Warnings / clignotants déclenchés à l'ouverture des portes
Modérateur: Team Féline 207
117 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Club a écrit:Bah ça va la mienne clignote pas alors !Citroen ça doit être plus fiable que Peugeot
![]()
.
.
Atchouuuumm !

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
ty-alexou78 a écrit:c'est pas facile de s'expliquer par message comme celà
Mais si ! Si tu tires sur la poignée avec la main gauche et qu'en mème temps tu retiens la porte avec la main droite, les warning s'allument.Ca prévient les usagers arrières que tu va ouvrir ta portière, si tu es mal garé. D'ailleurs, ça le fait qu'avec la portière conducteur.
Si tu ouvres ta portière franchement, c'est que t'es sur qu'il ni a pas de danger. Soit que tu es dans ton garage ou un parking. Donc pas de warning.
Voilà...

-
Lolan - Nouveau

Pour la deuxième fois aujourd'hui (la foi précédente remonte à quelque semaines) j'ai eu moi aussi les warnings qui s'allument en ouvrant la portière.
J'ai essayé de le faire volontairement, notamment comme expliqué juste au-dessus (tiré la poignée sans ouvrir la portière), j'ai jamais réussi à reproduire le phénomène.
Toujours pas d'explication à cette étrangeté ?

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
ça m'arrive encore de temps en temps même si c'est assez rare. La dernière fois c'était il y a à peu près deux semaines
Sans faire plus gaffe, il me semble que les fois où c'est arrivé c'est quand je tirais doucement la poignée d'ouverture de l'intérieur et que la portière se retrouvait un peu entre-ouverte.

Sans faire plus gaffe, il me semble que les fois où c'est arrivé c'est quand je tirais doucement la poignée d'ouverture de l'intérieur et que la portière se retrouvait un peu entre-ouverte.

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
Bon j'ai refais des test ce matin et j'ai enfin trouvé.
Si la voiture est verrouillé, qu'on tire la poignée et qu'on la retiens un court instant sans ouvrir la porte les warning s’enclenche à tout les coups.
Je pense donc pas qu'il s'agit d'une fonction pour avertir qu'on va ouvrir la porte comme ça a été dit plus haut (sinon pourquoi le faire uniquement si la voiture est verrouillé ?) mais bien d'un bug de la signalisation du déverrouillage.
En gros le BSI doit détecter un déverrouillage fait par autre chose que le bouton interne, et aucune porte qui s'ouvre simultanément, donc il déclenche la fonction signalisation (comme si le déverrouillage était fait avec la télécommande).
PS: c'est clair dans ma tête mais je suis pas sur que l'explication soit très claire
Si la voiture est verrouillé, qu'on tire la poignée et qu'on la retiens un court instant sans ouvrir la porte les warning s’enclenche à tout les coups.
Je pense donc pas qu'il s'agit d'une fonction pour avertir qu'on va ouvrir la porte comme ça a été dit plus haut (sinon pourquoi le faire uniquement si la voiture est verrouillé ?) mais bien d'un bug de la signalisation du déverrouillage.
En gros le BSI doit détecter un déverrouillage fait par autre chose que le bouton interne, et aucune porte qui s'ouvre simultanément, donc il déclenche la fonction signalisation (comme si le déverrouillage était fait avec la télécommande).
PS: c'est clair dans ma tête mais je suis pas sur que l'explication soit très claire

-
Eric12 - Flood Addict
Sisi
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Et t'en pense quoi de ma théorie ?viper a écrit:Sisi
PS: faut que j'essaye avec la porte passager vois si ça fait pareil.

-
Eric12 - Flood Addict
Eric12 a écrit: Et t'en pense quoi de ma théorie ?
PS: faut que j'essaye avec la porte passager vois si ça fait pareil.
Ça se tient . Ces bug de bsi sont courant chez psa (fonctions devalidees en process final qui ré apparaissent parfois) ils programment avec les pieds et leur cahier des charges est à géométrie très variable. C est pourquoi ils payent les études 4fois plus cher que la concurençe japonaise....

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
lemanseb a écrit:
Roooo, il a perdu son petit bout dans la bleu !!!!

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
lemanseb a écrit::lol:![]()
malade changement du turbo et cardant avant droitnormal à plus de 180 000 km
je roule en 207 bleuqui a le bout de la jauge du niveau d'huiles dans le carter
qui a à peine 80 000 km
Aïe pas cool pour le turbal

La 207 bleu

Edit: Je viens de voir que tu as quitté a3f, tu peut reprendre ta place ici si tu veux

-
Eric12 - Flood Addict
viper a écrit:Ça se tient . Ces bug de bsi sont courant chez psa (fonctions devalidees en process final qui ré apparaissent parfois) ils programment avec les pieds et leur cahier des charges est à géométrie très variable. C est pourquoi ils payent les études 4fois plus cher que la concurençe japonaise....
et le prix de leur véhicule s en ressent.....

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
Bon j'ai fait le test avec la portière passager, et bien le fonctionnement est..... différent
En fait sur la portière passager, lorsqu'on tire sur la poignée sans ouvrir la porte, ça ne déclenche pas le déverouillage général du véhicule contrairement a la portière conducteur. C'est au moment ou la portière s'ouvre que le déverouillage se déclenche, et du coup ça n'allume pas les warning.
Autre hypothèse possible : mon capteur "portière fermé" coté conducteur commence à délirer et à être hyper-sensible, c'est pour ça que je n'avais jamais observé le phénomène jusqu’à il y a quelque semaine, car le fonctionnement normal est celui que j'observe sur la portière passagers.

En fait sur la portière passager, lorsqu'on tire sur la poignée sans ouvrir la porte, ça ne déclenche pas le déverouillage général du véhicule contrairement a la portière conducteur. C'est au moment ou la portière s'ouvre que le déverouillage se déclenche, et du coup ça n'allume pas les warning.
Autre hypothèse possible : mon capteur "portière fermé" coté conducteur commence à délirer et à être hyper-sensible, c'est pour ça que je n'avais jamais observé le phénomène jusqu’à il y a quelque semaine, car le fonctionnement normal est celui que j'observe sur la portière passagers.

-
Eric12 - Flood Addict
Eric12 a écrit:Bon j'ai refais des test ce matin et j'ai enfin trouvé.
ça m'intrigue, je vais tester de suite
edit : ça fonctionne pas chez moi ! j'ai essayé avec et sans la clé, avec et sans le contact, après avoir démarré le moteur ! rien n'y fait
-
Kevin207 - Floodeur acharné
Eric12 a écrit:Autre hypothèse possible : mon capteur "portière fermé" coté conducteur commence à délirer et à être hyper-sensible, c'est pour ça que je n'avais jamais observé le phénomène jusqu’à il y a quelque semaine, car le fonctionnement normal est celui que j'observe sur la portière passagers.
d'après ce que tu as dit je pense comme toi

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
La seule chose qui entre en jeu chez moi c'est voiture verrouillé ou pas, peu importe tout le reste.Kevin207 a écrit:edit : ça fonctionne pas chez moi ! j'ai essayé avec et sans la clé, avec et sans le contact, après avoir démarré le moteur ! rien n'y fait
Quand tu tire sur la poignée sans ouvrir la porte (en la retenant), ça déverrouille immédiatement toutes les portes ou pas ?

-
Eric12 - Flood Addict
Kevin207 a écrit:Pas tester

rien n'est moins sur.Kevin207 a écrit:mais ça doit surement faire la même chose

-
Eric12 - Flood Addict
Je testerai demain.
Lorsque j'ouvre la porte, la voiture se déverrouille (toutes les portes) et les clignotants s'allument en suivant la même séquence que celle déclenchée par la télécommande.
Lorsque j'ouvre la porte, la voiture se déverrouille (toutes les portes) et les clignotants s'allument en suivant la même séquence que celle déclenchée par la télécommande.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
117 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4