[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar milsca » 07 Avril 2012, 20:00

Coucou les félins !

Je suis tombé sur çà http://www.autobild.de/artikel/vw-1.4-t ... 92135.html et j'ai éclaté de rires...

Bon c'est un article en allemand qui parle d'un souci de décalage de chaîne de distribution pour le 1.4 TSI des VW !! Les THP ne sont pas les seuls touchés. Je fais le lien BMW et VW et je dis que le problème vient surement des allemands :P Ou est-ce qu'elle est passée la Deutsch Qualitat (mon c** oui) :ptdf:

Je suis tombé sur un sujet qui en parle sur un forum de la Golf (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5076.30). Mon père veut changer de voiture mais rester en essence. Le THP non merci, le 1.2 et 1.4 TSI non plus, le VTI, pas entièrement rassuré. Bref je vois venir une japonaise avec un bon atmo 1.6 et basta.
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
milsca
Félin
Félin

Messagepar viper » 07 Avril 2012, 22:50

Chez Honda ils ont le vtec c est même eux les inventeurs de.la distrib variables, bien Avant les "autres" ...
Mais avec les motos ils ont l habitude des moteurs à haute vélocité eux au moin....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Benjamin » 10 Avril 2012, 17:56

Salut,

Je vous donne quelques nouvelles de mon décalage de distri.
Devis à 1019 euros. L'assurance va bien prendre en charge sauf courroie accessoire.
L'assurance a demandé suite au devis de Peugeot une participation constructeur sur le montant de la facture.
Participation remontée à la maison mère, en attente de validation.
Je pense que dès que Peugeot aura chiffré sa participation aux frais, l'accord de prise en charge sera donné et... les travaux pourront commencer.

A mon avis j'aurai pas ma THP avant au plus tôt vendredi au plus tard millieu de semaine prochaine. Ca fait long, j'en suis à 7 jours sans, déjà..

Voili voilou... :cyp:
207 THP 150 Griffe
Benjamin
Petit Félin

Messagepar viper » 10 Avril 2012, 18:24

C est de plus en plus cher cette histoire..... Espérant que la.participation psa ramènera la facture à qq chose de plus "normal" au vu des factures déjà affichées ici .....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 10 Avril 2012, 18:44

milsca a écrit:Coucou les félins !

Je suis tombé sur çà http://www.autobild.de/artikel/vw-1.4-t ... 92135.html et j'ai éclaté de rires...

Bon c'est un article en allemand qui parle d'un souci de décalage de chaîne de distribution pour le 1.4 TSI des VW !! Les THP ne sont pas les seuls touchés. Je fais le lien BMW et VW et je dis que le problème vient surement des allemands :P Ou est-ce qu'elle est passée la Deutsch Qualitat (mon c** oui) :ptdf:

Je suis tombé sur un sujet qui en parle sur un forum de la Golf (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5076.30). Mon père veut changer de voiture mais rester en essence. Le THP non merci, le 1.2 et 1.4 TSI non plus, le VTI, pas entièrement rassuré. Bref je vois venir une japonaise avec un bon atmo 1.6 et basta.

le 1.4 tsi 170 ne m'a jamais inspiré, rendement trop elevé.
100ch/L c'est deja beaucoup, là on est à 120ch/L...
bref j'ai plus confiance dans le 1.8 tsi 160 dispo chez audi

mais bon c'est un peu comme au debut des années 2000 avec les diesel, au début, la fiabilité n'était pas toujours au rendez vous.
Les TSI/THP/TCE sont un peu les diesel des années 2000... :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rojean » 10 Avril 2012, 18:53

Méfions-nous des Allemands, ils gagnent presque toujours à la fin ( exemple difficile à oublier car très douloureux : demi-finale coupe du monde de foot en 1982 - Bon y'en a qui étaient pas nés ... ).
Et bien pour une fois on le demande. Qu'ils le trouvent et le répare ce put..n de vice caché, et surtout qu'ils le répare de manière définitive et gratis pour le consommateur !
308gti thp200 blanc banquise wipcom 3D toit pano
rojean
Petit Félin

Messagepar ledingue » 10 Avril 2012, 19:10

rojean a écrit:Méfions-nous des Allemands, ils gagnent presque toujours à la fin ( exemple difficile à oublier car très douloureux : demi-finale coupe du monde de foot en 1982 - Bon y'en a qui étaient pas nés ... ).
Et bien pour une fois on le demande. Qu'ils le trouvent et le répare ce put..n de vice caché, et surtout qu'ils le répare de manière définitive et gratis pour le consommateur !

A force de vouloir des vehicules toujours plus sobres et moins polluants, on finit par obtenir de vraies machines à gaz...... toutes marques confondues.

On devrait meme prendre au hasard une dizaines de propriétaire de vehicules de moins de 10 ans et il y a fort à parier qu'il y en a un qui va parler d'un turbo, d'un volant moteur, d'injecteurs hs... :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 10 Avril 2012, 20:00

Si il les gardent plus de 2 ans c est pas faux.... Et tu peux ajouter la courroie de distrib claque.....
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar rojean » 10 Avril 2012, 22:28

des moteurs plus sobres c'est sur.
des moteurs moins polluants ça va forcément de pair, mais c'était pas forcément mon désir...
Tout ce que je voulais à mon âge, c'était me faire plaisir sans avoir la peur au ventre d'un claquement suspect au démarrage, d'une perte de puissance en doublant un camion ou autre véhicule, etc...
Et bien, c'est un ratage complet : comment ai-je pu me faire avoir à ce point ?
mais bon presque tous les moteurs modernes sont maintenant à injection directe, turbo, distri à chaîne : pour le TCE 1,2 de Renault ils ont fait 14000 heures de tests, c'est pas rien, et bien on va voir s'il tient le coup celui la ...
En tout cas merci pour vos avertissements concernant les TSI car j'ai été à 2 doigts de signer...
Une erreur passe difficilement, alors deux c'est la faillite perso !
Encore merci.
rojean
Petit Félin

Messagepar kael » 11 Avril 2012, 17:01

Je pense qu'il faut relativiser pour le TSI. Le problème est quand même moins présent que sur le THP ou là c'est un peu casi générale.
Neuf pas neuf dès que c'est THP on l'a dans l'os. :oops:
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
kael
Petit Félin

Messagepar apofice » 11 Avril 2012, 17:42

moi je ne dénigre pas le thp ,il a des soucis ,mais ça reste un bon moulin,trop pointu pour ceux qu'ils l'ont crée certe ,mais bon c'est comme ça ,il est jeune ,mais dans 3 voir 4 ans ,il sera fiable,il vient d'étre crée ne l'oublions pas ,moi pour l'instant je fais avec et je m'éclate comme un gamin ,malgré ma pompe hp qui a fait des siennes :oops: .
j'ai changer mon tendeur moi meme l'année derniere ,depuis tout va bien coté chaine ,et je pense refaire la meme opération l'hiver prochain pour étre tranquille ,moi je l'aime bien ce moulin ,il ne vaux certainement pas le 1,4 litres de ma gt ,mais il est bon quand meme :lover:
lui il faut le respécter ,c'est les injénieurs qui n'ont pas fait leurs jobe a fond ,c'est comme ceux qui créé les rond point ,ils mettent une petite voiture dessus ,et ils se disent ,c'est bon polo ,elle passe la voiture :D ,mais cette bande de con ont oubliés les camions ,et la c'est le drame ,moi j'arrive avec mon camion et j'arrache tout :cyp: ,c'est exactement le meme principe
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 11 Avril 2012, 20:40

apofice a écrit:moi je ne dénigre pas le thp ,il a des soucis ,mais ça reste un bon moulin,trop pointu pour ceux qu'ils l'ont crée certe ,mais bon c'est comme ça ,il est jeune ,mais dans 3 voir 4 ans ,il sera fiable,il vient d'étre crée ne l'oublions pas ,moi pour l'instant je fais avec et je m'éclate comme un gamin ,malgré ma pompe hp qui a fait des siennes :oops: .
j'ai changer mon tendeur moi meme l'année derniere ,depuis tout va bien coté chaine ,et je pense refaire la meme opération l'hiver prochain pour étre tranquille ,moi je l'aime bien ce moulin ,il ne vaux certainement pas le 1,4 litres de ma gt ,mais il est bon quand meme :lover:
lui il faut le respécter ,c'est les injénieurs qui n'ont pas fait leurs jobe a fond ,c'est comme ceux qui créé les rond point ,ils mettent une petite voiture dessus ,et ils se disent ,c'est bon polo ,elle passe la voiture :D ,mais cette bande de con ont oubliés les camions ,et la c'est le drame ,moi j'arrive avec mon camion et j'arrache tout :cyp: ,c'est exactement le meme principe

le thp date de mi-2006 quand meme, j'etais parti pour en prendre un avant d'en parler a ramsey fin 2010.

du coup je roule en vti 120. Au moins j'aurais pas de brusque perte de puissance lors d'un depassement en contresens sur nationale...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Benjamin » 12 Avril 2012, 07:16

Je trouve très juste cette analyse Apofice: " c est un bon moulin mais trop pointu pour ceux qui l ont créés". C est tout à fait ça. Ce moteur est très et trop sophistiqué. Surtout avec les connaissances et la maîtrise de Peugeot en 2007.aujourd'hui on est quand même en 2012 on doit être capable de dépanner durablement ce moulin et de le fiabiliser. Peugeot ne se gêne pas pour le monter sur nombre de véhicules: 308, 3008,rcz , bientôt sur la 208 gti etc sans parler de la ds3. Et autre cooper s.
Inconscients ou sur d eux? Ou prisonniers d un bloc destiné par un plan commercial à nombre de voitures?
Pour info je suis à mon 9 ème jour d immobilisation....
207 THP 150 Griffe
Benjamin
Petit Félin

Messagepar rojean » 12 Avril 2012, 09:10

inconscients surement.
prisonnier de ce bloc, bien entendu.
de toutes façons tous les constructeurs font pareil : exemple encore une fois VAG avec leurs tsi et tfsi.
et c'est tout à fait exact que ces moteurs ont adopté une technologie des diesels common rail de 1999-2000 et quand on pense qu'ils vont mieux mais tout juste, on peut avoir des craintes plus que légitimes sur la fiabilité du THP.
Opel qui n'a pas d'injection directe dans ses essences sur le marché a mis 6 ans, oui 6 ans, pour fiabiliser les distributions à chaîne notamment sur les 1,4 et 1,2.
Pourquoi ne pourrait-on pas revenir à la courroie ?
Trop de contraintes moteur ou effet de mode ?
enfin si la chaîne est simplement un argument commercial, et bien c'est raté... :lang:
rojean
Petit Félin

Messagepar Pic-sou » 12 Avril 2012, 11:09

Si on vous prends pas en charge votre distrib défectueuse, vous savez ce qu'il vous reste à faire :cyp:

http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/vid ... cteur.html
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar milsca » 12 Avril 2012, 12:07

kael a écrit:Je pense qu'il faut relativiser pour le TSI. Le problème est quand même moins présent que sur le THP ou là c'est un peu casi générale.
Neuf pas neuf dès que c'est THP on l'a dans l'os. :oops:

Oui c'est vrai, sur le net on en parle pas beaucoup. Mais çà se peut aussi que les gens ne veulent pas avouer que leur VW payée si chère est tombée en panne ou parce que c'est une catégorie de personne pas trop connectée :lol:

Mais ce qui est sûr, c'est qu'en Allemagne, il ne rigole pas avec la fiabilité quelque soit la marque. Quand c'est loupé, c'est vite pointé du doight (contrairement à la France où tout ce qui est allemand est sacralisé...). Et là on peut être sûr, le 1.4 TSI connaît les claquements et le décalage de distribution tout comme le THP.

Par contre, çà ne justifie pas l'énorme erreur : Technique, Commerciale et Humaine commise par Peugeot ;)
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
milsca
Félin
Félin

Messagepar viper » 12 Avril 2012, 12:27

Pour une simple clavette a 0,1€ a ajouter... Ou un arbre canelle a l extremite.... Que de degats....
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar rojean » 12 Avril 2012, 15:37

oui ça c'est vrai ça ... Mais le problème c'est qu'on ne peut pas remplacer la poulie actuelle par une poulie à clavette comme ça, malheureusement. Il faut repenser et refaçonner un tout nouveau vilebrequin et autres matériaux annexes, question d'équilibrage !!!
Imaginer les coûts en après-vente pour corriger les anciens et les actuels moulins... :vap: C'est d'ailleurs pour ça qu'ils se contentent des éternelles rustines.
Par contre, pour tous les nouveaux modèles ils ont intérêt à s'y mettre sinon ça ne sera plus un vice caché, mais purement et simplement une escroquerie bien caractérisée... déjà que... Bon wait and see.
rojean
Petit Félin

Messagepar Benjamin » 12 Avril 2012, 15:56

Suite de mon problème:

Le gars qui suit mon véhicule me dit que peugeot risque de ne pas prendre en charge une partie des frais au pretexte que la voiture n'aurait pas toutes ses factures d'entretien! Le bas blesse sur une facture ou il n'y a pas l'immat du véhicule...

Imaginons maintenant que pour motiver leur refus de particiation, peugeot dise à mon assurance qu"il y a eu "défaut d'entretien" (ce qui n'est pas le cas) et que mon assurance de ce fait dise bon ben non on prend pas en charge!

Je l'aurai bien profond. Avec une facture de 1000 euros sur la tronche et un crédit sur la voiture.

Je crois que si ca arrive ELLE DEGAGE bon moteur ou pas. Et on rajoutera encore du fric pour une autre etc etc etc :censored: :evil:
207 THP 150 Griffe
Benjamin
Petit Félin

Messagepar rojean » 12 Avril 2012, 16:35

ne t'inquiète pas trop Benjamin pour ta facture : même si elle ne porte pas l'immat, il y a quand même la logique du kilométrage ...

Pu...n, ils font des moulins qui moulinent mal et en plus ils nous suspectent... Ya des coups de pieds au c.l qui se perdent !!!
rojean
Petit Félin

Messagepar Benjamin » 12 Avril 2012, 16:42

C le gars DE Peugeot qui m a dit que sa demande à là maison mère serait ss doute rejetée....il a aussi admis du bout des lèvre que ça pourrait ricocher sur l assurance...
207 THP 150 Griffe
Benjamin
Petit Félin

Messagepar rojean » 12 Avril 2012, 17:22

Enfin t'es pas responsable des mentions de ta facture...
Essaye de le rappeler en lui disant que le kilométrage qui est inscrit ( enfin, j'espère ) sur la facture, est lui dans les clous. C'est à ton CC de plaider ta cause et non toujours se retrancher derrière la maison mère.
C'est vraiment traire une puce avec des gants de boxe !
rojean
Petit Félin

Messagepar goujon » 12 Avril 2012, 17:25

Il n y a pas le VF sur la facture ? et c'est une facture qui porte sur quoi ? Si elle a ete faite chez un concessionnaire peugeot ca serait presque à rire.
Tu peux aussi du CT pour justifier un kilometrage.
207 THP - 25000 km de juillet 06
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Benjamin » 12 Avril 2012, 17:37

C'est une vulgaire facture d'une vidange....
Elle n'a pas été faites chez peugeot, il n'y a pas l'immat ni le kilométrage...
Juste rajouté au stylo "entretien fait à 45 000 km. nettoyage bougie + réglage 0.8 mm".

C'est vrai que c'est pas normal mais bon c'est très abusé. Je l'ai pas fabriqué la facture pfff..
207 THP 150 Griffe
Benjamin
Petit Félin

Messagepar goujon » 12 Avril 2012, 17:52

de toute facon si on s"en tiend à l'entretien du carnet, une vidange c est toute les 30000, donc si tu as celle des 30000 et que tu n'as pas 60000 je ne vois pas où est le probleme ?
207 THP - 25000 km de juillet 06
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Benjamin » 12 Avril 2012, 18:46

Il y a juste un tampon peugeot sur le carnet d'entretien à 21 000 et celle de 44 000 ou ni immat ni kilométrage.
207 THP 150 Griffe
Benjamin
Petit Félin

Messagepar Benjamin » 14 Avril 2012, 07:16

Hello
11ème jour d immobilisation. Cette fois c est sur à 90% , Peugeot ne prendra pas en charge une partie des travaux pour les raisons évoquées plus haut à savoir un défaut d entretien. Peugeot va certainement motiver sont refus à l assurance qui neprendra pas en charge...j ai relu leur cgv.... Je précise que je n y suis pour rien ayant la voiture depuis un mois et que selon mon odb la prochaine révision est da
ns + de 11000 km. Grand seigneur Peugeot en cas de refus de mon assurance me prend en charge 20% des frais. Ce qui donne 1019 + 180 (batterie)=1199 euros+ 37 de courroie accessoire = 1236 euros - 20 %.... Tout ça pour une facture ou n apparaît ni l immat ni le km! Bye bye les 190 ch de la reprog que j envisageais!....
Merci Peugeot merci mon assurance et merci au gros con de proprio précédent.
Selon vous ais je un recours possible?
Merci
207 THP 150 Griffe
Benjamin
Petit Félin

Messagepar apofice » 14 Avril 2012, 07:27

ben moi je suis dans la merde car mes entretien sont fait chez feu vert ,certe tout les 15000 mais ils sont fait,autant dire que si j'ai un décalage un jour ,je n'ai plus qu'a mettre la caisse a la casse ,ça me coutera moins cher :unsure:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Morenito37 » 14 Avril 2012, 16:58

Morenito37
Nouveau

Messagepar rojean » 14 Avril 2012, 17:17

Qui a dit que les prises en charge à 100% étaient devenues pratiquement chose courante maintenant ???
Ils cherchent la faille ou le semblant de faille dans l'entretien pour participer le moins que possible à la réparation de leur manque de savoir- faire initial ! L.A.M.E.N.T.A.B.L.E. :mad:
rojean
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes