Probleme ralenti sur HDI 112

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar canaris » 28 Novembre 2011, 21:05

oui c'est un hdi 110 fap, y'a peu de changement dans les grosses lignes, si??
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Messagepar Guest6762538 » 28 Novembre 2011, 21:06

Et seulement 10 000 kilomètres ? :unsure:
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Messagepar Blastertek » 28 Novembre 2011, 21:08

Tu as un peu plus de 60 000 ?

J'ai bien peur que ce soit les injecteurs qui dégagent. (pas tous peut etre)

Elle claque a froid ?
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Messagepar canaris » 28 Novembre 2011, 21:09

hé non... elle n'a plus le même nombre de kms... elle en a 115.000km aujourd'hui! Joyeux anniversaire! :)
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Messagepar canaris » 28 Novembre 2011, 21:10

Et bien non, pas de claquement particulier! peut être plus que quand elle était neuve! mais rien d'alarmant!
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Messagepar benji76 » 26 Février 2012, 22:12

Bon bah je redeterre ce post j'ai le meme souci depuis quelque temps

a l'arret mon ralenti ne se stabilise toujours pas (800 ou900 tours?) il descend a 700 puis remonte, ce qui crée un genre de broutage, elle me le fait a chaud et a froid, par contre en roulant aucun souci, juste a l'arrêt.

j'ai eu ce probleme apres qu'elle soit passée en révision des 100000 kms
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar benji76 » 27 Février 2012, 14:38

personne?
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar vincenzo » 27 Février 2012, 15:19

Moi aussi j'ai aussi un peu ce phénomène, par contre moi elle broute que quand elle passe de froid à chaud , c'est à dire lorsque j'ai roulé environ 1 kilomètre si j'arrive au feu rouge elle se met à brouter, je redémarre et après un autre kilomètre je n'ai plus aucun broutage :unsure:
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Problème stabilisation ralenti

Messagepar chrislille » 08 Mars 2012, 16:08

Bonjour,

Suite au message système antipollution défaillant que j'avais eu la semaine dernière et qui s'accompagnait des symptômes suivants : ralenti qui ne se stabilise pas surtout au démarrage, voiture qui broute pendant les premières minutes après démarrage, j'ai porté mon véhicule. Un nouveau paramétrage du calculateur moteur a été fait mais n'a pas résolu entièrement le problème puisque ca vibrait dans l'habitacle (moteur ne tournait pas rond). De nouveau retour au garage. Ils m'ont changé la sonde de température d'eau ainsi que la sonde oxygène. Depuis la voiture va mieux. Mais, quand je déconnecte la clim, le ralenti redevient discontinu et oscille entre 700 et 800 t/min et je ressens des vibrations dans l'habitacle. Dès que je remets la clim, les vibrations diminuent considérablement et l'aiguille du compte tour se stabilise entre 850 et 900 t/min.
Une idée ????

Merci.
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Messagepar vincenzo » 10 Mars 2012, 16:02

Il faudrait que j'essaye le coup de la clim pour voir
Moi par contre depuis quelque temps je fais plus d'autoroute et je n'ai le phénomène que très rarement
Avant c'était tous les jours et la en 3 semaines une seule fois :unsure:
Avant aussi je conduisais beaucoup avec l'indicateur de changement de vitesse, maintenant je passe mes vitesses plus haut dans les tours et depuis je trouve que le moteur est plus dynamique
C'est un moteur qui n'aime pas du tout les petits parcours,mais bon je suis plus ou moins obligé :?
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Messagepar chrislille » 12 Mars 2012, 10:55

En roulant, les vibrations sont quasi inexistantes.
Dès que je suis à l'arrêt, le ralenti a du mal à se stabiliser. Plus le ralenti est bas, et plus le moteur montre des signes de vibrations qui sont plus ou moins continues avec l'aiguille du compte tour qui bouge légèrement d'environ 50 t/min. Et j'ai remarqué ce week end, que le régulateur de vitesse se déconnectait sans raison.



vincenzo a écrit:Il faudrait que j'essaye le coup de la clim pour voir
Moi par contre depuis quelque temps je fais plus d'autoroute et je n'ai le phénomène que très rarement
Avant c'était tous les jours et la en 3 semaines une seule fois :unsure:
Avant aussi je conduisais beaucoup avec l'indicateur de changement de vitesse, maintenant je passe mes vitesses plus haut dans les tours et depuis je trouve que le moteur est plus dynamique
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Messagepar chrislille » 12 Mars 2012, 11:21

Même problème à priori. Ca vibre aussi dans l'habitacle? Tu as solutionné le problème ?

benji76 a écrit:Bon bah je redeterre ce post j'ai le meme souci depuis quelque temps

a l'arret mon ralenti ne se stabilise toujours pas (800 ou900 tours?) il descend a 700 puis remonte, ce qui crée un genre de broutage, elle me le fait a chaud et a froid, par contre en roulant aucun souci, juste a l'arrêt.

j'ai eu ce probleme apres qu'elle soit passée en révision des 100000 kms
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Re: Complément

Messagepar vincenzo » 14 Mars 2012, 23:11

chrislille a écrit:En roulant, les vibrations sont quasi inexistantes.
Dès que je suis à l'arrêt, le ralenti a du mal à se stabiliser. Plus le ralenti est bas, et plus le moteur montre des signes de vibrations qui sont plus ou moins continues avec l'aiguille du compte tour qui bouge légèrement d'environ 50 t/min. Et j'ai remarqué ce week end, que le régulateur de vitesse se déconnectait sans raison.




Le problème de ton régulateur c'est peut juste un contact sur ta pédale de frein ou d'embrayage qui déconne
En roulant tapote avec tes pieds sur les pédales sans appuyer dessus pour voir si le régulateur ne s'arrête pas
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Re: Complément

Messagepar chrislille » 15 Mars 2012, 10:55

Je vais essayer. La dernière fois que j'avais eu problème avec le régulateur, il m'avait changé le contacteur de la pédale de frein. Ca remonte à l'année dernière. Depuis, ça fonctionnait bien. Avant, le régulateur se déconnectait souvent sur route dégradée ou pont. Là, c'est à n'importe quel moment.


vincenzo a écrit:Le problème de ton régulateur c'est peut juste un contact sur ta pédale de frein ou d'embrayage qui déconne
En roulant tapote avec tes pieds sur les pédales sans appuyer dessus pour voir si le régulateur ne s'arrête pas
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Messagepar vincenzo » 29 Mars 2012, 20:49

j'ai testé le coup avec la clim, effectivement quand elle broute cela enlève le phénomène quand on met la clim
Ce soir avec les températures extérieur qui commencent à grimper, elle broutait en sortie d'autoroute :cry:
C'est vrai que pour un diesel moderne, on a l'impression de revenir au temps de ma 205 gti avec un ralenti instable, mais bon sur la 205 on peut régler le ralenti :P
Quelqu'un a eu une réponse par Peugeot ?
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Re: Complément

Messagepar chrislille » 29 Mars 2012, 23:15

Je suis allé au garage. Ils m'ont changé le contacteur de pédale d'embrayage. Il aurait grillé suite à problème d'allumage rencontré le mois précédent avec bobine.
chrislille a écrit:Je vais essayer. La dernière fois que j'avais eu problème avec le régulateur, il m'avait changé le contacteur de la pédale de frein. Ca remonte à l'année dernière. Depuis, ça fonctionnait bien. Avant, le régulateur se déconnectait souvent sur route dégradée ou pont. Là, c'est à n'importe quel moment.


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Messagepar chrislille » 29 Mars 2012, 23:17

Après un nouveau passage au garaga, ils m'ont dit que c'était normal.


vincenzo a écrit:j'ai testé le coup avec la clim, effectivement quand elle broute cela enlève le phénomène quand on met la clim
Ce soir avec les températures extérieur qui commencent à grimper, elle broutait en sortie d'autoroute :cry:
C'est vrai que pour un diesel moderne, on a l'impression de revenir au temps de ma 205 gti avec un ralenti instable, mais bon sur la 205 on peut régler le ralenti :P
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Messagepar Blastertek » 29 Mars 2012, 23:29

Très souvent en ce moment on a des soucis a cause de la qualité de carburant.

Verifiez aussi l'état de vos filtres a carburant.
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Messagepar vincenzo » 30 Mars 2012, 15:23

J'ai lu sur un autre forum que plusieurs personnes avec ce type de problème de ralenti et certains disent que cela provienne du gasoil excellium de Total
:unsure:
Et je dois avouer au début que j'avais la 207, j'alternais suivant les pleins mais depuis quelque temps je ne mets que ça ou du Bp ultimate
Le prochain plein je vais le faire en gasoil normal
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Messagepar vincenzo » 30 Mars 2012, 15:32

Blastertek a écrit:Très souvent en ce moment on a des soucis a cause de la qualité de carburant.

Verifiez aussi l'état de vos filtres a carburant.


Oui j'ai pensé à ça aussi mais quand tu vas sur lire tout ce qui se passe avec ce moteur, on est nombreux à avoir les mêmes symptomes
Pour certain il y a eu changement du filtre mise à jour du calculateur etc....
et le problème persiste, de plus ce problème ne vient pas tout le temps
Hier soir la mienne broutait au ralenti en sortie d'autoroute et à chaque feu rouge sur la nationale et ce matin impeccable et en plus j'ai fais de l'embouteillage car il y a avait un accident, elle tournais comme une horloge
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Messagepar chrislille » 31 Mars 2012, 16:53

C'est aléatoire pour moi aussi.

vincenzo a écrit:
Oui j'ai pensé à ça aussi mais quand tu vas sur lire tout ce qui se passe avec ce moteur, on est nombreux à avoir les mêmes symptomes
Pour certain il y a eu changement du filtre mise à jour du calculateur etc....
et le problème persiste, de plus ce problème ne vient pas tout le temps
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Messagepar chrislille » 31 Mars 2012, 16:55

Comment vérifier l'état du filtre à carburant ?


Blastertek a écrit:Très souvent en ce moment on a des soucis a cause de la qualité de carburant.

Verifiez aussi l'état de vos filtres a carburant.
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Messagepar viper » 31 Mars 2012, 17:35

Tu peux pas, il est pas démontable. Faut faire prendre les pressions en sortie de filtres. Je penche Perso sur un soucis de programme pas encore résolu chez peugeot ....ou alors vous avez un soucis de vanne égr ou les injecteurs sont mal appairées / déclarées comme sur une grosse série de hdi 8 soupapes.
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Messagepar chrislille » 31 Mars 2012, 18:25

Pour précision, j'ai une essence.


viper a écrit:Tu peux pas, il est pas démontable. Faut faire prendre les pressions en sortie de filtres. Je penche Perso sur un soucis de programme pas encore résolu chez peugeot ....ou alors vous avez un soucis de vanne égr ou les injecteurs sont mal appairées / déclarées comme sur une grosse série de hdi 8 soupapes.
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Messagepar viper » 31 Mars 2012, 18:42

Dans ce cas il.est intégré dans la.pompe électrique du réservoir. Il est pas amovible...

Nb le titre du topic c est hdi 112 ....... :vap: j en connais pas en essence de hdi 112 :cyp:
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Messagepar Blastertek » 31 Mars 2012, 18:50

Peut etre un soucis de soft alors en effet. J'ai pas encore vu de 112 avec le problème pour le moment pour ma part .

Mal appairé si ca par contre je savais.
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Messagepar Blastertek » 06 Avril 2012, 17:29

Un collegue l'as eu sur sa 112 cette semaine, un soft et c'est reparti.

J'ai l'impression d'avoir un bug aussi sur le HDI 92 de mon pere, le ralenti est bizarre, par exemple je passe la premiere, j'accelere pas, des fois il remonte seul
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Messagepar Duffbox » 09 Juillet 2012, 23:53

Bonjour à tous

Je me permet de déterrer ce post, ayant le même souci apparu y'a 2 semaines sur 207 Hdi 112 ch, vous avez trouvé des solutions pour ce souci moteur, quelles sont les nouvelles ?

Merci
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Messagepar Sportium77 » 10 Juillet 2012, 22:38

Pour ma part j ai résolu le problème que aujourdhui après 4 tentative de re-téléchargement qui ne fonctionnait Que 20 min et c était repartie , j ai enlever ma voiture dans une autre concession et la sa fonctionne ils ont ré fait un software avec la nouvelle mise à jour et ré programmer mes injecteur voilà pour l info
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Messagepar viper » 11 Juillet 2012, 00:03

Encore des garages qui ne respectent pas la procedure de telechargement et les 15 mn necessaire a l enregistrement. C est dingue qd meme !
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