gommé , on s'y penchera de nouveau car il est génial!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 29 Novembre 2011, 15:14

west_indies a écrit:Au sujet du 118i (1.6e 170ch), la conception du moteur est en effet la même mais d'après BMW et Mini, le moteur n'a rien avoir avec celui du partenariat. Donc ils peuvent avoir récupérer le savoir faire de PSA comme le calage variable à l'échappement et l'admission. Enfin il vaut voir si le base moteur est la même mais BMw n'est pas PSA.

Si je ne m'abuse BMW est partie d'un bloc PSA 1.6L et ensuite il a greffé cest technologie qu'il maitrise calage variable admission et echappement et chaine de distrib ... + le turbo
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 29 Novembre 2011, 15:14

re-ouep! c'est aussi pour cela que je ne m'emballe pas trop! maintenant, j'espère qu'ils ont bien appris leur leçon lors de la conception reuve et corrigée car s'ils se basent sur une refont identique , ne serait-ce que par l'étroitesse des conduits d'admission d'huile , on va dire que c'est pas la bonne méthode. Mais bon! ne tirons pas un plan sur la comète..wait and see! J'aimerais le revoir revivre ce moulin et si tout est gommé , on s'y penchera de nouveau car il est génial!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar west_indies » 29 Novembre 2011, 15:18

La conception est la même. Après je n'en sais pas plus pour le moment mais en recherchant sur le net on doit trouver de l'info autres que les essais presses.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar viper » 29 Novembre 2011, 16:04

il y a la conception et.... la fabricaton et .... le controle qualité en sortie de fonderie....
Si un des 3 ne changent pas, ca risque de donner le meme resultat non ...
Un conduit un peu juste , suivant les normes qualités peut devenir tres juste, voir trop juste ... :vap:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kaitan » 29 Novembre 2011, 16:44

Pic-sou a écrit:Le ScTi est un THP, un mécano chez Ford me l'a confirmé, c'est un EP6 ;)

http://www.automobile-magazine.fr/essai ... _d_essence

C'est pas la première fois que je vois ça... Au vu des conneries sortie par certains professionnels je me méfie ...

Il semble que les caractéristiques intrinsèques des deux blocs sont trop éloignés pour cela :
Source wikipedia pour l'ecoboost :
Displacement 1596
Bore 79.0
Stroke 81.4
Compression ratio 10.0:1

Pour le THP :
Cylindrée 1598 cm³
Alésage 77.0
Course 85.8 mm
Compression ratio 10.5:1

Et je ne regarde pas les technos déployées en détail.

Ouf... Mon coeur a fait un bond. :oops:
La technologie ecoboost de ford a une diffusion plus large et des moteurs plus varié (1.0l, 1.6l, 2.0l, 3.5l)
kaitan
Félin
Félin

Messagepar Pic-sou » 29 Novembre 2011, 17:30

Bon, je reviens de chez Ford où j'ai pu avoir de " vraies " infos sur le bloc Ecoboost.

Il s'agit donc d'un 1600 turbal ( mode downsizing ) mais 100% Made in GM !
D'après eux, aucun partenariat avec le Lion ou la marque à l'hélice... mais bcp de ressemblance quant aux caractéristiques....
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar kaitan » 29 Novembre 2011, 17:48

Pic-sou a écrit:Bon, je reviens de chez Ford où j'ai pu avoir de " vraies " infos sur le bloc Ecoboost.

D'après eux, aucun partenariat avec le Lion ou la marque à l'hélice... mais bcp de ressemblance quant aux caractéristiques....

Merci d'avoir "démenti" par toi même.

J'ai essayé d'en savoir plus sur ces moteurs :

En essayant de voir des photos des moteurs, de ce que l'on peut voir par google, ils semblent différents (le passage de la courroie d'accessoire n'a rien à voir ... entre autres)

Pour moi, il ne fait aucun doute que ce sont deux moteurs concurrents développés indépendamment l'un et l'autre.
kaitan
Félin
Félin

Messagepar Sype » 29 Novembre 2011, 18:04

Distribution par chaine également pour le SCTi Ford et je n'est trouvé aucune personne se plaindre sur Internet ... faudrait peut-être que PSA copie leur système :lol2:
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar kaitan » 29 Novembre 2011, 18:04

Par contre je suis conscient que cela ne me met pas à l'abris d'autres merde pour autant ... :)
J'ai pris une extension de garantie à 5 ans pour ça...
kaitan
Félin
Félin

Messagepar TonyRC11 » 29 Novembre 2011, 20:06

Bonsoir les confreres
Juste un passage pour une petite anecdote bon j apprends par hasard que le pere d une amie est gerant d une
Concession peugeot donc j en profite pour demander a cette amie quelle demande a son pere si il y a a s inquieter du moteur thp 175 en lui mentionnant les problemes rencontrer par de nombrueuse personnes
Quelques jours passent et voila ce que son pere lui a dit: il s est pas renseigne avant d acheter ce modele, il y en a beaucoup qui ont des problemes, ce moteur est merdique il me dit de pas m inquieter si j ai pas de bruit suspect neanmoins il dit quand meme qu il y a un risque de casse super j adore gacher une si belle voiture qui vs fait devenir parano et susceptible de casser a n importe quel moment
Je viens toucher noir et blanche comme si j etais pianiste
Quel bonheur ce rc noir obsidien tt en
Focal, alarme beeper, projet dump filtre a air sport
TonyRC11
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 29 Novembre 2011, 20:49

Pic-sou a écrit:Bon, je reviens de chez Ford où j'ai pu avoir de " vraies " infos sur le bloc Ecoboost.

J'ai envie de dire OUF!...comme Kaitan , je n'étais pas prêt du tout à revêtir une nouvelle fois mon armure de chevalier blanc pour aller chercher des disciples d'infortune mdrrr. Hey oh! Il a besoin de se reposer le gars quand même!! Faudrait pas dec' quoi!!:lang: :lol:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 29 Novembre 2011, 20:57

TonyRC11 a écrit:Bonsoir les confreres
Juste un passage pour une petite anecdote bon j apprends par hasard que le pere d une amie est gerant d une
Concession peugeot donc j en profite pour demander a cette amie quelle demande a son pere si il y a a s inquieter du moteur thp 175 en lui mentionnant les problemes rencontrer par de nombrueuse personnes
Quelques jours passent et voila ce que son pere lui a dit: il s est pas renseigne avant d acheter ce modele, il y en a beaucoup qui ont des problemes, ce moteur est merdique il me dit de pas m inquieter si j ai pas de bruit suspect neanmoins il dit quand meme qu il y a un risque de casse super j adore gacher une si belle voiture qui vs fait devenir parano et susceptible de casser a n importe quel moment

Voilà! On est bien d'accord et c'est bien reçu 5/5 sur not' FOFO et sur celui de MINI COOPER S. Maintenant, va convaincre les passionn(es)s du chevrons et surtout de sa marque premium et de l'hélice qui découvrent récemment ou à peine ce moteur. Ils veulent passer par l'étape du "JE VEUX LE VOIR POUR LE CROIRE" et laisse pousser l'échéance de la garantie sans trop se soucier de l'avenir proche pour qu'ils puissent voir , de leurs propres yeux une facture à 3 OU 4 CHIFFRES DERRIÈRE LA VIRGULE. Et çà, çà ne sera pas un conte mais bien leurs comptes qui seront au centre de l'affaire!

Mais bon! comme dirait West..laisse les parler et saurons revenir à la niche quand ils seront lassé de l'aventure et de cette insouciance!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar TonyRC11 » 29 Novembre 2011, 21:03

Une petite question pensez vous que l assurance pour les vices caches puisse couvrir les frais engendres par ce defaut ?
TonyRC11
Petit Félin

Messagepar quady42 » 29 Novembre 2011, 21:28

TonyRC11 a écrit:Une petite question pensez vous que l assurance pour les vices caches puisse couvrir les frais engendres par ce defaut ?

il faut les mettre au tribunal et vu que les tribunaux sont surchargé et surtout que les avocats adores joué la montre pour décourager les plaignant ...

bref c'est pas gagné mais bon une fois qu'il y a un jugement favorable ensuite c'est jurisprudence et c'est plié en 3 mois... et généralement ca chiffre vit, il y a un rappel ensuite ou des prise en charge complete ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar TonyRC11 » 29 Novembre 2011, 21:31

Merci pour ta reponse quelle tristesse je me regale tellement avec ce RC et deja au bout de deux mois je pense au pire
TonyRC11
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 29 Novembre 2011, 21:56

TonyRC11 a écrit:Merci pour ta reponse quelle tristesse je me regale tellement avec ce RC et deja au bout de deux mois je pense au pire

Mais continue à te régaler sans brutaliser ta titine (la malmène pas quoi!)..mais au moindre pépin, tombe leurs dessus et exiges une explication claire , limpide et démontre leurs que ce n'est pas la peine de tergiverser pour te la mettre à l'envers!. Evidemement , ne négliges rien quant à l'examen des fluides et assure toi que tes visites techniques sont faites dans les temps! Peut-être en profiter pour étendre ton extension (çà m'emmerde pour toi de faire des frais supplémentaires mais s'il faut çà pour que ton esprit s'apaise?! ;) ) ...Pour le reste , prend ton pied à bord car , qu'on le veuille ou non, c'est un sacré moteur quand çà hoquète pas question fiabilité!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 30 Novembre 2011, 08:26

http://www.caradisiac.com/Les-reseaux-s ... -74220.htm :ok:
A mon avis , il y'a une idée à creuser et voici ce que j'en pense :

L'idée de faire remonter l'information en puisant sur les réseaux sociaux est une idée formidable mais ne pas perdre de vue que cela n'est jamais désinteressé pour le constructeur :" SI NOUS POUVIONS EVITER D'AFFRONTER LA COLERE DES FUTURS CLIENTS EN TACHANT DE SE PREMUNIR EN AMONT" ont-ils dû se dire! . Mais dans l'histoire, cela signifierait qu'une vague non négligeable de premiers clients auraient essuyé les plâtres de faiblesses caractéristiques et déterminées de la conception de jeunesse du modèle ou d'un élément identifié du modèle (moteur par exemple!). Entendons nous bien ici! je ne voudrais surtout pas que l'on jette cette base de travail conceptuelle aux orties mais il manque deux autres ingrédients loin d'être négligeable pour que cela soit constructif et pour que tout le monde soit gagnant: [b]DE L'INTERACTIVITE et du RESPECT. Commençons peut-être par dénommer les CYBER-SURVEILLANTS (qualificatif utilisé actuellement) par des CYBER-MEDIATEURS. Ainsi, c'est plus rassurant d'avoir des interlocuteurs identifiés et à qui on peut discuter d'égal à égal.Si possible des experts rompus à l'exercice et qui connaissent sur le bout de doigts la mécanique et autres sujets d'ingénierie. Pour rendre ce geste crédible , il faudrait que ces mêmes cyber-médiateurs fassent preuve d'empathie et surtout de créer un pont solide et durable entre le client et les donneurs d'ordre du constructeur (prouvé par des actes concrets comme le suivi d'un dossier et que ce derniers aillent à son terme). Au fond, c'est PEUT-ÊTRE PAR LA QU'ILS GAGNERONT LA BATAILLE DE L'EVOLUTION DES SAV. UNE NOUVELLE GENERATION DE SERVICE RELATIONNELLE VIABLE ET 100% OBJECTIVE pour que l'image ne soit plus écornée par des colères légitimes sur la toile.
Il est temps peut-être de transformer l'essai et on aura plus à avoir à faire à des interlocuteurs qui s'adressent "bêtement" à des clients remontés comme des pendules sur les plateformes téléphoniques de SAV où le lieu se trouve "on ne sais où" plutôt que chez les principaux intéressés, client de l'hexagone par exemple!. Je pense que cela semble en plus bien moins coûteux que de mettre en place ce genre de plateformes au fonctionnement d'une lourdeur et d'une incompétence souvent REMARQUABLE
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Morenito37 » 30 Novembre 2011, 18:14

Ramsey a écrit:Ta voiture se trouve où? à Saint Cyr sur Loire ou sur TOURS même!!..Est-ce les GRANDS GARAGES DE TOURAINE?

Finalement ma voiture atterrira bien aux Grands garages de Touraine étant donné que mon garagiste de proximité franchisé Peugeot n'a pas le matériel nécessaire à la vérification de la distri. -_-'
Morenito37
Nouveau

Messagepar Thierry_106 S16 » 30 Novembre 2011, 20:43

Salut,

De retour sur ce post malheureusement.

Donc ma 207 Le Mans series, THP 150, est actuellement au garage pour le remplacement de la chaîne de distribution.
Mon auto a seulement 36 000 km...

J'en parle dans la présentation de mon auto d'ailleurs :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=180
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 30 Novembre 2011, 21:54

finalement tu devrait garder ta 309 ... qui est tres jolie...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Pic-sou » 30 Novembre 2011, 23:19

Une écatombe :(
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Blastertek » 01 Décembre 2011, 00:14

EP6 et EP6 touchés aussi, moins, mais touchés quand meme a ce qu'il s'en dit.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Sype » 01 Décembre 2011, 17:56

Tu veux dire VTi 95 et 120 ?
Et oui on a déjà vu quelques cas et souvent à des km plus important que les THP (supérieur à 50 000km)
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar quady42 » 01 Décembre 2011, 18:01

a priori Peugeot commence a faire des prises en charge complète pour le changement de chaine... sur FB un propriétaire obtient une prise en charge complète à la condition qu'il fasse faire la révision des 30000km chez son concessionnaire alors qui aurait du faire depuis déjà quelque temps ....
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Morenito37 » 01 Décembre 2011, 22:08

quady42 a écrit:a priori Peugeot commence a faire des prises en charge complète pour le changement de chaine... sur FB un propriétaire obtient une prise en charge complète à la condition qu'il fasse faire la révision des 30000km chez son concessionnaire alors qui aurait du faire depuis déjà quelque temps ....

Plus d'informations sur cette affaire?
Quels types de démarches ont le plus de chance d'aboutir à une prise en charge complète du remplacement de distri?
Morenito37
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes