[Resolu] Problème compteur 207
Modérateur: Team Féline 207
30 messages
• Page 1 sur 1
[Resolu] Problème compteur 207
Bonjour, j'ai un problème sur mon compteur :
Après, avoir modifier l'éclairage du compteur (blanc pur), en remontant tout tester surprise le côté droit (vitesse) pas d'éclairage ...
Je change les Led toujours pas :/
Puis en allant faire un tour, le compteur ne s'éclaire pas et ne donne plus de vitesse ...
Suis-je bon pour changer de compteur ?
Après, avoir modifier l'éclairage du compteur (blanc pur), en remontant tout tester surprise le côté droit (vitesse) pas d'éclairage ...
Je change les Led toujours pas :/
Puis en allant faire un tour, le compteur ne s'éclaire pas et ne donne plus de vitesse ...
Suis-je bon pour changer de compteur ?
Modifié en dernier par Dylan82 le 02 Février 2012, 11:53, modifié 3 fois.
-
Dylan82 - Lionceau
conteur ou compteur ?
Tu veux dire compteur?
- Pedro2b
- Nouveau
ta du grillé quelque chose. L'aiguille ne s'allume pas non plus ?
moi j'avais un soucis de soudure sur une led et comme c'est en série tout le compte tour ne fonctionnait plus sauf l'aiguille.
Mais si ton aiguille ne tourne plus non plus ta du pété le moteur ou grillé quelque chose
moi j'avais un soucis de soudure sur une led et comme c'est en série tout le compte tour ne fonctionnait plus sauf l'aiguille.
Mais si ton aiguille ne tourne plus non plus ta du pété le moteur ou grillé quelque chose
-
Kevin207 - Floodeur acharné
Re: conteur ou compteur ?
Pedro2b a écrit:Tu veux dire compteur?
j'ai corrigé le titre au moins

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Dylan82 a écrit:Comment c'est réparable ?
Et si je change le compteur pour le kilométrage il suffit que je garde le petit écran ? Ou les information sont donner par la prise deriere ?
Pour réparer le micro moteur si l'aiguille tourne dans le vide, il faut l'ouvrir et remettre l'engrenage en place. En 5 minutes c'est fait, faut être un minimum minutieux.
Si tu veux changer ton compteur, prends en un qui a un kilométrage inférieur c'est important ! si le kilométrage du compteur de remplacement est plus élevé que celui de ta voiture, le BSI va enregistrer la valeur la plus grande et ton kilométrage sera faux et tu sera emmerdé lors de la revente.
C'est possible de faire baisser le kilométrage chez un électro, mais tu va cramer entre 150 et 350 euros pour l'intervention ! donc réfléchis bien

- vsp207
- Félin
Kevin207 a écrit:ta du grillé quelque chose. L'aiguille ne s'allume pas non plus ?
et tu a recommander des leds comment tu a fait ?
-
Dylan82 - Lionceau
Dylan82 a écrit:C'est bon
Mon éclairage fonctionne parfaite plus de souci
Me reste juste à remettre l'engrenage de l'éguille
Mais comment d'éclipser le bloc sans le casser ?
Il me semble qu'il y a deux ou trois points "de soudure" plastique sur le dessus du moteur. Il faut que tu arrives à les virer (je les ai ramené vers l'intérieur).
Une fois cette étape passée, retire délicatement le haut du moteur et tu auras devant toi tout le système.
Replace l'engrenage et le petit aimant et referme délicatement. Serre fort et scelle le tout (super glue, scotch) tous les moyens sont bons.
- vsp207
- Félin
Dylan82 a écrit:bon je pense que je suis bon pour trouver des minis moteurs a la casse ...
le compte tour est faux la vitesse ça va mais quand les aiguille monte elle monte en mettant des à coups ...
Si le compte tour est faux c'est que le moteur est mal calibré. Si il fait des à coups c'est que l'aiguille est trop enfoncée, faut laisser un peu de jeu.
Une autre astuce, tu peux échanger les moteurs de l'indicateur de carburant et de température et les placer à la place du compte tour et des km/h
- vsp207
- Félin
cataleya a écrit:ah moi aussi je veux changer les led du compteur ^^ pour un blanc pure
si tu as des conseils a me donner je suis preneur ^^
Être patient et minutieux, disposer d'un matériel adapté (fer à souder 35w maxi, panne fine, petite pince...), prendre des notes pour replacer à l'identique le compteur.
- vsp207
- Félin
Re: conteur ou compteur ?
Pedro2b a écrit:Tu veux dire compteur?
Et moi je te dis "Présentation"
- Guest6762538
- Flood Addict
Dylan82 a écrit:
et tu a recommander des leds comment tu a fait ?
désolé pour la réponse tardive ! Non je n'ai pas recommandé des led, c'était juste une led qui était mal soudé
Et pour l'odb faut remettre le poste d'origine pour le réglé

Par contre je suis pas fan du tout blanc

-
Kevin207 - Floodeur acharné
probleme compteur 207
bonsoir a tous !
Aujourd'hui, j'ai changé les leds(site blue cars) du compteur de ma 207, aprés l'avoir fait la dernière m'a posé problème.En effet, elle était placée dans un endroit etroit (aiguille kilometre heure et aiguille température d'huile), aprés l'avoir souder j'ai fait un test avec le multimetre qui me montrait que la led n'était pas fonctionnelle. Une fois la leds desoudée pour la tester , elle fonctionnait
Je me retrouve avec un compteur sans leds du coté kilometre et en plus de ca mon aiguille qui affiche le kilometrage est défaillante. En effet, elle m'indique toujours 20km en moins(quand je suis a 50km/h elle m'affiche 30km/h).
Je suis donc preneur de toutes informations qui pourrait m'aider à régler ces problèmes et si quelqu'un à un plan de polarité des leds de compteur, je suis aussi preneur.
Merci!
Aujourd'hui, j'ai changé les leds(site blue cars) du compteur de ma 207, aprés l'avoir fait la dernière m'a posé problème.En effet, elle était placée dans un endroit etroit (aiguille kilometre heure et aiguille température d'huile), aprés l'avoir souder j'ai fait un test avec le multimetre qui me montrait que la led n'était pas fonctionnelle. Une fois la leds desoudée pour la tester , elle fonctionnait

Je me retrouve avec un compteur sans leds du coté kilometre et en plus de ca mon aiguille qui affiche le kilometrage est défaillante. En effet, elle m'indique toujours 20km en moins(quand je suis a 50km/h elle m'affiche 30km/h).
Je suis donc preneur de toutes informations qui pourrait m'aider à régler ces problèmes et si quelqu'un à un plan de polarité des leds de compteur, je suis aussi preneur.
Merci!
-
2fwe - Nouveau
Pb compteur 207
Je veut bien mais c'est que je suis censé faire ça j'ai pas trouver dans accueil nouveau membre comme tu le disai
Peugeot 207 griffe 1,6 hdi 110 gris alu
-
2fwe - Nouveau
Slt,
Décale ton aiguille de 20 km/h, à condition qu'elle soit aussi à O (zéro), ou proche, au repos.
Quant à la polarité des Leds, celles-ci comportent un repère pour le montage, regarde bien.
Pour TA présentation, c'est ici :
- http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Cdlt,
Diabolo
Décale ton aiguille de 20 km/h, à condition qu'elle soit aussi à O (zéro), ou proche, au repos.
Quant à la polarité des Leds, celles-ci comportent un repère pour le montage, regarde bien.
Pour TA présentation, c'est ici :
- http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
30 messages
• Page 1 sur 1