Broutage de la voiture
Modérateur: Team Féline 207
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Broutage de la voiture
Bonjour,
Voilà mon soucis
J'ai acheté ma 207 Sportium 1,6 HDi 92 FAP fin septembre 2010. Elle est allé 4-5 fois au garage pour le même problème: une fois que la température est montée (de l'eau bien sûr), la voiture se met à "brouter" vers 90-100km/h avec une grosse perte de puissance, la sensation qu'on m'empêche d'avancer. On m'a fait des MAJ de l'électrovanne, réglage des injecteurs mais le problèmes revient en général 1 à 2 mois après ces "réparations".
J'y suis retourné la semaine dernière et la réponse de la plateforme peugeot: vous avez vérifié le niveau d'huile? Révision faite mi-novembre... A quelle vitesse ça le fait? Expliqué à Peugeot lors du dépôt de la voiture... Condition d'utilisation de la voiture? En gros: pas de MAJ dispo donc la voiture n'a pas de problème. Le chef d'atelier va remonter au créneau mais quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Parce que la garantie se finit en septembre et après, je devrais payer ces réparations. Par ailleurs, ça me gave un peu..
Merci beaucoup de votre aide
Voilà mon soucis
J'ai acheté ma 207 Sportium 1,6 HDi 92 FAP fin septembre 2010. Elle est allé 4-5 fois au garage pour le même problème: une fois que la température est montée (de l'eau bien sûr), la voiture se met à "brouter" vers 90-100km/h avec une grosse perte de puissance, la sensation qu'on m'empêche d'avancer. On m'a fait des MAJ de l'électrovanne, réglage des injecteurs mais le problèmes revient en général 1 à 2 mois après ces "réparations".
J'y suis retourné la semaine dernière et la réponse de la plateforme peugeot: vous avez vérifié le niveau d'huile? Révision faite mi-novembre... A quelle vitesse ça le fait? Expliqué à Peugeot lors du dépôt de la voiture... Condition d'utilisation de la voiture? En gros: pas de MAJ dispo donc la voiture n'a pas de problème. Le chef d'atelier va remonter au créneau mais quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Parce que la garantie se finit en septembre et après, je devrais payer ces réparations. Par ailleurs, ça me gave un peu..
Merci beaucoup de votre aide
- titben95
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Kiloemetrage et utilisation de la voiture?
Pleine charge ou moyenne charge sur l'accelerateur a cet allure?
Passe te présenter par la meme occasion
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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J'attend des détails avant de m'avancer.
Ca serai le FAP, normalement, j'ai bien dit normalement il aurai soit un triangle au TDB sans message, soit un SAD
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Blastertek - Flood Addict
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Alors, elle a un peu moins de 25000km, utilisation en majorité sur autoroute à 100-110km. Je suis en accélération normale à cette allure mais quand je voies qu'elle rame, j'accélère plus fort mais je monte très difficilement en vitesse. J'ai essayé de rétrograder en 4 ème pour reprendre de la patate mais ça ne change rien
Tu veux quoi comme présentation?
Tu veux quoi comme présentation?
- titben95
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Ben une présentation de toi dans la rubrique dédié. Tout membre doit le faire, c'est écrit dans le reglement que tu as approuvé a ton inscription tout a l'heure
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Blastertek - Flood Addict
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titben95 a écrit:Tu veux quoi comme présentation?


Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci

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~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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BOnjour,
j'ai le même souçi que toi l'année dernière( voir mes posts précédents). Après des mois de galère et une immobilisation de pres d'un mois de ma 207 le garage a conclu à " un défaut de programmation des injecteurs). Depuis plus de souçis à part un rappel constructeur concernant le cable masse batterie, et puis hier badaboum c'est reparti, la voiture qui " broute" en montée en température dès que j'atteins 90 kms /h et/ ou en 5° vitesse. J'ai repris RV chez un autre garagiste ( car ma concession est remplie d'incapables) mais j'avoue en avoir marre et je songe même à la revendre car, comme toi, la fin de ma garantie approche et je crains que ce problème ne cesse de se reproduire.
Bon courage
Marion
j'ai le même souçi que toi l'année dernière( voir mes posts précédents). Après des mois de galère et une immobilisation de pres d'un mois de ma 207 le garage a conclu à " un défaut de programmation des injecteurs). Depuis plus de souçis à part un rappel constructeur concernant le cable masse batterie, et puis hier badaboum c'est reparti, la voiture qui " broute" en montée en température dès que j'atteins 90 kms /h et/ ou en 5° vitesse. J'ai repris RV chez un autre garagiste ( car ma concession est remplie d'incapables) mais j'avoue en avoir marre et je songe même à la revendre car, comme toi, la fin de ma garantie approche et je crains que ce problème ne cesse de se reproduire.
Bon courage
Marion
- tatayonyon
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tatayonyon a écrit: et puis hier badaboum c'est reparti, la voiture qui " broute" en montée en température dès que j'atteins 90 kms /h et/ ou en 5° vitesse. J'ai repris RV chez un autre garagiste ( car ma concession est remplie d'incapables)
Déjà d'une à 90km/h en 5eme, je me considère en sous régime. Je reste en 4eme à 90km/h, je voisine les 2200 trs/min et pour le volant moteur c'est plutot bien

Peut être une facon de conduire à changer pour éviter des réparations impromptues ?
le forum est rempli d'infos pour s'améliorer et anticiper des soit disant problèmes chroniques...
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Alex4528 - Lionceau
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Ca n'a rien à voir avec le fait d'être en cinquième à 90, la voiture broute en quatrième aussi. Tu n'es pas du tout en sous régime en 5° à 90-95 kms....
- tatayonyon
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Filtre a gasoil purgé ? car ils ont tendances a zapper cette intervention lors de la revision des 20.000 ....
Sinon +1 un fois chaude elle a tendance a moins consommer en 4 qu'en 5 si on doit "accelerer".
Sinon +1 un fois chaude elle a tendance a moins consommer en 4 qu'en 5 si on doit "accelerer".
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Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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Salut, quand tu dis "filtre à gazoil purgé" ca veut dire changé? Car selon ma facture lors de ma révision des 20.000 ils m'ont changé le filtre à gazoil....après je ne m'y connais pas sufffisament pour savoir s'ils l'ont fait ou pas
- tatayonyon
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tatayonyon a écrit:Ca n'a rien à voir avec le fait d'être en cinquième à 90, la voiture broute en quatrième aussi. Tu n'es pas du tout en sous régime en 5° à 90-95 kms....
Hello,
J'ai exactement le même souci depuis 2 mois... à coups en 4e-5e vers 90-110km/h, le plus souvent en côte lorsqu'il faut accélérer.
Le CC m'a fait une MAJ du calculateur moteur + réinitialisation des injecteurs (réapprentissage en roulant 40km).
Les symptômes ont disparu pendant 2 semaines (yeah)...
Mais malheureusement ces temps-ci ils sont réapparus de façon aléatoire (ya des jours où il n'y a pas de broutage)
C'est chiant...

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Remaille - Nouveau
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Hello,
Moi aussi ca le fait de façon aléatoire, ce matine j'ai même bien fait attention de rouler tout le temps en 4° mais le problème était toujours là. Par contre cela ne le fait pas une fois le moteur chaud. La voiture revient au garage mercredi je vous tiendrai au courant du diag.
Moi aussi ca le fait de façon aléatoire, ce matine j'ai même bien fait attention de rouler tout le temps en 4° mais le problème était toujours là. Par contre cela ne le fait pas une fois le moteur chaud. La voiture revient au garage mercredi je vous tiendrai au courant du diag.
- tatayonyon
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Salut,
je sors de chez le garagiste. Verdict: mise à jour du logiciel et téléchargement du calculateur moteur......j'ai plutôt l'impression de sortir de la Fnac quand j'entends ça mais bon il faut s'y faire l'électronque a pratiquement complètement remplacé la mécanique à papa.
Par contre j'ai voulu obtenir un rapport papier de l'historique des interventions sur ma voiture ( j'en suis à 5 tout de même et la voiture a juste un peu plus d'un an) et là refus catégorique, c'est classé confidentiel, même pour le client ! Tout est complètement dématérialisé!
je sors de chez le garagiste. Verdict: mise à jour du logiciel et téléchargement du calculateur moteur......j'ai plutôt l'impression de sortir de la Fnac quand j'entends ça mais bon il faut s'y faire l'électronque a pratiquement complètement remplacé la mécanique à papa.
Par contre j'ai voulu obtenir un rapport papier de l'historique des interventions sur ma voiture ( j'en suis à 5 tout de même et la voiture a juste un peu plus d'un an) et là refus catégorique, c'est classé confidentiel, même pour le client ! Tout est complètement dématérialisé!
- tatayonyon
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Il m'est arrivé la meme chose sur 100 mètres un matin en allant au travail.
Comme j'ai une trentaine de kilomètre d'autoroute,sur le retour le soir j'ai fait une petite pointe à 170 et depuis plus rien pour le moment.
Peut-etre une sonde ou une électrovanne encrassé.
En général je roule toujours au régulateur à 100 km/H.
Comme j'ai une trentaine de kilomètre d'autoroute,sur le retour le soir j'ai fait une petite pointe à 170 et depuis plus rien pour le moment.
Peut-etre une sonde ou une électrovanne encrassé.
En général je roule toujours au régulateur à 100 km/H.
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- fanfan
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tatayonyon a écrit:Par contre j'ai voulu obtenir un rapport papier de l'historique des interventions sur ma voiture ( j'en suis à 5 tout de même et la voiture a juste un peu plus d'un an) et là refus catégorique, c'est classé confidentiel, même pour le client ! Tout est complètement dématérialisé!
Il voulait pas se faire chier plûtot

- spike
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spike a écrit:
Il voulait pas se faire chier plûtot
C'est ton droit de demander ca.
Après si tu n'a pas tout fait dans le meme garage ils peuvent avoir que les interventions de chez eux
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Blastertek - Flood Addict
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tatayonyon a écrit:Salut,
je sors de chez le garagiste. Verdict: mise à jour du logiciel et téléchargement du calculateur moteur......j'ai plutôt l'impression de sortir de la Fnac quand j'entends ça mais bon il faut s'y faire l'électronque a pratiquement complètement remplacé la mécanique à papa.
Par contre j'ai voulu obtenir un rapport papier de l'historique des interventions sur ma voiture ( j'en suis à 5 tout de même et la voiture a juste un peu plus d'un an) et là refus catégorique, c'est classé confidentiel, même pour le client ! Tout est complètement dématérialisé!
Salut,
Ils ont pas constaté de défauts lorsqu'ils ont branché la valise DIAG?
Chez mon CC, ils ont suivi exactement la même procédure: j'ai constaté 1 léger mieux, mais bon, les à coups reviennent de tps en tps, on sait jamais quand..
En fait comment avais tu réglé ton soucis d'injecteur l'année dernière? On dirait un défaut récurrent...
J'espère que ça tiendra pour toi cette fois çi ^^
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Remaille - Nouveau
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Blastertek a écrit:
C'est ton droit de demander ca.
Après si tu n'a pas tout fait dans le meme garage ils peuvent avoir que les interventions de chez eux
oui mais bon , souvent les réceptionniste on pas envie de s’emmerder a sortir l'historique des réparations. Il on rien a gagner... Heureusement que toute les boutiques ne sont pas comme sa

- spike
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Bonsoir bonsoir,
Me revoilà pour vous donner des nouvelles: les gars de la plateforme Peugeot sont venus "réparer" ma voiture. Ils ont fait tous pleins de réglage et ils repartent avec toutes les info dans leur ordi pour continuer à étudier ce problème. Je la récupère demain, j'en saurais donc plus.
Pour le réglage des injecteurs, c'était une réglage informatique
A 100km/h en 5 ème, je ne suis pas en sous régime perso, je suis à 2200trs/min. J'ai une éco-conduite et pousser la 4ème à 110km/h, c'est loin d'être écoresponsable
Je vous tiendrais au courant ce week-end des avancées
Merci beaucoup pour vos com
Me revoilà pour vous donner des nouvelles: les gars de la plateforme Peugeot sont venus "réparer" ma voiture. Ils ont fait tous pleins de réglage et ils repartent avec toutes les info dans leur ordi pour continuer à étudier ce problème. Je la récupère demain, j'en saurais donc plus.
Pour le réglage des injecteurs, c'était une réglage informatique
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- titben95
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titben95 a écrit:Bonsoir bonsoir,
Me revoilà pour vous donner des nouvelles: les gars de la plateforme Peugeot sont venus "réparer" ma voiture. Ils ont fait tous pleins de réglage et ils repartent avec toutes les info dans leur ordi pour continuer à étudier ce problème. Je la récupère demain, j'en saurais donc plus.
Pour le réglage des injecteurs, c'était une réglage informatique
A 100km/h en 5 ème, je ne suis pas en sous régime perso, je suis à 2200trs/min. J'ai une éco-conduite et pousser la 4ème à 110km/h, c'est loin d'être écoresponsable![]()
Je vous tiendrais au courant ce week-end des avancées
Merci beaucoup pour vos com
Tiens nous au courant sur ceux qu'ils ont modifiés sur ton moteur et à savoir si cela sera un problème reconnu par Peugeot.

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- fanfan
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titben95 a écrit:A 100km/h en 5 ème, je ne suis pas en sous régime perso, je suis à 2200trs/min. J'ai une éco-conduite et pousser la 4ème à 110km/h, c'est loin d'être écoresponsable![]()
je suis d'accord à 100 en 5eme tu n'es pas en sous régime mais bon cela dépend de la BV mais je pense qu'on a la même. Je disais juste que c'était un peu juste de rester en 5eme à 90, après c'est mon avis...
Ca dépend se que tu appel "eco-conduite" ? genre en 4eme en ville ? faire style d'economiser du gazole alors que dans quelques mois tu vas fumer noir ? as you want

Sachant que j'ai un FAP, je pollu moins qu'un NON FAP et pour compenser, je tire dedans... Pas le choix sinon c'est la mort du petit cheval.
Si tu veux pas gaspiller ton GO, passe sur une 106 kid 1.1L!
Modifié en dernier par Alex4528 le 10 Février 2012, 00:05, modifié 1 fois.
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Alex4528 - Lionceau
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Vous allez pas rouler en 4 a cette vitesse les gars lol
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Blastertek - Flood Addict
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A 110 ? juste pour décaper la merde
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Alex4528 - Lionceau
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Je roule en 5 a 40 moi perso... et ca me dérange pas lol
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Alex4528 - Lionceau
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