[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Blastertek » 18 Mars 2012, 20:14

Dans le temps Citroen avait racheté a leur proprietaires je crois les CX a moteur rotatif, car elle etaient nulles a chier, et pour par ternir leur image celles qu'ils ont réussi a récupérer, ils les ont broyé...

Si Peugeot devait faire pareil ca serait marrant.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive


Messagepar ledingue » 18 Mars 2012, 20:20

y'en a trop en circulation pour le faire....
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar ehe206 » 18 Mars 2012, 20:36

t'as aussi la POLO ou l'ibiza

Effectivement, mais je pensais à la A1 (voir mini) pour rester dans le premium.
A moins que la ds3 n'est pas aussi premium qu'on veut nous le faire croire.
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
Localisation: Moselle / France

Messagepar quady42 » 18 Mars 2012, 20:52

le probleme de la mini elle a un THP
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar ehe206 » 18 Mars 2012, 21:04

Elle a un 122v aussi non ?
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
Localisation: Moselle / France

Messagepar quady42 » 18 Mars 2012, 21:19

oui elle aussi le VTI 120
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar hugo-68 » 18 Mars 2012, 22:18

ehe206 a écrit:jln, tu repasserais au diesel ?
Une ds3 vti 120cv ne te tenterait pas (elle marche un poil mieux que la hdi ce qui ne te dépayserait pas trop) ?
Ou une A1 tfsi 140cv (le prix n'est pas le même non plus).

hugo, c'est ce que m'a dit le commercial, alors que je n'avais même pas posé la question du thp. C'est intéressant de voir que les discours changent (et les prises en charge apparament aussi).

Comme quoi, quand un moteur commence à avoir un certain volume de ventes, les choses bougent et bizarrement, il ne s'agit plus de cas isolés.

De toutes manières, il n'y a pas de fumée sans feu.

Et le coup du carburant, c'est des conneries, à moins que la notice soit une connerie...


Pff et ils peuvent pas communiquer dessus au lieu de garder ça secret et de réparer juste quand un client se plaint??
Je peux pas revendre ma caisse, la réparer ça sert a rien et rouler j'en ai peur..

Merci PEugeot !!!
Avatar de l’utilisateur
hugo-68
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 03 Février 2009, 12:21

Messagepar ehe206 » 18 Mars 2012, 22:49

Fais une reprise chez le cc, faut leur refiler leur merde. C'est sûr tu perdras de l'argent, mais ça limitera les frais.
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
Localisation: Moselle / France

Messagepar quady42 » 19 Mars 2012, 00:19

ehe206 a écrit:Fais une reprise chez le cc, faut leur refiler leur merde. C'est sûr tu perdras de l'argent, mais ça limitera les frais.


c'est ce que j'ai fais !!

car je me voyait mal refourguer une "épave" a un particulier avec le risque qu'il me rappel 3 mois après en me disant j'ai casser le moteur c'est votre faute ...

j'y est laissé des plume mais bon en se moment les concessions ont faim

et puis pour eux c'est assez dure de justifier qu'il n y a plus de prob une fois que la distrib est refaite avec les nouvelle condition de serrage et le bon tendeur et de l'autre faire une reprise casser car c'est invendable a cause de ce probleme.... :oops:
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar viper » 19 Mars 2012, 07:20

:siffle: Allumer le feu :| allumer le feu :siffle: :furious: :diable: et la voir se consumer en entier :siffle: Allumer le feu ( refrain, tous en cœur )
ALLUMER LE FEU ... ALLUMER LE FEU :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Guest6762538 » 19 Mars 2012, 10:29

:mdf:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Sype » 19 Mars 2012, 10:29

quady42 a écrit:le probleme de la mini elle a un THP


Aucun problème rémonté sur le THP 184 des Cooper S depuis mi-2010.

Je ne sais pas si BMW à résolu le problème mais pour moi la distri est plus solide.
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Sype
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 572
Enregistré le: 18 Septembre 2009, 14:53

Messagepar quady42 » 19 Mars 2012, 11:08

sur le formulaire de suivi des THP

il y a une 184 donc je ne pense pas que le probleme soit écarté ... il se trouve juste qu'il y en a très peu car se moteur est seulement monté sur les mini et que de surcroit il est monté seulement depuis 2 ans donc toujours sous garantie ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar quady42 » 19 Mars 2012, 11:58

jln a écrit:Des news de ma DS3 THP de mars 2010 et 48000km.
Elle sort de chez Citroen pour:
-une distribution neuve
-un joint de culasse neuf
-4 injecteurs neufs
-4 bobines neuves
-4 bougies neuves
-une révision complète (vidange, filtres)
-un nettoyage complet du moteur (culasses, soupapes) au pinceau

Presque 4000€ (pièce + MO + véhicule de remplacement pour le mois d'immobilisation) de réparation passé en garantie.

Et aussi, le conseil de ne plus mettre de SP98 dedans, mais uniquement du SP95 (non E10)

Voila, espérons que ça soit reparti comme il faut.
Mais elle marche déjà bien mieux



Pour info un contributeur de facebook va se faire rembourser ca DS3 par citroen :
elle a 25500 km, elle est de mai 2010. travaux réalisés: distribution, nettoyage du moteur dut à l'huile d'origine défectueuse (encrassement des injecteurs), remplacement de la culasse et des soupapes. DS3 achetée 20200€ (dont prime à la casse de 1400€, car doublée par Citroën à l'époque), véhicule remboursé 21600€...


donc JLN je pense que ton probleme d'encrassement ne vient pas du SP98 mais d'un lot d'huile de merde ....
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar Sype » 19 Mars 2012, 13:04

quady42 a écrit:sur le formulaire de suivi des THP

il y a une 184 donc je ne pense pas que le probleme soit écarté ... il se trouve juste qu'il y en a très peu car se moteur est seulement monté sur les mini et que de surcroit il est monté seulement depuis 2 ans donc toujours sous garantie ...


Tu parle de celle-là ? :

AD. Al. MINI Cooper S 175 2011-07-01 Claquements à froid => En attente diagnostic BMW 30000 2011-12-17 1 jour(s)

C'est bien un 175, il a fait une erreur sur la date de mise en circulation.

Des Mini ils s'en vend tout de même pas mal, la DS3 est récente aussi et pourtant il y a déjà pas mal de cas.
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Sype
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 572
Enregistré le: 18 Septembre 2009, 14:53

Messagepar quady42 » 19 Mars 2012, 15:02

non non je parlais dans le suivi voir le lien ci dessous le numero 98 mais a priori c'est une 175

https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=html
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar kael » 19 Mars 2012, 16:48

Mais comment ce fait il que le problème est moins présent sur les Mini ?

Est ce qu'ils ont eux aussi le moteur 150 ou que la 175 et plus ?
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
kael
Petit Félin
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Mai 2009, 19:35

Messagepar quady42 » 19 Mars 2012, 16:53

chez mini il y a des problèmes sur les version 175 et 211 (John Cooper Works),
pas sur le 150 ni 156 car la mini n'en est pas équipé !
quid du 184 je ne pense pas que ça tarde à arrivé car cette une simple évolution du 175 pour les norme euro 5 il en a été de même entre le 150 et le 156...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar rojean » 19 Mars 2012, 17:05

J'ai du mal à piger que les DS3 ne font que 20 à 30000 kms ( parfois moins ) avant de sérieux ennuis alors que des 207 de 2006 à 2008 tenaient le coup jusqu'à 50-70000kms...
Elles sont bien sur beaucoup plus récentes, et pourtant cela voudrait-il nous faire prendre conscience que les nouvelles distri sont moins efficaces ???

Devant tout ce méli-mélo j'ai pris pour la 5ème fois mon téléphone pour discutailler avec l'expert de RAM et quand je lui ai dit que je ne comprenais pas l'attitude des concepteurs du THP qui continuent à lancer des nouveaux modèles équipés de ce moteur à la distri complètement ratée (308, 508, 208, DS3, DS4, DS5, minis coupés etc... ) et bien il m'a dit qu'il ne fallait pas généraliser :cyp: . Chaque fois que j'ai parlé avec cet expert il était virulent sur l'absence de clavette et bien là il semble plus optimiste...( zarbi quand même ! )
Il semble même être OK avec Autoplus qui a dit que depuis Juin 2010 le "cauchemar" était terminé ce qui me fut confirmé par téléphone par un rédacteur de ce journal à qui je demandais si ma 308 THP200 serait épargnée..., je le cite : " à priori, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ". J'aime beaucoup le A PRIORI. Surtout qu'à FORTORI Titine fut immobilisée 1 mois ( Janvier 2012 mais pas pour la distri, enfin à ce qu'ils en disent !).

Et pourtant l'Autoplus de cette semaine cite dans un coin de page les meilleurs moteurs essence downsizés du moment tant en fiabilité qu'en conso : TSI bien sur, et Renault TCE entre autres. Le THP n'est bien entendu pas mentionné du tout ! ( faut pas rêver non plus !)
Donc me revoilà au point de départ : c'est à dire face au méli-mélo qui n'en finit pas... :vap:

Il faut que je m'en débarrasse de cette machine mais voila les pros n'en veulent pas, sauf abattement de + de 50% en même pas deux ans, et pour prendre quoi ? Toutes les marques proposent ces turbo-diésels ESSENCE de mer..e, à moins de prendre une CLIO3 1,616V !!!??? et encore en faisant vite :eek:
308gti thp200 blanc banquise wipcom 3D toit pano
rojean
Petit Félin
 
Messages: 57
Enregistré le: 04 Mars 2012, 16:39
Localisation: sud-ouest

Messagepar kael » 19 Mars 2012, 17:45

En gros, y'a plus qu'à attendre les retours des série 1 F20 pour savoir si il y a eu une correction.

Flippant quand même si on veut rester sur un moteur essence PSA.
A part le VTI passer votre chemin...

Je sens de plus en plus que ma futur voiture aura un TSI ou son dérivé renommer !
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
kael
Petit Félin
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Mai 2009, 19:35

Messagepar quady42 » 19 Mars 2012, 17:48

kael a écrit:En gros, y'a plus qu'à attendre les retours des série 1 F20 pour savoir si il y a eu une correction.

Flippant quand même si on veut rester sur un moteur essence PSA.
A part le VTI passer votre chemin...

Je sens de plus en plus que ma futur voiture aura un TSI ou son dérivé renommer !


du moment que tu ne prend pas les 1er TSI qui sont sorti tu ne devrait pas avoir trop de probleme !!!

car VW à la différence de PSA/BMW n'a pas mis la poussière sous le tapis ... mais a fait les modification qu'il fallait a sont TSI pour que les souci de jeunesse de sa distribution ne se représente plus ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar hugo-68 » 20 Mars 2012, 13:20

ehe206 a écrit:Fais une reprise chez le cc, faut leur refiler leur merde. C'est sûr tu perdras de l'argent, mais ça limitera les frais.


Mais justement je n'ai pas envie de rajouter je sais pas combien de tunes par leur faute !!
Ce n'est pas normal c'est à eux de me faire une reprise correcte de cette voiture maudite..
Surtout que je ne veux aucunement racheter une Peugeot ou une Citroën vu que les turbo-essence ne sont pas fiables..

Nous devons faire quoi??

PS : J'ai remis ma voiture au garage hier matin après changement de distri complète il y'a 300km et la rebelote la voiture se remets en défaut..
Avatar de l’utilisateur
hugo-68
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 03 Février 2009, 12:21

Messagepar jln » 20 Mars 2012, 15:57

ehe206 a écrit:jln, tu repasserais au diesel ?
Une ds3 vti 120cv ne te tenterait pas (elle marche un poil mieux que la hdi ce qui ne te dépayserait pas trop) ?


Je veux rester sur la Sport Chic, donc ça serra le e-HDi 110cv.
Et puis, je ne veux pas de la BVM5 sur la VTi 120cv.

Je devrais en tester une ce week end si tout va bien
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar hugo-68 » 20 Mars 2012, 17:33

Bon verdict :
Boitier paillon qui commence à fatiguer et s'encrasser..
Je dois l’emmener dans une grosse concession car la je suis chez un agent Peugeot et il n'a pas assez de poids pour monter un dossier de reprise de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
hugo-68
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 03 Février 2009, 12:21

Messagepar Benjamin » 03 Avril 2012, 19:10

Dire que j'ai ma thp depuis 1 mois, ce topic fait flipper...
Ca pourrait être intéressant de recenser ce qui n'ont pas eu de problème sur ce moulin...

A t'on une idée même vague du nombre de thp touché par des décalages de distri?
207 THP 150 Griffe
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Petit Félin
 
Messages: 69
Enregistré le: 29 Mars 2012, 17:49

Messagepar quady42 » 03 Avril 2012, 19:20

Benjamin a écrit:Dire que j'ai ma thp depuis 1 mois, ce topic fait flipper...
Ca pourrait être intéressant de recenser ce qui n'ont pas eu de problème sur ce moulin...

A t'on une idée même vague du nombre de thp touché par des décalages de distri?


pour faire simple : Énormément !! car PSA comme BMW ne vont pas nous donner des chiffres mais quand on discute en concession on s'appercoit que la plupart y passe ... il y a quand même des exceptions ... mais bon ... :cyp: :cyp:
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar Pic-sou » 03 Avril 2012, 21:45

Benjamin a écrit:Ca pourrait être intéressant de recenser ce qui n'ont pas eu de problème sur ce moulin...

Aucun soucis me concernant, elle est de Sept 2007 et se porte à merveille ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar BEN77 » 03 Avril 2012, 22:24

Achetée à 44Mkm pour moi, à part une forte conso d'huile, aucune perte de puissance ;)
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5335
Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
Localisation: Ligne 3

Messagepar mitch » 03 Avril 2012, 22:43

pour moi 125'000km RAS du pur plaisir
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
Avatar de l’utilisateur
mitch
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 892
Enregistré le: 17 Février 2008, 14:03
Localisation: sur la route

Messagepar Benjamin » 04 Avril 2012, 06:20

Ca fait plaisir :D
Idem marche très bien hormis ce voyant.
207 THP 150 Griffe
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Petit Félin
 
Messages: 69
Enregistré le: 29 Mars 2012, 17:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires