milsca a écrit:Oui c'est vrai, sur le net on en parle pas beaucoup. Mais çà se peut aussi que les gens ne veulent pas avouer que leur VW payée si chère est tombée en panne ou parce que c'est une catégorie de personne pas trop connectée
Mais ce qui est sûr, c'est qu'en Allemagne, il ne rigole pas avec la fiabilité quelque soit la marque. Quand c'est loupé, c'est vite pointé du doight (contrairement à la France où tout ce qui est allemand est sacralisé...). Et là on peut être sûr, le 1.4 TSI connaît les claquements et le décalage de distribution tout comme le THP.
Par contre, çà ne justifie pas l'énorme erreur : Technique, Commerciale et Humaine commise par Peugeot

tout comme le thp faut pas pousser, rien qu'en faisant une recherche google on ne voit que du thp.
pour trouver un sujet sur tsi, faut deja bien chercher... les problemes semblent arriver vers 100mkms mais avec tres peu de retour.
VAG est present un peu partout dans le monde, avec un marché mondial bien plus tourné vers le TSI que le TDI.
PSA est aussi present en dehors d'europe, mais dans des volumes sans aucune mesure par rapport à VAG qui je le rappelle commercialise VW, AUDI, SEAT, SKODA + partenariats moteurs avec d'autres marques.
Bref du gros volume avec une quantité enorme de TSI en circulation encore une fois sans aucun rapport avec le volume de THP au niveau mondial....
conclusion : pour l'instant ca reste isolé contrairement au thp avec une attitude constructeur (VAG) qui semble mieux respecter ses clients que PSA. Vous me direz qu'on peut difficilement faire pire.
pour la chaine sur thp, c'est la specialité BMW... ils font pas ou tres peu (j'en ai pas en tete) de distribution à courroie.
viper a écrit:
Menacer l ancien proprio dans ce cas et le sommer par ar de participer ou de reprendre le vehicule. Ton assurance doit pouvoir t aider egalement si tu as un protection juridique dans ton contrat.
menacer surement pas, lui téléphoner et négocier est l'option à privilégier en partant sur une base de 50/50 si c'est un particulier sur les pieces qui ne sont pas d'usure (exclure la batterie).
Si ca bloque, envoyer un RAR avec rappel des articles sur vices cachés avec l'aide de la protection juridique.
Si il propose, 50/50 s'arreter là, c'est la meilleur option.
Si il propose 25%, option à serieusement envisager. C'est peut etre peu mais présente l'avantage de reparer immédiatement, d'avoir un vehicule immédiatement utilisable et surtout d'eviter une procédure qui peut durer entre 6 mois et.... 1 an durant laquelle il sera à PIED sans parler du temps perdu, des RTT ou CP à prendre, des prises de tetes etc....
Si il fait le mort, soit tu laisses tomber, soit tu fais une procédure mais pour 1000/1500e c'est un peu juste face à la lourdeur de la procédure décrite ci dessus.
ENFIN aucune reparation ne doit avoir été faite ni démontage pour que la procédure soit possible.