[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
confirmation : chaîne avec CLAVETTE sur poulie de vilbro.
Ne pouvant diffuser le croquis du moteur, vous pouvez faire la démarche suivante :
- Google :" chaîne ou courroie de distribution sur audi A3 1,4 TFSI 125cv ?"
- Clic sur " moteur 1,4 tfsi 125cv"
- Prendre la page 2 et c'est vers le 10ème post.
Sinon Blastertek, que penses-tu du fait qu'ils m'ont changé le joint du tendeur hydraulique 0829G3 sur mon THP sans prendre la peine d'enlever le couvre culasse et surtout de caler la chaîne de distrib comme décrit dans le tutoriel présent sur la pétition THP et annexes ?
Ils l'ont démonté et remonté simplement en bloquant la voiture...Est-ce suffisant ?
Merci.
Ne pouvant diffuser le croquis du moteur, vous pouvez faire la démarche suivante :
- Google :" chaîne ou courroie de distribution sur audi A3 1,4 TFSI 125cv ?"
- Clic sur " moteur 1,4 tfsi 125cv"
- Prendre la page 2 et c'est vers le 10ème post.
Sinon Blastertek, que penses-tu du fait qu'ils m'ont changé le joint du tendeur hydraulique 0829G3 sur mon THP sans prendre la peine d'enlever le couvre culasse et surtout de caler la chaîne de distrib comme décrit dans le tutoriel présent sur la pétition THP et annexes ?
Ils l'ont démonté et remonté simplement en bloquant la voiture...Est-ce suffisant ?
Merci.
308gti thp200 blanc banquise wipcom 3D toit pano
- rojean
- Petit Félin
la photo est une photo du 1L8 TFSI qui est différent du 1,4L TSI
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
Cela faisait un petit moment que je n'était pas passé par la mais je vois qu'il y a eu de l'animation par ici
Concernant les soucis avec ds3 spirit, je n'ai eu aucun contact direct avec les administrateurs. Seul un de leur membre (fanfan je crois) m'a proposé de mettre en avant la pétition durant 1 semaine sur ds3spirit.
En revanche j'ai eu un mail d'un membre de wikipédia qui était en forme:
Concernant le thp, l'intégralité des versions est à présent recensé dans la pétition. Il ne faut donc pas trop avoir d'espoir sur les thp 200.
Les vti sont aussi touchés mais cela reste bien plus limité.
J'ai vu que cirtoen n'a pas installé le 2.0 thp dans la DS4R mais note petit 1.6THP boosté à 256ch.
Vu la puissance, il y a forcément eu plusieurs modifications mécaniques. Peut être que la distribution en à profité pour évolué..
La bonne nouvelle est que je suis quasiment sure qu'une note interne est sorti chez PSA pour que tout les problème de distribution des THP soit pris en charge même hors période de garantie.
Cela se confirme par tout les derniers témoignages.
J'offre ma reconnaissance éternelle à celui qui trouve cette note
En revanche du coté de BMW, cela semble encore loin d’être évident.
Concernant les soucis avec ds3 spirit, je n'ai eu aucun contact direct avec les administrateurs. Seul un de leur membre (fanfan je crois) m'a proposé de mettre en avant la pétition durant 1 semaine sur ds3spirit.
En revanche j'ai eu un mail d'un membre de wikipédia qui était en forme:
Le 16/02/2012 12:16, Yann Debernardy a écrit :
> Bonjour, merci d'éviter le vandalisme sur l'encyclopédie wikipedia (article moteur PSA/BMW EP). En effet le bloc moteur a eu des problèmes de fiabilité et j'ai écris un paragraphe car sur le sujet car j'estimais que c'était suffisamment important pour être souligné. Désormais on peut lire dans la presse que le problème est corrigé, impossible de trouver une source confirmant vos dires sur les nouveaux blocs. Merci également de ne pas supprimer les références déjà en place.
>
> Cordialement, Malsa.
>
>
> PS: votre différent avec PSA ne concerne pas wikipedia qui est un outil d'information neutre et participatif
Bonjour,
Pour votre information, la seule modification que j'ai effectué sous wikipédia date de décembre 2010 avec le login MrGrognon.
Mon ajout du problème de distribution à été jugé "non encyclopédique" par un de vos administrateur.
Depuis ce jour et face à une telle neutralité, je ne suis pas retourné sur votre site.
De plus, contrairement à vous, je vérifie mes dires; vous trouverez sur cette page toutes mes sources qui ne cessent de se multiplier:
http://distributionthp.free.fr/index.ph ... s_view.php
Si toutefois cela ne vous suffit pas, je peux demander au 260 victimes qui m'ont contacté de vous expliquer à quel point le problème à été corrigé par PSA/BMW.
Vous constaterez aussi sur la page suivante que tout les THP, même de dernière génération, ainsi que certains Vti sont concernés :
http://distributionthp.free.fr/index.ph ... n_view.php
Je ne pratique pas de censure
Cordialement,
Guillaume alias MrGrognon, administrateur de distributionthp.free.fr
PS: je n'ai aucun différent avec PSA, je roule tout les jours en 207 THP et s'est pour pouvoir garder ce véhicule que je souhaite que ce problème soit résolus.
Distributionthp.free.fr est un outil d'information neutre et participatif
Concernant le thp, l'intégralité des versions est à présent recensé dans la pétition. Il ne faut donc pas trop avoir d'espoir sur les thp 200.
J'ai vu que cirtoen n'a pas installé le 2.0 thp dans la DS4R mais note petit 1.6THP boosté à 256ch.
Vu la puissance, il y a forcément eu plusieurs modifications mécaniques. Peut être que la distribution en à profité pour évolué..
La bonne nouvelle est que je suis quasiment sure qu'une note interne est sorti chez PSA pour que tout les problème de distribution des THP soit pris en charge même hors période de garantie.
J'offre ma reconnaissance éternelle à celui qui trouve cette note

AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
Eh bien ça bouge...
A Quady42 : es-tu certain que c'est le 1,8 je vois partout que c'est le 1,4TFSI ?
c'est à y perdre son latin enfin le peu que j'ai appris...
C'est quasiment sur que le 200 est ou sera touché mais peut-être moins que le 150-155 ou 175 car le double déphasage permet de rattraper un peu un début de décalage.
Quant au 256, et bien j'ai le sentiment qu'il aura la même distri que le 200... Wait and see..
A Quady42 : es-tu certain que c'est le 1,8 je vois partout que c'est le 1,4TFSI ?
C'est quasiment sur que le 200 est ou sera touché mais peut-être moins que le 150-155 ou 175 car le double déphasage permet de rattraper un peu un début de décalage.
Quant au 256, et bien j'ai le sentiment qu'il aura la même distri que le 200... Wait and see..
308gti thp200 blanc banquise wipcom 3D toit pano
- rojean
- Petit Félin
oui oui je te confirme qu'il s'agit du 1,8
ci joint un lien sur un site qui montre une plaquette audi qui présente le 1,8 TFSI avec la même image ...
ici

ci joint un lien sur un site qui montre une plaquette audi qui présente le 1,8 TFSI avec la même image ...
ici

-
quady42 - Lionceau
rojean a écrit:Eh bien ça bouge...
Pour le 200 c'est du sur aussi, il y a deja une evolution des pignons admi et d'echappement sur le service box, meme reference d'ailleurs que les thp moins puissants.......
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
nouvelle de dernière minute:
l'émission radar au pyas bas à fait un reportage sur le vice de fabrication du thp:
http://www.trosradar.nl/uitzending/
Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser ni de traduire mais cela s'annonce très intéressant!
l'émission radar au pyas bas à fait un reportage sur le vice de fabrication du thp:
Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser ni de traduire mais cela s'annonce très intéressant!
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
MrGrognon a écrit:Cela faisait un petit moment que je n'était pas passé par la mais je vois qu'il y a eu de l'animation par ici
En revanche j'ai eu un mail d'un membre de wikipédia qui était en forme:Le 16/02/2012 12:16, Yann Debernardy a écrit :
> Bonjour, merci d'éviter le vandalisme sur l'encyclopédie wikipedia (article moteur PSA/BMW EP). En effet le bloc moteur a eu des problèmes de fiabilité et j'ai écris un paragraphe car sur le sujet car j'estimais que c'était suffisamment important pour être souligné. Désormais on peut lire dans la presse que le problème est corrigé, impossible de trouver une source confirmant vos dires sur les nouveaux blocs. Merci également de ne pas supprimer les références déjà en place.
>
> Cordialement, Malsa.
>
>
> PS: votre différent avec PSA ne concerne pas wikipedia qui est un outil d'information neutre et participatif
Bonjour,
Pour votre information, la seule modification que j'ai effectué sous wikipédia date de décembre 2010 avec le login MrGrognon.
Mon ajout du problème de distribution à été jugé "non encyclopédique" par un de vos administrateur.
Depuis ce jour et face à une telle neutralité, je ne suis pas retourné sur votre site.
De plus, contrairement à vous, je vérifie mes dires; vous trouverez sur cette page toutes mes sources qui ne cessent de se multiplier:
http://distributionthp.free.fr/index.ph ... s_view.php
Si toutefois cela ne vous suffit pas, je peux demander au 260 victimes qui m'ont contacté de vous expliquer à quel point le problème à été corrigé par PSA/BMW.
Vous constaterez aussi sur la page suivante que tout les THP, même de dernière génération, ainsi que certains Vti sont concernés :
http://distributionthp.free.fr/index.ph ... n_view.php
Je ne pratique pas de censure
Cordialement,
Guillaume alias MrGrognon, administrateur de distributionthp.free.fr
PS: je n'ai aucun différent avec PSA, je roule tout les jours en 207 THP et s'est pour pouvoir garder ce véhicule que je souhaite que ce problème soit résolus.
Distributionthp.free.fr est un outil d'information neutre et participatif
J'offre ma reconnaissance éternelle à celui qui trouve cette note![]()
Pour le VTI, on n'a pas encore recensé un cas de décalage de distrib.. il y a bien le claquement à froid mais pas de décalage.
Si tu connais un site en particulier qui en parle, merci de nous l'indiquer

207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-
milsca - Félin
-
GreyWolf - Accro du lion
160ch par litre pour la DS4R... du DELIRE!!!!
pour ceux qui ont du "mal" c'est comme si on avait des 2L de 320ch...
la S3 a un 2L TFSI de 265ch et c'est deja "beaucoup"!
sinon un moteur a chaine fait toujours plus de bruit qu'un à courroie... apres ya normal et anormal
sinon un moteur a chaine fait toujours plus de bruit qu'un à courroie... apres ya normal et anormal

- ledingue
- Accro du lion
MrGrognon a écrit:nouvelle de dernière minute:
Cette vidéo à l'air intéressante.
Mais je ne comprend pas le Hollandais.
Quelqu'un peut il faire un résumé ou mieux une vidéo sous-titré (si c'est possible)?
Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
-
Mizu - Félin
ledingue a écrit:160ch par litre pour la DS4R... du DELIRE!!!!

C'est même mieux que la dernière Mc Laren MP4 12C avec son petit 3.8L de 600 ch

207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
-
Sype - Lionceau
Sype a écrit:
C'est même mieux que la dernière Mc Laren MP4 12C avec son petit 3.8L de 600 ch(=157ch/L)
Oui sur ce terrain, je suis sûr qu'ils iront même jusqu'à 200 ch/litre mais pour faire 500km avec le moteur ensuite le changer comme les F1 et Nascar is je me trompe pas
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-
milsca - Félin
il ne faut pas oublier que c'est possible ...
Yamaha R1, honda CBR, susuki GSXR et compagnie sortent entre 170 et 200 Ch/l sur leur chariote ...
Yamaha R1, honda CBR, susuki GSXR et compagnie sortent entre 170 et 200 Ch/l sur leur chariote ...
-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:il ne faut pas oublier que c'est possible ...
oui mais avec un poids ridicule et un couple proportionnellement plus faible aussi.
Cependant, la nouvelle Koenigsegg Agera R n'a "que" un 5l mais de 940ch (188ch/l)...
-
nicoff - Lionceau
Le deuxième changement,la distri avais 3000 €
Je vient d'avoir l'appel de Peugeot France, il ont contacter le responsable des vente de ma concession pour me faire une bonne reprise et un geste commercial sur un changement (208 GTI ??)
Voila; )
Je vient d'avoir l'appel de Peugeot France, il ont contacter le responsable des vente de ma concession pour me faire une bonne reprise et un geste commercial sur un changement (208 GTI ??)
Voila; )
-
THP62 - Accro du lion
nicoff a écrit:
oui mais avec un poids ridicule et un couple proportionnellement plus faible aussi.
Cependant, la nouvelle Koenigsegg Agera R n'a "que" un 5l mais de 940ch (188ch/l)...
et j'ai jamais vu une moto de 200mkms avec moteur d'origine...
- ledingue
- Accro du lion
ledingue a écrit:
et j'ai jamais vu une moto de 200mkms avec moteur d'origine...
Perso j'ai jamais vu de THP non plus ....

-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:
Perso j'ai jamais vu de THP non plus ....![]()
![]()
![]()
![]()
Pas faut lol
Le soucis principale des motos sportives dans ce genre c'est que la puissance max est obtenue à trés haut régime (aux environs de 11/12k tpm)
Je me souviens du 1100 GSX-R 1989 de mon père qui n'avait même pas de rupteur

Il disait que si il voulait cramer le moteur au point mort ba il suffisait de mettre les gaz à fond

(désolé pour le HS)
-
nicoff - Lionceau
Bonjour,
Pardon quand j'ai posté mon message j'étais persuadé de l'avoir mis dans la rubrique "pertes de puissance THP", j'espère qu'il ira bien là.
Juste pour vous donner des nouvelles. Après un recalage de la distribution avec changement des nouvelles pièces en 2010 à 35000 km, j'avais eu de nouveau le même problème 2 mois après, distribution décalée à nouveau. Nouveau changement des pièces avec en plus le vilebrequin cette fois-ci. Depuis, plus aucun soucis, aucun, et 70 000km aujourd'hui.
Pardon quand j'ai posté mon message j'étais persuadé de l'avoir mis dans la rubrique "pertes de puissance THP", j'espère qu'il ira bien là.
Juste pour vous donner des nouvelles. Après un recalage de la distribution avec changement des nouvelles pièces en 2010 à 35000 km, j'avais eu de nouveau le même problème 2 mois après, distribution décalée à nouveau. Nouveau changement des pièces avec en plus le vilebrequin cette fois-ci. Depuis, plus aucun soucis, aucun, et 70 000km aujourd'hui.
207 SW THP 175 du mois d'Août 2007
- lolo14
- Nouveau
lolo14 a écrit:Bonjour,
en meme temps la premiere a fait 35 mkms et là t'en as refait autant.... donc on verra dans 35mkms si ca tient
- ledingue
- Accro du lion
Moi remplacement kit distribution complet poulie vis tendeur guide chaine est j entends quand meme un claquement minime a froid avez vous egalement ce leger bruit persistant ou bien
Plus rien ?
Merci d avance
Plus rien ?
Merci d avance
Je viens toucher noir et blanche comme si j etais pianiste
Quel bonheur ce rc noir obsidien tt en
Focal, alarme beeper, projet dump filtre a air sport
Quel bonheur ce rc noir obsidien tt en
Focal, alarme beeper, projet dump filtre a air sport
- TonyRC11
- Petit Félin
après il y a la parano qui nous fait entendre plein de petit bruit !!! mais il ne faut oublier que le THP est un injection direct donc ca cliquette toujours un peu
-
quady42 - Lionceau