[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Question con, est on certain de fonctionnement correct du déphaseur?
Car a chaque fois les éléments sont neufs dans la disitr sauf celui ci ....
Car a chaque fois les éléments sont neufs dans la disitr sauf celui ci ....
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Plop
Bonjours aux nombreuses personnes qui essayent de faire bouger les choses, j'ai crée un topic pour un soucis de distribution , galet tendeur de la chaine pour le second AAC de la 207 hdi 1,6 16v 110ch. C'est tout récent donc je vais attendre un peu pour voir si ils ce passent des choses sur le moteur diesel.
Cependant j'ai eu oralement un entretien avec un mecanicien d'un petit garage qui a l'habitude de ces probleme sur les 207, hdi, thp, ayant acheter le vehicule depuis deux jours je vais faire le necéssaire pour recuperér mon argent et elle sont vehicule mais franchement c'est pas gagné donc je m'atend a une expertise etc.
Ce que je veut dire c'est que je suis pret a prendre du temps, malheuresement de l'argent aussi pour que ces problemes communs, et je pense que tout est la , dans le mot communs, ce ne sont pas des cas isolé les defaillance sur la conception de ces moteurs sont belle est bien présent qu'il ne le veuillent ou non, une société de consomation tels que nous la représentont ne peut rester sur de simple proposition de reprises partiel, nul ( suivant les cas ). Nous leur fournissons les benefices neccesaires a leur évolution, ils en sont surment content, qu'ils en fasse de meme avec leur clientèle,
Si un effet de masse ce declare pour les probleme rencontrer sur les moteur hdi, thp je veut bien contribuer a tous cela pour info mon vehicule est une 207 hdi 2006 juillet, 1,6 hdi 110 ch 3 porte gris cendré, SPORT PACK acheter en troisieme mains il y a 2 jours, 63 000 km.
Quoi qu'il en soit je ferais la procedure neccésaire seul ou accompagné.
Merci au lecteur et reclamons nos droit qui n'ont pas de prix .
Cependant j'ai eu oralement un entretien avec un mecanicien d'un petit garage qui a l'habitude de ces probleme sur les 207, hdi, thp, ayant acheter le vehicule depuis deux jours je vais faire le necéssaire pour recuperér mon argent et elle sont vehicule mais franchement c'est pas gagné donc je m'atend a une expertise etc.
Ce que je veut dire c'est que je suis pret a prendre du temps, malheuresement de l'argent aussi pour que ces problemes communs, et je pense que tout est la , dans le mot communs, ce ne sont pas des cas isolé les defaillance sur la conception de ces moteurs sont belle est bien présent qu'il ne le veuillent ou non, une société de consomation tels que nous la représentont ne peut rester sur de simple proposition de reprises partiel, nul ( suivant les cas ). Nous leur fournissons les benefices neccesaires a leur évolution, ils en sont surment content, qu'ils en fasse de meme avec leur clientèle,
Si un effet de masse ce declare pour les probleme rencontrer sur les moteur hdi, thp je veut bien contribuer a tous cela pour info mon vehicule est une 207 hdi 2006 juillet, 1,6 hdi 110 ch 3 porte gris cendré, SPORT PACK acheter en troisieme mains il y a 2 jours, 63 000 km.
Quoi qu'il en soit je ferais la procedure neccésaire seul ou accompagné.
Merci au lecteur et reclamons nos droit qui n'ont pas de prix .
L'ignorance n'escuse pas tout
- JejeTrentetrois
- Nouveau
C'est pas le meme problème, je pense que tu dois continuer sur le topic que tu as crée ...
BMW 330i xDrive 

-
T'as vu Nico, plus rapide que toi 

BMW 330i xDrive 

-
quady42 a écrit:après il y a la parano qui nous fait entendre plein de petit bruit !!! mais il ne faut oublier que le THP est un injection direct donc ca cliquette toujours un peu
Cliquetis régulier comme une machine à coudre = Normal.
Claquement irrégulier.chaine de distribution détendue = Anormal (distribution décalée en vue).

-
superbuse - Nouveau
Ouais, mais faut savoir que sur un essence, un déphaseur HS, ca claque beaucoup (vu sur l'EW12 d'une 406)
BMW 330i xDrive 

-
Des news de ma DS3 THP de mars 2010 et 48000km.
Elle sort de chez Citroen pour:
-une distribution neuve
-un joint de culasse neuf
-4 injecteurs neufs
-4 bobines neuves
-4 bougies neuves
-une révision complète (vidange, filtres)
-un nettoyage complet du moteur (culasses, soupapes) au pinceau
Presque 4000€ (pièce + MO + véhicule de remplacement pour le mois d'immobilisation) de réparation passé en garantie.
Et aussi, le conseil de ne plus mettre de SP98 dedans, mais uniquement du SP95 (non E10)
Voila, espérons que ça soit reparti comme il faut.
Mais elle marche déjà bien mieux
-une distribution neuve
-4 injecteurs neufs
-4 bobines neuves
-4 bougies neuves
Presque 4000€ (pièce + MO + véhicule de remplacement pour le mois d'immobilisation) de réparation passé en garantie.
Et aussi, le conseil de ne plus mettre de SP98 dedans, mais uniquement du SP95 (non E10)
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
-
jln - Félin
jln a écrit:Et aussi, le conseil de ne plus mettre de SP98 dedans, mais uniquement du SP95 (non E10)
C'est une blague j'espère ?

Quels sont leurs arguments ?
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Pic-sou a écrit:C'est une blague j'espère ?![]()
Quels sont leurs arguments ?
Non, c'est pas une blague ...
C'est un expert BMW qui a dit ça !
Le moteur était soit disant encrassé a cause du SP98 et que le SP95 fonctionnait mieux ...
-
jln - Félin
moi depuis que j'ai mis du 95 c'est la cata
plus jamais de cette merde la dans mon moteur

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
jln a écrit:Des news de ma DS3 THP de mars 2010 et 48000km.
-une distribution neuve
-4 injecteurs neufs
-4 bobines neuves
-4 bougies neuves
à 48000 km déjà toutes ces réparations. No comment

207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-
milsca - Félin
µjln a écrit:Des news de ma DS3 THP de mars 2010 et 48000km.
-une distribution neuve
-4 injecteurs neufs
-4 bobines neuves
-4 bougies neuves
Franchement, j'imagine même pas les DS4 200 ou les DS3 racing la galère que sa doit être !
Et pire encore la DS4R

Et puis va leur dire de mettre du 95 sur un moteur qui se veut dynamique

en même temps tu me dira qu'en ces temps d'essence chère c'est pas un mal

207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
- kael
- Petit Félin
jln a écrit:
Non, c'est pas une blague ...
C'est un expert BMW qui a dit ça !
Le moteur était soit disant encrassé a cause du SP98 et que le SP95 fonctionnait mieux ...
j'ai entendu des conneries de concessionnaire mais celui la c'est la meilleur...
sinon pour le décrasser il suffit d'y taper dedans régulièrement ....
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
milsca a écrit:
à 48000 km déjà toutes ces réparations. No comment
Date de mise en circulation de ma DS3 THP: 16/03/2010
A 2 jours près, finis la garantie constructeur

Mais j'avais souscris une garantie de 5 ans / 125 000km

Donc encore 3 ans 75 000km !
Mais bon, maintenant j'ai quand même une appréhension sachant que ça fait 2 mois qu'elle faisait des aller retour au garage... j'ai changé de garage Citroen et ils l'ont finalement gardée 1 mois ...
Mais visiblement, le travail a été fait bien plus sérieusement ...
Mais la confiance en la voiture est quand même partie ....
La DS3 HDi 112cv Sport Chic n'est pas loin ...
-
jln - Félin
Du 95 je n'y crois pas non plus . Le problème c'est la distribution et c'est tout. Le moulin est fait pour fonctionner avec du 95 et 98 indifféremment , la seule différence c'est qu'il fonctionne de manière optimale avec du 98 ( écrit dans la doc peugeot ).
-
nASTAz38 - Félin
il n'y d’ailleurs pas une note dans le manuel qui indique que la RC doit fonctionner de préférence au 98 ??
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
-
quady42 - Lionceau
Bonjour,
Un mois apres changement de la distri complete et environ 500km voici que la perte et le voyant moteur vienne de se rallumer... Cete voiture est invendable je ne peux meme pas partir en vacs avec je ne sais plus quoi faire...
Un mois apres changement de la distri complete et environ 500km voici que la perte et le voyant moteur vienne de se rallumer... Cete voiture est invendable je ne peux meme pas partir en vacs avec je ne sais plus quoi faire...
-
hugo-68 - Petit Félin
salut a tous
je viens de voir que chez psa il vienne de mettre une formation a distance pour le controle et calage distribution ep6
donc plus d'excuse de cas isolé
je viens de voir que chez psa il vienne de mettre une formation a distance pour le controle et calage distribution ep6
donc plus d'excuse de cas isolé
- nopseudo38
- Petit Félin
Salut,
Je reviens des portes ouvertes citroen.
Je demandais des renseignements sur la ds3.
Je dis 10000km/an, donc essence.
Le commercial me dit "vti 120"
Ah pourquoi ?
Ben le 95cv n'avance pas assez et le 150 il y a trop de problèmes dessus.
Ah comment ça ?
Ben en fait la distri pète au bout de 30000km. Et ça nous la foue mal, car pour du premium ça ne le fait pas. Donc pour l'instant on déconseille le thp, le temps qu'une solution soit mise en place.
Comme j'ai compris, citroen est vachement embété avec ce thp sur la gamme ds car les soucis de distri entachent le coté " premium" de cette gamme, donc les commerciaux évitent de vendre du thp.
Lui il m'a clairement dit qu'il ne m'en vendrait pas.
Bon je pense que si on insiste on peut l'avoir quand même, mais ça montre un peu la politique en ce moment.
Et pour le remises c'est 5% max soit disant.
A+
Ah pourquoi ?
Ah comment ça ?
Ben en fait la distri pète au bout de 30000km. Et ça nous la foue mal, car pour du premium ça ne le fait pas. Donc pour l'instant on déconseille le thp, le temps qu'une solution soit mise en place.
Comme j'ai compris, citroen est vachement embété avec ce thp sur la gamme ds car les soucis de distri entachent le coté " premium" de cette gamme, donc les commerciaux évitent de vendre du thp.
Bon je pense que si on insiste on peut l'avoir quand même, mais ça montre un peu la politique en ce moment.
A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien

- ehe206
- Félin
ehe206 a écrit:Salut,
Ah pourquoi ?
Ah comment ça ?
Ben en fait la distri pète au bout de 30000km. Et ça nous la foue mal, car pour du premium ça ne le fait pas. Donc pour l'instant on déconseille le thp, le temps qu' une solution soit mise en place.
A+
Mouhaha mais c'est du foutage de gueule et nous on fait quoi avec nos voitures irreparables et invendables ??
-
hugo-68 - Petit Félin
jln, tu repasserais au diesel ?
Une ds3 vti 120cv ne te tenterait pas (elle marche un poil mieux que la hdi ce qui ne te dépayserait pas trop) ?
Ou une A1 tfsi 140cv (le prix n'est pas le même non plus).
hugo, c'est ce que m'a dit le commercial, alors que je n'avais même pas posé la question du thp. C'est intéressant de voir que les discours changent (et les prises en charge apparament aussi).
Comme quoi, quand un moteur commence à avoir un certain volume de ventes, les choses bougent et bizarrement, il ne s'agit plus de cas isolés.
De toutes manières, il n'y a pas de fumée sans feu.
Et le coup du carburant, c'est des conneries, à moins que la notice soit une connerie...
Une ds3 vti 120cv ne te tenterait pas (elle marche un poil mieux que la hdi ce qui ne te dépayserait pas trop) ?
Ou une A1 tfsi 140cv (le prix n'est pas le même non plus).
hugo, c'est ce que m'a dit le commercial, alors que je n'avais même pas posé la question du thp. C'est intéressant de voir que les discours changent (et les prises en charge apparament aussi).
Comme quoi, quand un moteur commence à avoir un certain volume de ventes, les choses bougent et bizarrement, il ne s'agit plus de cas isolés.
De toutes manières, il n'y a pas de fumée sans feu.
Et le coup du carburant, c'est des conneries, à moins que la notice soit une connerie...
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien

- ehe206
- Félin