[Résolu] Démarrage second coup de clé 1.6 VTi
Modérateur: Team Féline 207
47 messages
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[Résolu] Démarrage second coup de clé 1.6 VTi
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma 207cc 1,6 VTi 120.
En effet depuis une petite semaine j'ai des difficultés à demarrer à froid.
Je dois me reprendre à tourner la clé une seconde fois pour démarrer.
Ce problème ne se produit uniquement à froid. Des quelle à réussi à démarrer même pendant 1 minute je peux de nouveau la démarrer sans problèmes.
Étant donné que je ne suis pas un expert en mécanique je viens vous demander si vous avez une solution à mon problème.
Merci par avance.
J'ai un petit soucis avec ma 207cc 1,6 VTi 120.
En effet depuis une petite semaine j'ai des difficultés à demarrer à froid.
Je dois me reprendre à tourner la clé une seconde fois pour démarrer.
Ce problème ne se produit uniquement à froid. Des quelle à réussi à démarrer même pendant 1 minute je peux de nouveau la démarrer sans problèmes.
Étant donné que je ne suis pas un expert en mécanique je viens vous demander si vous avez une solution à mon problème.
Merci par avance.
Modifié en dernier par kevpic le 18 Mars 2012, 18:54, modifié 2 fois.
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kevpic - Petit Félin
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J'ai oublié de préciser que ce problème est survenu à peu près au moment ou j'ai remplacé mon filtre à air.
En effet ayant des soupçons quant à l'efficacité de mon garage je l'ai vérifié et vu son état je l'ai remplacé !
Coïncidence ? Je ne sais pas mais ce soucis de démarrage m'inquiète.
En effet ayant des soupçons quant à l'efficacité de mon garage je l'ai vérifié et vu son état je l'ai remplacé !
Coïncidence ? Je ne sais pas mais ce soucis de démarrage m'inquiète.
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kevpic - Petit Félin
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Coincidence non je pense pas.
Quel est ton kilométrage?
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Ce matin à démarrage : même chose
Kilométrage 59000 km.

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kevpic - Petit Félin
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kevpic - Petit Félin
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Non, je n'ai pas vérifié les bougies j'attendais votre avis avant de faire quoi que ce soit.
Comment savoir si elles sont usagées ou non ?
Concernant le temps de démarrage j'attends juste que l'affichage m'indique "OIL OK", c'est ce qui est préconisé dans le manuel utilisateur il me semble.
Ce qui m'intrigue c'est qu'avant de toucher au filtre à air j'attendais le même temps et je n'avait pas de soucis.
Comment savoir si elles sont usagées ou non ?
Concernant le temps de démarrage j'attends juste que l'affichage m'indique "OIL OK", c'est ce qui est préconisé dans le manuel utilisateur il me semble.
Ce qui m'intrigue c'est qu'avant de toucher au filtre à air j'attendais le même temps et je n'avait pas de soucis.
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kevpic - Petit Félin
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Je parle du temps de rotation du démarreur qui me semble un poil court , j'ai l'impression que tu coupe le démarreur 1/2 seconde trop tôt. L'impression que le moteur va démarrer mais tu arrête le démarreur a se moment la.
Mais de toute façon , normalement tu doit pouvoir démarrer sans attendre le "oil ok" c'est un essence , mise a part la pompe a carburant qui doit tourner un peu avant mais ce tout. Par temps chaud ou froid
sinon contrôle de bougie = démontage
Mais bon ton moteur aurait un ralenti instable , légère perte de puissance et une surconsommation. Puis 60 000km pour des bougies ,même si c'est la préconisation ,sa peut duré largement encore
Mais de toute façon , normalement tu doit pouvoir démarrer sans attendre le "oil ok" c'est un essence , mise a part la pompe a carburant qui doit tourner un peu avant mais ce tout. Par temps chaud ou froid
sinon contrôle de bougie = démontage
Mais bon ton moteur aurait un ralenti instable , légère perte de puissance et une surconsommation. Puis 60 000km pour des bougies ,même si c'est la préconisation ,sa peut duré largement encore

- spike
- Félin
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Daccord, je n'avais pas bien compris ce que tu voulais dire.
Le soucis c'est que si je laisse la clé tourner, la voiture va démarrer mais va mettre 4 à 5 bonnes secondes ce que je trouve énorme.
Je ferai une vidéo avec la clé enfoncée jusqu'a ce qu'elle démarre ce soir si besoin.
Le soucis c'est que si je laisse la clé tourner, la voiture va démarrer mais va mettre 4 à 5 bonnes secondes ce que je trouve énorme.
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kevpic - Petit Félin
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tu arrives à 60000... Les bougies ont déjà été changées ? ça pourrait être grandement lié si elles n'ont jamais été changées 

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YanN2n - Féline 207 Addict
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kevpic a écrit:Daccord, je n'avais pas bien compris ce que tu voulais dire.
Le soucis c'est que si je laisse la clé tourner, la voiture va démarrer mais va mettre 4 à 5 bonnes secondes ce que je trouve énorme.
Je ferai une vidéo avec la clé enfoncée jusqu'a ce qu'elle démarre ce soir si besoin.
test ta batterie avec un testeur, peut être des signes de faiblesse une fois le démarreur enclenché.
Si ta rien pour tester , branche une autre voiture avec des pinces et voit le résultat si elle démarre mieux ou pas.
- spike
- Félin
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YanN2n a écrit:tu arrives à 60000... Les bougies ont déjà été changées ? ça pourrait être grandement lié si elles n'ont jamais été changées
Je ne sais pas si les bougies ont été changés car le garage auquel je l'ai acheté qui m'a certifié avoir fait la révision ne m'a pas fourni de papier récapitulatif de ce qui a été fait.
Et quand je vois l'état de filtre à air que j'ai remplacé.... je me demande si tout a été fait.
Je vais donc vérifier les bougies et si pas de mieux je pense tester la batterie.
Je reste preneur de toute idée qui soit en rapport avec mon problème

Merci
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kevpic - Petit Félin
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batterie, bougies, démarreur... ces 3 pistes ont l'air d'être les plus probables
Vérifies tout ça et dis nous ensuite si ça a changé quelque chose

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YanN2n - Féline 207 Addict
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kevpic a écrit:J'ai oublié de préciser que ce problème est survenu à peu près au moment ou j'ai remplacé mon filtre à air.
En effet ayant des soupçons quant à l'efficacité de mon garage je l'ai vérifié et vu son état je l'ai remplacé !
C'est depuis que tu as changé ton filtre à air ?
Ou cela pourrait être aussi depuis ton passage au garage ?
Tu as vérifié que ton filtre à air soit bien placé, la boîte bien fermée.. (Même si je ne vois pas en quoi ça pourrait gêner juste au démarrage)
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GreyWolf - Accro du lion
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C'est depuis que tu as changé ton filtre à air ?
Ou cela pourrait être aussi depuis ton passage au garage ?
Oui c'est apparu le lendemain.
C'est pour cela que ca m'intrigue mais je vois pas trop le rapport avec le filtre.
Je l'ai changé moi même, ma voiture n'a pas été au garage depuis son achat.
J'ai acheté la voiture en novembre au garage qui m'a fait la révision sur place par contre.
J'ai vérifié le placement du filtre et tout me semble correct.
J'ai tenté de déplacer le filtre, remettre le cache en place mais toujours pareil.
Je pense vérifier les bougies d'allumage demain.
Si la vérification des bougies ne donne rien je ferai la vérification de la batterie.
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kevpic - Petit Félin
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moi ca me fait plus penser à une batterie faiblarde, le 1er coup la "rechauffe" et du coup elle demarre apres.
Elle a combien d'année ta voiture ?
Si elle a plus de 5 ans tu peux penser à la changer. Tu es dans une region froide ?
Bon par ailleurs si les bougies sont d'origines tu peux deja les changer, c'est maxi 60000 km.
Elle a combien d'année ta voiture ?
Si elle a plus de 5 ans tu peux penser à la changer. Tu es dans une region froide ?
Bon par ailleurs si les bougies sont d'origines tu peux deja les changer, c'est maxi 60000 km.
207 THP - 25000 km de juillet 06
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goujon - Lionceau
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Alors à vrai dire c'est pas évident de juger et cela même par rapport à la vidéo , peut être est ce la batterie mais auquel j'aurais tendance à dire non car le moteur a l'air d'être entraîné quand même à une certaine vitesse , mais bon n'étant pas au pied de la voiture cela n'est pas évident de juger , et toi quand pense tu , trouve tu que ton moteur est toujours lancé aussi fort ou pas ?
Une batterie qui a cinq ans me concernant , elle peut encore faire plusieurs années , à condition de l'avoir respecté , moi personnellement je met les batteries plusieurs fois dans l'année sur un chargeur , avant hiver , pendant hiver et après hiver . J'ai une batteris sur une de mes ancienne voiture qui date de début 2003 , je lui ai refait son niveau d'eau bien que c'est une batterie présumé je crois sans entretien , mais je ne m'occupe pas de cela car à la longue son niveau d'eau diminue donc j'en rajoute .
Ensuite oui moi aussi j'ai remarqué et j'ai comme l'impression que tu ne laisse pas assez longtemps le démarreur tourné , nous sommes en hiver et il est normal que un moteur ai plus de mal a démarrer d'où il fait qu'il soit lancé un peut plus longtemps .
Si je peut me permettre de te donner un petit conseil , n'allume pas tes phares aussitôt après que la voiture démarre .
Si tu a un chargeur met ta batterie en charge , cela t'aiguillera déjà sur les symptômes .
Peut tu me dire quel est la temperature environs fait il avant que tu ne la démarre ?
Voila en espérant t'aider kevpic

heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

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celibataire - Accro du lion
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La voiture est de Juillet 2008 donc elle aura 4 ans cette année.
Pour ce qui est de la région, je suis dans le val d'Oise.
C'est pas particulièrement froid mais cet hiver a été relativement violent et la voiture dors dehors en permanence.
Pour la question de l'allumage des phares je les laisse toujours en automatique donc je ne préoccupe pas plus que ca, ils s'allument dès que le moteur tourne.
Le soucis a commencé quand il faisait environ -10°C, aujourd'hui il fait 7°C et j'ai toujours le problème.
J'ai entendu dire que les batterie n'aimaient pas vraiment le froid.
A voir...
Je vérifie mes bougies dans la journée quand la voiture sera froide et je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses
Pour ce qui est de la région, je suis dans le val d'Oise.
C'est pas particulièrement froid mais cet hiver a été relativement violent et la voiture dors dehors en permanence.
Pour la question de l'allumage des phares je les laisse toujours en automatique donc je ne préoccupe pas plus que ca, ils s'allument dès que le moteur tourne.
Le soucis a commencé quand il faisait environ -10°C, aujourd'hui il fait 7°C et j'ai toujours le problème.
J'ai entendu dire que les batterie n'aimaient pas vraiment le froid.
A voir...
Je vérifie mes bougies dans la journée quand la voiture sera froide et je vous tiens au courant.
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kevpic - Petit Félin
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Je viens de vérifier les bougies qui sont a priori en bon état, je vais donc plus m'orienter vers un problème de batterie
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kevpic - Petit Félin
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Oui les batteries n'aiment pas du tout le froid , c'est un de leur principale ennemis , rien de tel pour les décharger , lorsque les températures chute radicalement comme on à pu le rencontrer les hivers précédent du positif à -14 il y a de nombreuses batteries que cela à mis en sérieuse faiblesse .
Regarde voire si la batterie est d'origine à la voiture sinon il y a de forte chance que cela vienne de la , met la sur un chargeur pendant plusieurs jours d'affiler , en faisant attention également à ton électronique de la voiture , sinon tu peut débrancher les cosses par mesure de sécurité .
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celibataire - Accro du lion
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Alors la batterie de ma VTi 95 est d'origine et la voiture est de Novembre 2008... Elle a vécu 4 hivers particulièrement froid, donc celui de 2010 avec des températures atteignant les -13° et celui-ci avec des -10°... Depuis toujours elle ne fait que dormir dehors...
Elle a toujours démarré au quart de tour, encore cette année avec le grand froid.
Comme quoi
Elle a toujours démarré au quart de tour, encore cette année avec le grand froid.
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YanN2n - Féline 207 Addict
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Problème démarrage VTI
Bonjour,
je trouve ce post et je pense que nous avons le même problème.
Les symptômes sont identiques :
- Je dois forcer la voiture à démarrer en maintenant bien trop longtemps la clé tournée dans le neiman...
J'ai cru à une batterie trop faible car parfois en plus d'un démarrage difficile, ma direction assistée mettait quelques secondes à se mettre en route.
J'ai donc changé hier batterie pour mettre une Norauto "haute intensité", mais le problème semble persister. J'ai ensuite démonté mes bougies (neuves de 3000 km) et les ai trouvées bien noires et même un peu grasses...
Je précise que ma voiture a également eu ces symptômes aux premiers grands froids de cet hier.
Je précise également qu'il s'agit d'une 308 VTI 120 (avec donc beaucoup de pièces similaires à 207 du même moteur).
J'espère que tu as pu avancer dans tes recherches et que nos titines rugiront bientôt comme deux vraies lionnes.
je trouve ce post et je pense que nous avons le même problème.
Les symptômes sont identiques :
- Je dois forcer la voiture à démarrer en maintenant bien trop longtemps la clé tournée dans le neiman...
J'ai cru à une batterie trop faible car parfois en plus d'un démarrage difficile, ma direction assistée mettait quelques secondes à se mettre en route.
J'ai donc changé hier batterie pour mettre une Norauto "haute intensité", mais le problème semble persister. J'ai ensuite démonté mes bougies (neuves de 3000 km) et les ai trouvées bien noires et même un peu grasses...
Je précise que ma voiture a également eu ces symptômes aux premiers grands froids de cet hier.
Je précise également qu'il s'agit d'une 308 VTI 120 (avec donc beaucoup de pièces similaires à 207 du même moteur).
J'espère que tu as pu avancer dans tes recherches et que nos titines rugiront bientôt comme deux vraies lionnes.
- tyno44
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- Enregistré le: 19 Février 2012, 11:17
Bonjour à tous, et en particulier kevpic, à l'initiative de ce post ..
Bon, bah j'ai exactement le même problème que celui qui fait l'objet de tous vos messages, démarrage au 2ème tour de clé, accompagné d'une bonne grosse accélération, quand ma voiture est froide (~ 4 à 5h sans rouler), puis elle tourne nickel derrière. Pour info, il s'agit d'une 207 sport pack d'avril 2008, 1.6 VTi 120, toujours entretenue chez peugeot, 51000 kms au compteur.
J'ai déposé le véhicule au garage hier matin.
- le mécano la démarre, forcément comme je viens de rouler 25 min. avec, elle tourne nickel. Du coup, il me dit avoir besoin d'identifier le problème à froid .. le lendemain matin. Je lui dit qu'à 12h il peut la démarrer, il identifiera le problème.
- à 15h30, coup de tél de sa part, et problème identifié .. ou plutôt devrais-je dire "problèmes identifiés"
1) joint de sortie du liquide de refroidissement à changer
2) sonde de température de je ne sais plus quoi à changer également
l'ensemble nécessitant une vidange moteur
coût engendré : 460€
Voilà, en toute honnêteté, je ne suis absolument pas calé en mécanique, je vous fais juste part du retour que j'ai de mon garage, après avoir eu exactement le même souci que celui décrit par kevpic.
Je récupère titine lundi soir, je vous dirai mardi si le problème est résolu sur le démarrage à froid.
Bonne journée à tous !
Bon, bah j'ai exactement le même problème que celui qui fait l'objet de tous vos messages, démarrage au 2ème tour de clé, accompagné d'une bonne grosse accélération, quand ma voiture est froide (~ 4 à 5h sans rouler), puis elle tourne nickel derrière. Pour info, il s'agit d'une 207 sport pack d'avril 2008, 1.6 VTi 120, toujours entretenue chez peugeot, 51000 kms au compteur.
J'ai déposé le véhicule au garage hier matin.
- le mécano la démarre, forcément comme je viens de rouler 25 min. avec, elle tourne nickel. Du coup, il me dit avoir besoin d'identifier le problème à froid .. le lendemain matin. Je lui dit qu'à 12h il peut la démarrer, il identifiera le problème.
- à 15h30, coup de tél de sa part, et problème identifié .. ou plutôt devrais-je dire "problèmes identifiés"
1) joint de sortie du liquide de refroidissement à changer
2) sonde de température de je ne sais plus quoi à changer également
l'ensemble nécessitant une vidange moteur
coût engendré : 460€
Voilà, en toute honnêteté, je ne suis absolument pas calé en mécanique, je vous fais juste part du retour que j'ai de mon garage, après avoir eu exactement le même souci que celui décrit par kevpic.
Je récupère titine lundi soir, je vous dirai mardi si le problème est résolu sur le démarrage à froid.
Bonne journée à tous !
- CedLeb
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- Enregistré le: 24 Février 2012, 10:49
460€ ....
J'espère que ça aura résolu ton problème.
Pour ma part je fais un gros trajet ce weekend et j'ai entendu dire que ca pouvait résoudre le problème (j'y crois moyennement mais bon).
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau sinon ca va être garage aussi

J'espère que ça aura résolu ton problème.
Pour ma part je fais un gros trajet ce weekend et j'ai entendu dire que ca pouvait résoudre le problème (j'y crois moyennement mais bon).
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau sinon ca va être garage aussi

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kevpic - Petit Félin
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même problème sur mon 1.4 VTI 95 qui démarrait sans soucis avant les grands froids.
j'ai raconté sur ce post là qui en est déjà à beaucoup de pages sur ce soucis :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=540
j'ai raconté sur ce post là qui en est déjà à beaucoup de pages sur ce soucis :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=540
1.4 VTI 95 - Noir obsidien - 5 portes
- fifidu63
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- Localisation: clermont ferrand
Re: Problème démarrage VTI
tyno44 a écrit:Bonjour,
je trouve ce post et je pense que nous avons le même problème.
Les symptômes sont identiques :
- Je dois forcer la voiture à démarrer en maintenant bien trop longtemps la clé tournée dans le neiman...
J'ai cru à une batterie trop faible car parfois en plus d'un démarrage difficile, ma direction assistée mettait quelques secondes à se mettre en route.
J'ai donc changé hier batterie pour mettre une Norauto "haute intensité", mais le problème semble persister. J'ai ensuite démonté mes bougies (neuves de 3000 km) et les ai trouvées bien noires et même un peu grasses...
Je précise que ma voiture a également eu ces symptômes aux premiers grands froids de cet hier.
Je précise également qu'il s'agit d'une 308 VTI 120 (avec donc beaucoup de pièces similaires à 207 du même moteur).
J'espère que tu as pu avancer dans tes recherches et que nos titines rugiront bientôt comme deux vraies lionnes.
Je n'ai encore que 16000 km avec mon VTi et j'ai pas ce genre de soucis. Par contre pour répondre aux bougies bien grasses. A un moment, je ménageais le VTi parce qu'il est un peu "coupleux" dès 1700 tr alors je passais les vitesses un peu tôt et après un peu de temps, j'ai remarqué que ce n'est pas sa tasse de thé avec un ralenti instable au démarrage. Du coup, je suis revenu mode essence pur: pousser à 3000tr en 2nde (c'est pas de sa faute, c'est les pigeons de pigeot qui ont rallongé les rapports comme des malades). Je pense que çà allongera la durée de vie de tes bougies et de ton moteur avec une meilleure combustion dans un régime où le moteur est plus à l'aise

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milsca - Félin
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J'ai moi aussi trouvé une fuite...
Bonjour,
Le message indiquant la fuite de liquide de refroidissement m'a beaucoup aidé car j'ai du refaire le niveau dans le bocal il y a quelques jours, ce que j'avais trouvé étrange.
Après vérification du circuit de refroidissement, j'ai trouvé une fuite au niveau du joint de sonde de température de liquide de refroidissement.
Celle-ci se trouve sur la partie latéral droit (quand vous êtes face au véhicule).
Elle semble accessible en retirant le conduit d'arrivé d'air. La fuite est facilement remarquable car en séchant le liquide dépose des résidus (vert, rosé selon la pièce sur laquelle il coule).
En revanche la vidange moteur ne m'a pas l'air d'être liée à cette panne qui se trouve en dehors du bloc moteur.
Espérant que cela en aidera d'autre.
Le message indiquant la fuite de liquide de refroidissement m'a beaucoup aidé car j'ai du refaire le niveau dans le bocal il y a quelques jours, ce que j'avais trouvé étrange.
Après vérification du circuit de refroidissement, j'ai trouvé une fuite au niveau du joint de sonde de température de liquide de refroidissement.
Celle-ci se trouve sur la partie latéral droit (quand vous êtes face au véhicule).
Elle semble accessible en retirant le conduit d'arrivé d'air. La fuite est facilement remarquable car en séchant le liquide dépose des résidus (vert, rosé selon la pièce sur laquelle il coule).
En revanche la vidange moteur ne m'a pas l'air d'être liée à cette panne qui se trouve en dehors du bloc moteur.
Espérant que cela en aidera d'autre.
- tyno44
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bonjour Tyno44. merci d'aller te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres: http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
je copie ce message ici car tu l'as posté en faisant NOUVEAU (ce qui a créé un nouveau sujet) au lieu de REPONDRE (pour continuer ici):

je copie ce message ici car tu l'as posté en faisant NOUVEAU (ce qui a créé un nouveau sujet) au lieu de REPONDRE (pour continuer ici):
tyno44 a écrit:Pour ceux qui veulent, voici le schéma du service box de la pièce à changer.
En rouge c'est la sonde et son joint, en jaune, c'est la vis de pure une fois le changement effectué.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=89971200066283.jpg
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Grizz - Flood Addict
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