[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Bonjour,
Voila les problémes que j'ai eu sur mon THP 150. Véhicule du 05/2007.
A 65000 kms, déclage de la chaine, prise en charge compléte par peugeot sans discuter (tendeur+kit chaine...), le probléme a eu lieu debut janvier 2012.
Ensuite 15 jours aprés, perte de puissance complétement aléatoire, je pouvait faire 5 kms sans rien, 5 kms avec, probléme totalement aléatoire.
J'ai améné mon véhicule chez peugeot 10 fois, il m'était la valise, faisait des tests...Ils ont jamais rien trouvé.
Donc la je commence a péter un petit cable quand même, je décide de laisser ma voiture chez mon oncle agent citroên.
Il regarde avec la valise, il trouve rien donc il décide de travailler a l'ancien c'est à dire avec la matiére grise et les mains. Aprés une matinée dessus le probléme est trouvé : boitier papillon et sonde lambda.
Donc ensuite réclamation chez peugeot avec apuie de mon oncle. Prise en charge du boitier papillon j'ai juste payé la sonde lambda.
Bon courage pour ceux qui ont se probléme.
Voila les problémes que j'ai eu sur mon THP 150. Véhicule du 05/2007.
A 65000 kms, déclage de la chaine, prise en charge compléte par peugeot sans discuter (tendeur+kit chaine...), le probléme a eu lieu debut janvier 2012.
Ensuite 15 jours aprés, perte de puissance complétement aléatoire, je pouvait faire 5 kms sans rien, 5 kms avec, probléme totalement aléatoire.
J'ai améné mon véhicule chez peugeot 10 fois, il m'était la valise, faisait des tests...Ils ont jamais rien trouvé.
Donc la je commence a péter un petit cable quand même, je décide de laisser ma voiture chez mon oncle agent citroên.
Il regarde avec la valise, il trouve rien donc il décide de travailler a l'ancien c'est à dire avec la matiére grise et les mains. Aprés une matinée dessus le probléme est trouvé : boitier papillon et sonde lambda.
Donc ensuite réclamation chez peugeot avec apuie de mon oncle. Prise en charge du boitier papillon j'ai juste payé la sonde lambda.
Bon courage pour ceux qui ont se probléme.
- mr_killed
- Nouveau
Sonde lambda, laquelle? Car la sonde aval elle on s'en fout pas grave. Par contre la sonde amont... elle malheureusement elle peut détecter une distri en vrac encore... (c'est dailleurs elle qui le fait)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Oui la sonde amont a permis de trouver d'ou venait mes pertes de puisssances c'est a dire du boitier papillon.
Et ma sonde lambda arriere été defectueuse et c'est celle la qui a été changée.
Pour le déclage de la chaine sa été plus simple pour trouver la panne, gros bruit monteur et impossible de rouler donc camions plateau et direction le garage.
Et ma sonde lambda arriere été defectueuse et c'est celle la qui a été changée.
Pour le déclage de la chaine sa été plus simple pour trouver la panne, gros bruit monteur et impossible de rouler donc camions plateau et direction le garage.
- mr_killed
- Nouveau
Vu deux THP 200 aujourdhuis et décalés eux aussi .
BMW 330i xDrive 

-
308 GTi et RCZ, années je sais pas je travaille pas dessus.
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:308 GTi et RCZ, années je sais pas je travaille pas dessus.
tu as pu glaner plus d'info ???

207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
Pas spécialement, tu sais les décalages ca me surprenait au début maintenant j'en vois plusieurs par semaine donc je ne m'y interesse plus trop .
BMW 330i xDrive 

-
ehe206 a écrit:Alors visiblement ce problème n'est toujours pas résolu, même sur les nouveaux THP conçus sur la base du VTi ?
Tout depend l'année des voitures. S'ils sont avant mi 2010, ils ont pt etre le nouveau tendeur mais pas le dernier couple de serrage des pignons d'aac.

207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
YanN2n a écrit:C'est quoi cette histoire de nouveaux THP conçus sur la base de VTi ?
J'ai dû louper un épisode
regarde mon poste de la page d'avant ou il y a les eclater des THP 200 et des autres THP
-
quady42 - Lionceau
bonsoir,
Le meilleur conseil que je peut te donner c'est de passer ton chemin et éviter le THP ...
Car il faudrait connaitre le pédigrée de ta voiture les intervention quel a deja subit ??
le bloc ESP par exemple car sur la 2007 si ce n'est pas fait ça ne va pas tarder ... et pour la distrib ...
Le meilleur conseil que je peut te donner c'est de passer ton chemin et éviter le THP ...
Car il faudrait connaitre le pédigrée de ta voiture les intervention quel a deja subit ??
le bloc ESP par exemple car sur la 2007 si ce n'est pas fait ça ne va pas tarder ... et pour la distrib ...
-
quady42 - Lionceau
il faut bien regarder l'historique de ta voiture et ne pas dénigrer le moteur THP qui est un bon moteur malgré ses défaut, moi j'ai une 207 RC 124'000km pas de soucis pour le moment, distribution d'origine ect ect;
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
-
mitch - Lionceau
quady42 a écrit:Le meilleur conseil que je peut te donner c'est de passer ton chemin et éviter le THP ...
Ca c'est de la réponse d'extrémiste

Tous les THP ne sont pas pourri comme une pomme squattée par un ver, faut arrêter, il a ses défaults mais aussi ses qualitées.
Je rappelle que le TSI de VAG est concerné par de graves problèmes de distribution également mais il en reste un des meilleurs moteurs sur le marché actuellement, avec son grand frère le TFSI.
Quel moteur au jour d'aujourd'hui est parfait ? .....................aucun !
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Le mieux quand t'achètes un THP dont tu ne connais pas la provenance, pas de facture etc..., est de le prendre en garage et de prendre une extension de garantie
Malgré tous les fameux problèmes récurrents connus, j'en suis très content du mien, acheté à 44Mkm maintenant 58Mkm

Malgré tous les fameux problèmes récurrents connus, j'en suis très content du mien, acheté à 44Mkm maintenant 58Mkm

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013

207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-
BEN77 - Féline 207 Addict
Pic-sou a écrit:Ca c'est de la réponse d'extrémiste![]()
Tous les THP ne sont pas pourri comme une pomme squattée par un ver, faut arrêter, il a ses défaults mais aussi ses qualitées.
Je rappelle que le TSI de VAG est concerné par de graves problèmes de distribution également mais il en reste un des meilleurs moteurs sur le marché actuellement, avec son grand frère le TFSI.
Quel moteur au jour d'aujourd'hui est parfait ? .....................aucun !
c'est sur que j'y est été un peu fort, mais bon il vaut mieux mettre les gens au parfum plutôt que de les revoir dans 6 mois en disant je me suis fait ******* par ce **** de moteur ...
Et oui le THP est un super moteur quand il marche bien de ce coté là il n' y a rien a dire et mon THP me manque mais bon trouve tu normal que PSA te facture 1000€ de remplacement de chaine sur une voiture qui n'a pas 50000km et pas 4 ans ... (perso j'ai fait 6500€ de facture sous garantie pour une voiture que j'ai garder 18 mois et qui avait 45000km et 4 ans le jour de la vente ...)
bon apparemment depuis les dernier mois PSA à changé de politique (il commence à prendre en charge les réparation sous condition d'entretien OK).
mais bon si ont regarde bien en 2009 il nous disait que le prob était résolut, rebelote en 2010 pareil en 2011 et l'année prochaine il nous diront que le montage 2012 est OK ... bref se moteur a mal été conçu et il a des gros soucis ... et mettre un bandage sur une jambe de bois n'a jamais résolu les problèmes ....
Pour en revenir au TSI de chez VW oui, il y a un problème mais bon ils ont été réactif et ils ont corrigé le problème et ils prennent en charge les réparations....

Et oui aucun moteur n'est parfait mais ils faut le dire le THP est né dans la douleur ... et il est encore sous perfusion .... nos constructeur savent faire des moteurs qui sont costaud, il suffit juste qu'il mettent le cursor rapport qualité prix au bon endroit ....
-
quady42 - Lionceau

Bonjour à tous. je vous lis depuis longtemps mais j'étais sur le forum RMC avec Ramsey bien souvent. Et bien on en a dit des vérités sur le THP et maintenant je crois qu'on est bien crevés tous les deux face à l'inertie des journaleux, des autres, etc...
Il y a fort longtemps que je n'ai posté sur le fofo RMC car j'ai perdu ma mère ( je sais ça plombe l'ambiance ) et puis mon thp a été immobilisé plus d'un mois : pertes de puissance dues en principe à des masses mal serrées et qui m'ont fait exploser le calculateur moteur.
Après j'avais une fuite d'huile au niveau du tendeur hydraulique. Ils me l'ont démonté, remplacé le joint métal, puis remonté mais ils n'ont pas du tout suivi le tuto qui existe sur la pétition ( ils se sont contentés de bloquer la voiture c'est tout... ). C'est grave Docteur ? En tout cas je suis inquiet... Qu'est que vous en pensez ?
Après, concernant le TSI ou TFSI je suis très étonné des problèmes de distribution que vous mentionnez. En effet il y a 6 mois j'avais téléphoné a autoplus qui m'avait dit n'avoir aucun retour sur ces moulins. Je me suis même rendu dans plusieurs CC ( à l'atelier bien sûr ) ou on m'a dit à chaque fois que le TSI ou TFSI avait pour seul défaut une conso d'huile assez importante.
Voili voilou, en attendant vos réponses éclairées...
Le bonjour à Ramsey qui ne doit pas être bien loin...
308gti thp200 blanc banquise wipcom 3D toit pano
- rojean
- Petit Félin

avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
-
mitch - Lionceau
pour le TSI c'est surtout des probleme de pompe a eau et de l'embrayage du compresseur qui est sur la pompe a eau... donc qui dit pompe a eau dit distribution a refaire ... mais c'est autrement moins grave que sur le THP enfin je pense ...
-
quady42 - Lionceau
Ok mais je pense que ces problèmes de pompe à eau, si cela se confirmait, doivent être assez rares mais peut-être plus présents sur le 160CV. Bon en tous cas Il n'y a pas le tapage médiatique qu'a engendré le THP...
Je me souviens d'une discussion téléphonique avec l'expert qui s'est occupé de l'affaire de Ramsey au cours de laquelle on a passé un peu toutes les marques à problèmes en essence bien sur, et bien il était d'accord pour que je tente le passage au TFSI 122cv! Selon lui, seul ce moteur lui semblait fiable.
Qui a raison ?
Je me souviens d'une discussion téléphonique avec l'expert qui s'est occupé de l'affaire de Ramsey au cours de laquelle on a passé un peu toutes les marques à problèmes en essence bien sur, et bien il était d'accord pour que je tente le passage au TFSI 122cv! Selon lui, seul ce moteur lui semblait fiable.
Qui a raison ?
- rojean
- Petit Félin
dans tous les cas j'ai un collègue de boulot qui a un sirocco TSI 160 et il y a eu droit mais il est arrivé chez VW le mec lui dit on regarde, ont vous rappel ..
2h après le mec lui a dit on a trouvé, c'est pris en charge vous n'aurez rien a payer, elle ne sera pas prête se soir vous pouvez garder le véhicule de courtoisie jusqu’à demain soir ...
Chez PSA : bonjour ma THP fait un bruit de diesel ... on va regardé mais il n' y a pas de probleme c'est normal avec une injection directe blabla ...
2h après bonjour c'est peugeot, votre THP a bien un probleme il faut refaire la distribution de votre voiture qui a 35000km il y en a pour 1000€, (c'est balo vous etes plus sous garanti)
2h après le mec lui a dit on a trouvé, c'est pris en charge vous n'aurez rien a payer, elle ne sera pas prête se soir vous pouvez garder le véhicule de courtoisie jusqu’à demain soir ...
Chez PSA : bonjour ma THP fait un bruit de diesel ... on va regardé mais il n' y a pas de probleme c'est normal avec une injection directe blabla ...
2h après bonjour c'est peugeot, votre THP a bien un probleme il faut refaire la distribution de votre voiture qui a 35000km il y en a pour 1000€, (c'est balo vous etes plus sous garanti)
-
quady42 - Lionceau
Eh oui Quady42, on est bien en face de deux philosophies de S.A.V. différentes, mais chez Peugeot et Citroen j'ai toujours connu ce pseudo-cynisme qui en fait rentrer plein les fouilles des constructeurs concernés : c'est bien connu c'est l'atelier d'une conession qui fait grailler les autres personnels généralement.
C'est justement mon problème à ce jour. La garantie va se terminer dans 4 mois, le moulin claque à froid longtemps, le tendeur a été démonté ( car fuite d'huile ) et si je regarde le tuto d'Apofice, cela n'a pas été bien fait! En plus je me suis toujours douté que la distri de mon moulin ( même si c'est un THP/VTI )décalerait et à mon avis cela ne va pas tarder : il y a quelques cas bien suspects sur les thp200 et le pire c'est que la DS4R avec ce même EP6 va tirer 256CV ???!!!! Où vont-ils s'arrêter ?
Malgré l'épreuve perso que j'ai eue, j'ai plusieurs fois vu des avocats avec un dossier bien ficelé mais quand tu vois leurs honoraires demandés ( car ils sont submergés de problèmes auto... ) et tes chances d'aboutir, et bien vaut mieux changer la caisse quitte à perdre des euros, mais là il faut être certain de ne pas se tromper dans son futur choix d'où mon "entrée" sur ce fofo et surtout quand j'ai lu que vous mettiez à l'index les TSI et autres TFSI.
Ceci étant, dans les ateliers VAG si problème il y a ( à moins qu'il ne soit très grave ), RV obligatoire et attente d'environ 1 mois. Ils ont aussi des progrès à faire...
C'est justement mon problème à ce jour. La garantie va se terminer dans 4 mois, le moulin claque à froid longtemps, le tendeur a été démonté ( car fuite d'huile ) et si je regarde le tuto d'Apofice, cela n'a pas été bien fait! En plus je me suis toujours douté que la distri de mon moulin ( même si c'est un THP/VTI )décalerait et à mon avis cela ne va pas tarder : il y a quelques cas bien suspects sur les thp200 et le pire c'est que la DS4R avec ce même EP6 va tirer 256CV ???!!!! Où vont-ils s'arrêter ?
Malgré l'épreuve perso que j'ai eue, j'ai plusieurs fois vu des avocats avec un dossier bien ficelé mais quand tu vois leurs honoraires demandés ( car ils sont submergés de problèmes auto... ) et tes chances d'aboutir, et bien vaut mieux changer la caisse quitte à perdre des euros, mais là il faut être certain de ne pas se tromper dans son futur choix d'où mon "entrée" sur ce fofo et surtout quand j'ai lu que vous mettiez à l'index les TSI et autres TFSI.
Ceci étant, dans les ateliers VAG si problème il y a ( à moins qu'il ne soit très grave ), RV obligatoire et attente d'environ 1 mois. Ils ont aussi des progrès à faire...
- rojean
- Petit Félin
Pompe à eau entraîner par la courroie d'accessoire .quady42 a écrit:pour le TSI c'est surtout des probleme de pompe a eau et de l'embrayage du compresseur qui est sur la pompe a eau... donc qui dit pompe a eau dit distribution a refaire ... mais c'est autrement moins grave que sur le THP enfin je pense ...
Cest bizarre leur système . Je vais regarder . Ça voudrait dire qu'il n'ont pas de distribution à chaîne car j'ai pas encore vu de pompe à eau entraîner par chain
BMW 330i xDrive 

-