[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
J'ai déposé mon véhicule au Grand Garage de Touraine hier.
En déposant mon véhicule et en décrivant les symptômes (Plus aucune puissance, claquements à froid ...) j'ai demandé si cela pouvait venir de la chaine de distribution. Réponse : "Avec ces symptômes on ne peut pas dire d'où ça vient, cela peut venir de plusieurs choses."
Moi: "- J'ai entendu dire que la chaine de distrib' était un peu le point faible de ces moteurs..."
Lui "- Avec ces symptômes je ne peux pas vous dire."
Je n'insiste pas et j'ai attendu leur appel afin de me communiquer leur diagnostic.
16h le téléphone sonne.
"- Bonjour, pouvons-nous garder votre véhicule plus longtemps que prévu? Nous avons besoin de plus de temps afin de démonter (Je n'ai pas retenu quoi) et de voir si cela ne vient pas de la chaine de distribution."
Résultat, véhicule immobilisé jusqu'à vendredi après-midi minimum.
Wait and see.
En déposant mon véhicule et en décrivant les symptômes (Plus aucune puissance, claquements à froid ...) j'ai demandé si cela pouvait venir de la chaine de distribution. Réponse : "Avec ces symptômes on ne peut pas dire d'où ça vient, cela peut venir de plusieurs choses."
Moi: "- J'ai entendu dire que la chaine de distrib' était un peu le point faible de ces moteurs..."
Lui "- Avec ces symptômes je ne peux pas vous dire."
Je n'insiste pas et j'ai attendu leur appel afin de me communiquer leur diagnostic.
16h le téléphone sonne.
"- Bonjour, pouvons-nous garder votre véhicule plus longtemps que prévu? Nous avons besoin de plus de temps afin de démonter (Je n'ai pas retenu quoi) et de voir si cela ne vient pas de la chaine de distribution."
Résultat, véhicule immobilisé jusqu'à vendredi après-midi minimum.
Wait and see.
- Morenito37
- Nouveau
Déculassage pour vérifier si l'arbre a came ne s'est pas désolidariser d'une rotation régulière...pouvant avoir forçé sur la tension de la chaîne..tout est est lié et doivent tout vérifier!...Il est juste important de faire appel à un expert car là, si tu ne les arrêtes pas , il sera trop tard et pourront te dire ce qu'ils veulent sans aucune preuve vérifiable en amont. Bon! maintenant, leur chef d'atelier semble honnête donc! Il faudra juste insister que tu exiges une obligation de sécurité car tu ne voudraie pas qu'une tierce personne s'installant en confiance dans mon véhicule soit lésé par un défaut de compétence en la matière ! çà marche pour booster la réactivité çà ! 

-
Ramsey - Féline 207 Addict
ils pourraient voir un éventuel problème de surconso d'huile si ils déculassent ? Si ils changent le kit distrib complet il touchent à l'huile ? ils vidangent ?
Moi en fait depuis que je l'ai j'ai fait 6000km en gros et j'en suis déjà à 2.5L d'huile ajoutée..
Moi en fait depuis que je l'ai j'ai fait 6000km en gros et j'en suis déjà à 2.5L d'huile ajoutée..
-
plop28 - Petit Félin
Pour tout te dire...je n'en sais rien! mieux vaut que tu leurs demande et si la réponse ne te convient pas, je te conseille d'adopter la prudence et leurs demandant de vidanger (forcement à tes frais mais au moins, tu auras l'esprit tranquille si çà se répète!). Si après déculassage , s'ils s’aperçoivent que çà beigne dans l'huile , il faut demander de vérifier l'état de l'huile (si trop pâteuse, trop dégradée alors que tu respectes scrupuleusement les préconisations).En somme, tu as besoin de savoir à quel niveau de performance cette huile est soumise. Si c'est pas voulu de leur part (auraient-ils quelque chose à cacher?!!
), de nouveau , tu devrais faire faire ta propre analyse en laboratoire pour mesurer ses performances! tu agira en fonction ensuite!! 

-
Je leur demanderait oui. Cette voiture je l'ai eu a ~60 000km donc la révision venait d'être faite, ils avaient fait la vidange et m'avaient changé les disques et plaquettes de freins (occasion garage).
Je sais que beaucoup d'entre nous consomme beaucoup d'huile, que Peugeot a fixé des normes bien larges pour être tranquille, qu'il faudrait mieux faire les vidanges plus souvent que ce que préconise Peugeot, mais je trouve ça vraiment excessif. Sur mon ancienne 206, je n'avais rien besoin de rajouter entre les deux vidanges, et pourtant je lui en faisait voir de toutes les couleurs
De toute façon, l'huile est soit consommée, soit elle stagne ailleurs ?
Je n'ai pas de tache d'huile en tout cas sur ma place de parking.
Je sais que beaucoup d'entre nous consomme beaucoup d'huile, que Peugeot a fixé des normes bien larges pour être tranquille, qu'il faudrait mieux faire les vidanges plus souvent que ce que préconise Peugeot, mais je trouve ça vraiment excessif. Sur mon ancienne 206, je n'avais rien besoin de rajouter entre les deux vidanges, et pourtant je lui en faisait voir de toutes les couleurs

De toute façon, l'huile est soit consommée, soit elle stagne ailleurs ?
Je n'ai pas de tache d'huile en tout cas sur ma place de parking.
-
plop28 - Petit Félin
Ramsey a écrit:Déculassage pour vérifier si l'arbre a came ne s'est pas désolidariser d'une rotation régulière...pouvant avoir forçé sur la tension de la chaîne..tout est est lié et doivent tout vérifier!...Il est juste important de faire appel à un expert car là, si tu ne les arrêtes pas , il sera trop tard et pourront te dire ce qu'ils veulent sans aucune preuve vérifiable en amont. Bon! maintenant, leur chef d'atelier semble honnête donc! Il faudra juste insister que tu exiges une obligation de sécurité car tu ne voudraie pas qu'une tierce personne s'installant en confiance dans mon véhicule soit lésé par un défaut de compétence en la matière ! çà marche pour booster la réactivité çà !
Attention, quand on parle de déculasser, c'est la dépose de la culasse.
Pour le contrôle de la distribution, ils enlèvent seulement le circuit d'air et le couvre culasse en plastique, moi ça me prend même pas 1 H, donc dépose / repose il faut compter 2H de main d'oeuvre je pense.
Et pour contrôler l'allongement de la chaîne, ils déposent le tendeur de chaîne, et mettent un "faux tendeur" à la place.
Cette manip se fait distribution en place.
Vu tes symptômes "Morenito37", cela va finir par le remplacement de la distribution complète, comme moi.

-
Thierry_106 S16 - Félin
Véhicule récupéré à l'instant.
Verdict: Chaine détendue donc remplacement du tendeur hydraulique.
Pour la bonne nouvelle, tout à été pris en charge par Peugeot!
Que ce soit le montant du diagnostique en passant par la main d’œuvre et le tendeur, je n'ai pas eu à débourser un seul centime.
Le gars m'a juste dit que des nouveaux tendeurs étaient préconisés pour ces moteurs et que cela devait corriger ces problèmes de tension de chaine.
Alors je ne sais pas si ils ont eu une note interne mais je n'ai pas eu à réclamer de prise en charge, c'est le gars qui, en m’appelant pour me dire que ma voiture était prête, que tout était pris en charge par la marque.
Verdict: Chaine détendue donc remplacement du tendeur hydraulique.
Pour la bonne nouvelle, tout à été pris en charge par Peugeot!
Que ce soit le montant du diagnostique en passant par la main d’œuvre et le tendeur, je n'ai pas eu à débourser un seul centime.
Le gars m'a juste dit que des nouveaux tendeurs étaient préconisés pour ces moteurs et que cela devait corriger ces problèmes de tension de chaine.
Alors je ne sais pas si ils ont eu une note interne mais je n'ai pas eu à réclamer de prise en charge, c'est le gars qui, en m’appelant pour me dire que ma voiture était prête, que tout était pris en charge par la marque.
- Morenito37
- Nouveau
voila un message poster se soir sur Facebook... le pire c'est que la voiture est dans le meme garage que celle de Ramsey ... :
Damiien P. a écrit:Véhicule 207 THP 150 déposé au Grand Garage de Touraine à St Cyr sur Loire le 6 Décembre 2011.
Avec comme symptômes, claquements à froid et plus aucune puissance.
Mercredi 7 Décembre 2011, appel de la concession m'apprenant qu'ils devaient garder la voiture jusqu'au Vendredi 9 Décembre 2011 afin de pouvoir démonter le bloc concernant la chaine de distribution.
Vendredi 9 Décembre 2011 à 16h00, nouvel appel de la concession m'apprenant que mon véhicule était prêt et que tous les frais étaient pris en charge par la marque.
Ils m'ont changé le tendeur hydraulique de la chaine en me disant que de nouveaux tendeurs étaient préconisés pour ce type de moteur et que ceux-là devaient régler ces "soucis" de détente de chaîne.
Voilà pour la bonne nouvelle du soir, en espérant que ce problème soit définitivement réglé. Wait and see.
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:voila un message poster se soir sur Facebook... le pire c'est que la voiture est dans le meme garage que celle de Ramsey ... :
J'ai également posté ce message juste au-dessus de ton post =)
J'ai également vu la voiture de Ramsey sous bâche dans l'atelier.
Apparemment ils n'ont plus de nouvelles de Ramsey, et quand je leur ai dit que Ramsey attendait des nouvelles de leur part, le gars m'a dit d'un air étonné :"- Il n'a pas de nouvelles de son expert? Pourtant il devrait en avoir, mais je n'ai plus exactement le dossier en tête donc je ne sais plus trop où ça en est mais je suis étonné qu'il n'ai pas de nouvelles de son expert".
Je lui ai dit que Ramsey n'avait plus de nouvelles de leur part depuis qu'ils avaient convenu sur 1500 euros de coefficient de vétusté et qu'ils allaient surement avoir des nouvelles de notre cher Ramsey très rapidement.
- Morenito37
- Nouveau
Morenito37 a écrit:
Apparemment ils n'ont plus de nouvelles de Ramsey, et quand je leur ai dit que Ramsey attendait des nouvelles de leur part, le gars m'a dit d'un air étonné :"- Il n'a pas de nouvelles de son expert? Pourtant il devrait en avoir, mais je n'ai plus exactement le dossier en tête donc je ne sais plus trop où ça en est mais je suis étonné qu'il n'ai pas de nouvelles de son expert".
Je lui ai dit que Ramsey n'avait plus de nouvelles de leur part depuis qu'ils avaient convenu sur 1500 euros de coefficient de vétusté et qu'ils allaient surement avoir des nouvelles de notre cher Ramsey très rapidement.
je n'avais pas fait le lien ... et comme beaucoup de félin sont réfractaire a FB je re post les message qui font plaisirs ....

207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:
je n'avais pas fait le lien ... et comme beaucoup de félin sont réfractaire a FB je re post les message qui font plaisirs ....![]()
![]()
![]()
Tu as bien fait! =)
- Morenito37
- Nouveau
Morenito37 a écrit:
Merci Morenito...c'est sympa! je compte bien y retourner ce lundi (par surprise) mais je crois comprendre qu'ils sont assez à l'écoute et c'est de bon augure pour un dernier effort sur la vétusté!...Franchement, je pense que dans mon malheur , je suis tombé sur un garage pro et réactif. J'ai parié sur la patience mais il semble y avoir eu un couac!...On s'attendait réciproquement chacun de notre côté..c'est balot!..allez! on va débloquer tout çà!

-
Mon interlocuteur était Mr POINTREAU Cédric. Un agent qui m'a semblé trés pro et qui n'a pas fait de détour lorsqu'il a répondu à mes questions.
- Morenito37
- Nouveau
Ok pour l'info! Je vais donc en profiter pour me rapprocher certainement de lui ce lundi alors ! Toutefois , si monsieur Rumor n'est pas présent ce jour là (il doit mieux connaitre mon dossier). Il sera peut-être mieux à même à comprendre ma "détresse" et mes désagréments rencontrés depuis deux années maintenant! Je ne refuse plus tellement de payer ce coefficient de vétusté mais l'exigence serait de descendre la douloureuse à son plus simple appareil ...on avait tablé sur 1500 euros avec MO+GARDIENNAGE INCLUS (Un coefficient que je qualifie avec entêtement comme un vol caractérisé . Il faut se souvenir qu'en 2007 , tout l'insistance de PEUGEOT à l'époque de vanter à qui veut l'entendre que l'entretien de la distribution par chaîne n'est nullement nécessaire durant la vie d'une automobile , selon leur critère déjà bien exagérément bas , soit 200 000 KM (aberrant et totalement en décalage avec les réalités mécaniques et les coûts de revient)!!
On verra bien mais je ne sais pas pour vous mais je crois que bientôt, Nefer va rentrer aux bercailles!!
En tout les cas, cette concession semble marque de sacrés points et je ne manquerai pas de diriger les gens vers elle s'ils ne sont pas trop frileux à faire quelques kilomètres et renforcer leur capitale confiance et ceci, grâce à un garagiste pointilleux, méticuleux et soucieux de soulager leur clientèle de tracasseries auxquelles ils estiment qu'ils ne doivent par le supporter à la place de la maison mère (pour celles et ceux qui se trouvent dans les régions Centre/Auvergne/Poitou-Charentes-Vendée
Voilà! c'est dit!!
On verra bien mais je ne sais pas pour vous mais je crois que bientôt, Nefer va rentrer aux bercailles!!

En tout les cas, cette concession semble marque de sacrés points et je ne manquerai pas de diriger les gens vers elle s'ils ne sont pas trop frileux à faire quelques kilomètres et renforcer leur capitale confiance et ceci, grâce à un garagiste pointilleux, méticuleux et soucieux de soulager leur clientèle de tracasseries auxquelles ils estiment qu'ils ne doivent par le supporter à la place de la maison mère (pour celles et ceux qui se trouvent dans les régions Centre/Auvergne/Poitou-Charentes-Vendée
Voilà! c'est dit!!

-
Ramsey a écrit:Ok pour l'info! Je vais donc en profiter pour me rapprocher certainement de lui ce lundi alors ! Toutefois , si monsieur Rumor n'est pas présent ce jour là (il doit mieux connaitre mon dossier). Il sera peut-être mieux à même à comprendre ma "détresse" et mes désagréments rencontrés depuis deux années maintenant! Je ne refuse plus tellement de payer ce coefficient de vétusté mais l'exigence serait de descendre la douloureuse à son plus simple appareil ...on avait tablé sur 1500 euros avec MO+GARDIENNAGE INCLUS (Un coefficient que je qualifie avec entêtement comme un vol caractérisé . Il faut se souvenir qu'en 2007 , tout l'insistance de PEUGEOT à l'époque de vanter à qui veut l'entendre que l'entretien de la distribution par chaîne n'est nullement nécessaire durant la vie d'une automobile , selon leur critère déjà bien exagérément bas , soit 200 000 KM (aberrant et totalement en décalage avec les réalités mécaniques et les coûts de revient)!!
On verra bien mais je ne sais pas pour vous mais je crois que bientôt, Nefer va rentrer aux bercailles!!![]()
![]()
Voilà! c'est dit!!
si tu parles bien de la concession de St Cyr, ils sont tellement fort qu'ils m'ont découpé des joints au cutter sur ma 207

J'ai donc poussé une gueulante et comme dédommagement " on vous offre la prochaine vidange si vous voulez ...." j'ai donc demandé a voir le directeur qui a fait changer les 2 custodes arrières (le joint est solidaire de la custode) à leur frais...
ah oui et ils ont aussi changé tout un roulement avec capteur heureusement pris en charge, pour un problème de régulateur, réparation qui n'a servi à rien car le problème persista après la "réparation" , c'est moi qui ai trouvé la panne (merci le forum) en fait juste un capteur de pédale HS ....
effectivement ils sont très bon dans cette concession

en tous cas Ramsey j’espère que tu vas récupéré ta belle le plus vite possible et dans le meilleur des états

- zapper37
- Féline 207 Addict
[quote="zapper37"][/quote]
Comme quoi! la réputation d'une concession passe souvent par l'humain!. Maintenant, s'ils sont disposés à trouver une solution qui satisfait les deux parties , c'est que le responsable en chef est plutôt réceptif , réactif!...La compétence , l'incompétence individuelle et autres couacs font parti d'une activité comme celle ci mais c'est quand c'est répétitif qu'il y'a de quoi s'inquiéter.En gros, c'est une sacrée affaire de gestion des hommes et çà, on sait tous que cela n'est jamais facile!!
Merci vraiment pour vos feedbacks les gars! c'est sympa!
...je pars confiant mais avec dans la musette une méfiance de rigueur!
Comme quoi! la réputation d'une concession passe souvent par l'humain!. Maintenant, s'ils sont disposés à trouver une solution qui satisfait les deux parties , c'est que le responsable en chef est plutôt réceptif , réactif!...La compétence , l'incompétence individuelle et autres couacs font parti d'une activité comme celle ci mais c'est quand c'est répétitif qu'il y'a de quoi s'inquiéter.En gros, c'est une sacrée affaire de gestion des hommes et çà, on sait tous que cela n'est jamais facile!!
Merci vraiment pour vos feedbacks les gars! c'est sympa!

-
totalement d'accord avec toi, ce qu'il manque aujourd’hui et pas que dans les concessions automobile, c'est l'humain ! la motivation ! et l'envie de bien faire !!! pas facile de trouver sa aujourd’hui.
difficile de trouver un travail bien accompli dans les règles de l'art et de la logique .
difficile de trouver un travail bien accompli dans les règles de l'art et de la logique .
- zapper37
- Féline 207 Addict
zapper37 a écrit:totalement d'accord avec toi, ce qu'il manque aujourd’hui et pas que dans les concessions automobile, c'est l'humain ! la motivation ! et l'envie de bien faire !!! pas facile de trouver sa aujourd’hui.
Sans vouloir te contredire, je pense que t'es à côté de la plaque.
C'est pas l'envie de bien faire qui manque chez les salariés, c'est plutot le manque de reconnaissance, le fait de leur demander de faire toujours plus en moins de temps et avec des effectifs sous dimensionnés pour au final n'avoir aucune contrepartie sur la fiche de paie.
Donc à partir de là, si tu veux avoir de bonnes évaluations, tu fais tout à l'arrache...
C'est partout pareil SAUF sur ce qui est destiné à de la clientele haut de gamme qui a un peu trop de "réseau" pour que quelqu'un se permette de leur fournir des prestations à l'arrache!
Là on est chez bentley / ferrari et compagnie... et là le client est roi à défaut de faire partager sa mauvaise experience à ses amis et là en quelques mois, le "fautif" passe à la guillotine

- ledingue
- Accro du lion
Ce n'est pas non plus dans votre intérêt de faire tout à l'arrache, car si le travail est baclé, le pourcentage de revoir le véhicule suite à cette intervention est plus élevé, donc une charge supplémentaire de travail pour vous..
Il s'agit malheureusement de la vérité, et voilà pourquoi j'ai appris au maximum le b.a.-ba de la mécanique, pour que mes véhicules n'aillent le moins possible en garage.
Il s'agit malheureusement de la vérité, et voilà pourquoi j'ai appris au maximum le b.a.-ba de la mécanique, pour que mes véhicules n'aillent le moins possible en garage.
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Pic-sou a écrit:Ce n'est pas non plus dans votre intérêt de faire tout à l'arrache, car si le travail est baclé, le pourcentage de revoir le véhicule suite à cette intervention est plus élevé, donc une charge supplémentaire de travail pour vous..
C'est sur que sur un calage de distribution faut faire un minimum attention...

Mais en ecrivant ca je pensais aux revisions, vidange, filtres et supposés points de controle...
- ledingue
- Accro du lion
plop28 a écrit:Vous faites tout ça vous même sur vos 207 ??
je faisait tout ça sur ma 206, mais là ça semble plus compliqué.
l'entretien courant n'est pas plus compliqué que 206.
apres pour ce qui est du tendeur de distri, meme avec tuto, je ne m'y risquerai pas

pour info, je viens de faire un devis sur oscaro pour
- essuis glace avt et arr BOSCH
- filtres: air - huile - habitacle (mann filter et purflux pour huile)
- 4 bougies NGK
- plaquettes avt BOSCH
TOTAL : 110e
a cela on rajoute 50e d'huile
et on a la revision des 60mkms pour 160e

faudra quand meme penser à faire la purge des freins en plus.
- ledingue
- Accro du lion
plop28 a écrit:Et pour la vidange, tout est facilement accessible (filtre a huile / carter) ?
on peut enlever la petite clé sur le Tableau de bord ?
Oui, c'est accessible, seul le filtre à huile est bien caché, mais une fois trouvé, c'est simple

Pour la petite clé d'entretien, suffit de lire sa notice d'emploi, ce que personnes ne fait...
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
Et pour la purge des freins, est ce que c'est facile? C'est la seule opération que je ne sais pas faire, et j'aimerais bien en savoir un peu plus la dessus...
Merci,
Merci,

207 - 5p - 1.6 - 16V - 120ch sport pack - TVP - PV2 - NOIR OBSDIEN
- bat38
- Petit Félin
Pic-sou a écrit:Oui, c'est accessible, seul le filtre à huile est bien caché, mais une fois trouvé, c'est simple![]()
Pour la petite clé d'entretien, suffit de lire sa notice d'emploi, ce que personnes ne fait...
ok, technique semblable a la 206 alors

C'est vrai que j'aimais bien faire tout ça moi même.
Après quand on achete une voiture récente, on nous dit bien qu'on ne peux plus rien faire, que seul le garage peut faire l'entretien. Une fois de plus mieux vaux ne pas les écouter..
-
plop28 - Petit Félin
Tout est faisable, mais plus ça va et moins les éléments sont accessible, sans compter parfois des outils spécifiques pour démonter telles ou telles pièces.
Mais à la base si un mécano chez Pigeot y arrive, pourquoi pas nous, il n'est pas sur-humain
Mais à la base si un mécano chez Pigeot y arrive, pourquoi pas nous, il n'est pas sur-humain

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict