Ça fait maintenant 3 mois et demi que je traine un problème de déséquilibrage au freinage, ma titine tire à droite en cas de fort freinage.
En roulant normalement (pas "sport") le phénomène est indécelable, on le sent quand on "tape" dans les freins, gros ralentissement sur autoroute par exemple.
Le plus chiant, c'est que c'est très aléatoire : je peux arriver à 90-100 sur un rond point, planter les freins, style freinage dégressif, la voiture va filer droit, je le refait 1km plus tard et là elle tirera à droite

Niveau historique entretien sur les freins, il y a :
- 41515km (28 Septembre 2011) En même temps que le remplacement de l'embrayage, purge du liquide de frein (faite 2 fois)
- 42200km (7 Octobre 2011) Changement des plaquettes et des disques avant
Je le rappelle, je suis en montage de "transition", gros disque devant (283mm) et tambours derrière.
J'ai soulevé chaques roues, aucunes ne frottent en les faisant tourner dans le vide.
La géométrie est bonne, l'auto ne tire ni à ni à droite.
Pour moi ça vient de devant.
Étrier gauche dans le sac ?! (Freine pas assez) Ou le droit ?!
Maitre cylindre?
Phénomène bizarre, gros freinage depuis 120-130 par ex, la voiture va tirer à droite, puis si j'appuie plus sur la pédale pour déclencher l'ABS, là elle refile tout droit, plus de déséquilibrage

Auriez vous des pistes ?!
Je pense à :
- Refaire une purge des étriers avant au pied
- Changer un/les étrier(s)